Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Présentation Adrezo (70)

Démarré par Adrezo, 18 Octobre 2016 à 07:43:47

« précédent - suivant »

Adrezo

18 Octobre 2016 à 07:43:47 Dernière édition: 06 Mars 2018 à 15:07:14 par Adrezo
Bonjour à tous,

Je me lance dans Infinity avec un ami par l'intermédiaire de la boite Opération Red Veil.

Je suis passé par AT-43 et Warhammer Battle que j'ai mis de coté. Je joue actuellement pas mal à Warmachine mais je suis frustré par le manque de décors sur les tables et du manque de relief en particulier (du au système de jeu). Du coup, pour varier les plaisirs je me lance dans l'aventure Infinity.

Première partie prévue ce soir.

A bientôt !

[MAJ] Nous sommes en train de monter une association dans le 70 à Marnay. Si des joueurs sont intéréssée : MP :)

sco

Merc

Bienvenue !

Ça va te changer dans tous les sens du terme  ;D
Bonne initiation, et 1er conseil... A COUVERT !!

Khayendalis

Excellent départ que Red Veil !
Bienvenue à Infinity !!!

Docteur Tank

Oui question décors tu vas pouvoir t'amuser :)
Bienvenue !

Ev0k

Citation de: Docteur Tank le 19 Octobre 2016 à 05:48:54
Oui question décors tu vas pouvoir t'amuser :)
Bienvenue !

Tu vas d'ailleurs déjà bien t'amuser avec les pliages de red veil  ;D
Bienvenue !

Adrezo

Merci :)

Citation de: Ev0k le 19 Octobre 2016 à 06:48:02
Tu vas d'ailleurs déjà bien t'amuser avec les pliages de red veil  ;D
Bienvenue !

Après avoir galéré sur le premier modèle de chaque, j'ai pris le coup de main et c'est allé tout seul !

Les premières parties se sont faites un peu dans la douleur. Soit je suis c** soit les règles de Red Veil sont pas hyper clair. Notamment sur les jets d'opposition. Mais une fois relu les règles "normales" on comprend un peu mieux.

Et effectivement ca n'a rien à voir avec Warmachine. On a eu par contre l'impression que ca reste un peu trop statique, qu'on ne se déplace pas beaucoup, est-ce normal ?

Ev0k

Citation de: Adrezo le 19 Octobre 2016 à 07:54:43
Les premières parties se sont faites un peu dans la douleur. Soit je suis c** soit les règles de Red Veil sont pas hyper clair. Notamment sur les jets d'opposition. Mais une fois relu les règles "normales" on comprend un peu mieux.

Et effectivement ca n'a rien à voir avec Warmachine. On a eu par contre l'impression que ca reste un peu trop statique, qu'on ne se déplace pas beaucoup, est-ce normal ?

T'inquiète, depuis 2014 que je joue j'ai gagné 1 partie ! Mais moi chui nul donc c'est normal !
Par contre côté statique, c'est certainement la crainte des ORA qui te bloque. Penses en terme de statistiques et tu verras qu'en fait en tour actif tu peux bouger, seuls les reaction totales et autres neurocinetiques te gèneront, et tu apprendras à les descendre le plus vitre possible ! Et quand tu feras ta propre liste d'armée n'oublie pas les tricks genre grenades fumi et autres saletés ;)

Adrezo

Je n'ai pas perdu donc je commence bien  ;D

Je pense qu'une fois qu'on aura refait des parties et ajoutant toujours plus de règles/actions (car il faut avouer que c'est costaud au départ de tout assimiler, surtout après deux-trois ans d'un autre jeu). On était un peu frustré de pas pouvoir lancer des grenades.

Surtout que le truc hyper style que je voulais faire :
- faire arriver mon Tiger juste à coter de son Sniper camoufler. (réussis)
- découvrir son sniper. (raté)
- lui planter un couteau dans le dos. (même pas pu tenter)
S'est soldé par un échec cuisant et le tiger s'est fait one shot juste après. La figurine super utile dans cette game  r)

Ev0k

19 Octobre 2016 à 13:38:31 #9 Dernière édition: 19 Octobre 2016 à 13:46:38 par Ev0k
C'était osé aussi de compter sur un "Detecter" réussi !
Et quand tu dis "juste à côté", c'était ou ? Car si tu te poses dans sa ZdC le sniper a droit à un ORA "Se retourner" (je suis pas sûr du nom français, en VO c'est "Change Facing"). Puis s'il était en état "camouflé" (donc en marqueur camo) il avait de toute façon un champ de vision à 360° donc il pouvait t'avoiner dès le posé si tu n'étais pas hors de vue. Du coup c'est pas mal d'avoir survécu jusqu'à l'ordre suivant  ;D

Knil

19 Octobre 2016 à 15:56:54 #10 Dernière édition: 19 Octobre 2016 à 15:59:04 par Knil
La VF, c'est affronter.
Après, le sniper à bout portant en ORA, ça se tente. C'est osé mais ça de tente.

EDIT: Après, je sais pas si les règles d'initiation ne limitent pas les ORA aux lignes de vue.

Ev0k

Je pense que affronter et alerter doivent faire en effet partie des règles complètes

sco

CitationSoit je suis c** soit les règles de Red Veil sont pas hyper clair. Notamment sur les jets d'opposition. Mais une fois relu les règles "normales" on comprend un peu mieux.
Les règles sont claires et savamment exégétiques  ;D

Il faut faire très attention à la lecture : chaque mot compte...
Ils donnent une notion primordiale en une ligne, au détour d'un paragraphe et à toi de t'en souvenir quand elle est utilisée ailleurs sans être rappeler.

Autant dire que c'est la fête des erreurs en cours de partie  ;)
C'est normal à Infinity. N'hésite pas à poster des questions dans la sections règles.

(le coup de l'Opposition est dans le post FAQ : tu n'es pas le premier sur ce point ^^)

CitationOn a eu par contre l'impression que ca reste un peu trop statique, qu'on ne se déplace pas beaucoup, est-ce normal ?
Oui, par rapport à d'autres jeux où toutes les figs agissent pendant un tour, à Infinity seules quelques figs bougent pendant un tour.

Mais ce n'est pas un jeu statique.
A mon avis, Infinity est un peu la quintessence de la blitzkrieg : une force interarmes frappe l'ennemi là où il est le plus faible et exploite la percée.
Les aéroportés/camo, les ILO, les snipers représentent l'interarmes.
La frappe est un tour de joueur où il peut donner tous ses ordres sur peu de figurines et avoir les meilleurs avantages à un point précis de la défense adverse. Et quand tu n'as pas assez d'ordres pour percer, tu prépares la percée pour le prochain tour ^^

Il ne faut pas seulement se focaliser sur un seul tour mais sur les 3 tours où les attaques et contre-attaques s'enchaînent. Au final, ça bouge beaucoup puisque l'obtention des meilleurs bonus s'effectue par le mouvement ;)

Knil

De mémoire, les règles des jets en opposition sont assez confuses dans les livrets type Red Veil dans le sens où elles ont été très compressées. La VA est plus clair à ce niveau-là. (Il me semble que dans Red Veil, il est dit qu'un succès annule un succès de valeur inférieure, ce qui est un peu vague étant donné qu'il s'agit d'un succès de valeur inférieure ou égale. Là encore, c'est de mémoire).

Par ailleurs, il me semble avoir localisé plusieurs points un peu flous qui m'ont poussé à sortir le LdB quand j'ai testé avec Icestorm et je ne crois pas que le contenu ai changé depuis.

Adrezo

Meric à tous pour vos réponses.  Du coup je me rends compte qu'on a vraiment fait n'importe quoi ahahah. Merci pour la faq. J'ai telecharge un livret de règles "pour bien commencer" et maintenant je pense avoir compris l'opposition. Bon je sais que j'irai sûrement faire des tour dans la section questions de règles.

Affronter et alerter ne sont pas dans les règles d'initiations effectivement.

Pour le mouvement ça vient aussi peut être de la taille réduite de la table de demo : 80x60. Mais j'avais aussi remarquer que toute les figurines ne jouaient pas à chaque tour si on voulait faire des bons enchaînements.

Damien DYP

Salut Adrien ! je suis là... tu pourras plus dire n'importe quoi.
Merci pour l'info. J'étais le joueur sniper camouflé qui aurait pu mettre son couteau lors de l'arrivé de la frappe aérienne :)

Adrezo

Petite mise à jour.

J'ai reçu le mail de cofirmaton de Warcors youyou. Ça a du bon de convertir les pote de son club !

darkdoji

02 Septembre 2017 à 14:33:25 #17 Dernière édition: 02 Septembre 2017 à 19:42:12 par darkdoji
Congrats! Je vais de ce pas modifier tes accès 😉

Edit: Modif autocorrect 😁
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Adrezo

Mattbab

CitationContrats! Je vais de ce pas modifier tes accès 😉

Ah bon y'a une section warcor sur le forum?
Du coup je peux y avoir accès aussi?  ;D