Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tacticas Infinity

Démarré par Vulkan, 27 Octobre 2017 à 09:31:52

« précédent - suivant »

sco

parce que c'est mal écrit.
Ils ont relié les MOD de DDO/mimétisme/visibilité à la LdV. Comme le tir spéculatif n'utilise pas de LdV, il n'applique pas les MOD de DDO/mimétisme/visibilité. cqfd... pour eux, d'où le conseil tactique "clair et évident" puisque ça marchait déjà comme ça en N2 ;D
En N3, aucune règle ne vient le préciser...

Rien dans les mécanismes N3 ne permet de justifier que "placer le gabarit derrière la cible permet d'ignorer le MOD du couvert au tir", puisque les MOD sont censés être calculés en fonction de la cible désignée et pas du centre du gabarit... alors que c'est l'inverse qui semble prévaloir pour le tir spéculatif (qui en plus calcule les couverts en fonction du centre du gabarit... tant qu'à faire...) ^^'

Bref, le conseil tactique valide le fonctionnement N2 alors que les règles N3 ne l'autorisent pas... cqfd ou pas  (YY)

Mattbab

C'est un peu comme le "engager" qui valide "l'attaque de cac" même si on est pas au contact, quoi :P

Vulkan

Merci beaucoup Mattbab et Sco, vous avez exactement ciblé mon soucis  (YY)

C'est parfait, je met à jour mon article dés que je trouve un petit moment.

Valorel

Comme quoi, ils sont vraiment super utiles tes tacticas :) On est beaucoup à apprendre des choses grâce à eux!

Vulkan

Citation de: Valorel le 29 Mars 2018 à 09:16:11
Comme quoi, ils sont vraiment super utiles tes tacticas :) On est beaucoup à apprendre des choses grâce à eux!

Carrément  ;D Et je suis le premier à en apprendre grâce à eux car entre appliquer et expliquer, la deuxième solution nécessite de creuser beaucoup plus

lolof67

03 Mai 2018 à 08:37:41 #45 Dernière édition: 03 Mai 2018 à 08:39:42 par lolof67
Salut désolé de reposer la question mais du coup, dans le cas tir spéculatif, une  question me tarrode;

-il y a bien opposition même si on ne prend pas les mods genre odd etc en compte ? Esquive vs tir specilatif.

Merci.

Ayadan

Oui, il y a oppo pour ceux qui peuvent Esquiver, Tirer (dans le cas où un de ceux sous le gabarit ait une ligne de tir directe sur la troupe activée) ou Pirater (dans le cas où c'est une ILO, un TAG, Hacker ou DCD qui effectue le tir spécu et qu'il est dans la zone de piratage d'une des troupes affectées par le gabarit). Seule l'Esquive subit le malus de -3 inhérent à l'Esquive d'un gabarit dont on ne voit pas la source. 

lolof67

Donc il tva OPPO avec toutes les troupes ? Pas seulement la cible !

Merci

Vulkan

gus

Merci!! Complètement raccord avec l'intro, ok avec les forces et faiblesses (difficile de ne pas en mettre une tartine).

Pour les tohaas, courbe d'apprentissage la plus raide? En faiblesse ? Je les trouve plutôt friend user. Par contre stat basse je suis d'accord, tir mais aussi physique voir BLI. Les 2 PV low cost, R+1 des triades et la techno compensant le tout.

Ev0k

Moi je trouve effectivement les Tohaas durs à prendre en main pour débuter à Infinity.

Stuffist

CitationPour les tohaas, courbe d'apprentissage la plus raide? En faiblesse ? Je les trouve plutôt friend user.
Je ne peux pas parler pour l'auteur et je n'ai jamais joué (ni affronter) des Tohaas. Mais une courbe d'apprentissage rapide pour moi, ça implique une lassitude qui arrive trop vite avec la faction.
Ils sont a priori pas trop dur à prendre en main (car très flexibles je suppose), mais du coup on arrive vite à tourner en rond vu qu'on les masterise rapidement.

C'est comme ça que je le comprends en tout cas.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Mayel

Je remarque que cela fait un an que tu as commencé ces articles et que tu continues toujours. Alors bravo et merci, c'est clair et fort utile. C'est une manière plus limpide d'aborder des règles les plus techniques que la lecture du livre.