Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[KickStarter] Network District par French Model Workshop

Démarré par Sixool, 24 Janvier 2017 à 21:36:53

« précédent - suivant »

Sixool

Chers Amis,

Le lancement de notre campagne Kickstarter aura lieu ce Vendredi 27 Janvier 2017.

Nous vous invitons à PARTAGER et à venir nombreux !!!

Suivez-nous sur Notre page Facebook

La Team FMW

VinZ

Sixool

Citation de: VinZ le 25 Janvier 2017 à 06:58:18
Ouais !! Juste quand j'aurai mon salaire !! :D

Tu penses bien, nous nous sommes renseignés avant !! ^^

RemiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Sixool

Citation de: RemiZ le 25 Janvier 2017 à 12:47:45
Vous n'aurez pas mon argent !!

^^

En espérant que tu trouves ton bonheur parmi nos quelques pledges qui seront sous forme de packs de bâtiments de tailles diverses...

RemiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Delessar

Impatient de voir ce que ca va donner !
On doit acheter des batiments et on retarde depuis en attendant votre KS... impatient !!

Sixool

Citation de: Delessar le 25 Janvier 2017 à 20:13:28
Impatient de voir ce que ca va donner !
On doit acheter des batiments et on retarde depuis en attendant votre KS... impatient !!

Merci, vous ne devriez pas être déçus ! ^^

Sixool

Citation de: RemiZ le 25 Janvier 2017 à 16:04:57
Au passage : un add-on "échelles" serait génial. ;)

un add-on échelles ? Le Base Building et son addon seront tous deux vendus avec une échelle...

RemiZ

Citation de: Sixool le 26 Janvier 2017 à 14:16:30
un add-on échelles ? Le Base Building et son addon seront tous deux vendus avec une échelle...
C'est que j'aimerais bien acheter des échelles à part pour mes autres batiments, et je ne trouve ca nulle part (et en plus vos échelles elles déchirent :P)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Sixool

Citation de: RemiZ le 26 Janvier 2017 à 14:55:04
Citation de: Sixool le 26 Janvier 2017 à 14:16:30
un add-on échelles ? Le Base Building et son addon seront tous deux vendus avec une échelle...
C'est que j'aimerais bien acheter des échelles à part pour mes autres batiments, et je ne trouve ca nulle part (et en plus vos échelles elles déchirent :P)

Si tu n'es pas sage lors du KS, nous mettrons en vente dans notre boutique en ligne un pack échelle avec son widget et un pack échelle pour addon avec un widget...

Mais pour que notre boutique puisse voir le jour, il faudrait que le KS réussisse. Nous comptons sur toi ^^ et sur toi seul... lol

Sixool

27 Janvier 2017 à 19:43:27 #11 Dernière édition: 27 Janvier 2017 à 19:46:19 par Sixool
Chers amis,

Le moment que vous attendiez tous est enfin arrivé... la campagne de Network District est lancée pour une durée de 30 jours !

Vous retrouverez les 6 bâtiments de la gamme dans des pledges allant du Base Building à une table complète... Vous trouverez chaque pledge dans 2 versions différentes, la version SILVER dans laquelle les bâtiments n'auront aucune gravure et la version GOLD dans laquelle nos bâtiments auront toutes leurs gravures offrant une multitude de détails...

Nous vous invitons à venir nombreux pour permettre à ce projet et cette petite entreprise française que nous sommes, de voir le jour.

@ Très vite !

Lien vers notre KS :
Network District par French Model Workshop

RemiZ

Bonjour,

Cool (YY)

Je pense qu'il faudrait une petite illustration "différence Silver / Gold". Car pour l'instant je ne saurais pas comment choisir... ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Sixool

Citation de: RemiZ le 28 Janvier 2017 à 09:22:46
Bonjour,

Cool (YY)

Je pense qu'il faudrait une petite illustration "différence Silver / Gold". Car pour l'instant je ne saurais pas comment choisir... ;)

Oui, mais le problème est que nous n'avons pas de bâtiment sans gravure. Il faudrait l'usiner, le monter, le prendre en photo. Il nous faudrait trouver le temps pour cela.

Après je ne suis pas convaincu de la pertinence de telles photos...

Ou alors sur quelques pièces comme les façades... Ça peut se faire...

Sixool

Sixool

Nouvelle actu publiée sur la différence entre SILVER et GOLD

Bawon Samdi

J'avoue être un peu déçu par ce KS. Mon problème ne se situe absolument au niveau de la qualité du produit mais plus sur l'organisation de la campagne en elle-même.

Pour commencer: pas d'add-on ? Je comprends qu'une petite structure ne souhaite pas s'embarrasser de liste de commandes complexes où il faut traiter chaque contributeur un par un pour être de bien expédier ce que chacun a sélectionner. Vous n'êtes pas les premiers à le faire mais à ce moment là faut peut-être revoir la structure des pledges. Si on est par exemple intéressé que par la salle de contrôle, il faut au minimum prendre un pledge à 338€ ? Il est décrit comme la pièce maitresse de votre gamme, il devrait pouvoir être acheté à part. Et j'ai de gros doutes quant à l'utilité des pledges à 500 ou 800€. A mon avis, un peu plus de modularité dans les pledges "d'entrée de gamme" et moins de gros pledges permettrait à plus de monde d'y trouver son bonheur.

Je ferai un peu la même remarque concernant le petit bâtiment de jonction qui n'apparait que dans les gros pledges. Selon moi il aurait dû être inclus dans le pledge Settlement, histoire d'avoir un niveau pledge qui inclus un exemplaire de chacun "petits" bâtiments. Mais je constate qu'il n'apparait que par multiple de 2 dans les pledges proposés, j'imagine que c'est parce qu'il y en a 2 par feuille de mdf et que du coup c'est difficile de n'en proposer qu'un seul ?

J'ai suivi les articles du Temple de Morikun, il y parle un moment de vos réalisations en plexi. En particulier j'étais intéressé par les gabarits mais ça n'apparaitra dans le KS si je comprends bien ?

Je dis ça sans animosité. Je suis certain que la matos est top, c'est juste l'orga de la campagne que je critique.  ;)

Minos

Tout pareil. Je pensais qu'il y aurait quelques stretch goals motivant, comme les vitres, ou encore du petit mobilier urbain (lampadaires, etc). La qualité a l'air au top, mais il manque le déclic "need" quand on a déjà des bâtiments MAS ou autres.

Belakar

Bon courage, se lancer est dur, et savoir ce qui fait basculer un kickstarter relève de la cartomancie...
Question con, car je ne le vois nul part : Ou est basé votre sous traitant ?
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Sixool

28 Janvier 2017 à 17:39:33 #19 Dernière édition: 28 Janvier 2017 à 17:42:56 par Sixool
Bonsoir,

Je vais essayer de répondre a toutes vos remarques dans l'ordre :

@Bawon Samdi
Tu dis être déçu par l'organisation du KS. Nous avions réfléchi à 2 scénarii. Le premier, mettre chaque bâtiment en pledge à l'unité. Cette solution n'aurait abouti à rien. Chaque contributeur se serait contenté de prendre le bâtiment qui lui plaît et rien d'autre vu qu'il ne peut contribuer qu'une seule fois... Avec cette solution, nous avons jugé que le KS ne réussirait pas. Le second scénario, que nous avons choisi, était de faire des packs de bâtiments. Il est vrai que pour obtenir le Supervision Room, il faut aller dans les gros pledges, c'est un pari que nous faisons. Il en va de même pour le Corridor. Je comprend que tout cela puisse en refroidir certains mais c'est un parti pris au niveau de notre stratégie commerciale... Nous verrons par la suite si c'est la bonne ou pas... Nous le saurons dans 30 jours.
Tes remarques sont constructives et nous t'en remercions. Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur l'utilité des pledges à 600€ et 800€. Ils peuvent aisément remplir une table urbaine. Pour avoir fait beaucoup de 40k, l'un de mes rêves était de jouer sur une grande table entièrement urbaine. Nous sommes convaincus que certains joueurs y trouveront leur compte.
Pour les gabarits, ils sont propres à chaque jeu. Nous ne pouvons donc clairement pas les proposer, ne sachant pas à quel jeu vous jouez. Seriez-vous intéressé par les gabarits d'Infinity alors que vous faites du 40k ? la réponse est évidente...

@Minos
Nous avons mis les kits de vitrages pour chaque Base Building acheté. Les fournir pour chaque bâtiment serait financièrement impossible. Ce KS est fait pour nous mettre sur les rails, pas pour nous couler et entraîner nos familles respectives. Le plus compliqué dans ce genre d'aventure, c'est justement de prévoir ces stretch goals. Je rappelle que ce sont des cadeaux commerciaux qui réduisent fortement les marges sur nos bâtiments qui sont déjà très tendues... Pour le mobilier urbain, nous avons conçu bancs et lampadaires qui pourront être proposés en stretch goals. Pour lancer la production des éléments du KS, nous n'avons pas de minimum sur les volumes. Nous sommes plutôt dans le cas de prévente. Plus nous offrons d'éléments et moins ce KS devient rentable... Compliqué de jongler...

@Belakar
En effet, compliqué et des choix à faire... Nous ne pourrons satisfaire tout le monde... Merci pour ton soutien. Pour notre sous-traitant, il est basé en France... Il s'agit d'une société 100% française qui suit le projet depuis le premier jour.