Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...

Démarré par Bawon Samdi, 25 Mars 2017 à 00:44:25

« précédent - suivant »

K@w@l

Dès qu'il a eu les données, Piotr a ralenti de manière à ne pas distancer Max, l'ojotnik étant dans la remorque de Papa. Piotr pense à une approche le plus discret possible afin surprendre l'ennemi, mais lui et Max ne parviennent pas à se coordonner correctement et lorsqu'ils s'arrêtent, ils sont trop avancés, vus par l'ennemi comme par les survivants de la patrouille.
Lâchant le quad, Piotr fait signe à Max d'attendre, se précipite sur la remorque, soulève le filet de protection, saisi l'ojotnik et le ballot de balles, remercie Max d'un bref "Ok pour moi" en courant vers le quad. S'abritant derrière ce dernier, il insère une balle dans le magasin, arme, relève le chien, se redresse en prenant appui sur le quad, vise et tire dans un bruit du tonnerre sur un antipode qui contournait les survivants. Avant de réarmer l'ojotnik, Piotr se saisit de son fusil jusqu'alors resté dans sa gaine protectrice sur le quad, l'arme, lâche 2 rafales, 1 à gauche et 1 à droite, histoire de refroidir les ardeurs des assaillants qui se dirigent vers eux (Max, Takeshi, Piotr). "Takeshi, Max, il faut retarder le plus possible le corps à corps ! Quitte à reculer." clame-t-il dans la radio. Puis arme de nouveau le vieux fusil de chasse et vise un antipode avec un arc. "Takeshi, protège-moi autant que possible tant que je tire avec l'ojotnik" ordonne calmement le russe, aguerri aux échauffourées, puis, sur la canal de la patrouille en russe "Dans combien de temps l'autre patrouille ?".
Armer, viser, tirer, Piotr est autant dans son élément que lors qu'il opère. La chasse depuis tout jeune, la guerre en tant qu'homme, son expérience lui sert en ce moment à rester froid et lucide, les antipodes sont trop nombreux, lâchant son vieux fusil, pour le fusil moderne, l'un servant pour l'ennemi lointain et l'autre pour ceux qui s'approchent trop vite, trop près.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Shukry peinait à suivre la course effrénée de ses compagnons. Si piloter des engins motorisés n'était déjà pas son truc, le faire à pleine vitesse dans une forêt sauvage en direction d'une meute d'antipodes enragés l'était encore moins bien qu'ayant un petit quelque chose d'excitant.

Lorsque enfin il arrive en vue de ses compagnons, il met son véhicule en travers, un peu en arrière des autres, sautant de son siège​ afin de se mettre à couvert derrière le véhicule.

Il dégaine son pistolet et tente de se faire le plus discret possible derrière son couvert.

Plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge, il scrute la forêt, s'assurant qu'aucun antipode ne soit passé outre la vigilance, ou les tirs, de ses compagnons.

Bordel, mais dans quelle merde on s'est fourrés!

[Shukry se planque derrière le buggy ou éventuellement un buisson ou autre s'il y a quelque chose de plus adapté dans l'entourage immédiat. Il ne tire que s'il repère une menace non détectée par ses compagnons ou bien si un antipode se rapproche trop de l'un eux (il me semble qu'il y a une action servant à faire ce genre de choses) sans hésiter à utiliser du momentum si l'action paraît difficile.]

Ev0k

13 Juin 2017 à 05:53:56 #102 Dernière édition: 13 Juin 2017 à 06:48:27 par Ev0k
Phil imite Shukry, mais de l'autre côté du buggy. Il essaie de ne pas se coincer le doigt dans le pontet de son arme et scrute les buissons les plus proches.

EDIT : Phil est donc armé de son fusil d'abordage

Bawon Samdi

Takeshi s'enfonce dans le sous bois et avance discrètement. Il est à peu près certains que plusieurs antipodes sont dans les parages mais n'arrive pas à déterminer où. 20m plus loin il tombe nez à nez avec l'une des créatures. L'entrainement et les réflexes prennent le dessus et la précision de sa réaction instinctive le surprend lui-même. Alors que la créature arborant un couteau grossier enduit d'un liquide noir s'apprête à lui bondir dessus, le mercenaire frappe sans attendre et sa lame mord profondément les muscles et les os à l'endroit ou le cou et l'épaule de l'animal se rejoignent. D'un coup de pied il repousse le cadavre pour dégager sa lame.

Pendant ce temps, Max et Piotr échangent des tirs avec les archers. Le relief et les arbres empêchent Max de déplacer le véhicule comme il le souhaiterait mais l'engin lui fourni tout de même une bonne couverture contre les traits envoyés par les chasseurs antipodes. A cette distance, les archers sont des cibles difficile à atteindre avec ses armes mais il les force tout de même à baisser la tête juste ce qu'il faut pour que plusieurs flèches le manque de peu. De son coté Piotr blesse légèrement un des assaillant mais se trouve en retour être la cible d'une concentration de tirs. Heureusement, il ne subit que des blessures superficielle. Les flèches sont probablement empoisonnés et une blessure plus sérieuse augmenteraient sérieusement les chances d'être affecté par la toxine.

Un peu en retard, Phil et Shukry prennent position pour couvrir leurs compagnons au cas ou des antipodes surgiraient. La nouvelle de la confrontation entre Takeshi et un Antipode confirme leurs craintes et, bien qu'ils ne voient encore rien, il ne fait pas de doutes que plusieurs d'entre eux font mouvement pour encercler le groupe.

________________________________________________________________
Momentum/Heat: 4/2

ajout de deux Heat à l'arrivée des Antipodes. +1 suite à un échec de Piotr
3 Heat dépensés pour booster les tirs des archers. 2 Heat dépensés pour booster le camouflages des antipodes qui approchent à couvert
Nombreuses réussites en furtivité et en corps à corps pour Takeshi. Quelques jolis tirs d'archers sur Piotr qui perd 2+3 points de Vigeur malgré son couvert. Il inflige en retour 4 points de dégât à un archer.
Victoire des antipodes dans une opposition observation vs furtivité pour Phil et Shukry.

K@w@l

17 Juin 2017 à 17:28:54 #104 Dernière édition: 21 Juin 2017 à 20:09:55 par K@w@l
Piotr a chaud aux fesses ! Ces capacités aux tirs ne sont pourtant pas mauvaises d'habitude... Il a volontairement choisi d'être une cible mais comment est-il possible que ces maudits archers tirent mieux que lui ? Piotr se reconcentre, ajuste un archer et tire. "Quelle est la situation ?" lance-t-il a ses coéquipiers. Au prochain passage de Max devant le quad, je grimpe en marche, ça va devenir intenable ici.

J'use 1 infinity (vont arrêter de nous embêter ces archers) et 1 momentum sur le tir suivant.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Takeshi entends l'appel de Piotr mais se garde de répondre.
Je n'ai pas localisé les ennemis mais selon toute vraisemblance eux non plus ne savent pas où je suis ... continuons comme ça
Takeshi ne s'éloigne pas plus et commence à effectuer un arc de cercle autour des véhicules où sont restés ses compagnons, avec un peu de chance je prendrais les antipodes sur leur flanc.

Takeshi reste d'une vigilance extrême tout en prenant soin de ne pas faire de bruit ...
[je n'ai plus ma fiche, l'a disparu ... du coup je ne sais pas dans quelle comp il vaut mieux que je claque quoi que se soit]

Knil

20 Juin 2017 à 05:04:18 #106 Dernière édition: 20 Juin 2017 à 13:31:39 par Knil
Merde, ça devient vraiment tendu ici.
Shukry, se pensant suffisamment caché à la vue des antipodes se concentre sur la couverture de ses camarades, scrutant inlassablement les zones denses autour de ses coéquipiers. L'arme au poing, il se tient prêt à ouvrir le feu sur le premier antipode qui tenterait de se la jouer ninja.
[Shukry reste en attente d'un antipode qui tenterait de contourner les autres ou bien qui menacerait de les submerger. J'utilise volontiers du momentum pour tout test d'observation et un point infinity sur une tentative de tir.]

VinZ

Putain mais où sont ces cabots ... après quelques pas, Takeshi se fige, à l'écoute de tout mouvement ...

[Point de momentum pour le jet d'observation]

phenixmax

Devant la difficulté à manoeuvrer le buggy Max se repli à un bon mètre de Piotr avec l'engin (histoire de pas l'écraser) avant de balancer un tir de couverture en direction des archers (je cherche toujours pas à tuer, juste à gêner leurs tirs).
"Monte !
Ça te f'ra un couvert !"
hurle-t'il avant de redémarrer avec son passager pour prendre la direction du camp retranché des Ariadnais.(si un loulou se présente à portée de buggy je n'hésite pas à faire une embardée pour le percuter et le ralentir/immobiliser un temps)
Point de momentum (s'il en reste) dépensé en pilotage.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Phil se met a couvert sous le buggy et regarde les alentours

K@w@l

21 Juin 2017 à 20:41:04 #110 Dernière édition: 22 Juin 2017 à 07:45:31 par K@w@l
Voyant Max approcher, le guide tout en ajustant une autre cible "Max, tu peux faire un stop'n go ? Je monte avec toi." d'un ton qui ne laisse aucune option possible. Le russe presse alors la détente de l'ojotnik. Puis se planque derrière le quad, tenant dans une main la main droite son vieux fusil et le sac de balles et de l'autre le fusil automatique.
Dès que Max arrive, le russe bondit, déploie sa grande carcasse en direction du buggy, jette négligemment le vieux fusil et ces "accessoires" à l'arrière du buggy et, lui-même, s'écrase lourdement sur le siège passager.
Pendant que Max relance le buggy, Piotr vérifie son fusil automatique, et voyant la direction que prend son pilote, sans quitter des yeux le champs de bataille devant lui et à droite, avec dans la voix une sonorité oscillant entre la joie d'une bonne surprise et la bonne blague, glousse "Tu es sûr de toi ?". Intérieurement, le grand russe sourit. Décidément, cette aventure ne manque pas de piquant ! Quelle sacré bande de tarés, nous avons réuni là !

Piotr a son fusil automatique en mains, prêt à en faire usage sur les autochtones trop proches et trop peu amicaux. Et hop encore 1 momentum (il faut que nous passions ; s'arrêter au milieu du champs de bataille, c'est comme s'arrêter au milieu du guet : pourquoi ne pas rendre difficile ce qui n'était pas déjà aisé de base...).
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

C'est avec une hargne qui ne lui ressemble guère que Piotr épaule son Ojotnik en direction de l'un des archers. Le recul de l'arme se fait violemment sentir mais ce n'est rien comparer à ce que subit l'antipode qui reçoit le lourd projectile de teseum en plein thorax.
Sa joie est de courte durée car les tirs en réaction ne se font pas attendre. L'un des flèches décochée avec une force surhumaine fonce vers lui et mord dans ses chairs après avoir tout de même traversé la portière du buggy derrière lequel il s'était retranché. Sans ce solide couvert, nul doute que le trait l'aurait transpercé de part en part. Ils n'ont pas remarqué qu'ils ont d'autres problèmes mais heureusement les coéquipiers sont là.

Takeshi revient sur ces pas espérant surprendre les antipodes qui s'approchait de la position de ses compagnons. Il en aperçoit un juste avant qu'il ne quitte la protection des fourrés pour foncer sur le buggy de Piotr et Max. Tout en alertant les autres, Takeshi use de son pistolet.

Shukry se tient prêt et guette tout mouvement. Alerté par Takeshi, il repère l'antipode et ajuste son tir. A eux deux il parviennent à descendre la créature. De son coté Phil, après avoir bien étudié les derniers mouvements parvient à la conclusion qu'ils ont affaire à deux trinomes d'antipodes, 3 archers et 3 chasseurs. Si ses comptes sont corrects il reste deux archers et un 1 chasseur dans leur proximité immédiate. Sont analyse ne tarde pas à être confirmée avec l'arrivée surprise d'un troisième chasseur.

Serrant les dents, Piotr monte à bord du buggy sous le tir de couverture de Max avant de démarrer vers le dernier carré d'ariadnais. Ils n'ont pas encore gagné bcp de vitesse qu'un antipode saute d'un arbre et atterrit lourdement sur le toit ouvert du buggy. Agrippant d'une main les arceaux de sécurité il s'apprête à plonger la lame qu'il brandit de l'autre vers le pilote et son passager.

_______________________________________________
Momentum 1/ Heat 1
Piotr perd 3 points de Vigueur, il lui en reste 3. Piotr a éliminé un archer. Knil et shukry ont abattu un chasseur.
J'ai dépensé deux heat pour les tirs d'archers. J'en ai regagné 1 suite à échec de Shukry.

K@w@l

01 Juillet 2017 à 01:39:39 #112 Dernière édition: 03 Juillet 2017 à 21:49:44 par K@w@l
Piotr serre les dents, si la flèche est empoisonnée - et connaissant les antipodes, elle l'est sûrement - dans quelques minutes, il sera ko. Pendant que Max accélère, il se demande où sont cachés les autres antipodes. Soudain des détonations derrière le véhicule, et cette ombre qui surgit au-dessus d'eux. Les réflexes rudement acquis sur les frontières ariadnaises et sur Paradiso font le reste. La suspension du buggy a à peine encaissé le poids de l'antipode que Piotr, comme au ralentit, dans un accès d'adrénaline, a déjà relevé son fusil vers le ciel et s'est à moitié tourné vers la menace, ses yeux ont accroché la menace et le doigt presse la gâchette. Le feu du fusil automatique jaillit dans l'habitacle du buggy.

Je vais compulser la fiche de perso de Piotr (il a une sorte de 6e sens - je ne sais pas si je peux faire appel à cette capacité mais ce serait le moment opportun pour le faire). Piotr se tourne vers le centre du véhicule pour faire face à la menace, il a pratiquement le dos collé à la portière s'il y avait une portière...
PS. : Je compulse ma fiche de perso ce mardi matin et le cas échéant je modifie.

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Putain mais que font les mecs à qui nous sommes venus en aide ? Ils sont déjà tous hors combat ?
Bon, on a intérêt d'en finir le plus vite possible avant que d'autres patrouilles de ces cabots nous tombent dessus ...

Takeshi part en courant vers la position des archers antipodes, faisant cracher son pistolet lourd afin de les forcer à rester à couvert
On est en supériorité numérique pour l'instant les gars, on retourne la vapeur ... go go go

Knil

Shukry s'avance légèrement, le plus discrètement possible, de sorte à se mettre à couvert tout en surveillant les archers, prêt à ouvrir le feu au moindre mouvement.
Il lance à Takeshi:
"Je te couvre!"
Puis il ouvre un canal avec Phil.
"Je prends celui de droite, occupe-toi de l'autre!"
C'est qu'ils sont obstinés ces salauds !

Ev0k

Ouais rogeur, no soucaï j'm'occupe de l'Antidote de gauche! TATA YOYOOOOOOOO !

Dans un élan mal contrôlé, Phil s'extrait du châssi du buggy en défouraillant sur l'antipode

VinZ

Non mais il s'est cru dans un jeu vidéo le dingue d'informatique là ? Il se rend compte qu'il peut y laisser sa peau ?

Bawon Samdi

07 Juillet 2017 à 16:59:16 #117 Dernière édition: 08 Juillet 2017 à 12:48:11 par Bawon Samdi
Pied au plancher, Max pilote l'engin comme d'une main assurée, comme s'il n'y avait pas un antipode sur le toit en train d'essayer de lui trancher la gorge, comme s'il n'y avait pas deux archers prêt à décocher leurs flèches lors de leur passage.
Heureusement celui sur le toit bataille avec Piotr. Les quelques de tirs de fusil manqués auront au moins le mérite d'attirer l'attention de la créature qui s'attaque du coup à l'ariadnais plutôt qu'au pilote sans défenses, le blessant légèrement de quelques entailles.

Quant aux archers ils ont fort à faire avec Takeshi et Shukry. Le premier abat sans difficulté un archer qui avait commis l'erreur de se focaliser sur le buggy, le second, a sa grande surprise étant donné son manque d'entrainement aux armes, fait une nouvelle fois mouche. Sa cible s'en sort malheureusement qu'avec une simple éraflure. Elle abandonne l'arc pour empoigner son couteau et se jeter d'un bond prodigieux sur sa proie la plus proche: Takeshi. L'expert du corps à corps esquive le gros de l'attaque mais ressent tout de même à plusieurs reprises la morsure brulante de la lame empoisonnée.

Phil n'y tient plus. Alors que ses amis courent des risques insensés il trouve enfin la ressource pour partir à l'assaut. Galvanisé par les cris et les détonations, il émerge finalement de son abris et fonce l'arme à la main. Plusieurs des antipodes abattus par ses collègues gisent au sol mais semblent encore capable de bouger. En tout cas l'un d'entre eux a bougé une oreille. Peut-être. Ou c'était juste une ombre ? Vaut mieux être sûr, alors juste au cas où Phil fait rugir à plusieurs reprises le lourd fusil d'abordage pour s'assurer que personne ne se relève.
_________________________________________
Momentum 1/ Heat 3
Piotr perd 2 points de Vigueur, il lui en reste 1. Takeshi abat un archer. Shukry touche un chasseur et inflige 4 de dégâts.
J'ai regagné 1 Heat suite à échec de Shukry et 2 autres avec des succès d'antipodes. J'ai dépensé un Heat pour augmenter mon attaque sur Takeshi. Ce dernier perds 4 points de Vigeur.
Les tirs de Phil sur les archers échouent (d'où ma petite description comme quoi en fait il tirait ailleurs).

phenixmax

"Lutin !
Il s'accroche l'animal ! Accroche toi Piotroski,
On freine !

A peine a-t'il prononcé ces mots que le pilote écrase violemment le frein avant de relancer puissamment la machine dans l'espoir de désarçonner l'antipode, voir même de lui mettre un coup de parchoc si la bête se détache un peu.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

Profitant de la confusion créée par le duel sauvage opposant Takeshi à l'un des archers, Shukry tente de se faufiler derrière ce dernier.
S'il de déplace de sorte à faire le moins de bruit possible et à être aussi peu visible que faire se peu, il privilégie toutefois la vitesse.
Se mouvant avec fluidité entre les arbres, il se prépare à abattre la créature d'une rafale à bout portant dans le dos.
Merde, tout ça pour des patrouilleurs venus chercher la merde sur leur territoire !