Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...

Démarré par Bawon Samdi, 25 Mars 2017 à 00:44:25

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Le nuage poursuit sa route et tout danger semble écarté à présent.

Sous l'oeil vigilant de Piotr la troupe peut reprendre la route. Aucune autre menace semble se profiler à l'horizon. Pour l'instant ...
Max part à la recherche du drone ce qui aurait pu s'avérer difficile dans cette végétation mais en extrapolant correctement la trajectoire de l'engin au moment de la coupure de signal, Max arrive pile sur l'endroit du crash. Le drone n'est plus en état sans de sérieuses réparations mais c'est justement la spécialité de Max. Deux heures de travail devrait suffire. En attendant, l'équipe devra opérer sans reconnaissance aérienne.

Phil, Takeshi et Shukry reprennent également leur progression. Aucun d'eux ne semble en mesure de repérer de quelconques traces d'antipodes.

_____________________________________________________
Momentum/Heat: 4/3
3 réussites en Observation pour Piotr (guète une éventuelle menace) et Max (recherche du drone). Entre 1 et 2 réussites pour les autres (recherchent des empruntes).

K@w@l

Piotr est soulagé autant que perplexe. Ce nuage est donc autonome. L'absence d'empreinte semble en tout cas l'indiquer. Voyant qu'il n'y a pas lieu de rester à cet endroit plus de temps que nécessaire, le russe sonne le départ "Nous devons avancer, les amis. Nous avons du temps à rattraper. Gardez l'oeil ouvert.".
De fait, il remonte sur le quad et, après un rapide tour de vue de ses équipements, n'attend plus que ses coéquipiers soient prêts pour repartir.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Nono aura besoin de sérieuses réparations,
Mais rien d'infaisable si je prend mon temps. On verra ça ce soir au prochain campement.
Prêt à repartir quand vous voulez les amis.

Max se remet aux commandes du buggy l'air pensif.
On a bien fait de pas y aller avec la p'tite, j'en aurais eu pour des jours à la remettre en état avec ce foutu nuage.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Hum ... rien ... étrange. Bon ne trainons pas ici ...
Takeshi semble un peu surpris de ne pas trouver de traces dans le sillon du nuage, le but d'un tel attirail  étant de masquer l'avancée de troupes ...
Messieurs, en route !

Knil

Shukry reste silencieux un moment. Il se concentre sur le pilotage tout en surveillant les environs.
Pourvu que les prochaines emmerdes soient aussi de fausses alertes.

K@w@l

Piotr a vérifié son armement. Tout est accessible rapidement. Il peut se jeter au bas de sa machine en amenant avec lui son fusil.

Il repart en tête du petit convoi, toujours attentif à son environnement, une habitude qu'il a pris au cours de son enfance et qu'il a remis au goût du jour lors de son passage chez les gardes-frontières, menant la petite troupe vers le prochain bivouac à un rythme un peu plus soutenu que le matin afin de rattraper le retard pris au cours de de l'"épisode Nuage".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

30 Mai 2017 à 21:20:39 #86 Dernière édition: 30 Mai 2017 à 21:24:01 par Bawon Samdi
L'équipe reprend sa route toujours sur ses gardes.
Au fil de la journée, la progression devient progressivement plus pénible. Les franchissements difficiles sont plus nombreux et les pentes plus raides alors que le terrain accidenté est plus propice aux pièges et embuscades. A la fatigue d'une conduite sportive vient donc s'ajouter le stress dû au niveau de vigilance élevé qu'il faut maintenir sur une longue période. En fin d'après midi il devient évident que le relief de plus en plus montagneux ne permettra plus l'utilisation des véhicules aussi maniables soient-ils. A partir du demain, il faudra marcher.

Alors qu'il ne vous restait qu'une heure ou deux de conduite avant d'établir le campement, les soucis du lendemain disparaissent et vous êtes brusquement ramenés à l'instant présent par le bruit d'une explosion suivie par des rafales de tirs d'armes automatiques. Fort heureusement ils sont éloignés et il est évident que vous n'êtes pas la cible. Il est toutefois difficile d'identifier l'origine précise des tirs à cause des sons qui se répercutent sur les reliefs avoisinant.

Phil, qui surveillait les communications, constate alors une activité radio. Vous n'émettez pas pour rester discrets mais vous pouvez écouter les fréquences utilisées par les patrouilles ariadnaises. Apparemment c'est l'une d'elles qui vient de tomber dans une embuscade antipode. Ils ont ouvert le feu pour se défendre et entamer une retraite mais il sont submergés et lancent un appel de détresse. Leurs coordonnées s'affichent sur vos visières et un coup d'oeil sur la carte vous informe que vous n'êtes pas loin. Ils sont à environ un kilomètre et demi en descendant vers la vallée. Il ne vous faudrait que quelques minutes pour les rejoindre mais la remontée sera par contre bien plus longue.

________________________________________________________________
Momentum/Heat: 4/3

K@w@l

Piotr s'est arrêté dès le bruit de l'explosion parvenu à ses oreilles. Arrêt du quad et saisie son fusil son quasi simultané. Déjà, il fait signe à ses compagnons de s'arrêter. Puis survinrent les rafales d'armes automatiques. Son expérience de garde-frontières lui permit de comprendre que ce n'était pas leur combat, mais celui, sans aucun doute, de certains de ces compatriotes. Ces sens en éveil, il abandonne son quad pour revenir vers ses compagnons arrêtés à quelques mètres de là.
En entendant les cris et les appels dans sa langue maternel, Piotr boue littéralement sur place, il interroge du regard ses compagnons.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

Phil essaie tant bien que mal de garder le signal de la patrouille prise dans l'accrochage en essayant de ne pas succomber à la tension presque palpable qui émane des communications. Il s'adresse alors à Piotr et Takeshi :
Loin de moi l'idée de vouloir aller flirter avec des antipodes, ni de me considérer comme un génie de la tactique du combat d'infanterie, mais d'après votre expérience qui semble assez solide en la matière, n'y a-t-il rien que nous puissions faire ?

Ne pas aimer le camping sauvage, c'est une chose, mais j'ai pas pris le parti de dénoncer la mainmise d'ALEPH sur la sphère humaine pour laisser certains de ces représentant se faire crever par une espèce à peine plus évoluée qu'un furet !


[HRP]est-il possible de tenter une sorte de triangulation avec le matériel don Phil dispose ? Ou tout autre tentative de localisation de l'origine du signal ? Utilisation du drone pour apercevoir des fumées ?

phenixmax

Max s'approche l'air soucieux de ses camarades.
"J'vais sûrement passer pour l'insensible de service, mais compte tenu du caractère plus ou moins informel de notre mission/présence dans le coin,
une intervention de notre part, même si efficace et appréciée dans le meilleur des cas, ne soulèverait-elle pas des questions embarrassantes ? Sans parler des risques quant à l'intégrité physique de tout ou partie des membres de notre expédition, ni même des délais subséquents... En bref si on y va ok mais faut vraiment que ça vaille le coup et que ça ne mette pas tout le reste en péril."

Les derniers mots sont accompagnés de la sortie de l'arme de Max de son fourreau.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Je pense personnellement que les rescapés se sentiraient extrêmement redevables, ce qui, premièrement, nous éviterait des questions embarrassantes, et deuxièmement nous permettrait d'espérer un retour d'ascenseur au moment opportun. Mais malgré le fait que laisser mes semblables se faire étriper n'est pas dans mes habitudes si j'ai un moyen de l'empêcher, il n'est pas non plus question de compromettre la mission qui nous échoit

VinZ

31 Mai 2017 à 16:11:22 #91 Dernière édition: 31 Mai 2017 à 16:42:01 par VinZ
Pas question de les laisser dans la merde ... et en plus on est censé être ici pour la chasse non ?
Takeshi passe rapidement en revue son équipement et interroge ses camarades d'un signe de tête en ajoutant
Par où?

Ev0k

ils sont à 1 minutes d'ici, donc si notre guide nous donne son feu vert, je propose qu'on mette plein gaz dans leur direction !

K@w@l

"Plein gaz !" hurle presque Piotr, partant au pas de course vers le quad, trop heureux d'aider ses compatriotes et d'en découdre avec les antipodes. Pour les conséquences sur la suite de la mission, on avisera... Prenant la tête du convoi et se dirigeant vers le signal de détresse, Piotr, après s'être branché sur le canal de la patrouille, lance en russe "La cavalerie arrive ! Compte rendu de votre situation !".
Piotr s'inquiète aussi du sens du vent, le mieux étant de prendre par surprise les assaillants soit à revers soit entre 2 feux.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Shukry avait suivi en silence les échanges de ses compagnons. Il était tiraillé entre plusieurs sentiments contraires. Tout d'abord, il se refusait à abandonner des hommes en détresse. C'était à l'opposé de ses valeurs. Ensuite, il craignait qu'intervenir présente un risque pour la mission or celle-ci était peut-être sa dernière chance d'obtenir des réponses. Enfin, il n'oubliait pas que dans l'histoire, c'étaient les Ariadnais qui étaient les envahisseurs et après avoir défendu pendant des années les Hélotes sur Varuna, la situation actuelle lui semblait quelque peu ambiguë.

Lorsque Piotr fit rugir le quad, il lança les moteurs du buggy avec un soupir de soulagement.
Ravi qu'ils aient pu se décider sans moi. Si seulement les antipodes pouvaient avoir la brillante idée de se replier avant notre arrivée, ma journée n'en serait que plus radieuse...

Bawon Samdi

L'équipe se met à descendre rapidement vers la position de la patrouille. Passant entre les arbres et rochers aussi vite que possible, chacun arrive à bon port. Le buggy de Phil et Shukry, piloté par ce dernier, accuse toutefois un retard et se fait légèrement distancer.

Vous arrivez au plus bas de la pente qui se remet ensuite à remonter. 200m plus loin vous passez quelques cadavres, d'abords de patrouilleurs puis de nombreux antipodes. Entre les arbres, à une 50 aine de mètres de vous, vous distinguez un groupe de quelques hommes retranchés derrière quelques rochers. Ils sont encerclés par une meute d'antipodes dont la taille est difficile à déterminer. Plusieurs des antipodes s'approchent le plus possible du retranchement ariadnais, passant rapidement de couvert à couvert dans l'espoir d'être enfin assez proche pour lancer un assaut.

En chemin, Piotr a pu avoir un contact avec le chef d'unité. En établissant une liaison de données, leurs positions apparait en surbrillance sur vos visières. Ils ne sont plus que quatre et ne tiendront pas plus de quelques minutes. Avec votre aide, il estime pouvoir tenir le temps qu'une autre patrouille ayant également répondu à l'appel mais plus éloignée n'arrive. Tout ce que vous avez à faire c'est de présenter une menace suffisamment importante pour que les antipodes soient obligés de consacrer une part significative de leur effectifs pour vous contrer. Il faut tenir jusque l'arrivée de la cavalerie.

Hélas, les patrouilleurs ne sont pas les seuls avertis de votre arrivée. Ayant abandonné toute prudence pour arriver là le plus rapidement possible, les antipodes ne pouvaient manquer de vous entendre. Alors que vous évaluez rapidement la situation des patrouilleurs, vous pouvez voir plusieurs antipodes armés de machettes venir dans votre direction juste avant qu'ils ne disparaissent dans la végétation dans le but évident de s'approcher le plus furtivement possible puis de se jeter sur vous. Trois autres se mettent à couvert à une 30aine de mètres de là et se préparent à vous tirer dessus avec des arcs.
________________________________________________________________
Momentum/Heat: 5/4

3 réussites en pilotage pour Max et Piotr, 1 réussite pour Shukry. Phil et Shukry ne pourront intervenir qu'au prochain round, ce que ne vous empêche pas de prévoir ce qu'ils vont faire, préparer vos armes ou d'envisager une autre approche.

Ev0k

Phil, bien que secoué par le rallye en buggy entre les arbres, dégaine autant d'armes que ses mains peuvent porter :
Vazy Shukry, fonce dans l'tas ! Moi j'garde le véhicule !!

VinZ

Dès qu'il a eu un contact visuel sur l'ennemi, Takeshi a commencé à ouvrir le feu au fusil combi depuis le buggy.
Voyant ses adversaires tenter une approche à couvert, il descend du véhicule et remet son combi en bandoulière. Il sort rapidement son pistolet et son épée en ajoutant à ses camarades :
Occupez-vous de ceux que vous avez en visuel, je m'occupe de contenir ceux qui approchent.
On va essayer de briser l'encerclement des patrouilleurs, couvrez mon avancée et faites attention de ne pas vous faire déborder par les flans.

phenixmax

Lutain !
J'aurais préféré ne pas avoir à buter de bêbêtes ! Ça sent pas bon...


Max place le buggy de façon à en faire une barricade entre le point d'arrivée et les antipodes ; côté conducteur vers le point d'entrée, donc côté passager vers les antipodes. Depuis son poste de pilotage il cherche à viser les branches au dessus des antipodes armés d'arcs. Une fois la première rafale tirée, Max déplace le buggy (si le terrain le permet) pour se poster un peu plus loin et ainsi être une cible mobile, avant de tirer une nouvelle salve. Le but est de désorienter les loulous plutôt que de rester en tas.
" Let's roll baby !"
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Ah peine Takeshi est-il descendu du buggy qu'il l'entend repartir.

Nom de dieu, mais qu'est ce qu'il fait il va s'isoler ...

MAAAAAAX !! Ne t'éloigne pas, ils sont trop rapides, tu vas t'isoler et faire une cible privilégiée !!