Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...

Démarré par Bawon Samdi, 25 Mars 2017 à 00:44:25

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Le quad de Piotr avait commencé à s'écarter du chemin avant de s'arrêter, il ne fallait plus grand chose pour le pousser davantage sur le coté, ce qu'il fit tout en passant ses diverses instructions. Il note rapidement le fait que le vent vient de leur gauche, donc perpendiculairement au chemin qu'ils sont en train de suivre.

Evok surveille les cieux dans la crainte d'un retour de l'animal qui les avait survolé. Il avait entendu parlé de ces Raptors. Leur venin provoque une brusque paralysie de la victime et le raptor commence ensuite à la manger alors qu'elle est encore vivante et incapable de bouger. Il doit y avoir des moyens plus atroce de mourir mais présentement Phil aurait bien du mal à en nommer un. A son plus grand soulagement les cieux restent dégagés à l'exception de quelques autres bandes oiseaux semblant fuir la même chose.

Takeshi pointe son fusil en direction de la crête, guettant le moindre hostile ayant le malheur de pointer sa tête.

Max s'apprête à envoyer l'engin quand il constate une malfonction dans l'alimentation. Rien de sérieux, les batteries ne faisaient plus contacts, elles ont du bouger à cause du cahot de la route. Le problème et vite résolu mais retarde le lancement.
_______________________________________________________
Momentum/Heat: 3/2
Divers jets d'Observation réussis. Echec au jet de pilotage (oui, malgré le score de 15 et la relance gratuite !) pour lancer le drone rapidement.

K@w@l

Piotr planque le quad aux côté des buggys et demande à Phil de veiller sur Max. Puis rejoint Takeshi avec Shukry : "Restez en alerte, les raptors ne fuient pas sans de très bonnes raisons et ces raisons ne plaisent pas du tout. Je vais essayer de découvrir ce qui nous attend derrière la crête". Jumelles et fusil à la main, le guide se dirige prudemment vers un buisson lui permettant de voir sans être vu.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

27 Avril 2017 à 06:27:44 #42 Dernière édition: 27 Avril 2017 à 06:30:03 par phenixmax
Veiller sur moi... comme si j'étais un p'tit truc fragile...non mais ! Ouais, bon j'avoue c'est pas faux...

"Le drone est finalement prêt à partir en reconnaissance Piotr (message adressé à Piotr par l'intermédiaire de notre système de communication)Le pilotage prudent devrait pouvoir se faire entre les arbres jusqu'à la crête si je m'applique bien."
Tout en faisant cela Max à pris le temps de sortir son pistolet d'assaut pour qu'il soit accessible en un clin d'oeil.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Takeshi se positionne entre la crête et le groupe, à couvert, arme épaulée et prête à faire feu.
Espérons que c'est juste un groupe de chasseur qui aurait effrayé ce truc.
Quelles sont les consignes de tir ? On retient le feu uniquement si c'est humain ?

Ev0k

POURQUOI C'EST MOI QUI VEILLE SUR LUI ??!!! POURQUOI C'EST PÔ LUI LUI QUI VEILLE SUR MOI ??!!! OHE VOUS M'ENTENDEZ ?!

VinZ

Parce qu'il est occupé à piloter le drone.

Mais putain, pourquoi on est pas 5 à encadrer les bureaucrates ... je vais pas pouvoir faire ça tout seul ...

Knil

Shukry rejoint Takeshi, l'arme à la main. Après avoir garé le buggy, il avait récupéré une caméra flottante dans son barda avant de rejoindre le sommet de la crête. Après avoir jeté un oeil à Takeshi, il montre l'objet en question à Piotr.
"Si ça peut aider..."
[Si Piotr validé l'utilisation de la caméra, Shukry la place à un endroit où elle est peu visible (buisson, branchages d'un arbre, amas rocheux...) sinon, il s'approche de la crête pour regarder par-delà le plus discrètement possible. Dans tous les cas, le but est d'aider Piotr à localiser et identifier la menace.]

Bawon Samdi

Piotr se positionne pour observer le panorama de l'autre coté de la crête. La piste qu'ils suivaient jusque là se poursuit en descendant sur encore 100 mètres entre des arbres et buissons épars avant de s'enfoncer dans un bosquet plus dense. Tout est tranquille, rien ne bouge.
Il est par contre étonné lorsque Shukry se pose silencieusement à coté de lui. Il ne l'avait absolument pas entendu arrivé alors qu'il est pourtant rare que quelqu'un le surprenne. Shukry peut constater à son tour que tout semble calme et il n'y a aucun danger apparent.

Phil et Takeshi prennent chacun position à leur manière tandis que Max fait rapidement décoller le drone et le manoeuvre habilement entre les arbres pour le faire arriver sur zone depuis une direction qui ne risque de compromettre leur position. S'il n'obtient pas davantage d'information quant à l'origine de la fuite du raptor, il lui est en revanche possible de pousser plus facilement sa reco. Il faudra pour cela décider de l'altitude et de la distance jusqu'à laquelle il souhaite aller.

_______________________________________________________
Momentum/Heat: 4/2
Divers jets d'Observation réussis. Jets de furtivité échoué pour Piotr mais très bien réussit pour Shukry. Décollage les doigts dans le nez pour Max.

Knil

Shukry redoutait ce qu'il verrait et pourtant ne rien voir fait croître un peu plus son inquiétude.
Les phalanges de ses doigts blanchissant sous la pression exercée sur la crosse, Shukry est tendu. L'attente lui est insupportable.
"Je n'aime pas ça. Rester là à attendre une menace invisible..." dit-il à Piotr.
Puis, ouvrant un canal vers Max: "Toujours rien sur les radars ?"

phenixmax

Après un crochet pour brouiller les pistes, Max dirige le drone à une hauteur de 2m50, 3m, en suivant le chemin et en direction du grand bosquet. La trajectoire est volontairement aléatoire pour limiter son repérage et la hauteur en théorie suffisante pour éviter un coup de patte réflexe.
"RAS pour le moment, bosquet en approche"
Max poursuit l'exploration sur environ 1 km si rien ne se trouve dans le bosquet puis il balaye l'autre côté du chemin sur le retour.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

"Je suis moi-même étonné... Un raptor ne décarre pas comme ça. C'est un redoutable prédateur. Il n'y a que les hommes et les antipodes pour le faire fuir." lui répond le guide. "Écoutez, écoutez les bruits de la forêt, rien ne vous semble bizarre ?" s'interroge à voix haute Piotr tout en scrutant aux jumelles les bosquets et le gros massif d'arbre.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Max fait zigzaguer le drone entre les branches sans trop de difficultés, toujours à l'affut d'un ennemi.
La concentration sur ces éléments l'a toutefois conduit à ignorer quelques info importantes telle que la force du signal. L'engin n'est qu'à 200 mètres et pourtant la qualité du signal chute de façon prodigieuse. En l'espace de quelques secondes l'image renvoyée par les capteurs s'assombrit et se couvre de parasite comme sous l'effet d'un puissant brouillage. Max essaie en vain de faire remonter l'appareil pour l'écarter de la zone mais les commandes ne répondent déjà plus et tout contact avec le drone est perdu.

Scrutant les arbres aux jumelles, Piotr et Shukry repèrent enfin quelque chose d'étrange. Des bancs de fumée noire s'étirent silencieusement du feuillage. La fumée est très opaque et sombre, bien plus qu'une fumée normale résultant d'un incendie de forêt. Mais surtout, ayant été vigilant quant à la direction du vent pour éviter de propager son odeur, Piotr remarque immédiatement une autre bizarrerie: la fumée avance contre le vent au lieu d'être porté par celui-ci.
Pour Piotr, cela semble correspondre à du Brouillard Noir. Il n'en avait jamais vu mais il en a entendu parlé.

__________________________________________
Momentum/Heat: 4/1
Réussite au jet de pilotage de Max pour voler à basse altitude. Echec au jet d'observation pour repérer le Brouillard. Dépense d'un point de Heat pour crasher le drone.
Réussite de Piotr au jet d'éducation et échec des autres (diff 1 pour Piotr car il est ariadnais, 2 pour les autres) pour identifier le Brouillard Noir.

VinZ

On peut avoir un topo les gars ? Quelle est la situation ? On vous rejoint là-haut ?

phenixmax

Lutin de Motel de Bergue ! J'ai perdu Astro ! Y a un truc pas net devant et ça semble pas aimer la technologie ! Piotr t'as un visuel ?
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

Bordel, c'est quoi ce truc?!
Shukry jette un oeil à Piotr et voit rapidement qu'ils ont tout deux vu la même chose.
"Vous avez de la fumée qui pousse dans les arbres par chez vous ?"
Il transmet alors les images de ce qu'il est en train de voir à ses compagnons restés en arrière.

K@w@l

Sans lâcher sa paire de jumelles, Piotr déclara, la voix grave : "Cela ressemble à du Brouillard Noir. Un sombre vestige des guerres néo-coloniales. Des nanos. C'est tout ce que je sais... S'il s'approche de nous, on décarre en silence radio. On essaie de garder un oeil sur eux.".
Il vaut mieux faire comme le Raptor. La nature n'est que bon sens.
Tout en observant le nuage, Piotr se tient prêt à rejoindre le quad et partir.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

J'prends l'volant d'un buggy. Si la route devient dangereuse un peu de hors piste s'imposera et j'préfère secouer que l'être par quelqu'un d'autre... ha ha. On suit l'itinéraire prévu mais on met les antibrouillard ! Prêt Piotr ?
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Tu veux passer là-dedans ? Je suis pas connu pour être très raisonnable, mais là franchement je le sens moyen. Un petit détour serait pas de trop.
C'est quoi ce truc à la con ... je suis sur qu'on peut rien contre avec notre équipement ... y a pas idée d'inventer des trucs aussi sournois

phenixmax

"Bah non pas dedans. Si j'ai bien compris le... "chose"... ne couvre pas toute la zone devant nous et il se déplace façon nuage, non ? Alors on suit la route tant que possible, on fait une estimation de son déplacement et on contourne la bête avant de devoir allumer les lumières. S'il s'avère que ce truc est doté d'un sens de la traque alors on fait demi tour. Mais j'ai quand même un doute."
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Si ce truc nous prend en chasse on est morts, vu le terrain il aura un net avantage sur nous.
Je vote pour la prudence. Piotr ? Les autres ? Un avis ?