Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...

Démarré par Bawon Samdi, 25 Mars 2017 à 00:44:25

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Faut voir le bon coté, la déshydratation ne sera pas un problème.

La gourde plonge dans l'eau glaciale qui défile en torrent. Une fois remplie, une pastille de survie glissée à l'intérieur se charge de la rendre non seulement potable mais également riche en électrolytes. Après avoir dégusté quelques barres énergétiques, le groupe termine sa pause et se prépare à repartir. D'ailleurs, le drone revient tout juste de sa reco. Max et Piotr établissent un itinéraire pour les prochaines sur la base de ses relevés. Leur compas inertiel garde en mémoire le tracé de leur déplacement et leur garanti un positionnement précis même ici en l'absence de connexion satellite.

Chacun regagne sa place à bord des véhicules, deux buggy équipés de remorque portent le gros du matériel tandis que le dernier prend place sur le quad utilisé pour ouvrir la voie. Leurs moteurs électriques font relativement peu de bruit. Si les divers franchissement peuvent s'avérer physique, un bon pilote devrait tout de même être en mesure de gérer son effort et celui de ses passagers. Quant au repos, et bien ce soir sera leur première nuit dehors et testera alors d'autres talents tels que la vie en communauté.

A l'établissement de leur premier camp, aucun accident notable n'est à déplorer. Aussi bien Piotr aux commandes du quad que Max et Shukry aux volants des quads ont réussi leurs franchissement (réussite des jets de pilotage). Ce fut par contre bien plus difficile pour les deux passagers qui semblaient avoir sous-estimé le travail du passager dans un buggy. Ils ont probablement été décontenancés par quelques freinages brusques. C'est exténués et couverts de bleus que Phil et Takeshi s'extirpent de leurs sièges.

__________________________________________________
Phil subit 5 points de dégâts physiques ce qui lui donne du coup une Blessure
Takeshi subit 4 points de dégâts physiques alors que Max en subit 2 mais aucun des deux ne souffre d'une blessure.

Knil

Lorsqu'il éteint enfin le moteur, Shukry se laisse aller quelques instants, laissant ses muscles se détendre et le bourdonnement dans ses oreilles s'estomper. Il laisse échapper un long soupir, témoignage involontaire de sa lassitude.
Et ben, ça fait du bien quand ça s'arrête...

Il se lève et sort du buggy gauchement, le corps ankylosé par les vibrations et une position assise trop prolongée.
Il jette un regard à son passager et lui lance :
" Plus physique que ça n'y paraît hein!"

Il se tourne ensuite vers Piotr.
"Bon, c'est toi le guide, c'est sans doute toi qui t'y connais le mieux en matière de camping. Remarque, j'ai déjà fait plusieurs séjours en bungalow avec le CE, si ça peut aider..."
Il marque une pause avant de reprendre :
"Si tu veux, je peux m'occuper de poser les détecteurs, à moins qu'on s'en abstienne pour ce soir?"

Ev0k

Juste pour savoir : il nous reste encore combien de jours de trajet, à 3 semaines près ?

J'etais sûr qu'il fallait qu'on vienne par les airs ! Au train où ça va finir, il ne restera pas la moitié du groupe en état de répondre à une menace...

VinZ

27 Mars 2017 à 07:00:44 #3 Dernière édition: 27 Mars 2017 à 09:24:44 par VinZ
C'est clair que ça secoue ... je vais aller poser les détecteurs de mouvement autour du campement, ça me dégourdira les jambes ...
Takeshi s'étire un peu, ramasse le matériel nécessaire à la mise en place des détecteurs et s'éloigne un peu.

Putaaaaaiiinnnnn cette purge ... je suis cassé bordel, quelle planète de merde. J'en ai fait des opérations à la con mais là ... même pas commencé c'est comme si je m'étais fait tabasser toute la journée ...

K@w@l

Piotr descend de sa machine, plutôt satisfait de cette première journée. Il s'étire longuement et fait quelques assouplissements tout en regardant ses camarades d'aventure. Avec l'appui logistique du drone, il estime que la troupe a bien avancé ; c'est loin de la progression d'une colonne militaire mais les "amateurs" ont suivi le rythme. Même si certains semblent plus sensible que d'autres à la rudesse et aux aléas du transport "nature"...
Piotr attend que Takeshi revienne et s'adresse au groupe "Nous avons bien avancé. Maintenant, nous devons mettre en place la routine pour les prochains campements afin que chacun sache que faire et que nous puissions agir rapidement en cas d'imprévus. Je dis imprévus avec un "s" car si nous savons à peu près où nous allons et quelles rencontre nous pouvons faire, nous ne savons pas quels emmerdements et quels emmerdeurs nous tomberons dessus ni quand cela adviendra. Vous connaissez les indiens et les cowboys du FarWest ?". Sans attendre de réponse, il reprend "Nous allons ranger les véhicules en cercle, comme les caravanes des colons des Amériques. Demain, le quad repartira en tête, suivi de "mama" et "papa" en inscrivant en lettres capitale ces noms sur les portières déjà passablement encrassés des véhicules. Nous allons aussi fonctionner en binômes, de manière à ce que chacun sache ce que tout le monde fait. Et ses binômes changera chaque jour. Nous devons apprendre vite à remplacer un blessé s'il y a lieu. Allez, pilotes, formez les cercles. Ensuite, nous nous installerons pendant que je soignerai vos "bobos".".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

" Ça rajeunit pas ces déplacements en véhicules terrestres !" dit  Max après avoir repositionné le buggy selon les directives de Piotr.
" La bonne nouvelle c'est que nous sommes sur la bonne route, la mauvaise c'est que plus on se rapproche, plus le terrain risque d'être accidenté près des contreforts de la chaîne de montagnes. Je suggère à tout le monde de bien se défroisser les muscles. Phil, si je peux me permettre, pense que tu es une feuille dans une rivière, accompagne les mouvements du buggy, ne cherche pas à les contrer.
Piotr, après la routine de preparation à la survie j'aimerais revoir avec toi l'itinéraire pour demain afin d'éviter le plus gros des difficultés. Faudrait pas qu'on arrive tout cassé avant la séance de grimpette..."

(Jet d'awareness observation et/ou survie pour déterminer si un chemin paraît moins accidenté et menant à une pente plus progressive pour l'ascension des montagnes plus loin).
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

"Une feuille dans une rivière" ?? Vous prenez de la drogue, mon vieux ?

phenixmax

... Non très cher. Mais accompagner le mouvement et faire montre de souplesse ménagera votre intégrité physique. Et cela nous épargnera de devoir vous abandonner en pleine forêt afin que vous puissiez parfaire vos observations de ces magnifiques feuilles... ;)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Je crois qu'il n'est pas l'heure de débattre de la pertinence de l'usage des métaphores messieurs.
Rappelez-vous que notre environnement est particulièrement hostile et qu'il faut rester vigilant ... tout le temps.

Parce que mis à part les antipodes, si jamais vous avez des ennemis quels qu'ils soient, le lieu est très bien choisi pour vous y laisser pour mort ...


Quand Takeshi dit ça l'intonation n'est pas menaçante, juste froide et informative.

K@w@l

Piotr sourit à entendre ses camarades pas en rade de vannes ; "s'ils en sont là, c'est qu'ils sont encore apte à se battre." pense-t-il.

Adressant au groupe, il entame "Comme l'a souligné Takeshi, nous sommes en milieu hostile : désormais, nous devrons toujours nous déplacer avec nos armes. Ainsi, après l'installation du camp, nous essayerons nos armes, afin que chacun puisse en avoir un minimum de maîtrise. Et nous échangerons nos armes, histoire que chacun sache se servir d'une autre arme que celle qui vous est attribuée. Ensuite, nous mangerons. Et nous discuterons. L'un de vous a-t-il listé tout le matériel que nous avons dans chacun des véhicules ?"
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

31 Mars 2017 à 22:38:24 #10 Dernière édition: 31 Mars 2017 à 22:45:09 par Bawon Samdi
Bon gré mal gré, chacun accompli ses tâches de mise en place du campement. Avant le tombée de la nuit il est même possible de pouvoir contempler la nature avoisinante. Le décor est époustouflant d'autant plus pour les personnes habituées aux environnements artificiels. Bien qu'étant habitué à évoluer dans le vide spatial, sans doute l'environnement le plus inhospitalier qui soit, une personne ayant passé sa vie sur des stations spatiales ou divers vaisseau peut se retrouver en panique face à tant d'espace. De même, quand on vient d'une planète hautement avancée, évoluer au sein d'une forêt primaire relativement intouchée par l'homme, loin de toute civilisation, a de quoi impressionner. Une occasion unique de renouer le contact avec des instincts primaux profondément enfouis sous plusieurs générations de réseaux virtuels, de communications instantanées, de confort ultratechnologique, de connaissances dématérialisées, d'assistance en ligne, d'atmosphère contrôlée, de sécurité ... Tout ce que n'est pas Ariadna.

Piotr agrafe l'arcade sourcilière que Phil s'est ouvert lorsqu'un virage brusque qu'il n'avait pas vu arriver l'avait projeter contre une barre du buggy. Il avale également avec gratitude les cachets qui calmeront la terrible migraine qu'il sent poindre.
Max passe davantage de temps sur les relevés topographiques. Plus à l'aise dans le domaine astronautique, il est contraint de s'en remettre à ses capacités d'analyse mais ne parvient pas à déterminer un parcours moins technique que celui déjà retenu.
Shukry et Takeshi déploient les senseurs dans les environs. Cette tâche leur donne l'occasion de travailler un peu ensemble, chose qui n'étaient pas encore arrivé jusqu'à présent. Ils réalisent à quel point les membres de l'équipe ne se connaissent pas vraiment. Peut-être faudra-t-il remédier à cela pour que le groupe puisse rester souder en cas de coup dur.

Bien que fourbu cette première journée s'est très bien passé en terme de progression et le groupe est dans les temps par rapport au planning prévu. Demain une nouvelle journée à bords des buggy les attends après quoi il leur faudra une journée supplémentaire de trekking pour arriver dans les environs de leur objectif. Le groupe est à présent prêt à passer son premier repas à la belle étoile.

_________________________________
Momentum/Heat: 2/0
Piotr soigne Phil de sa blessure. Max rate le jet d'Analyse. Grosse réussite pour Shukry et Takeshi lors de leur tournée du périmètre et pose de sniffers.

K@w@l

01 Avril 2017 à 02:04:28 #11 Dernière édition: 01 Avril 2017 à 02:12:52 par K@w@l
Le guide vient s'asseoir avec ses comparses : "Ce soir, c'est notre première soirée, la plus calme, de cette "belle" aventure. Alors, je vous offre un petit cadeau fabriqué ici sur cette belle planète.". "Voilà" dit-il en exhibant la "bonne" bouteille achetée la veille en compagnie de Takeshi, "un petit présent à la santé des aventuriers," servant le quart de Takeshi, "pour apprécier cette belle soirée sous ce beau ciel étoilé" versant une rasade dans le gobelet de Shukry, "un peu pour soigner les bobos aussi" emplissant le mug de Phil, "pour que la route nous soit bienveillante" partageant avec Max une bonne lampée, "pour soigner les âmes chagrines et éloigner les mauvais esprits" tout en emplissant le bouchon de la bouteille et en en projetant le contenu dans le feu et, sans sourciller le moins du monde devant la soudaine flambée, il reprit "et pour ouvrir l'appétit" faisant couler généreusement le liquide quasiment transparent dans son propre quart. Puis il leva son mug, trinqua avec ses quatre partenaires et vida son quart d'un trait sans sourciller et d'un oeil amusé s'apprête à observer la réaction des autres buveurs.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

A notre santé messieurs ! Et à la réussite de cette expédition !
Cul sec ... putain c'est fort son truc
Pour ce qui est de tester les armes, même si c'est une bonne idée, je ne suis pas pour le faire maintenant.
Faire du bruit attirerait trop l'attention sur nous. Avec un peu de chance, nous sommes assez discrets pour ne pas nous être fait déjà remarqués ... pourvu que ça dure

Si c'est le cas et espérons le ...
pense Takeshi
Qui veut prendre quel quart de garde ? Je veux bien prendre un quart en plein milieu de la nuit, j'ai l'habitude.

Knil

Shukry n'a pas l'habitude de boire en service mais sentant que ce verre avait quelque chose d'obligatoire, il le porte à ses lèvres et le vide d'un trait.
"Et ben, ça vaut pas un bon scotch mais ça vaut largement de l'alcool à brûler!"
Tout en déballant l'une de ses rations de voyage, il se tourne vers Takeshi.
"Nous prenons les tours par deux?"

phenixmax

Nasdrowyé ! le mot prononcé avec vigueur accompagne le vidage de verre cul-sec et se suit d'un beau frisson.
Faut reconnaître, c'est plutôt une boisson d'hommes ! J'suis pas contre le premier quart, j'dors mieux sur le matin et faudrait pas que j'pilote le buggy en état de fatigue trop avancé... Max s'affaire en même temps à préparer sa ration faut bien reconstituer la flore intestinale après ce petit liquide
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Takeshi se retourne vers Shukry
Avec les détecteurs que l'on a positionnés, je ne pense pas que cela soit nécessaire de veiller par deux. En plus vu la fatigue déjà accumulée, mieux vaut dormir le plus possible. Prenez juste soin de laisser votre fusil à portée de main en cas de réveil "musclé".
Et si jamais vous avez un doute, mieux vaut gueuler tout de suite plutôt que d'attendre qu'on se fasse bouffer.

Allez, à la bouffe maintenant

K@w@l

04 Avril 2017 à 22:17:56 #16 Dernière édition: 05 Novembre 2017 à 21:48:43 par K@w@l
"Pour cette nuit et la suivante, il n'est pas nécessaire d'être deux à veiller. Les détecteurs sont là pour  nous alerter de tout mouvement autour de notre périmètre, en cas de doute, on ne traîne pas, on réveille tout le monde. Demain matin, avant le départ, il sera temps de manipuler les armes. Nous n'allons pas gêner nos voisins, nous avons bien roulé hier et les rares fermes présentes sont loin dernières nous. Et nous ne sommes pas encore dans les territoires antipodes, ce qui nous évitera de nous soucier d'eux. Et si nous sommes suivis, et bien, nous ferons autant de bruits que 40 voleurs." reprit Piotr. Le guide marqua une pose : "Phil, vu ton état, tu ne prendras pas de quart cette nuit. Max, 1er quart de 2 heures, Shukry, le second, cela t'ira ? Takeshi et moi prendrons les suivants. Tâchez de dormir sereinement, faites confiance dans le veilleur. Demain, Shukry prendra le Quad, au moins la matinée, sinon, à la mi-journée, Max le remplacera. Phil, tu te mettras au volant de "papa", je serai à tes côtés, et Takeshi conduira "maman" avec Max à ses côtés. Il faut que chacun sache manier les véhicules car nous aurons peut être à faire un retour en catastrophe et nous ne pourrons nous permettre d'apprendre leur maniement à ce moment-là.".

Puis, il acheva son laïus : "Profitons de cette nuit pour penser nos plaies. Mais d'abord, bon appétit !". Et joignant le geste à la parole, il ouvrit sa ration.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Après un "bon" repas de barres énergétiques et de rations lyophilisées part en quête d'un sommeil réparateur.
En dehors de quelques représentants de la faune locale en maraude nocturne, les détecteurs restent silencieux. Environ une heure après le début du quart de Max, il est brusquement saisi par un grognement encore lointain mais que l'on devine puissant. Quelques minutes plus tard un second grondement beaucoup plus proche se fait entendre. Les senseurs ne tardent pas à capter une impressionnante masse mouvante en bordure de périmètre mais Max ne parvient pas à déterminer ce que ça peut être.
L'arme à la main et sur le point de sonner l'alerte, Max continue de surveiller les indications des capteurs. C'est avec soulagement qu'il constate que la masse a repris son chemin et s'éloigne du campement. Il continue de surveiller fébrilement les infos renvoyées par les capteurs mais plus rien ne vient déranger son quart. Il passe l'info à Shukry puis essaie de trouver le sommeil.

Au petit matin, tout le monde peut se préparer pour une nouvelle journée d'effort.

_____________________________________________________________
Momentum/Heat: 2/1
Réussite au jet de Sang Froid de Max pour éviter de réveiller tout le monde pour une fausse alerte. Echec en Education pour identifier la chose.
Etat de vos points de dégâts après une nuit de repos selon un jet de survie: Phil 4, Takeshi 3, Max 2

K@w@l

Piotr finit son quart, en réveillant ses équipiers un à un. Takeshi lui ayant relayé les infos de la nuit, dès que la luminosité diffuse de l'aube le lui permit, le guide s'enquit de savoir quelle "troupe" est passée au environ du campement (Bawon nous dira si Piotr identifie les empreintes, et je modifierai le texte en conséquence). L'envie de chasser lui prit mais il aurait réveillé en fanfare les "touristes" qui avait besoin de récupérer de leur première journée et cela eut été préjudiciable pour tous. Il s'est résolu, alors, à retourner au camp, et préparer un feu pour la gamelle d'eau chaude. Il en profita pour refaire son paquetage, démonter sa tente individuelle tout en zieutant de temps en temps les données des détecteurs. L'aube est souvent propice aux attaques qui surprennent les dormeurs dans les derniers recoin du sommeil.
Il harangua gentiment les aventuriers "Allez, les amis ! Debout, l'eau chaude n'attend que votre quart ! Étirez-vous soigneusement, remettez vos muscles en ordre de fonctionner et venez profiter du feu.". Il laissa à chacun le soin d'émerger des limbes du sommeil, puis ajouta "J'ai oublié de vous donner une information hier. Vous ne devez plus aller à la feuillée seul, tant pis pour l'intimité. Vous creuserez un trou et le reboucherez. De même, n'urinez pas sur les arbres, de nombreux animaux marques ainsi un territoire sur lequel ils veillent jalousement. Faites-le sur des buissons, mais attention certains sont urticants. Désolé pour ces informations matinales pas très ragoutantes mais nous devons nous considérer en territoire ennemi.".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Un coup d'oeil sur le log des capteurs et sur les traces de pattes permet à Piotr d'identifier le visiteur nocturne sans l'ombre d'un doute: un Ours Brun d'Ariadna. L'animal est impressionnant et il ne vaut pas mieux se retrouver seul à seul avec lui mais en dehors de ça il y a peu de chances de le voir attaquer un campement humain.

_____________________________________________________________
Momentum/Heat: 3/1
jet de survie réussit.