Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...

Démarré par Bawon Samdi, 25 Mars 2017 à 00:44:25

« précédent - suivant »

Ev0k

Au bout de cette étape d'une durée incroyablement longue de 2 jours, la résistance de Phil à l'insupportable avait finit par atteindre ses ultimes limites(environ 2 heures après son débarquement sur Aube...)
Cette fois c'est sûr, je vais mourir ici... Déjà que les routes sont inexistantes, v'là que je risque de me prendre une grande tarte dans la gueule par un ours ! Tout ça pour traverser des hordes d'antipodes qui semblent découvrir les joies du communautarisme, avec comme seul but d'atteindre un endroit qui doit constituer le dernier bastion des templiers : des psychopathes assoiffés de sang qui, eux, semblent plutôt bien s'accommoder de la présence des indigènes. Le fait que la faune locale semble développer un intérêt certain pour les alliances inter-tribales laisse présager la tenacité des habitants de la base secrète, s'ils n'en sont pas tout simplement responsables suite à quelques "expériences". Et pour couronner le tout, mon groupe a essayé de m'assassiner en me faisant boire ce qui devait être le fond d'un vieux bidon de dégraissant moteur... Sainte Mère ALEPH, qu'allais-je faire dans cette galère ??

VinZ

Quelle nuit féerique ! Les fascicules touristiques ne mentaient pas, la nature est tout à fait magnifique et surtout la nuit. Lance Takeshi dans une tentative maladroite de détendre l'atmosphère ensommeillée du matin.
Il commence lui aussi à plier ses affaires et à les charger dans un des véhicules.
"Debout les campeurs et haut les cœurs", une nouvelle belle journée d'avancée pénible dans la jungle nous attends ... youpii !
Takeshi sourit à la vue des mines de ses compagnons tout aussi déconfites que la sienne.

phenixmax

A peine son "petit déjeuner" englouti, Max se dirige vers les véhicules pour une inspection des différents organes de sécurité. Puis, revenant vers ses camarades, il lance de façon assez guillerette :
Il semblerait que nous ayons une belle journée de route, pleine de belles rencontres potentielles avec la faune locale. Piotr tu voulais qu'on s'entraîne avec nos armes avant ou après la "balade" ?
(jet de tech pour confirmer que rien ne viendra mécaniquement perturber notre aventure avec les véhicules)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

Shukry pris le temps de s'étirer consciencieusement avant de se joindre au petit déjeuner. Le confort n'était as plus avancé que dans les squats qu'il avait fréquenté durant ses années d'errance mais l'odeur était bien plus agréable.
"Et bien, les brochures ne mentaient pas! Une nuit sous le ciel ariadnais ça vous requinque son homme aussi bien qu'une bonne bouteille de scotch!"

Une fois le petit-déjeuner pris, il aide Max à inspecter les véhicules.

K@w@l

Piotr est enjoué par la mine "réjouie" de ses acolytes "Heureux que cette nuit vous ait été profitable. Ce qu'un ours a fait, éviter la compagnie de l'humain, les antipodes ne feront. Alors, avant de reprendre la route, une séance de maniement des armes s'impose. Profitons de l'absence de nos congénères et de tous autres bipèdes pour faire feu de tout bois. L'un de vous peut nous renseigner sur la météo des jours avenir ?".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

La meteo ?? Non mais c't'une blague ?

Mais je m'en vais vous la faire, la meteo, mon cher ami, rien de bien compliqué : le temps froid et humide persistera toute la journée avec alternance d'averses et de bruine entrecoupées de crachin, avec quelques risques d'attaques de créatures féroces et carnivores tout au long de la journée, et particulièrement en première partie de soirée et durant la nuit. Voilà qui semble résumer assez bien les conditions climatiques ! Aussi je suggère qu'au lieu de s'intéresser au temps qu'il fait nous nous intéressions au temps qui passe et que nous commencions à nous entraîner au tir comme le suggère notre guide. Je possède une arme et j'en connais le maniement :
Phil dégaine son pistolet  et montre la queue de détente j'appuie là puis la bouche du canon et ça sort par là ! Je devrais donc réussir à me faire au fonctionnement d'une arme plus lourde, mais le surcroit de puissance risque de présenter un challenge majeur ! Aussi j'aimerais bien pouvoir me faire une idée de ce que je peux tirer d'une arme plus imposante, sans mauvais jeu de mot !

VinZ

Allez-y, faites quelques tirs histoire de vous faire la main, je finis de charger les véhicules en attendant.
Déjà quelques tensions dans le groupe, après une seule nuit dehors ... ça promet

K@w@l

Piotr s'approche de Phil et pose son bras derrière la nuque de Phil et lui tapote l'épaule comme s'ils étaient amis de longue date "Mon cher Phil, sachez que la météo, si elle m'importe un peu par ces diverses nuances automnales, c'est parce que, comme l'homme russe, l'antipode ne la déteste pas, et même s'il s'en arrange, et si ses mauvais côtés ne lui déplaisent pas, il préfère faire ses petites affaires par temps, disons clément, plus que par grands vents et fortes averses. Alors, oui, globalement, la météo, comme vous, je n'en ai rien à fiche, mais rencontrer les antipodes si. Cela dit, veuillez cesser d'agiter ce que vous sembler savoir manier lorsque cela n'est pas nécessaire, personne n'a envie de subir quelques dommages collatéraux. Allons nous détendre en essayant votre joujou et quelques autres.". À lui-même : "Piotr, je te félicite, tu as fait preuve de diplomatie, tu as su garder la cohésion de l'équipe et ne pas te même à dos un membre de i-celle alors même que tu avais grande envie de lui faire passe l'envie de sortir son jouet à grands coups de poings, que tu as fort forts et fort jolis dans son charmant visage...". Sur ces entrefaits, le russe prend sa collection d'arme et sort du cercle des véhicules se dirigeant vers un champs de tir improvisé.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Shukry suit le guide avec résignation. Il éprouve une aversion profonde pour les armes, même s'il ne sort jamais sans.
"Bon allez, finissons-en. Tirer sur des bouteilles vides n'a jamais été ma passion."

K@w@l

"Rester en vie l'est-elle ?" rétorqua Piotr, taquin. Mi-amusé, mi-sérieux, il ajouta "Votre histoire de caverne excite ma curiosité autant que la prime pour votre rapatriement sains et saufs plaît à mon banquier. Alors, autant mettre toutes les chances de mon côté et vous apprendre à vous défendre avec toutes les armes qui pourraient vous tomber sous la main. Remarquez que je peux m'en tirer tout seul... Mais votre compagnie vaut de l'or alors autant que je m'y fasse... " avec un clin d'oeil appuyé. En dépit de son humeur badine, un raisonnement bien plus sombre poursuivait son cheminement dans les strates de son cerveau : "Mais perdre 4 touristes va sûrement me faire tomber entre les mains de la justice et/ou celle du gouverneur voire des services secrets si vous avez à leurs yeux quelques valeurs et, en aucune façon, je ne veux subir leurs interrogatoires ni les camps... Si j'en sors, j'aurai vieilli de 20 ans en 5 ans, je serai malade et mon espérance de vie sera tout au plus de 2 ou 3 ans après une telle expérience... Si je n'ai pas crevé pendant ces "épreuves"... Non, j'ai encore envie de faire un bout de chemin sur Aube ou ailleurs...". Dix minutes de formation avec mes touristes et nous partons fissa.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Pendant que les autres apprennent à tirer ou montre comme ils savent déjà bien le faire, Takeshi charge comme promis les sacs de chacun selon la répartition par véhicule définie par Piotr. Toujours aux aguets, la main jamais loin de la crosse du fusil et la grosse machette lui servant d'épée de fortune dans le dos.
Et dire que je vais me coltiner la conduite ... je serai pas concentré sur autre chose ... à la merci d'une attaque ... j'ai horreur de ça
Attelé à sa tâche, le regard allant d'un arbre couché aux cimes d'autres encore debout, Takeshi lance d'une voix qui laisse paraître une certaine nervosité :
Allez messieurs, départ imminent, nous avons encore une bonne journée de route éprouvante devant nous !

phenixmax

bon le maniement des armes c'est fait... direction le bus pour la suite de la promenade... sans avoir prononcé un mot depuis le début de l'exercice, Max se dirige vers les véhicules et Takeshi. T'inquiète pas,
si le temps tourne on inversera les rôles... de toute façon j'suis meilleur derrière un volant et toi derrière une arme en cas de coup dur. Mais j'tâcherai de veiller sur la caravane pendant que tu pilotes vieux frère.
le sourire est sincère et Max finit sa phrase en rechargeant son arme.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Takeshi rend le sourire en ajoutant :
Ouais, pas question de crever ici, personne ne viendra chercher nos restes dans ce trou

Bawon Samdi

18 Avril 2017 à 23:12:26 #33 Dernière édition: 19 Avril 2017 à 07:04:38 par K@w@l
La troupe repart peu de temps après les exercices de tirs. Si les places ont été échangées aux commandes des buggy, Piotr continue par contre d'ouvrir la voie sur le quad. Le parcours planifié avec Max la veille s'affiche dans un coin de la visière de son casque et il y jette de temps à autre un oeil mais, le reste du temps, il reste concentré sur la piste devant lui.
Cette vigilance lui profitera alors qu'il s'approche d'une crête en fin de matinée. De l'autre côté, le chemin est sensé se poursuivre en une pente descendante mais il n'a pas le temps de s'en rendre compte car une ombre menaçante remontant le chemin en sens inverse lui passe brusquement par au-dessus, lui frôlant le casque à quelques centimètres. Piotr se jette sur le côté et roule dans les feuilles et la boue, le coupe circuit du quad immobilise l'engin quelques mètres plus loin. Il émerge du buisson où il a atterri pistolet à la main et aperçoit un Raptor s'éloigner à tire d'ailes au dessus des arbres. Ce grand prédateur mi-oiseau de proie mi-lézard est plutôt bâti pour les longs vols planés et son comportement est des plus étranges. Habitué de la faune locale, Piotr déduit que l'animal a été effrayé par quelque chose qui l'a poussé à fuir dans leur direction.

A une 50aine de mètre derrière, le reste de l'équipe peut apercevoir une sorte de large vautour passer la crête que Piotr s'apprêtait à franchir. Il vole si bas qu'il a manqué de peu de heurter leur guide. Bien que passant plus largement au-dessus d'eux, il est suffisamment proche pour qu'ils puissent distinguer sa tête écailleuse, son bec long garni de dents pointues, des serres puissantes et enfin une longue queue hérissée de pointes probablement empoisonnées. Sans se préoccuper du groupe, l'animal semble poursuivre son vol en ligne droite et vous le perdez de vue dès lors qu'il passe la cime d'un groupe de pins.
_______________________________________________________
Momentum/Heat: 3/1
Jet réussit d'observation et de pilotage. Jet de Handle Animal (en utilisant le score de Survie grâce à l'atout Natural Allies) réussit pour comprendre le comportement de l'animal.

Knil

19 Avril 2017 à 07:25:07 #34 Dernière édition: 19 Avril 2017 à 07:28:16 par Knil
Shukry arrête le buggy à hauteur de Piotr.
"C'est donc ça les fameux oiseaux gazouillants des brochures ?"
Il marque une pause en scrutant le ciel.
"Les oiseaux qui volent bas, c'est signe d'orage, non?"

K@w@l

19 Avril 2017 à 07:26:05 #35 Dernière édition: 19 Avril 2017 à 07:29:09 par K@w@l
Piotr est sur le qui-vive. Néanmoins, d'une voix calme, tout en scrutant la flore devant lui, il avertit ses compagnons du possible danger qui les guette (je suppose que les casques sont communicants) "Nous avons probablement de la compagnie devant nous. Rangez Papa et Maman en dehors de la piste, si possible hors de vue de celle-ci, et derrière moi. Sortez vos armes et rejoignez-moi en silence". Puis il relève sa visière et, à l'aide d'une paire de jumelles, observe le paysage devant lui.

@Bawon : - Cette action se déroule à quel moment de la journée ? Sommes-nous éloignés du 1er campement ? Si je n'aperçois rien, cela peut m'éviter de spéculer sur le fait que notre petit entraînement matinal ait attiré une certaine curiosité.
- Le quad s'est arrêté sur la piste ? Avant la crête ? Piotr veut éviter de signaler à quiconque la présence du groupe. Et cacher l'engin rapidement.
@Knill : tu as été plus rapide que moi pour poster - faut que j'arrête de faire des pavés...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

K@w@l

20 Avril 2017 à 15:25:30 #36 Dernière édition: 20 Avril 2017 à 15:29:14 par K@w@l
"Shukry, cet oiseau, n'est pas du genre à craindre les orages, mais ce qui l'a dérangé n'est pas pour me plaire. Rangez-les buggy hors de vue de la piste. Je vais récupérer le quad et le planquer. Soyez sur vos gardes !" dit Piotr avant de courir pour déplacer le quad.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

20 Avril 2017 à 16:07:11 #37 Dernière édition: 20 Avril 2017 à 16:12:13 par VinZ
Je vous couvre annoncé Takeshi sans élever la voix.
ah ah oui ça y est de l'action
L'adrénaline afflue dans les veines de Takeshi qui fusil épaulé couvre la retraite de ses camarades jusqu'aux véhicules

Ev0k

Et moi je garde les véhicules, dès fois que l'oiseau revienne par derrière et essaie de nous en piquer un !

phenixmax

Une fois le véhicule stoppé Max se saisit du drone et l'envoi en hauteur pour préparer une reconnaissance de l'autre côté de la crête : voyons voir l'allure de nos premiers vrais ennuis
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.