Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...

Démarré par Bawon Samdi, 25 Mars 2017 à 00:44:25

« précédent - suivant »

K@w@l

"Prudence est de mise." assène le russe veillant sur les mouvements du nuage. Et il reprend "Pour l'instant, on observe mais on s'apprête à décarrer en urgence. Tout le monde reste en alerte. Et maintenant silence radio tant que ce truc est dans les parages. Coupez toutes les ondes qui pourraient amener ce monstre sur notre position.". Piotr est nerveux. Il se souvient vaguement d'avoir entendu des trucs sur ce qu'il vient de voir. Il n'en connaît pas les conséquences sur le vivant, quoique la fuite du Raptor est assez "parlante" à ces yeux, mais la technologie va morfler. Bien qu'il sache parfaitement survivre dans cet environnement sans gadget sophistiqué, il a un objectif à atteindre, une mission à remplir. Et sans certaines aides, pas de succès et Piotr n'est pas un grand ami de l'échec.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

"Tu penses que ça réagit aux signaux quantroniques ? Si c'est le cas, on peut peut-être essayer de l'attirer dans une autre direction​."
Shukry est sceptique. Si ces... choses étaient attirées par les signaux spécifiques à la technologie quantronique, ils n'erreraient sans doute pas ici.

VinZ

Bonne idée, on peut abandonner un appareil un peu plus loin pour faire un leurre.
On le pousse à fond voir si ça attire ce truc. Si ça fonctionne ça nous donnera peut être le temps de passer sans encombres.

Bawon Samdi

11 Mai 2017 à 12:26:01 #63 Dernière édition: 11 Mai 2017 à 14:09:15 par Bawon Samdi
Takeshi ne s'est jamais retrouvé dans une mission où une telle technologie a été déployé mais en tant que ex-militaire il a été au moins briefé quant à ses différents usages et aux conduites à tenir au cas où l'ennemi en userait. Il s'agit en principe d'une technologie de soutien, elle favorise une équipe de commando qui par exemple l'utiliserait pour masquer son avancée et frapper un ennemi pris par surprise. Le Brouillard coupe toute communication empêchant une cible d'appeler des renforts ou même de donner sa position, des équipiers ne sont plus capables de se coordonner et toute la zone est plongée dans une pénombre alors que les assistances à la vison de la plus basique des lunettes infrarouge aux plus avancés des viseurs multi-spectraux sont inopérants. Le Brouillard Noir en lui même n'est pas sensé être nocif, le danger viendrait plutôt de ce qui se cacherait à l'intérieur.

Le savoir technique de Max et Shukry leur permettent de tirer quelques conclusions quant au Brouillard Noir en se basant sur ce qu'ils savent des nano-technologies. Leur programmation est assez basique, il s'agit d'une série de règles simples qui régissent leur déplacements et le maintient d'une formation serrée. Il n'est pas attiré par les objets quantronique sans quoi de telles nuages envahiraient sans cessent les villes de la planète. En principe, il ne fait rien d'autre que ce pourquoi il a été programmé: bloqué la lumière et brouiller les appareils quantroniques. En principe, car dans les faits un essaim nanotech peut outre passer sa programmation initiale comme c'est le cas ici avec l'échec de leur mort programmée il y a plusieurs années. Bien qu'une modification encore plus dramatique de leur programmation soit envisageable elle est peut probable et aucun cas d'évolution létale du Brouillard n'a été répertorié.

Alors que de nouvelles volutes de brume nanotech émergent, l'équipe peut observer l'imposant nuage ainsi formé se déplacer vers la gauche, glissant silencieusement vers la vallée. A ce rythme, la piste devrait être dégagée d'ici une dizaine de minutes.

C'est alors que vous réalisez qu'aucun d'entre vous n'a entendu Phil depuis un moment.
__________________________________________
Momentum/Heat: 3/2

Ev0k

Ces nanobidules, ça doit être comme les guèpes : si j'bouge pô, ah'm'pique pô... Tactique on ne peut plus simple : surtout ne pas faire de vague

Telle une venus de milo toujours pourvue de ses membres, phil reste statufié sur son siège, respirant à peine, attendant que les nano-bêtes soient parties...

VinZ

Takeshi attend de voir comment évolue la situation.
N'étant pas monté avec Piotr, il n'a pas de visuel et attend un retour du guide du groupe.

phenixmax

J'pense pas que ce truc nous ait repéré. Il poursuit son chemin de façon régulière et d'après mon petit doigt il ne doit pas réagir aux signaux quantronic ou autres manipulations. Par contre je resterais prudent quant à ce qui peut se cacher dedans. S'il n'est pas modifié et reste dans son état "normal" il peut fournir un beau couvert pour un groupe de chasse antipode. Les animaux "simples" ont peut-être peur mais ceux là ne sont pas "simples"
si j'ai bien compris, surtout dans cette région. Je vous propose d'attendre que le chemin soit dégager avant de poursuivre notre route. Peut-être pourrons nous également récupérer le drone, j'ai ses dernières coordonnées avant le crash. Il sera peut-être réparable et pourrait encore bien servir. On fait un vote ? En tout cas j'ai pas l'intention de rebrousser chemin dès la première "anomalie" rencontrée.

Max tient ses propos en premier lieu à ses camarades proches sans allumer sa radio, avant de se déplacer discrètement pour rejoindre les "éclaireurs" et leur exposer son point de vue.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Piotr veille. Jumelles. Scrute. Respire calmement. "Menya eto dostalo, ce nuage" marmonne-t-il tout bas. Quelqu'un s'approche derrière lui, il l'entend. Le guide se retourne. "Tout va bien, c'est Max" pense-t-il en reprenant déjà sa veille tactique.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Shukry surveille la lente évolution du nuage. Sa respiration ralentit à mesure que la menace potentielle s'éloigne.
Lorsque Max les rejoinds, sans détourner le regard du nuage et de ses alentours, il lui demande :
"Tu sais où est Phil? On l'entend plus. C'est pas franchement normal ça..." même si c'est reposant...

Ev0k

VinZ

Takeshi reste prêt de Phil et tente de le calmer.
Si ce truc devait nous avoir repéré il serait déjà sur nous.
Laissons le passer en calme. On bougera après.

Ev0k

Ca me semble être une idée pleine de bon sens

phenixmax

C'est qui Phil ? répond alors Max avec un grand sourire. Il surveille son siège, des fois que le méchant nuage veuille lui piquer. Voys êtes prêts à bouger ?
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

"Si l'chef est d'accord, c'est bon pour moi."
En disant cela, Shukry range son arme et masse sa main endolorie par la crispation de ses doigts sur la crosse.

K@w@l

Piotr quitte son poste d'observation et opine du chef pour montrer son accord. Il reste cependant soucieux. Il rejoint la compagnie de pseudo chasseurs qu'ils sont sensés être autour des véhicules. Un bref instant, Il observe un moment Phil, lui trouve un air étrangement bizarre, puis s'adressant au groupe "Nous allons progresser prudemment dans un premier temps. Nous allons chercher le drone et quitter la zone. Soyez sur vos gardes. Nous ne savons pas s'il y avait quelque chose dans ce nuage. Ouvrez vos yeux et vos oreilles. Si quoique ce soit vous parait anormal, même quelque chose d'aussi anodin que le silence des oiseaux, n'hésitez pas à en faire part au reste du groupe. Je compte sur votre vigilance.". Il regarde chacun des membres du groupe et rajoute "S'il n'y a pas de question, je prends la tête, Max et Takeshi vous suivez avec Papa, Phil et Shukry avec Maman. Takeshi et Shukry vous serez nos anges gardiens.". Sur ces paroles, le guide tourna talon et monta sur le quad prêt à démarrer.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Fort et clair. Allons-y.
En cherchant le drone on pourrait voir si le "quelque chose" qui était dans le nuage à laissé des traces au sol. Hitsoire de savoir ce qui traîne dans le coin ...

Takeshi monte à l'arrière son fusil toujours prêt à servir.

K@w@l

Piotr se tourne vers Takeshi et lève le pouce.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Max démarre le buggy, cale ses lunettes de pilote et lève le pouce avant de pointer son index en direction de la piste.
Youhou,on repart pense-t'il mi ironique, mi soulagé.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Non mais en fait c'est pour ça qu'on m'a engagé, je commence à comprendre la notion "d'intelligence artificielle"... Mais là y'a plus rien à espérer, c'est des malades !

K@w@l

Piotr repart prudemment en se dirigeant vers la piste. Avant la crête, Piotr ralentit puis stoppe. Prenant ces jummelles, il observe devant lui, sur le parcours prévu s'il y a le moindre indice d'activité.

S'il ne détecte rien, il reprend son chemin. Sinon, il indique ses observations à ses coreligionnaires.

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""