Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

Imkariel

Surtout qu'il y a aussi relic blade (super jeux au passage ) , saga qui vas sortir un supplément "warhammer et mordheim" (en gros ).

frostgrave qui comme cité plus haut à un succès assez élevé en territoire de DD.
Et je crois que nos français de chez TGCM doivent sortir une version Medieval de leur jeux de pirate.

Après d'accord avec Unwol si c'est pour le même système qu'infinity très peu pour moi car se serai juste du "reskin"

Mais j'avous que pour la qualité des figurines qu'il nous montrent une game fantasy me ferait certainement craqué (la nomads with et la luna elfique sont juste whaou)

Merc

Moi plutôt curieux, par chez moi je peux vous assurer qu'on l'attends avec impatience! Le dernier jeu medfan dans lequel nous nous étions impliqués étant Conf...

Perso je vois mal comment cela pourrait être un copier/coller, le système d'ORA à infinité s'y prêtent bien toutes les troupes étant équipées d'options de tir, là se serait étrange voir lourd amha.

darkdoji

24 Décembre 2018 à 09:34:23 #542 Dernière édition: 24 Décembre 2018 à 09:36:00 par darkdoji
Pour avoir vu à l'interplanetary c'est pas 10 mecs. 😂
Et connaissant les zigoto ca sera pas du copié collé infinity en med fan, mais un.nouveau système. Probablement ayant appris des erreurs des années passées d'infinity.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Unwol

2 salles 2 ambiances, c'était quel event ou toute la salle s'est mise a huer quand ils proposés un jeu medfan? :p

sakurazuka38

24 Décembre 2018 à 12:33:23 #544 Dernière édition: 24 Décembre 2018 à 12:35:44 par sakurazuka38
Saga "âge de la magie" est attendu de pied ferme de par chez nous. On a toujours voulu jouer du med fan mais sans règles qui nous conviennent (j'ai quand même un autre groupe de potes, formés d'irréductibles qui jouent encore à leur version allégée de conf').

Y a aussi "warlord of erehwon" la version fantasy de Bolt action/Gates of Antares qui doit sortir d'ici un gros mois. Jamais joué aux deux aînés mais paraît que le système est très sympa.

Je pense qu'il y a de la demande....j'ai peur toutefois que comme Aristeia avec warhammer underworld, CB arrive un poil trop tard.

Sinon y a de nouveau la promo de tabletop simulator sur steam....me tâte toujours à le prendre pour du Aristeia notamment.

marduck

Par chez nous non joue à king of war en Med fan. C'est du jeu de pavé mais avec régles vachement simple et sympa.

En escarmouche y'a vanguard. Oui on a des fan de Mantic a Antony.
J'ai juste vu une explipartie ... Ça m'a moyen convaincu.

Mais une tentative de CB vers le Med fan je trouverai ça hasardeux. Ça va se tracasser sur AoS et une offre plethorique en la matière (KoW, 9th age, mordheim etc) ... Où faut faire un truc vraiment original.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

darkdoji

Si on reste sur du petit groupe, ou un concept original, par exemple du donjon crawler en figurines, du Moba, de l'asymétrique, ou encore de l'exploration ca peut être fun. Il ne faut pas du pavé, ni quelque chose qui rentrerai en compétition avec Aristeia ou bloodbowl
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Unwol

Bah tu vois, un dungeon crawler, un vrai jeu de role medfan, je dis oui, de l'escamourche, c'est non pour moi.
Y'a un truc tellement cool à faire avec du dungeon crawler, ou de l'exploration, en effet.

marduck

Mais en dungeon crawler est-ce que y'a pas déjà un truc à faire dans l'univers de Infinity ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Mattbab

Moi je serais client d'un jeu de masse medfan sauce Cb mais j'ai conscience que c'est une niche. Après l'escarmouche c'est bien saturé quand même, donc c'est très compliqué de s'y faire un place (medfan ou pas).

Mais le souci là ça va être d'inventer un univers: ils n'ont pas eu à le faire vraiment pour Aristeia vu que c'est un extension de l'univers d'Infinity et que le pitch permet toutes les fantaisies, mais pour un jeu medfan crédible c'est assez risqué et difficile. A moins de faire dans le générique, mais c'est déjà un défaut en soi amha..

Imkariel

wahou je viens de recevoir les deux dernière extension d'aristeia et WTF l'echelle °.°

Déjà que dans la boite de base je trouvais les figurines plastic plus grande et grosse que celle metal  mais alors la °.°

Dart metal est rédiculusement petite par rapport à la version plastic ....

Et je vais pas parler de Captain Mara..AHEM AHEM .. prysm elle est courbé et en appuies mais même ainsi elle est aussi grande que mon krizza bourrack !
Si elle étais debout droite elle serai aussi grande que maximus >.>
M'enfin cela mis de coté la qualité est au rendez vous et les figurines sont vachement mieux que celle de la boite de base... (lunah sans visage x') )

Hate de voir ce que CB nous réservent pour la suite de ce jeux et j'espère que des matchs vont devenir plus fréquent !

Personne pour lancer un event sur paris ?
Un autre event sur Rouen ?

marduck

Perso je suis partant pour des parties a l'occasion le soir en semaine ou un WE. J'ai des disponibilités limites mais en prévoyant a l'avance ça peut le faire.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Imkariel

Tu serai prêt à venir sur Beauvais ? ^^'


Sinon j'ai à peut prêt les même dispo que toi !
J'essais de voir pour qu'on se fasse un truc d'ici 2-3 semaines ^^

Mais organiser un truc ou l'on est 4-6 joueurs sur une après midi cela pourrait être fun est dynamiser le jeux.

EDIT : Comme c'est les sodles steams . Il y en a parmis vous qui posséderait le log pour jouer en ligne ?
Cela serait déjà un bon début nan ? ^^

Unwol

On est plusieurs sur le discord a avoir tabletop simulator ^^

Imkariel

Unwol

Imkariel

Et du coup l'interface est bien fichu ?

Parce que bon celle pour jouer à infinity m'avait fait demander un remboursement xD

Unwol

J'ai pas testé pour aristeia, je fais ça ce soir si j'ai du temps ;)

Ca fait combien de temps que tu as testé pour le module infinity? Parce que franchement, je le trouve bien foutu perso, y'a en plus des gens prêt a aider le dev pour rajouter tous les modèles manquants ^^

marduck

02 Janvier 2019 à 22:10:09 #558 Dernière édition: 02 Janvier 2019 à 22:16:33 par marduck
Ha en effet il est a 10€ le TT simulator. Du coup je le prends. Prêt à faire des parties de aristeia !

Faut que je m'entraîne avant le tournoi de Majorque  ;D

Mon pseudo Steam c'est : MarduckSlinter1987
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Imkariel

03 Janvier 2019 à 09:28:39 #559 Dernière édition: 03 Janvier 2019 à 11:05:20 par Imkariel
Bon aller du coup si on est plusieurs je prends aussi.

EDIT : quelqu'un pour une partie dans l'après midi ?