Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Compte rendu Interplanetario

Démarré par gus, 30 Juillet 2017 à 18:32:05

« précédent - suivant »

Minos

Merci pour ce debrief bien complet, et félicitations !

lolof67

Merci pour le compte rendu, je me délecte de ce genre d épreuves ;)

En espérant que d autres vont suivre ;) en tout cas a avait l air vraiment cool.

J ai du mal a me projeter, 3 victoires 2 défaites et tu es 37 ? Vous deviez être une blinde ! Le concours instagram c est quoi ?
Dernière question, vous avez eu des retour sur la campagne Wotan du coup ? Pour avoir une idée des tenants et des aboutissant.

Ev0k

Rhaaaa un jour j'irais là-bas !!

Mattbab

Pas mal du tout comme résultat!

Franchement ça me fait rêver je rage toujours d'avoir raté l'inscription (faut poser un rtt exprès quoi :P )!

Kelzaral

Et l escouade de panoceaniens avec jeanette, le baghmari hackou et je sais plus qui  :P

(Oui, il n y as eu que le csu qui n as pas fait podium  ;D )
Disponible pour parties/initiations, n'hésiter pas a me MP pour cela ;)

Kelzaral

@lolof 116joueurs, 60places pour l espagne, 16 de côtés pour le champion de l année precedentes, les vainqueurs des sattelites, et au classement ITS, et 40places pour le reste du monde (donc oui ça fait du monde mais faut pas se rater sur l inscription)

Pour wotan, ça compile les resultats, sort des stats, et bientot on aura tout ça en ligne
La seule info concrete sur le fluff, l AC as reussi a passer, et vient squatter svalaheim ;)

Pour le concours instagram, y avait fait un concours a la con sur instagram, avec lots et tirage au sort du gagnant
Disponible pour parties/initiations, n'hésiter pas a me MP pour cela ;)

xirion

Super compte-rendu,
ça à l'air bien fun, j'espère avoir le niveau et le temps un jour pour tenter d'y aller :)

Darius

merci pour tout, félicitations à toutes et tous :)

marduck

01 Août 2017 à 13:40:43 #28 Dernière édition: 02 Août 2017 à 15:55:56 par marduck
Allez, je pouvais pas ne pas le faire, alors voila un petit débriefe des parties jouées durant l'Interplanétario.

Mais pour ceux que l'Interplanétario tente, sachez que notre week-end ne s'est pas arrêté aux parties et qu'on a aussi pu admirer pas mal de cosplay, un TAG grandeur nature, jouer à des jeux fan made (cette course de drone version mario kart à 4 était épic :D ) et bien sûr rencontrer plein de monde et partager de bons moments autour de bières fraîches et de pizzas bien grasses.



Stratégie :

D'abord voila comment je voyais les parties à venir : toutes les missions favorisent la poutre tout en essayant de protéger ses pièces. La stratégie était donc globalement la même pour chacune à quelques subtilités près.

1er et 2e tour : utiliser le sniper TO et la HMG de la FT pour éliminer les pièces d'ORA de l'adversaire et éventuellement les pièces milieu de table. Mais retourner systématiquement dans sa zone de déploiement à la fin. Si la FT est bloquée par un hacker / sniper, faire une sortie avec le sergent TO FO dès le premier tour, mais celle-ci doit être réfléchie et la seule solution possible.

3e tour : aller chercher le KO en chargeant avec la FT de chevaliers


N.B : il s'agit d'un résumé approximatif et je présente par avance mes excuses à mes adversaires pour mes éventuelles erreurs ou approximations.


1er round : FIREFIGHT

Adversaire : Mohoyorko / Corregidor

Table : Une table hivernale avec des montagnes terrain difficile et une salle d'objectif au milieu.

Jet de lieutenant : Mon adversaire gagne et choisit de jouer en 1er. Je prend donc le déploiement et choisi une zone avec moins de couverts mais de jolis nids à sniper et surtout des montagnes perpendiculaire à ma zone (cad dans le sens du jeux) qui découpent ma zone de déploiement en 3 zones, ce qui me permet de faire un déploiement concentré en flanc refusé avec des couverts même si un DA débarque sur l'autre flanc.

Il déploie une armée en deux groupes, un de chaque coté de l'objectif room : un premier groupe avec une FT de Wildcat, dont un lance missile et un deuxième groupe avec des morans, une haris de jaguars et Senior Massacre, un Lunokhod, un médecin et un intruder HMG  en figurine de réserve.

De mon coté je me déploie entièrement en face des jaguars et de l'intruder (pas fou, j'esquive le lance missile de la FT).

Tour 1 : Il élimine mon drone réaction total avec son intruder HMG (je m'attendais plutôt à un sniper et on était à moins de 80 cm), puis fait avancer ses morans en milieu de table, à défaut de cibles disponibles. L'un d'entre eux engage un magister en duel mais est vaporisé par le panzerfaust.

A mon tour, je t'ente d'éliminer senior massacre qui est resté à couvert mais visible avec la HMG de la FT, mais ses fumigènes font critique sur critique. 3 ordres plus tard, 0 mort de son coté et un champs de vision complètement bloqué. Je change donc mon fusil d'épaule, active le TO et passe dans le dos de la FT de jaguars qui s'était dangereusement rapprochée. 5 ordres plus tard : plus de haris, plus de lunokhod, et plus de médecin. Voila qui est plus satisfaisant.

Tour 2 : Il n'a plus de groupe 2, et pas grand chose pour venir chercher mon TOFO qui est désormais camouflé et dans son camp. Il fait arriver un tomcat dans ma zone de déploiement sur la quart abandonné. J'hésite à sorti le sniper TO mais la portée ne m'est pas favorable. Il élimine une figurine je crois. A un moment il va chercher une opposition avec 2 fusiliers et un sergent mais échoue et tombe inconscient.

De mon coté, je fais mon classifié avec un coup de grâce sur le tomcat inconscient, et envoie le TO éliminer l'intruder en passant dans son dos.

Tour 3 : A cours d'options, il avance sa FT de wildcat. Mon sniper TO se sacrifie pour éliminer un membre de FT qui n'est pas le leader. Finalement le LM arrive à placer quelques gabarits bien sentis sur ma FT et élimine quelques chevaliers mais meurt face à la multitude d'ORA de panzer, HMG et autres combis.

A mon tour, la FT charge ce qui reste de wildcats, les élimine et capture la HVT.


Fin de la partie : 9 à 1 je crois.



2e round : SHOW OF FORCE


Adversaire :  vettel / Armée combinée

Table : Une table avec des décors haquislam et une tempête de sable qui provoque une visibilité réduite à -3 sur toute la table.

Jet de lieutenant : Il gagne et choisit de jouer en 2e. Je prend donc le déploiement et choisi la zone de déploiement avec les meilleurs lignes de vu sur l'objectif central (qui par contre est complètement caché depuis sa zone de déploiement).

Il se déploie et m'annonce et un strategos niveau 3. Je m'en doutais et voit bien ce qui arrive, une liste classique avatar / speculo / noctifer lance missile. Il joue aussi deux morats (dont la croustillante Krakot :) ), des ikadrons, des imetrons. Je me déploie donc bien à couvert, sachant que j'aurais le premier tour pour redéployer mes troupes (je ne veux pas que le noctifier puisse balancer une galette que je ne souhaite pas voir). Sans surprise, il déploie l'avatar an milieu de sa zone, et sort un jeton supplanté. Mais à mon grand étonnement il déploie ce dernier vers le milieu de table, bien à couvert. Je suppose qu'il veut pouvoir aller chercher l'objectif central au dernier tour si l'avatar tombe.


Tour 1 : l'avatar protège bien sa zone mais ne voit pas la mienne et me laisse l'accès à l'objectif central libre. Il s'est aussi déployé de manière à ce que le blackfriar sniper, très avantagé sur cette table, n'ait pas de bonne ligne de tir sur lui. Je me dis qu'il ne pas venir chercher ma FT dans ma zone, par crainte d'un engagement au CaC (le gros physique des chevaliers les rendant assez résistant au sepsitor).

La partie s'annonce compliquée. Si je n'attaque pas pour sortir l'avatar ce sera une guerre de tranchés jusqu'au tour 3 et il prendra l'objectif central. Mais si je sors ma FT sans réfléchir le noctifer TO va faire un carton.

J'envoie donc le sergent TOFO espérant faire quelques morts chez les pompom. Je profite de mon TO pour passer sous le nez de l'avatar de couvert en couvert. A un moment je me re camo, mais il révèle le noctifer lance missile quie tente de m'en empêcher. On compte les malus : couvert, TO, tempête de sable et résultat -12. Au moins le noctifer ne peut pas me toucher et est révélé. Je me décale et me recamoufle mais perd 3 ordres dans cette histoire. A la fin du tour 1, j'ai mis deux pom pom au tapis et mon sergent est caché dans un bâtiment, mais dans son camp. Résultat décevant. Je croise les doigts et passe la main.

Il passe l'essentiel de son tour à chercher à sepsitoriser mon sergent TO, qui réussie deux ou trois esquives à 10 (!), mais succombe finalement ... avec sa propre mine à ses cotés, qui aura d'ailleurs raison de lui ( :D )


Tour 2 : Même si je n'aime pas ça, il est temps de prendre des risques et le taureau par les cornes. Je ne sais plus si c'est ma HMG ou un sniper mais je dégage le noctifer lance missile. Mon black friar passe dans le groupe 1, fait les mouvements nécessaires pour aller chercher une LdV sur l'avatar, lui passe une blessure mais il se replie à couvert (là je me dis que ça va de mal en pis ...). Je sors le sniper TO avec les ordres du groupe 2 qui ne fait rien (je crois). Je sors donc la FT et décide en dernier recours d'aller chercher l'avatar à la HMG (tout en me rapprochant des panoplies). Après 3 ou 4 ordre à tirer dessus, l'avatar succombe enfin entre les critiques et jets d'armure ratés ! Mais je ne parvient pas à le finir ...

Entre temps, j'ai utilisé un ordre coordonné pour envoyer 4 chevaliers de la FT récupérer des équipements dans la panoplie (ce qui casse la FT et m'oblige à la reformer dans la foulée, mais pour 4 jets en 1 ordre, ça vaut le coup).

Il n'utilise pas le mnemotica et commence donc en perte de lieutenant. Il répare son avatar grâce aux ordres réguliers des morats, le ramène à deux points de structure ( T-T ) et c'est à peu près tout.


Tour 3 : Dernier tour, l'avatar est toujours debout et les organisateurs annoncent qu'il ne reste que dix minutes ... Pas de solution, il faut retourner à l'ouvrage. C'est pas génial, mais à 5 dés contre un c'est encore ce que j'ai de mieux.  Que je trépasse si je faiblisse ! La HMG parvient enfin à refaire tomber l'avatar (Montjoie ! Saint Denis !). La FT se place tout autour de l'objectif central (ce qui lui permet aussi de capturer la HVT) et je sers les dents.

Il commence à nouveau en perte de lieutenant, tente de réparer l'avatar, échoue et est à court de jetons de commandement pour relancer (il les a tous utilisé au dernier tour pour avoir des ordres réguliers). Il envoie donc le spéculaire dans une dernière tentative de contester l'objectif central. Un fumi et une charge plus tard, l'assassin se jette sur un chevalier ! Mais il trouve son maitre en la personne d'un humble magister, héro du jour qui le décapite promptement (cela dit je crois qu'il n'avait plus d'ordre pour aller sur l'objectif même s'il gagnait).


Fin de la partie : 6 à 1 




3e round : FRONTLINE

Adversaire : GrindCore / Tohaa

Table : A ma surprise, la même table que pour la première partie, avec la même séparation en son centre par une objective room.

Jet de lieutenant : Il gagne et choisi le déploiement, me reléguant dans la même zone qu'à la première partie. Je choisi de jouer en second (et n'ayant que 13 point sur ma carte secondaire je choisi de jouer l'objectif).

Contrairement à la première partie, je n'ai pas l'avantage de voir le déploiement adverse mais dans mes souvenirs les Tohaa ont beaucoup d'armes à gabarit direct type lance flamme mais pas de lance missiles / lance roquettes. J'adopte donc la même tactique qu'à la première partie et me déploie bien caché dans un quart de table, avec plusieurs magisters qui surveillent l'unique couloir d'accès direct à cette zone. Du fait de l'espace réduit ma FT est assez concentrée ... qu'importe, les Tohaa n'ont pas de lance missile ... La deuxième partie de la table est surveillée par le sniper TO.

Il déploie plusieurs triades avec pas mal de pokemons, un rasail, un kerail, quelques sentinelles, 4 chaskas bagage et surtout ... un sukeul lance missile avec une belle ligne de vue sur ma FT ! 

Gros moment de flottement ( T-T ) ... Je tente de limiter la casse en déployant mon blackfriar sniper avec une belle LdV sur le lance missile en question. 


Tour 1 : Il envoie son rasail pour venir chercher mon blackfriar sniper. Le TO sniper joue son rôle et va chercher une ORA opportune sur l'auxiliaire, mais ne parvient pas à empêcher le rasail d'éliminer le blackfriar. Heureusement, mon déploiement concentré empêche de rasail d'aller plus loin sans risques et de se balader au milieu de ma zone de déploiement. Mais désormais le lance missile peut faire entendre sa douce musique. Deux ordres (qui couvre chacun deux chevaliers) et une prières plus tard la poussière retombe ... je ne perd qu'un chevalier magister et une blessure sur un second. Esquives à 17, grosse armure, mais gros soulagement quand même! Si les dés avaient été un peu plus favorables à mon adversaire la partie aurait pu être quasi terminée à ce moment là.

A mon tour je dégage le rasail qui est chez moi avec le chevalier HMG. Mais la FT ne peut rien faire d'autre car je suis toujours surveillé par le lance missile qui la coupe en deux. C'est donc mon sniper TO qui est passé dans le groupe 1 entre temps qui s'y colle et va chercher le Kerail (et un bagage je crois). Je cache tout le reste en dehors de la LdV du lance missile et croise les doigts.


Tour 2 : Ayant perdu les unités utiles de son groupe 2, il rapatrie quelques bagages dans le groupe 1 et décide d'envoyer le LM à l'assaut (celui ayant aussi un fusil à pompe). Mais c'était sans compter sur la vaillante tech bee qui parvient à grand renfort de jet d'armure et de bravoure réussi à lui faire perdre 3 ordres. L'héroïne du jour tombe finalement sous les balles du vil tohaa. Mais celui-ci n'a pas longtemps pour s'en réjouir car il tombe à son tour sous les tirs de mon sniper TO qui protégeait aussi l'accès à ma FT (je pense qu'il tente de passer en force par un double mouvement plutôt qu'un mouvement silencieux à cause du manque d'ordres, d'où l'intéret du warcor et de la techbee qui l'ont ralenti). 

A mon tour, je détache la HMG du reste de la FT et vais cherche une opposition intéressante sur sa dernière pièce d'ORA qui bloque la FT, un sniper VMS2, et parviens à le sortir. Je ramène la HMG, reforme la FT, et c'est à peu près tout.


Tour 3 : Il avance sa dernière triades avec une spitfire VMS 2 et ses bagages, les amène dans ma zone de déploiement et élimine le sniper TO au passage. Dans un dernier effort héroique il vient chercher plusieurs magisters et la HMG en opposition, en élimine un mais perd la spitfire dans l'affaire.

A mon tour, le chevalier HMG élimine promptement les restes de cette dernière triade. Il lui reste un bagage dans ma zone, un dans la sienne et rien au milieu (et une carte qui peut valoir jusqu'à 40 points). Pour ma part il me reste un magister (22 pts), deux hospitaliers HMG / médecin (41 pts chacun) et le TO qui ne s'est toujours pas révélé (27 pts). J'ai alors le choix entre aller chercher une opposition sur le bagage dans ma zone, puis aller capturer sa zone pour une victoire majeur (les stats sont en ma faveur, mais un critique est si vite arrivé et je pourrai perdre la game) ou jouer la sécurité et ne faire que des mouvements, mais je ne peux alors espérer qu'une victoire mineur. Je choisi la second option et amène deux hospitaliers et le lieutenant dans ma zone (avec ses 30 + 40 maximum, il ne pourra pas faire mieux), et révèle mon TO qui capture la zone centrale. Il me reste quelques ordres et j'envoie un magister capturer la HVT. Il tente au passage un tiir de dos sur le bagage dans ma zone, mais ce dernier fait un critique sur son change facing. Moralité, j'ai bien fait de choisir la sécurité :)

Fin de la partie : 5-1


PS : mention spéciale à mon adversaire qui est resté super fair-play et sympa malgré que le lance missile n'ait pas tenu ses promesses et que la techbee ait fait preuve d'une résistance inattendue.


A ce moment de la compétition, je me dis que j'ai déjà fait plus que je n'espérai. On débriefe avec les autres nos deux parties de la matinée avec les autres autour d'un bon burger et je crains un peu de tomber contre des joueurs chipoteurs et super relou l'après midi. Au final il n'en sera rien et mon dernier adversaire du jour est un anglais super cool qui m'annonce directement qu'il veut une partie ou chacun fait de son mieux mais fair-play et sans prise de tête. Ça tombe bien, moi aussi et me voilà rassuré. :) (nous nous mettons notamment d'accord pour annoncer honnêtement les ORA et laisser l'adversaire revenir sur des mouvements un peu irréfléchis)





Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

marduck

01 Août 2017 à 13:45:50 #29 Dernière édition: 02 Août 2017 à 15:57:13 par marduck

4e round : DECAPITATION

Adversaire : Gamma Ray / Onyx

Table : Une table urbaine assez classique (bien que trèèès jolie) avec des décors microart

Jet de lieutenant : Les objectifs classifiés ont une importance primordiale ici car ils comptent pour 4 points sur 10. J'ai la chance de tomber sur les deux classifiés qui se font avec les observateurs d'artillerie, le plus facile pour les OM avec le sergent TO FO.

Il gagne et choisi de jouer en premier. Il déploie une fireteam d'unidron, avec deux lance missiles (décidément, tous mes adversaires en auront joué un jusque là !!!), des ikadrons et un Umbra légate hacker. Ne voyant pas les habituelles TAG, je m'attends à ce qu'il y en ai un en réserve.

J'ai choisi de me déployer dans une zone qui offre un bâtiment fermé où cacher mon lieutenant et surtout une zone plus dégagée ou les LdV peuvent s'entre croiser, ce qui me permet de faire mon habituel flanc refusé avec des magisters. Je me déploie de sorte à ce que mes figurines ne soient pas visibles depuis la zone adverse, mais uniquement à partir du moment ou l'adversaire dépasse la moitié de table. Mon sniper TO se cache sur le toit d'un bâtiment centrale avec une belle LdV sur ma zone de déploiement plutôt que celle de l'adversaire (et accessoirement à coté de sa HVT).     

Il déploie sa dernière figurine ... un sphinx. 


Tour 1 : Il commence et envoi son sphinx pile sur le bâtiment contenant mon lieutenant mais doit d'abord passer en LdV de 2 magisters. Je détecte et à ma surprise il décide de tenter sa chance au spitfire alors que nous sommes à plus de 60 cm. Je crois que les rares balles qui touchent son absorbées. Il tente donc de mettre son spinx à couvert, mais se prend tout de même une touche de panzerfaust qui lui cause une blessure. Les magisters n'ont plus de panzer mais il doit désormais passer devant l'hospitalier HMG, et bien sûr je révèle mon sniper TO. Nouvelle blessure, le sphinx n'a plus qu'un point de structure et plus beaucoup d'ordres. Le sphinx est en mauvaise posture dans ma zone, découvert, bloqué d'un coté par le sniper et la HMG, de l'autre par le réac total et le hacker.

A mon tour c'est l'auxbot qui va le finir au lance flamme lourd. Mon réac total ira lui mettre le coup de grâce pour économiser les ordres du groupe 1. La FT sort, et va éliminer l'Umbra en déploiement avancé mais un peu isolé, puis retourne à couvert dans ma zone de déploiement.


Tour 2 : La partie commence à mal tourner pour le pauvre Gamma Ray, qui doit envoyer son Ikadron au milieu de mes troupes. Grisé par ma réussite, je me concentre sur les ORA des mes chevaliers, les faisant esquiver les tirs de lance flamme et oubliant : 1° avec 6eme sens, la FT peut retarder son ORA lorsque l'adversaire est dans sa ZdC, 2° mon réac total voit passer l'ikadron ... sans réagir, 3° ... il vise mon lieutenant. Je ne le réalise que trop tard et celui ci est obligé de faire une esquive, puis un jet d'armure .... réussi (ouf). Cette fois je ne laisse pas d'autre chance à l'ikadron et l'élimine promptement quitte à prendre un tir du second lance flamme sur les chevaliers (qui ne fait perdre qu'un PV à deux chevaliers).

A mon tour, l'hospitalier HMG va chercher un unidrons lance missile en opposition, le met dans un état dogged. Il me reste pas mal d'ordres, mais je ne veut pas prendre de risques et retourne me cacher dans ma zone de déploiement.

Tour 3 : Gamma Ray est tenté d'abandonner (et je ne peux pas vraiment l'en blâmer). Je le convainc de continuer au moins le dernier tour. Après tout à ce moment là je n'ai que 3 points sur 10 (pour les points d'armées) mais aucun classifié, ni tué aucun lieutenant. Il me passe la main.

Mon sergent TOFO se révèle, se met en sécurité et passe 5 ordre à cibler la HVT adverse. Je passe le reste de mes ordres à éliminer les unidrons et le nexus lieutenant qui contestaient ma HVT pour avoir tous les points.

Fin de la partie : 10 – 0

NB : Ici encore mention spéciale à mon adversaire qui a été super cool et fair play du début à la fin.


Bon là autant dire que je ne veux même pas penser à l'éventualité de faire un podium. Trop de pression ( :D ). Heureusement la conférence de Bostria et le cosplay détendent l'atmosphère. Une bière autour de nachos parachèvent idéalement la journée.   

Le matin, avant la partie un arbitre vient nous dire qu'on est sur un « top table » et qu'un arbitre sera constamment à côté pour surveiller. Je suis assez honoré et intimidé du coup, mais mon adversaire, un espagnol qui se révélera plutôt sympa, lui aussi apparemment.


Round 5 : ANIHILATION


Adversaire : Mohoyorko / Ariadna

Table : Une jolie table microarts mais avec peu de décors en hauteur. 

Jet de lieutenant : Il gagne le jet de lieutenant et choisi de jouer en premier.

J'ai pas mal joué OM contre ariadna généraliste. Je sais qu'ils spamment des jetons camo qui rendent le milieu de table impraticable, qu'il sortent des listes à 20 ordres avec beaucoup de pom pom avec des chains rifles incapables de faire autre chose que de la défense de zone contre des camo ou aéroportés,  mais aussi pas mal de warbands et de troupes infiltrées avec des lances flammes. Contrairement aux autres armées affrontées jusqu'à présent je ne peux donc pas me contenter de rester planqué et d'attendre qu'il vienne ou je vais vite me retrouver submergé. Il faut que je place mes magisters en ORA, croisées avec mes snipers, et mes deux irréguliers (techbee et warcor) pour empêcher les warbands d'approcher et le forcer dans des oppositions hasardeuses. Si je peux résister en ORA aux inévitables tank hunter / spetsnaz, et que je ne me foire pas trop sur mes détections des camo venant chasser le lieutenant, c'est dans la poche.

Il déploie a peu près ce à quoi je m'attends, réussi l'infiltration inférieur d'un grunt et rate la seconde. Je me déploie de sorte à voir le grunt infiltré avec un fusilier et le warcor, déploie ma fireteam comme prévu (magisters en ORA, hospitaliers planqués, médecin au milieu). Avec mes civils je couvre un maximum d'angles morts pour toujours avoir deux ORA en cas d'infiltration de camo (une détection, une attente). Sa dernière figurine est Uxia en infiltration supérieure chez moi (je m'y attendais un peu ...).


Tour 1 : D'après mon analyse, tout va se jouer dans les premiers ordres. Si je résiste aux tank hunter / spetnaz, je pars très bien. Sinon ça va être la galère tout le long, surtout s'il n'oublie pas d'achever les chevaliers avant que je ne les relève avec le médecin.

Ses warbands son bloqués par mes multiples ORA. Son grunt tente de griller le magister qui esquive et est éliminé par le fusilier. Un premier camo à s'avancer pour aller chercher un magister. Je révèle le pion de mon sniper dans une attente. Il va tout de même cherche la double opposition avec ce pion qui se révèle être un spetnaz HMG. Le magister prend une blessure, mais sur un tir sans opposition, le sniper met le spetnaz inconscient. Il fait la même avec un second spetnaz HMG camo. Cette fois il trouve une opposition contre un seul magister ... critique sur le tir de panzerfaust ! (Ouf ... ).

Il tente d'infiltrer Uxia, mais ma stratégie de double ORA fonctionne. Elle est découverte pas le warcor, sans pouvoir se lancer dans un tir sans oppo contre le magister qui a déclaré une attente. Elle est obligé d'annoncer un second mouvement pour aller se cacher. Elle parviendra tout de même à isoler un fusilier et à l'éliminer.

Alors que je vois le bout du tunnel, c'est au tout de Van Zant d'entrer en action (dans mon esprit ce tour est interminable ...). Celui ci trouve un trou souris entre les lignes de vu de mes gars, en plein dans ma zone de déploiement (erreur de positionnement de ma part). Il ne subit que l'ORA d'un seul fusilier (mon lieutenant, à plus de 60 cm) et d'un palbot qui annonce un warning pour permettre aux autres de faire un change facing. Heureusement le dernier magister avec des panzerfausts y parvient et regarde le para américain dans les yeux. C'est la dernière grosse menace ariadnaise sur la table. Celui s'active et sépare sa rafale entre le magister et le fusilier. Il rate le fusilier qui le rate en retour. Le magister par contre le vaporise ... les panzers auront fait preuve d'une efficacité redoutable. Enfin, il tente de relever les spetnaz à distance avec son médecin mais rate ses jets de physique.

A mon tour, je sais que si je joue bien, je n'ai normalement plus rien à craindre du reste de ses troupes. La particularité de ce genre de liste étant d'avoir beaucoup de soldats, mais peu qui soient vraiment capables d'aller chercher des oppositions favorables. J'envoie la FT faire un coup de grâce pour le classifié, éliminer Uxia dans son trou, et un warband à découvert, puis retourner se cacher.


Tour 2 : A cours de solutions, il envoie la meute d'antipode traverser la table et foncer sur un magister. Celui ci les accueil avec un double tir de fusil à pompe qui élimine toute la bande que le terrain obligeait à avancer en ligne. Un chasseur pose des mines et retourne se cacher.

A mon tour j'élimine un warband adverse et un chasseur, puis retourne me cacher.


Tour 3 : Il tente une dernière charge avec son chasseur, qui est engagé au corps à corps par un magister qui le coupe prestement en deux.

Il n'y a plus vraiment d'enjeux. Il reste quelques ordres à mon adversaire mais presque plus de temps, il est dépité (il n'a tué qu'une tech bee et un fusilier alors qu'il ne lui reste plus que 60 points environs) et j'ai déjà presque 10 points d'assurés. Avec l'aval de l'arbitre qui ne trouve rien à y redire, je lui laisse avancer une troupe pour capturer la HVT pour deux points et j'élimine ce qu'il faut pour avoir tous points de victoire (Même en arrêtant ici on aurait fait 8-0, ce qui faisait une victoire majeure et ne changeait rien au classement final).

Score final : 10 - 2


Conclusion : On se quitte bon amis avec mon adversaire, même si je sens que ça lui rougit un peu les yeux de finir sur ce résultat. Il a été super fair play et bon joueur, même quand la déroute commençait clairement à se dessiner. Mais le jeu (et les dés) en ont décidé ainsi.

Grosse émotion quand je réalise que j'ai peut être gagné le tournoi ... grosse émotion lorsqu'on voit les gens de Corvus apporter le gros chèque avec son pseudo écrit dessus.

Gros merci à tous mes adversaires. Franchement tous ont fait preuve de fair play, les parties sont toujours restées amusantes et on s'est toujours quitté sans drama.

Et bien sûr, un gros merci à CB, à tout le staff et les volontaires qui ont participé à l'événement et nous ont permis de passer un super weekend.

Et merci aussi à tous les copains avec qui on a passé un super bon temps :-) 


Sinon franchement, je suis finalement assez surpris de me rendre compte que tous les joueurs que j'ai affronté, malgré une grande maîtrise dans le jeu, ont finalement tous utilisés les mêmes stratégies que celles qu'ont peut rencontrer habituellement dans les tournois un peu relevés en France. On a pas de complexe à avoir au niveau de l'hexagone. Je sais pas si je pourrai me libérer l'an prochain mais hésitez pas à essayer de vous inscrire pour la prochaine et à réserver votre week-end.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Clown de Cheshire

Bravo à toi !

Et merci pour ces explications détaillées !(surtout les réflexions pré partie en ce qui me concerne)

c'était intéressant et instructif !


CdC
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

xirion

Super retour, merci beaucoup à toi! et encore bravo, j'espère pouvoir me libérer pour venir à un tournois dans l'hexagone (Lyon étant le plus proche :) ) et apprendre à jouer avec vous!

Minos

Merci pour ton compte-rendu super détaillé, et encore bravo pour cette belle victoire !  (YY)
Je serais aussi preneur de tes réflexions dans la construction des listes quand tu auras le temps.

Cedwfox

Citation de: darkdojidésolé pas compris!

pour les réalisations il a présenté la révérende avec le bouclier dans le dos, le Fart Yuan Yuan, le CSU Beyond Red Veil fait sur place, le diorama avec la HVT yujing et l'agent de la grue édition spéciale.
Et l'escouade de 3 panos.

le CSU Beyond Red Veil etait un petit defi entre chouak et moi (j'ai presenté le bounty Hunter beyond Icestorm). L'idée etait d'acheter les figs sur place et de les peindre et presenter au Warcrow :). Son CSU n'a pas ete primé, mais sa reverende a eu le bronze en individuel ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

K@w@l

Félicitations Marduck !

C'est gentil de ta part de partager avec nous tes impressions sur les tables  (YY)

Merci à tous pour vos comptes-rendus et photos !
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

gus

Merci Marduck pour ce rapport complet!

aemaru

Félicitations Marduck !!!
Next year je cliquerai sur le bouton a l'heure précise pour pouvoir participer !!

marduck

Citation de: aemaru le 10 Août 2017 à 08:21:38
Félicitations Marduck !!!
Next year je cliquerai sur le bouton a l'heure précise pour pouvoir participer !!

Sinon tu me file ton its et ton MDP et je le fais pour toi si tu peux pas à cause du boulot.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

aemaru

Tu parles cette année j'ai fait preuve d'amateurisme : j'ai meme pas mis une une alarme en me disant "dans la journée ca devrait le faire"
Mais j'ai bon espoir que l'an prochain mes petits tohaa viennent mettre un peu le boxon ;)
Si Mattbab vient ca serait top aussi

gus

L'année pro il faudra également que je prenne mes dispos pour que je puisse m'inscrire. Ce serait sympa de se faire faire des t shirts pour la team France également.