Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap3: ... si le loup y était ...

Démarré par Bawon Samdi, 17 Août 2017 à 21:23:12

« précédent - suivant »

VinZ

Takeshi se jette sur le drone et lui assène un coup d'épée

Knil

Shukry surveille toutes les alarmes lancées par son dispositif.
Il sait ce qu'il fait ce salop. Va pas falloir te louper mon gars!
Shukry jette un coup d'œil rapide à Phil.
"Maintenant !"
Il déclenche tous ses programmes d'intrusion et les lâche en simultané sur le firewall de la cible.

[J'utilise donc Intrusion sur le hacker avec tout ce que j'ai sous la main (Infinity point s'il m'en reste, génération de heat, ...)

Bawon Samdi

19 Décembre 2017 à 00:24:13 #102 Dernière édition: 19 Décembre 2017 à 00:27:13 par Bawon Samdi
Silencieusement, une guerre fait rage. Des béliers quantroniques brisent des firewall, des virus envahissent des systèmes et des flots de données sont mutuellement dérobés.
Shukry & Phil concoctent une attaque coordonnée assez brutale qui passe les barrières de sécurité de leur assaillant et dévore une jolie portion du firewall. Durant un bref moment l'ouverture leur permet de récupérer un paquet de données cryptées qu'ils enregistrent dans l'optique de l'étudier plus tard.

Le hacker ennemi n'est pas sans ressources et assène de nouveau une attaque contre le système de Shukry. Son firewall est en ruine et il assiste impuissant au vol de données qu'il avait stocké sur son dispositif de hacking.

De son coté, Max pointe son arme sur le drone en espérant saisir une occasion. Hélas pour lui le drone s'éloigne du camp et Max le perd rapidement de vue.
Piotr épaule son fusil en direction de l'affrontement entre Takeshi et le drone. Il aperçoit ce dernier qui s'apprête à faire feu sur un Takeshi en train de le charger. Il profite de ce bref instant où sa cible est dégagée pour tirer. Il a la satisfaction de voir les impacts déstabiliser l'appareil et le rendre inerte. Sa joie est toutefois de courte durée.

L'explosion prend Takeshi par surprise. L'instant d'avant il se ruait sur le drone qui lui faisait face, l'instant d'après il se retrouve projeté plusieurs mètres en arrière, le souffle coupé et les oreilles sifflantes. Une chance pour lui que le système d'autodestruction déclenché par le tir fatal de Piotr ne se soit pas déclenchés au moment où il était dessus. Takeshi aurait pu dire adieux à ses rêves de descendance nombreuse. Le souffle de l'explosion l'a bien désorienté mais, sa veste blindée ayant bloqués les quelques shrapnels, il ne souffre d'aucune blessure sérieuses. La blessure par balle à l'épaule reste toutefois bien handicapante.

Au moment de la destruction du drone et de son répétiteur, le hacker disparait.
_______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 5

Attaque de Phil et Shukry: 6 réussites (!), 1 pour toucher, 1 pour faire des dégâts perce armure, 4 autres pour augmenter les dégâts. Vous causez la perte de 8 points de Firewall (reste 8) et une Brèche qui vous permet de voler quelques fichiers cryptés. De son coté le hacker fait perdre 6 points de firewall à Shukry (reste 1) et cause une Brèche qu'il utilise également pour voler des données.
Piotr touche et fait 6 de dégâts, -2 d'armure soit une perte de 4 points de structure. Comme il n'en restait que 2 au drone, il tombe à zéro ce qui inflige immédiatement une deuxième blessure. Le drone est détruit ce qui hélas déclenche l'auto destruction.
Takeshi est touché automatiquement par l'équivalent d'une explosion de grenade. Elle fait 5 de dégâts, -1 d'armure soit une perte de 4 points de vigueur (reste 3) ce qui est insuffisant pour causer une blessure. Takeshi regagne 1 point d'Infinity.

K@w@l

Piotr voit Takeshi propulsé par l'explosion qu'il vient de déclencher en touchant le drone. Son esprit est assailli par des images qu'il croyait enfouies très loin dans son cerveau, celles d'explosions, de flammes, de corps déchiquetés, de cris,... Après ce bref instant de panique post-traumatique, Piotr se reprend et pendant qu'il vérifié la zone - accroupi, tournant sur lui-même, fusil épaulé - il appelle ses comparses "Takeshi, Phil, Shukry, Max, répondez, états de vos blessures ?".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Oh merde ça secoue ... Takeshi reprend ses esprit comme il peut après son vol plané et la violence de l'onde de choc qu'il a pris en pleine face.
Il se relève doucement et répond à Piotr :
Takeshi au rapport, et va ramasser son épée quelques pas plus loin.

Si on voulait compter sur l'effet de surprise, c'est foutu ... mais du coup on est sûr d'une chose, c'est que l'on a pas affaire aux natifs du coin.

Ev0k

On est vivant, pas trop de casse, ça aurait pu bien pire de notre côté

phenixmax

20 Décembre 2017 à 14:03:57 #106 Dernière édition: 20 Décembre 2017 à 21:38:17 par K@w@l
RAS de mon côté. Pour voir le positif au moins, on est sûr d'être sur la bonne route !
Max se rapproche de la position de Piotr en gardant son arme prête.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Piotr se satisfait des réponses. Il reprend (j'espère que j'ai bon Bawon - Piotr n'a rien vu - j'anticipe un peu...) "Max, tu surveilleras le secteur pendant que je soigne les blessés et que nous remballons le matos. Avertis-nous au moindre mouvement. N'hésite pas à nous contacter au moindre doute, nous ne pouvons nous permettre de nous faire surprendre une seconde fois." tout en courant vers le camp. Le médecin, autant que le chasseur, ont pris le relais ; "Phil et Shukry, démontez et remballez le camp. Dès que j'en aurai terminé avec Takeshi, je m'occuperai de vous et nous finirons de remballer le matériel. Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, ne pas laisser notre adversaire lancer une deuxième vague ou se refaire une santé. D'autant que nous ne devons pas être loin de son antre. Vous avez une idée de qui est ce hacker ?" balance Piotr en s'approchant du camp. Lorsqu'il rattrape Takeshi, il l'examine succinctement, "Tu es en état de choc." tout en lui insérant le bras dans la veste afin de soulager l'épaule blessée. "Marche jusqu'au camp, je prépare la matériel pour m'occuper de toi." ajoute-il en repartant en courant vers sa tente et sa trousse de secours.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Ca va aller j'ai connu pire dit Takeshi en souriant
Faut juste que tu rendes cette épaule à nouveau fonctionnelle.

Je propose un nouvelle stratégie de déplacement. Je pars en pointe, guidé par vous pour ce qui est du cap.
L'infiltration c'est ma spécialité, on sera plus discrets et je verrai arriver les ennuis avant qu'ils nous tombent dessus. Qu'est-ce que tu en dis ?

phenixmax

"Je fais le guet pendant qu'on remballe ou alors on cobfie ça à Shukry ou Phil et je tente un repérage plus pointu avec mon ami à z'ailes..."
En attendant une réponse plus précise, Max passe en mode sentinelle et se tient à l'affût du moindre bruit ou mouvement autour du camps.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Je peux tenter une analyse des données que Shukry a réussi à voler au hacker histoire de voir si j'en apprends un peu plus sur lui

K@w@l

Piotr, qui a récupéré sa trousse de secours et s'est chargé de ses sacs, afin que ses compagnons démontent sa tente plus aisément et plient le sac de couchage et mini-matelas gonflable, revient vers Takeshi : "Ton épaule, je vais te la remettre en état pour continuer, mais elle ne reviendra totalement opérationnelle qu'avec du repos. À tous, nous avons gagné une bataille, mais pas la guerre, aussi nous devons faire le maximum pour profiter du mince avantage que nous avons, donc vous remballez, je soigne et nous avançons. Max, l'oiseau, c'est ok, mais dans quelle mesure pouvons-nous être certain que notre adversaire ne le pirate pas ? Quelles sont les portées théoriques entre le hacker et sa cible ? Et que savons-nous de ce fameux "Hacker" ?".
Le temps de discourir, Piotr décharge son matériel et son barda à côté du guerrier japonais. Déjà, il récupère de quoi faire une injection antiseptique ; "Découvre donc cette épaule" lui ordonne-t-il en revêtant des gants chirurgicaux et avant de pratiquer l'injection à la quas insu du patient. "Et tu vas me croquer ça !" en tendant la fameuse pilule survitaminée issu du stock des panocéaniens au blessé, pendant qu'il désinfecte la plaie de sa main gantée libre.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Knil

Dès la disparition du hacker, Shukry fait un état des lieux précis. Il vérifie le rétablissement du firewall de son dispositif et examine les brèches ouvertes par le hacker, tout en repérant les données volées..
Pas un p'tit joueur, c'ui-là.
Sourd, dans un premier temps, aux appels divers et variés, il se focalise sur l'analyse des données récoltées. Il les met en commun avec Phil, "logs de combat" compris, afin d'en apprendre le plus possible sur leur agresseur et tenter de déchiffrer les données récupérées.

Bawon Samdi

Piotr examine avec attention l'épaule de Takeshi. Fort heureusement, la balle est ressorti sans avoir touché de nerf ou d'artère. Alors que Piotr applique antiseptiques et cicatrisants, Takeshi ressent soudainement une violente douleur dans l'épaule. L'hémorragie qui semblait stoppée repart de plus belle et Piotr doit intervenir rapidement. De son coté Takeshi sert les dents et voit sa vision se brouiller alors que tout tourne autour de lui. Mais il en a vu d'autres ! Peut-être est-ce son entrainement aux arts martiaux ou simplement la volonté de vivre mais Takeshi finit par reprendre ses esprits. L'hémorragie s'arrête.
Il est difficile de savoir ce qui s'est passé. Un morceau d'os venu coupé un vaisseau sanguin ? Des dégâts internes aggravés par le souffle de l'explosion ? Toujours est-il qu'il vaut mieux immobiliser l'épaule et ne plus tenter d'autres soins sur la zone avant un repos significatif.

Max rassemble les affaires et vérifie le drone. Celui-ci est en bon état et il prêt à voler. S'il vole suffisamment haut, il ne devrait pas être inquiété par un éventuel hacker car ces engins sont quasi-indétectables une fois en vol.

Phil a commencé à étudier les données volées à leur assaillant. Elles sont cryptées. Il est plutôt bon dans ce domaine et il est confiant dans le fait que si on lui laisse quelques heures il devrait pouvoir en tirer quelque chose d'exploitable.

Shukry constate que sa machine a pris cher. Il s'en est fallu de peu qu'elle grille complétement. Il parvient toutefois à réparer en partie les dégâts. Il doit encore laisser tourner les utilitaires de récupération et les anti-virus pour purger du système tout malware que leur attaquant a laisser derrière lui mais dans quelques heures tout devrait tourner comme avant, ou presque. Quelques puces ont grillées et ne pourront être changées qu'après un retour à la civilisation.

_______________________________________________________
Momentum 1 / Heat 8

Piotr fait un jet de soin pour la blessure de Takeshi et ... double 20 !!! j'applique une montée de Heat et une complication "Hémorragie" (3 dés de dégâts par tour, 1er tour Takeshi perd 2 points, il lui en reste 1). Takeshi peut tenter un jet de Résistance (D3) pour se débarrasser de cet état et réussit (mais le Heat augmente encore un peu). Il reste une Blessure a Takeshi mais qui ne pourra être soignée qu'après une journée de repos.
Shukry "soigne" une Brèche (équivalent des blessures pour le hacking) mais il en restera une autre non traitée et qui ne pourra l'être que dans plusieurs jours.
Phil réussit son test d'Analyse (D2).
Phil et Shukry sont encore sous le coup d'une Blessure (l'explosion d'une grenade) qui peuvent être traitées.

K@w@l

28 Décembre 2017 à 19:29:24 #115 Dernière édition: 06 Janvier 2018 à 23:03:02 par K@w@l
Piotr panse les plaies de Takeshi. Le cocktail de divers produit qu'il lui administre devrait calmer les douleurs. Tant que l'état de choc va durer, Takeshi ne se rendra pas trop compte de son état. Aussi, Piotr, apaisant et souriant, lui dit qu'il peut rejoindre Max, d'un pas tranquille, pendant qu'il va soigner les plaies superficielles de Shukry et Phil.
Cela fait, Piotr aide à remballer les tentes et prend à sa charge le matos de Takeshi. Il ne reste rien de la tente de Shukry, il faut la laisser là, pas le temps de cacher ces restes. Dans tous les cas, les morceaux du drone pulvérisé ne laisse aucun doute sur le fait qu'il y ait eu un "accrochage" dans le secteur. Piotr prend avec lui le drone de Max et se dirige vers Max et Takeshi, laissant à Phil et Shukry le temps de se répartir les sacs de Max.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

"Bon je fais une dernière reconnaissance rapide avec Astro pendant qu'on se prépare pour la suite,
en restant assez haut je ne risque pas grand chose."

Max prépare le drone et le lance dans la direction qu'il estime la plus probable quant au positionnement de la base (en fonction de ses souvenirs, de la provenance du drone ennemi et des différents repérages déjà effectués). L'objectif est de déterminer si d'autres pièges physiques nous attendent et si la base présente quelques "restes" visibles.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Takeshi reprend lentement ses esprits.
Plus question de partir en pointe comme proposé quelques minutes plus tôt, il resterait même bien faire une petite sieste à l'ombre d'un rocher toute la journée.

Knil

Tandis que Piotr traité les blessures de Shukry dont la douleur se révèle lancinante après la chute d'adrénaline, il s'adresse au médecin-guide.
"Analyser ces données pourraient nous être d'une aide cruciale face à ce qui nous attend. Je sais qu'il est risqué de rester ici mais Takeshi a besoin de temps pour se reposer et Phil pour analyser les données."

K@w@l

Piotr adresse un regard compréhensif à son vis-à-vis "Je comprends, tout comme tu dois comprendre que rester au même endroit, sans plus de protection que ce matin est tout simplement suicidaire. Nous devons bouger, nous trouver un abri ou bien trouver notre assaillant avant qu'il ne nous assène un deuxième coup. Nous ferons des pauses, parce que Takeshi en aura besoin et vous pourrez compulser vos données. C'est le meilleur compromis pour notre survie à tous.".
Sur ces mots, le russe se relève en donnant une tape amicale sur l'épaule de son interlocuteur, range son matériel et part chargé comme un mulet.

J'ai abrégé. Normalement, c'était ça à la suite de ce dialogue :
Cela dit, Piotr aide à remballer les tentes et prend à sa charge le matos de Takeshi. Il ne reste rien de la tente de Shukry, il faut la laisser là, pas le temps de cacher ces restes. Dans tous les cas, les morceaux du drone pulvérisé ne laisse aucun doute sur le fait qu'il y ait eu un "accrochage" dans le secteur. Piotr prend avec lui le drone de Max et se dirige vers Max et Takeshi, laissant à Phil et Shukry le temps de se répartir les sacs de Max.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""