Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap3: ... si le loup y était ...

Démarré par Bawon Samdi, 17 Août 2017 à 21:23:12

« précédent - suivant »

Knil

Retenant de justesse sa main qu'il allait plaquer sur la bouche de Phil, Shukry répond, toujours en murmurant:
"Un seul, a priori. Non identifié. Ça ne correspond pas à la manière d'agir des autochtones."
D'un geste souple, il se sort de la tente, faisant signe à Phil de le suivre. Il de dirige vers la tente de Max où il espère trouver Piotr tout en continuant à guetter la présence d'un éventuel nœud quantronique. O0

Bawon Samdi

L'obscurité englouti Takeshi qui semble se fondre avec elle. Sans aucun bruits, il s'éloigne du camp et se rapproche de la dernière position connue de leur visiteur nocturne. Takeshi trouve une bonne planque entre deux rochers. Il n'a pas de visuel sur la cible mais elle ne devrait plus être très loin. De là où il se tient, il devrait être en mesure de fondre rapidement sur elle.

Piotr a énormément de mal à suivre les déplacements de Takeshi même avec l'assistance des capteurs ce qui est probablement une bonne chose. L'intrus ne semble pas l'avoir repéré car il ne marque aucune réaction suite à la sortie de Takeshi. L'intrus avance encore un peu puis stoppe à environ 30-35m du campement.

Max surveille les environs mais rien de nouveau ne semble pointer son nez.

Shukry, accompagné de Phil, constate que l'intuition de Piotr a été la bonne: l'intrus n'est pas humain ni animal. Il s'agit d'un drone commandé à distance. Il est porteur d'un répétiteur ce qui signifie qu'un hacker ennemi peut intervenir à tout moment.
_________________________________________________
Momentum 1 / Heat 8

Piotr gagne +1 Infinity
Jet d'Analyse de Shukry réussit (pour le hacking, Analyse remplace Observation)
4 réussites (!!) sur le jet de Discrétion pour Takeshi
2 réussite pour l'Observation de Max.

K@w@l

Une fois l'information acquise et vérifiée, Piotr recule lentement vers Shukry. Arrivé à côté de ce dernier, il demande, après avoir coupé son micro "Notre réseau est sûr ? Pouvons-nous toujours communiquer par ce canal ? Si nous communiquons avec Takeshi, ne risque-t-il pas de se faire repérer ? Et dernière question, Max peut-il utiliser le drone de manière sécurisée ?".
Piotr tient le récepteur de manière à ce que Shukry et Phil voit l'écran. Dès qu'il aura les réponses, il demandera, ou pas, à Max de sortir le drone.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

"Difficile de répondre en l'état mais tant qu'il y a la possibilité d'un hacker dans les parages, tu peux considérer tout objet connecté au réseau quantronique comme un ennemi potentiel."
Les réflexes de Shukry reviennent au grand galop face à une menace moins exotique.
"Takeshi ne doit pas intervenir tant qu'il n'est pas sûr que le drone représente une menace directe. L'idéal serait même qu'il cherche plutôt le pilote du DCD."

K@w@l

"Dans ce cas, essaie de prévenir Takeshi de manière sécurisée sur ce qu'il faut qu'il cherche. En espérant que ce DCD, n'en cache pas un autre..." répond Piotr, dubitatif sur la manière de renverser la situation à leur avantage. Puis faisant signe à Knil de ses intentions, il se déplace vers Max.
Arrivé à sa hauteur, il lui explique la situation. Piotr laisse quelques secondes à Max pour analyser la situation. Le russe reprend "Nous ne sommes manifestement pas éloignés du but. Mais nous ne pouvons rester des heures à attendre qu'il se passe quelque chose. Je vais aller débusquer le hacker avec Takeshi. Allons valider cette option avec Shukry et Phil.".
Piotr ne demande qu'à mettre à profit son expérience de garde-frontière dans l'obscurité et coincer le hacker par un mouvement d'encerclement initié par Takeshi et lui-même.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

"Bien compris. Je reste près du camps pour ne pas paraître suspect. Si besoin je ferai diversion à ton signal...
Quelques secondes d'inattention de la part du hacker peuvent faire la différence..."
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Piotr se rapproche de Shukry et Phil et leur expose le plan.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Takeshi reste aux aguets ... rien ne semble venir.
Etrange ...

Du coup il continue sa progression aussi discretement que possible dans la direction de l'intru.

[Je dépense encore un point de momemtum]

Ev0k

En l'état votre plan me semble cohérent, mais quid de l'éventuel répétiteur par le truchement duquel le hacker bien au chaud dans son bunker peut contrôler le drône ? Shukry, t'as un moyen de savoir si le signal est "direct" ou s'il passe par un réseau de relais ?

K@w@l

"J'avais cette idée en tête moi aussi." reprend le guide. Puis, regardant l'écran de contrôle, il lance "Takeshi, notre cible n'est pas l'intrus. Recule. Toi et moi allons contourner.". Piotr se dirige vers Max, à qui il confie le matériel de surveillance, puis aussi discrètement que possible se dirige vers l'amas pierreux qui cachait Takeshi, dans le but d'expliquer la manœuvre à ce dernier.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

02 Décembre 2017 à 13:20:47 #90 Dernière édition: 02 Décembre 2017 à 14:39:21 par Bawon Samdi
Le drone grimpe sur un relief et Takeshi le suit. Il se trouve une bonne position à partir de laquelle il pourra attaquer si le besoin se fait sentir. Le drone possède à présent une vue dégagée sur les deux tentes qui constituent le campement. Celle de Piotr, Takeshi et Max est vide alors que celle Phil et Shukry accueille encore ses occupants. C'est sur cette dernière que le drone ouvre le feu.

Avec un THUMP! sonore, le lance grenade crache son projectile qui explose non loin du dôme de toile qui abrite Phil et Shukry. L'effet conjugué de l'onde de choc et les éclats de céramiques souffle les tentes et blesse les deux hommes. Ils se retrouvent au sol désorientés et assourdit par la déflagration.

_______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 6

Tir du drone sur la tente. -1 Heat pour +1 dé. -2 Heat pour toucher deux cibles en plus (Phil et Shukry) dans l'aire d'explosion. -1 Heat pour ignorer les couverts. +2 Heat car le drone comptabilise 3 réussites alors qu'il ne suffisait que d'une seule.
6 de dégâts, -1 pour vos armures personnelles.
Phil et Shukry perdent 5 points de Vigueur et subissent une blessure (malus de -2 à toutes vos actions jusqu'à ce que soit soigné, la 4ème blessure vous met hors de combat à moins de dépenser des Infinity points, la 5ème blessure est fatale).

VinZ

Takeshi se jette sur le drone et balance dans le comlog :
On verra ca plus tard Piotr, quelqu'un peut remonter le signal ?

Meeeeeeeerde ... putain Tak ... tu t'es fait baiser comme un bleu ...

[Comme promis, je claque un point infinity pour le cac, le but étant de neutraliser le drone au plus vite]

phenixmax

Max se déplace en prenant garde de rester le plus à couvert possible vers le lieu de l'explosion dans l'optique de prodiguer les premiers soins si besoin, ou d'offrir un feu de barrage si le drone se remet à faire feu avec une arme d'un autre calibre.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

04 Décembre 2017 à 20:06:53 #93 Dernière édition: 05 Décembre 2017 à 06:59:39 par Knil
Shukry émerge tant bien que mal des restes fumants de la tente.
Alors toi mon gars, t'as franchi la limite !
Il cherche des yeux le drone tout en cherchant de ses yeux virtuels le noeud quantronique qui lui correspond.
Ses yeux laissent percevoir une lueur que peu de gens ont pu apercevoir. Le visage, d'habitude si calme et austère se trouve soudain recouvert d'une expression grimaçante.
Il tend le bras droit avec énergie en direction du nœud tout en serrant le gauche contre ses côtés meurtries. Des curseurs divers apparaissent dans son ATH tandis qu'il paramètre sa première attaque, espérant briser le firewall de sa cible.

[Shukry tente d'utiliser Gotcha! sur le drone. J'utilise un point Infinity pour renforcer l'action (un dé en plus qui fait automatiquement 1 si je ne me trompe pas) et je génère du heat pour des dés supplémentaires. J'ai quelques talents en rapport au hacking mais n'ayant pas la fiche sous les yeux car l'ordinateur est encore dans les cartons, je ne sais plus ce que c'est (je me rappelle juste de la relance). ]

K@w@l

Piotr a entendu le bruit sourd de l'éjection de la grenade puis l'explosion. Il se met à courir en zig zag plus ou moins chaotique, jetant rapidement un oeil sur le camp où il devine que l'impact a eu lieu. Le silence dans les écouteurs ne lui dit rien qui vaille. Le russe aperçoit Takeshi de dos qui se rut sur le drone. Du coup, il contourne le rocher, qui avait servi de planque au combattant japonais, à l'opposé de la position du drone (il est donc temporairement abrité) et poursuit sa course en remontant la pente à la recherche d'un répétiteur ou du hacker. Il garde cependant à l'oeil Takeshi et le drone.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Le programme de Shukry se lance et vise le noyau quantronique adverse. Bien que se heurtant à un firewall de niveau militaire, les routines d'agressions trouvent leur chemins dans les systèmes auxiliaires tels que les servo-moteurs des pattes du drone. Il n'ira nulle part.

Takeshi trouve une cible facile et au terme d'un court sprint saute sur elle pour enfoncer la lame de sa machette à la recherche de quelque système vital au fonctionnement de la machine.

Max est rassuré de voir Phil et Shukry se relever. De sa position, il peut également apercevoir que le drone a fort à faire avec Takeshi et qu'il n'est pour l'instant plus en mesure de faire feu sur le campement.
Piotr continue son ascension au pas de course laissant le rocher précédemment occupé par Takeshi entre lui et le drone. A l'affut de tout autre intrus a proximité pouvant contrôler/assister le drone. Il ne repère rien, du moins dans l'espace physique ...

La satisfaction de Shukry est de courte durée car Phil et lui voient bientôt apparaitre une silhouette sombre et emplie de points blancs crépitants en tout sens: l'avatar d'un hacker inconnu et visiblement hostile. Bien qu'il ne soit pas physiquement sur site, la présence du répétiteur sur le drone lui permet d'agir tout aussi bien. Pour preuve, les systèmes de Shukry se mettent en alerte alors qu'ils repèrent qu'un programme de type Brainblast vient se heurter brutalement à son Firewall. Celui-ci chancelle et se lézarde mais ne s'effondre pas complétement. N'étant pas interfacé neuralement avec son dispositif de hacking il n'a pas à craindre de dommages à son cerveau mais cela constitue néanmoins une attaque sérieuse qui peut griller sa console. Une brèche dans ses systèmes est de suite exploitée pour planter ses programmes et le forcer à relâcher son emprise sur le drone.
_______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 5

Sukry lance son programme Gotcha qui entame le Firewall sans toutefois occasionner de Brèche dans le système (6 de dégâts -2 de sécurité, soit une perte de 4 points de Firewall, il lui en reste 4). Il y a toutefois assez de momentum pour déclencher l'effet spécial Immobilisation. Le drone ne peut se déplacer.

Takeshi attaque et inflige 8 de dégâts -2 d'armure. Le drone perd 6 points de structure en une fois (il lui en reste 4), c'est suffisant pour subir une "blessure". Il en faudra une deuxième pour le détruire.

Piotr et Max se mettent en place

Avant que Phil n'intervienne, je dépense 1 Heat pour prendre l'initiative. -1 Heat pour booster l'attaque du hacker. Shukry perd 9 points de Firewall (il en reste 7) ce qui constitue une Brèche que le hacker utilise pour interrompre Gotcha.
Le drone est de nouveau mobile !

Ev0k

Maismaismaismais... Shukry est en train de perdre la main sur ce hacker ! A moi d'intervenir !

Phil se connecte à son dispositif est cherche une trace de shukry pour lui prêter main forte dans la lutte contre le hacker adverse.

Bawon Samdi

A la surprise de Takeshi, le drone jusque là immobile pivote rapidement sur lui même et s'éloigne du campement. Takeshi est désarçonné par le brusque mouvement et ne peut empêcher le drone de s'éloigner de quelques mètres pour se placer à distance de tir.
Takeshi est touché de plein fouet par la rafale du fusil combi intégré à l'engin qui ressemble à un ancien modèle de Sierra customisé.

_______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 5

Mouvement du drone qui donne une attaque d'opportunité (+1 Heat) pour Takeshi. Le drone perd 2 points de Structure (reste 2) et réussit son jet de désengagement.

Tir du drone à 4 dés (2 de base, +1 du fusil combi, +1 en dépensant du Heat) et touche de justesse (malus pour toucher à cause de sa blessure).
6 de dégâts -1 d'armure pour Takeshi. Il perd 5 de Vigueur (reste 7) et subit une blessure à l'épaule (+1 à la difficulté de toutes les actions).

Réussite du test d'Education de Takeshi pour identifier le modèle de drone.

phenixmax

Une fois le drone désengager de T, Max ouvre le feu sur la bête (si la ligne de vue me le permet sans gros risque de toucher Takeshi)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Piotr engage le drone si le tir ne met pas en danger Takeshi. Il s'apprête à se coucher, esquiver, se mettre à l'abri au cas où le drone aurait la mauvaise idée de le prendre pour cible.
+1 infinity pour le tir (je n'ai pas la fiche sous les yeux, je ne sais pas sur quelle aptitude activé le point infinity).
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""