Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Peinture - Tuto à la demande: les vidéos

Démarré par Chouak, 27 Août 2017 à 12:44:57

« précédent - suivant »

Chouak

27 Août 2017 à 12:44:57 Dernière édition: 31 Août 2017 à 22:50:21 par Chouak
Un nouveau post pour regrouper les liens des tutos vidéos que je vous propose.

Comme je vous l'ai promis, voici la première vidéo de présentation.
Elle n'est pas très "utile" mais on introduit les personnages et c'était pour moi l'occasion de prendre en main le logiciel de montage ;)

Tuto présentation partie 1


Seconde vidéo sur les pinceaux et la peinture :

Clic ici


Vidéo du tabard: Dillution, pointillés, etc !

Tabard Panoc

Seconde partie

Chouak

Darius

Je sais pourquoi tu peins bien....c'est rangé :P
blague mise à part.....c'est à ça que tu ressembles !!!!!!

Bon bin j'attends les autres avec impatience :)

Delessar

Même ses vidéos son bien faite  rO)
...
...
...
;D

Vivement la suite !

Chouak

Merci !

Il est 1h50 et je viens de terminer le montage de la seconde partie concernant les pinceaux et les peintures!
Je mets tout cela en ligne demain ;)

J'ai laissé quelques passages où je bafouille et surtout LA grosse blague ce coup-ci ! ;)

Chouak

Ev0k

Chouak

Ev0k

Pitin carrefour mâcon doit être le seul de france à pas en avoir  ;D

Merci pour l'info ;)

Volgogronz

Très sympa cette première vidéo. Décontractée et qui fait envie d'avoir la suite!
Merci!

xirion

Super première vidéo Chouak, hâte de voir la suite.

Bon courage  (YY) (YY) (YY)

Chouak

Hello !

Je suis ravi que cette vidéo vous plaise !
Après quelques soucis, voici la suivante !

Accessible en haut du post (je regroupe tout ! : p )
Bonne journée à tous !

P.S : Attention... Grosse blague inside :p

Cedwfox

Chouak, je suis passé aux billes ceramiques, va falloir que je te montre à l'occas :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Clown de Cheshire

Deux bonnes vidéos qui posent bien le décor !
Merci à toi et bon courage pour la suite !


CdC
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Ev0k

Jusqu'ici de bonnes vidéos bien didactiques. Ca augure de belles choses sur la suite !
(YY)

nausicaä

Merci pour tes vidéos!
Juste deux trucs: j'ai entendu plusieurs fois ce truc du savon pour les pinceaux: pour moi c'est bien si après tu nourris le poil du pinceau: c'est à dire que tu met une goutte d'huile d'olive par exemple en refesant la pointe: peso je fais ça et il ne s'abime jamais (bon je peins beaucoup moins que toi hein  :D

Sinon pour l'aérographe ton diluant est bien si tu ne fais que de la sous couche, par contre pour peindre des figurine et avoir un truc précis il te faut un vrai diluant (mais il me semble que tu ne peint qu'au pinceau).

Ev0k

ouais enfin j'ai le diluant Vallejo, et honnêtement à l'odeur c'est grosso modo du liquide vitre transparent. Et je ne vois aucune différence lorsque j'utilise du liquide vitre (et je l'utilise pur...)

Cedwfox

Citation de: Ev0kouais enfin j'ai le diluant Vallejo, et honnêtement à l'odeur c'est grosso modo du liquide vitre transparent. Et je ne vois aucune différence lorsque j'utilise du liquide vitre (et je l'utilise pur...)
Pour ma part, j'utilise aussi le liquide vitre. Parfois du X20A de chez Tamiya, mais pour certaines peintures à gros pigments comme les blancs par exemple. Il faut voir que ce type de diluant est vachement plus toxique que l'alcool du lave vitre ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ev0k

D'ailleurs : safety first ! Mettez un masque A2B2, c'est pas cher et ça marche aussi pour les bombes à base de solvants !

Chouak

29 Août 2017 à 22:03:50 #18 Dernière édition: 30 Août 2017 à 06:38:24 par Chouak
Hello ;)

Merci pour les retours et conseils !
Pour le diluant, je n'ai jamais trop eu d'autres avis donc je suis tout ouïe ;)
J'ai juste entendu que la solution d'utiliser du lave vitre n'était pas nécessairement bonne. (Satin, toxic, peut teinter le mélange, etc.)

Mais j'en prends cependant bonne note ! ^^

Petit up aussi de la vidéo de la cape (partie 1 car limité à 15 minutes sur l'upload...)
Il m'arrive parfois de ne pas savoir quoi dire ou de dire n'importe quoi :p
J'espère que vous me pardonnerez !
J'ai un peu la flemme aussi de tout le temps me corriger en insérant des commentaires  ;D

La dite vidéo doit donc apparaître à la suite des autres si je ne me trompe pas! (Quand elle sera mise sur youtube ;) En principe, demain matin 9 h elle est dispo ! )

A bientôt !
Chouak

marduck

Super le format de tes vidéos. je suis pas un bon peintre et je  cherche pas le très haut niveau et là j'ai quand même appris plein de trucs. Merci  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)