Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Peinture - Tuto à la demande: les vidéos

Démarré par Chouak, 27 Août 2017 à 12:44:57

« précédent - suivant »

nausicaä

Merci beaucoup pour tes vidéos, la dernière est top!!

Ev0k

C'est de loin l'explication du stippling la plus limpide que j'ai vu ! Ca m'a permis de comprendre plein de trucs qui me génaient avec cette technique  (YY)

Chouak

Héhé !
Encore une fois, ce n'est qu'une technique parmi d'autres.
Ce n'est pas LA solution mais "une" qui fonctionne bien avec moi ;)

Je suis tout de même heureux si ça vous à permis d'avancer !

VinZ

Chouak

Up pour la deuxième et dernière partie du tabard !

La suite sera la préparation!
(J'ai hâte de sous-coucher mes figs ;p )

Chouak

VinZ

Juste une remarque "négative" c'est que la fig est un peu petite par rapport au cadre, on voit pas assez ton travail en temps réel :)

bacus99

Salut salut !
Vraiment sympa les vidéos !
Bravo à toi.

Petite question, début vidéo 2 tu parles d un site ou y a pleins de jolie fig... c est quoi le nom ?
J ai tenter de le comprendre/écouter plusieurs fois mais pas moyen...
Merci d avance.

Chouak

Oui oui Vinz, c'est une correction que j'apporterai aux futures vidéo.
(Même en grand écran, ça reste petit?)

Bacus, le site dont je parle c'est "Putty and paint" dont voici le lien :

Putty and Paint

A bientôt !

Chouak

Ev0k

Citation de: Chouak le 01 Septembre 2017 à 15:01:07
(Même en grand écran, ça reste petit?)

Oui :/ Sur les videos du tabard c'est un peu dur de voir "l'impact" de chaque couche

bacus99

VinZ

Attention c'est juste pour trouver le truc à redire.
Sinon c'est vraaaaiiiiiment top

Rien que pour la dilution de la peinture, c'est con mais j'ai trouvé ça plus clair que sur toutes les autres vidéos que j'ai regardé. J'aime ce côté "pour vous les noobs", ça me parle :D

Belakar

Salut, merci pour tes vidéos, ça ouvre des perspectives. Questions sur les "points" : un moment dans ta vidéo tu sembles vouloir les masquer, hors sur la photos, il me semble qu'on les voit encore. Est ce un choix graphique assumé, une méthode avec un bon rapport rendu / temps passé, ou une ébauche que tu pousses sur certaines figs pour lisser le fondu mais pas sur toutes, ou encore une hallucination visuelle de ma part ? David
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Chouak

Hello David :D

Tu n'as pas halluciné! Les points sont là en effet.
Mais je les fais disparaître aussi à un moment.
J'explique les étape:
La première étape est de créer ton dégradé (propre ou pas, le tout sera rattrapé ensuite.
La seconde étape consiste à faire des points en respectant ce dégradé en les mélangeant les uns aux autres pour justement créer le dégradé. Du coup, certains disparaissent (surtout les foncés)
La troisième étape consiste à renforcer le contraste de ces points afin de créer une texture (genre de tissu, etc.)

Si tu zoom sur la cape, tu vois l'effet je pense.
J'en mettrais une plus claire quand la fig sera terminée.



Pour le moment, je n'ai plus la caméra donc je suis en pause ;p
Chouak

Delessar

Tiens ptite question au passage: j'ai remarqué tes pots de pigments Vallejo (j'ai les mêmes^^).
Comment tu t'en sert ??? Je dois etre un peu con mais ca tiens pas !
J'ai lu qu'il existait des fixateurs...... ????

Chouak

Hello!
Effectivement il existe des fixateurs mais je ne les ai encore jamais utilisés.
Par contre, les pigments, je les pose secs sur une fig avec un vieux pinceau et je les "brosse" pour que ça devienne de la couleur genre poussière :)

Delessar

Ouais c'est ce que j'ai tenté... mais ca part des que tu les touches ou que tu tentes de vernir (enfin la c'est cata en fait^^) !

Dunan

Oui pour que cela tienne, il faut des fixateurs. Normalement lorsque tu achètes les pigments, tu as les fixateurs pas loin (même section sur un site, ou deuxième rack en magasin.)
Suivant les marques il peut s'appliquer avant, et pour d'autres après.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Chouak

Moi je vernis les figs souvent.
Et même si je ne les vernis pas, je ne les manipule pas assez pour que le pigment se barre ;p
Et j'étale aussi comme une brute faut dire ;)

Ev0k

Je plussoie ce que vous dites ! Je suis un gros consommateur de pigments pour les véhicules et je les pose à la bourrin avec un gros pinceau, puis je souffle dessus pour garder un effet poussière. Inutile d'espérer conserver la même "intensité" après le vernissage, alors j'en remet une couche, et je le fais régulièrement après des périodes de jeu intense... Les pigments sont vraiment top pour de l'exposition, mais pour le jeu, il faut s'attendre à de moins bons rendus.

Delessar

Ok pigé !
Donc pour moi c'est fixateur ou... fixateur ^^
Désolé pour le hs Chouak !