Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Peintathlon 2018

Démarré par Imkariel, 28 Décembre 2017 à 16:02:04

« précédent - suivant »

Imkariel

28 Décembre 2017 à 16:02:04 Dernière édition: 11 Mars 2018 à 18:34:52 par Imkariel
Voilà donc le sujet de notre paintober peintathlon !

Le règlement :
Le peintathlon est un exercice de longue haleine et s'étalera sur toute l'année 2018, chaque participant devra pour participer peindre au minimum 2 figurines Silhouette 2( 1 ou 3 ) ou 1 figurine de taille au dessus, par mois .

Finir dans les temps rapporte 1pt.


Edit Vounchiz : nom corrigé , avec accord de l'intéressé  :)




Alors on compte les points :

Schlaf : 1pt

Janvier 2018:




sgt hartmann : 2pt

Janvier 2018 :



Février 2018 :



ben_the_diud :
1pt

Janvier 2018 :



Imp :
2pt

Janvier 2018 :



Février 2018 :








Vounchiz :2pt

Janvier 2018 :



Février 2018 :



Ayadan

La partie sur les S1 me gêne un peu. Ca veut dire que les Auxbots qui viennent avec pas mal d'unités PanOs ne comptent pour rien alors que je vais devoir les peindre quand même. Et pendant ce temps là, un joueur Aleph pourra faire compter ses Dévabots alors qu'il y a le même travail de peinture à faire. Je dis PanO d'ailleurs parce qu'on est les seuls à avoir des G: Synchro à S1. Mais les Crazy pourraient être comptés aussi.

Imp

Merci pour la création de ce post :)

Ce qui me dérange c'est l'aspect un peu « répressif » du concours. Je m'explique : je pense qu'il faut voir des évènements comme InkOctober comme des motivateurs pour les dessinateurs, et dans notre cas pour les peintres figurinistes. Le système de point avec bonus et malus m'a l'air un peut sévère, peut être faut-il juste créer un évènement ou tout à chacun pourrait poster une, deux ou plus de figurines par mois en fonction de sa motivation, de son niveau et du temps qu'il peut accorder à cette activité.

Mais le fait d'annoncer ce qu'ont veut peindre, de respecter des dates pour cette annonce, et d'avoir chaque jour un œil sur le calendrier peut en rebuter plus d'un, notamment des peintres plus ponctuels qui pourrait profiter de cet évènement pour nous faire découvrir leurs créations ;)

Pareil pour le système de vote, je ne suis pas sur que cet évènement doivent faire un doublons des concours de peinture organiser par Darius et qui propose déjà des votes chaque mois.

Ce que je propose c'est de voir cet évènement comme une opportunité pour les peintres inconnus de ce forum ou les joueurs en quête de motivations de proposer 12 (une fig par mois) ou plus figurines peintes sur une année et comme tu le proposais Imkariel de faire une grande galerie de figurine peinte sur le forum afin de montrer la diversité des styles de la communauté française Infinity.

Voilà pour ma proposition, à débattre bien sûr :) Je renouvelle en tout cas mes félicitations et encouragement à Imkariel pour l'initiative de cet évènement auquel je compte bien participer ^^

Ev0k

Citation de: Ayadan le 29 Décembre 2017 à 10:05:20
La partie sur les S1 me gêne un peu. Ca veut dire que les Auxbots qui viennent avec pas mal d'unités PanOs ne comptent pour rien alors que je vais devoir les peindre quand même. Et pendant ce temps là, un joueur Aleph pourra faire compter ses Dévabots alors qu'il y a le même travail de peinture à faire. Je dis PanO d'ailleurs parce qu'on est les seuls à avoir des G: Synchro à S1. Mais les Crazy pourraient être comptés aussi.

Pareil pour les Tohaa : les Kaauri sont S1 alors que les figurines sont presque aussi grandes que des S2 :/

Comme Imp, je pense qu'un système bonus/malus est un peu "too much". Pourquoi ne pas partir sur un système comme il existait sur le forum international : on annonce ce qu'on va peindre pendant le mois, et ceux qui ont remplis leurs objectifs se voient couverts de louanges (il y a m^me un genre de tombola qui avait vu le jour avec des bons d'achat à gagner chez les partenaires de CB !).

Pareil pour les défis : si le défis est par exemple de peindre un OSL, mais que la figurine ne s'y prête pas, ça risque de léser certains participants par rapport à d'autres.

En ce qui me concerne, je ne pourrait de toutes façon pas participer par manque de temps, donc mon avis est purement facultatif, il faudra AMHA faire un sondage auprès des intéressés autour de 2/3 concepts finaux avant de lancer le truc.

Imkariel

29 Décembre 2017 à 14:48:40 #4 Dernière édition: 29 Décembre 2017 à 14:55:31 par Imkariel
Plop le système est le même proposé que dans l'autre post ! ^^'

donc si une majorité de personne penses comme toi je mettrai à jours sans soucis mais le paintober est plus un défi que ce lance chaque joueurs.

Pour les S1 j'avous pas avoir pensé aux joueurs pano ( d'un coté je vous exécres xD ) j'annule le coup des s1 mais bon que personne ne ce donne en objectif de peindre 2 crazy koala .... c'étais surtout sa que je voulais éviter....


EDIT
:
je ne toruve âs le système de point contraignant vu que les points négatif peuvent en plus ce rattraper et sont la pour fidéliser l'équipe de participant .
Les petit défis se ne sont que des exemples et comme dit dans le post c'est aux participants de choisir ce qu'ils veulent dans la liste .

Par exemple pour février : les participants peuvent choisir de relever le défis A B ou C en sachant que le C c'est pas encore établis...

Vounchiz

Citation de: Imkariel le 28 Décembre 2017 à 16:02:04
un exercice de longue haleine et s'étalera sur toute l'année 2017

2018 plutôt, sinon ce sera plus un sprint qu'un marathon  ;)

Imkariel

Que quoi ? je volis pas d'erreur  rO)

ben_the_diud

Vous acceptez les vieux qui veulent se débrouiller les pinceaux ?...

Imkariel

tous le monde est accepté tant que tous se déroule dans la bonne humeur ^^ demain je poste les deux figurines que je vais essayer de faire pour ce mois !

sgt hartmann

03 Janvier 2018 à 19:49:07 #9 Dernière édition: 03 Janvier 2018 à 22:27:17 par sgt hartmann
Bon du coup, je suis le premier à tenter l'aventure..

Chaton Black

salut tout le monde et bonne année a tous, je viens au nouvel, car j'aimerais bien commencé a poster.
On ouvre le sujet de notre armée a quel endroit ou est qu'on ouvre un nouveau topic. voila voilou.
Si vous avez besoin d'aide sur le développement faite moi signe.

sgt hartmann

Pour moi, c'était sur ce post qu'il fallait mettre sa photo avant le 07/01 et ensuite soit sur un nouveau post, soit à la suite de celui ci pour confirmer ou non la réussite.. Me serais je emballer trop vite??

Imkariel

Alors ici c'est le post pour le paintober (je n'ai pas encore posté ma photo de mon objectif du mois mais nous avons jusqu'au 7)

Pour ce qui est du CDA je n'ai pas encore créer de post mais cela sera fait dans l'après midi dans l'onglet cda.

ben_the_diud

pour moi se sera au moins un pompom tout roux!

Imp

Alors moi je vais partir sur deux Ghulams Panzerfaust ! :)

Chaton Black

J'ai une question est ce qu'on peut poster des figurines en cours? genre fait a 90%???
Je posterais incessamment sous peu...

Chaton Black

Voila pour le coup mes figurines a finir pour le mois!
Ils sont bien avancé, peut être certain vont peut être dire que je triche! mais si ça dérange vraiment, je passe a deux autres figouzs.
Le post de CDA n'a toujours pas été fait!



Corbeau

Bonjour à tous. Voici mon projet pour le mois de janvier :

Imkariel

Plop problème IRL donc du mal à me connecter pour tout organiser désolé.

Je change les règles de point négatif de défis de rattrapge etc. Donc se sera 1 pt si tout peins et rien si rien de peins pas besoin de s'inscrire sur un an ou autre les points servirons juste à encourager ceux tenant leur délai.

par contre certain n'ont pas vu mais se sont bien 2 figurines de tailles 1-3 ou 1 mais de tailles supérieur à 4 .

Pour le cda j'essais de m'organiser mieux et je posterai cela.

Et pas de soucis pour tes figurines peintes à 90% !


Moi je me mets au défis de finir de peindre :

   

Ces quatre morats !

Corbeau

Ouep, j'allais rajouter un scout :)