Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Crowfunding] livre L'art de la miniature

Démarré par Claudius, 09 Février 2018 à 11:18:46

« précédent - suivant »

Claudius

09 Février 2018 à 11:18:46 Dernière édition: 09 Février 2018 à 15:24:15 par Claudius
Dans la même veine que les grands livres de la peinture sur figurine, des armées etc... Mohand lance un crowfunding sur ulule pour un livre qui fera au minimum 160 pages avec quelques bonus (au moins 1 fig peut être 2 pour suivre les explications) dont 4 d'Angel Giraldez  (YY)

Si ça intéresse du monde ça se passe sur Ulule

Ev0k

J'ai pledge, ça a l'air bien ficelé et ça aide un peintre français talentueux.
J'aime bien le concept de code couleur pour le niveau de difficulté !

Takamura

Citation de: Ev0k le 09 Février 2018 à 15:01:49
J'ai pledge, ça a l'air bien ficelé et ça aide un peintre français talentueux.
J'aime bien le concept de code couleur pour le niveau de difficulté !

il ne fait pas cela dans sont coin en plus, je vois vraiment plus cela comme un livre pour la communauté, ils implique d'autre artiste, et surtout cela a vraiment l'air au top pour tous les niveaux.
N°ITS : P7856

Claudius

Petit up les loulous, le livre fait maintenant 220 pages dont 30 sur la sculpture pour 3 niveaux.

Par rapport au début, le pledge de base offre également 3 figs, une roue chromatique et un mini poster sérigraphié.

Il y a des pledges 1, 2 ou 5 livres (ce dernier permettra une réduction conséquente des frais de port).

Parmis les guests, Angel Giraldez, Hutif, Jeremie Bonamant Teboul, Dimitry Peyard de minisocle et plusieurs autres.

Le livre devrait donc couvrir beaucoup des aspects de notre Hobby.

A noter un pledge avec matériel (1 livre, 1 lampe à LED, 2 pinceaux Raphaël et 1 palette) pour 80€.

Pour le moment on en est à plus de 900% de financement pour une livraison prévue en septembre je crois

Takamura

j'ai financé le bousin. je pense vu le livre qu'il va remplacer mon "Le Grand Livre De La Peinture Sur Figurine"

vu ce que je peint j'ai pas encore passer l'étape de Aero mais si j'ai des conseils qui sais si un jour...
N°ITS : P7856

Ev0k

Citation de: Takamura le 21 Février 2018 à 11:12:12
j'ai financé le bousin. je pense vu le livre qu'il va remplacer mon "Le Grand Livre De La Peinture Sur Figurine"

vu ce que je peint j'ai pas encore passer l'étape de Aero mais si j'ai des conseils qui sais si un jour...

Franchement la seule difficulté de l'aero c'est la bonne dilution des peintures (et à la rigueur la pression), pour la technique c'est ultra simplissime !

Darius

Et puis 35 euros 3 fig+ 250 pages de livres :) c'est donné :)

lolof67

Yop. Vous avez lu la diffusion d hutif ?
Sans rentre dans le détail, un truc m a étonné, le fait qu' elle dit que AG ne.soit même pas au courant du projet.

Ça paraît trop énorme, vous savez s il y a eu un retour du principal intéressé ?

Cedwfox

Citation de: lolof67Yop. Vous avez lu la diffusion d hutif ?
Sans rentre dans le détail, un truc m a étonné, le fait qu' elle dit que AG ne.soit même pas au courant du projet.

Ça paraît trop énorme, vous savez s il y a eu un retour du principal intéressé ?
L'info a été transmise à la AG Team. A voir ce qu'ils en pensent.

D'un autre coté, 2 articles d'un peintre pro international pour un livre uniquement en francais, y a aussi de quoi se poser des questions. Surtout quand le peintre en question ne parle pas un mot de francais et que le financement participatif se fait sur une plateforme francophone.

Wait&see
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

lolof67

Bah, perso la langue est une vrai fausse barrière. Un peu d anglais pour se comprendre, et un traducteur franco-espagnol et le tour est joué (et dans le sud, l espagnol c est lv1.) Après pour les contacts, je présume que tous les peintres se connaissent plus ou moins ? (Enfin, a partir d un certain niveau)

Bon, perso je suis une quiche dans le monde des peintres sur gurines, mais je ne savais pas qu' AG était une telle pointure.
Bon, perso je suis un gros fan de Seb Lavigne.

Mais si c était avérée que ce st un faux, ça va faire du bruit ! Et ayant pledgé, je.serai salement déçu !

Ev0k

Mais non c'est pas un faux. Autant Gigi pensait être tenu par un NDA, mais je suis sur qu'il a fait suivre sur son FB la campagne de CF du livre.
AG semble plus connu car Infinity a décollé, avant ça j'en avais pas particulièrement entendu parler, contrairement à des JBT et consorts. Mohand est un peintre studio reconnu dans le milieu, pas d'inquiétude de ce côté à avoir  ^-^

lolof67

Ooook

Cedwfox

Citation de: Ev0kMais non c'est pas un faux. Autant Gigi pensait être tenu par un NDA, mais je suis sur qu'il a fait suivre sur son FB la campagne de CF du livre.
Bah pour avoir checké sa page FB, pas une trace concernant le Ulule de l'Art de la Miniature. Je suis remonté jusqu'à debut janvier 2018.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ooook

Il a répondu, il n'est pas au courant.   :(


source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=399642903850280&set=p.399642903850280&type=3&ifg=1

Même si au final c'est le tuto qu'il a fait pour Eden qui est dans le livre, c'est tout de même un beau mensonge de la part de Mohand.  >:(

Imkariel

Cela m'étonnerai qu'hutif s'amuse à lancer de tel parole en l'air ...

Mais bon même si giraldez est au courant, les propos d'Hutif confirme que Mohand n'est pas quelqu'un de très fréquentable d'un point de vue professionnel.

Cedwfox

Je viens d'avoir la confirmation de la part de Giraldez himself. Il a ecrit un step by step pour sa page FB mais j'amais il n'a ete question d'articles pour son livre
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ev0k

Je penche plutot pour une incompréhension : c'est certainement le tuto d'eden dont il est question, ou un autre du genre. Ça me semble improbable que Mohand se risque à ce genre d'entourloupe. Après, c'est clairement pas pour un article de gigi que j'ai acheté ce livre (et encore moins pour celui d'hutif), donc je ne me sens pas concerné/lésé/floué/violé ou quoi que ce soit d'autre. Ma référence en livre restera celui de JBT, loin devant ceux de AG !

Imkariel

CitationÇa me semble improbable que Mohand se risque à ce genre d'entourloupe

Hahahahahaha x)

Nan sérieux, KS non livré, SAV ou l'on te dit clairement qu'ils ne bougeront pas le petit doight, le fais qu'il soit très imbus de lui (dès que tu essayes de le remettre en cause lui ou son entreprise il passe en mode si tu me comprends pas c'est que tu es une merde son jeu est sublime et très bien équilibré. )

Il n'y a qu'à voir ses réponses lros du KS drakerys en rejetant ses fautes sur tous les autres participants.

Takamura

on verra la qualité du livre au final.
Hutif est peu être naïf aussi. Mohand peu être un manipulateur, mais soyons clair c'est plus Mohand qui a mis hutif en avant que l'inverse sur ce projet. Et puis des mauvaises formation c'est plutôt courant dans le monde professionnel. Toujours se renseigner.


Pour Angel Giraldaz cela ne se fait pas.

Maintenant si les autres ne réagissent pas c'est qu'il n'y a pas escroquerie non plus.
Sinon si cela chavire en drame j'aurais perdu 30€

N°ITS : P7856