Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !

Démarré par Bawon Samdi, 26 Mars 2018 à 09:16:47

« précédent - suivant »

Knil

20 Avril 2018 à 12:39:39 #20 Dernière édition: 21 Avril 2018 à 02:13:18 par K@w@l
Shukry se tourne vers Piotr et les autres membres du groupe.
"C'est bien un artéfact alien trouvé sur la planète qui était au centre des activités templières. Ils ont utilisé une IA pour interagir avec cet objet mais ont dû l'évacuer suite à l'attaque. Le vaisseau de transport est revenu endommagé et s'est crashé pas très loin d'ici. Les derniers occupants ont tenté de rallier le lieu du crash. Un sujet en particulier vous intéresse ?"
Puis il se tourne à nouveau vers Phil.
"Je te propose de lancer un protocole de recherche "comportement anormal antipode" et "emplacement site gamma" en plus de tout ce qui concerne Durandal et l'Echarde."

VinZ

Chopez tout ce que vous pouvez, notamment le site du crash, un autre site d'implantation de base ... Si on peut ne pas rester statiques ça me conviendrait mieux

K@w@l

21 Avril 2018 à 02:18:53 #22 Dernière édition: 24 Avril 2018 à 16:19:18 par K@w@l
Piotr lâche "Va pour la recherche sur le site du crash !" et rajoute comme pour lui-même "De toute façon, nous ne pouvons rester ici.". Et il s'en retourne aider Max et Takeshi à l'achèvement des différents éléments des barricades et de leur sécurité.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

25 Avril 2018 à 20:12:19 #23 Dernière édition: 25 Avril 2018 à 20:13:52 par Bawon Samdi

Phil et Shukry passent plusieurs heures connectés à fouiller des tonnes de fichiers à la recherche de quelques pépites.

Durandal: énormément de fichiers concernent l'IA et il n'est pas aisé de faire le tri. Les plus intéressants semblent être des rapports de suivis psychiatriques rédigés par le grand père de Shukry. Il était apparemment en charge de surveiller l'évolution comportementale de l'IA au contact de l'Echarde. Durandal semble avoir très bien fonctionné et l'IA a pu converser avec l'Echarde assez rapidement. Si les entretiens d'évaluation qui suivaient chaque rencontre entre les IA se passaient bien, les rapports semblaient indiquer une évolution. Durandal aurait, entre autre, réclamé "la libération" de l'Echarde et l'obtention d'un statut de réfugié pour celle-ci. Bien que finissant toujours par obéir aux ordres reçus, Durandal se montrait de plus en plus récalcitrante a l'exécution de toute requête visant à exploiter ou contraindre l'Echarde.
A noter enfin que, conformément aux habitudes des Templiers, l'IA Durandal est abritée au sein d'une grande épée médiévale à deux mains.

Site gamma: très peu d'information disponible. Il s'agit manifestement d'une zone de repli utilisée qu'en cas d'urgence. L'activation du site gamma s'accompagne normalement d'un signal de détresse pour que quelqu'un vienne récupérer ceux qui y aurait trouvé refuge. Une première équipe avait déjà pu s'y rendre en emportant l'IA Durandal avec eux. Le vaisseau revenait pour récupérer les derniers membres de l'équipe templière.

Site du crash: peu d'info disponibles si ce n'est les coordonnées de la dernière transmission. En les transmettant à Astro, il devrait pouvoir être sur zone en 15'

Comportement Antipode: bcp de fichiers endommagés, de rapports anecdotiques ou contradictoires obtenus dans le feu de l'action. Shukry ne parvient pas à en tirer de conclusions probantes.

La fortification du module scientifique avance bien et Max en profite pour envoyer Astro sur le site estimé du crash contenu des dernières coordonnées envoyée. Il ne lui faut pas longtemps pour balayer la zone et repérer ce qu'il recherche. Un vaisseau spatial de taille comparable à celui qui a amené Max et Takeshi sur Aube est couché a flanc de montagne. Il ne s'est pas désintégré à l'impact mais vu les dégâts et le temps passé, il ne volera plus. S'ils n'ont pu décoller, il est fort probable que les derniers templiers à avoir évacués la base aient connu un sort funeste.
Après avoir contribué à la fortification, Takeshi et Piotr mettent en place les capteurs des senseurs et prennent les dernières dispositions juste avant la tombée de la nuit.

_______________________________________________
Momentum 5 / Heat 8

La barricade est en place et fournira une couverture à des tireurs en place derrière. Les points d'accès au module ont été renforcés et tiendront ... le temps qu'ils tiendront.

Knil

Lorsque Astro revient,Shukry reste assommé quelques instants. Il se doutait que son grand-père n'était plus de ce monde. Ces images qui faisaient office de confirmation, pourtant, l'accablèrent. Les heures passées de l'autre côté, à compulser des données à la chaine tel un employé d'une corpo panocéanienne, avaient grandement contribué à briser ses défenses. Passer des heures en milieu quantronique, surtout de façon aussi intensive, devenait de plus en plus éprouvant à mesure que l'âge avançait. Ses systèmes avaient beau avoir fait le plus gros du boulot, son crâne semblait sur le point d'exploser sous l'effort.
Il prit un moment pour se ressaisir.
Finalement, il prit la parole.
"Pas de données sur le comportement anormal des antipodes. Soit elles ont malencontreusement toutes disparues, soit ce comportement est postérieur à l'attaque. Il est fort possible que ce soit l'Écharde, ou peut-être Durandal, qui soit à l'origine de cette anomalie."

Il rejoint ensuite Phil. "D'autres recherches à faire?"

Ev0k

Rien ! J'ai malheureusement atteint les limites de mon incompétence. Navré pour votre pépé, c'est moche. Dites-vous qu'il a échappé aux purges et qu'il est mort comme il a vécu : en chevalier. Tant que des gens existeront pour dire ce qu'étaient vraiment les soldats du Temple, tout ne sera pas perdu... Allons voir notre tour operator pour savoir comment se rendre sur les lieux du crash !

K@w@l

"Et bien, messieurs, je ne sais pas si c'est du bon travail cependant cela en à tout l'air ; en attendant, restaurons-nous !" et Piotr, sur ces paroles, de sortir, un remontant local. Avant de verser à chacun des membres de la compagnie une lampée du breuvage, il ajoute "Tour de garde, un par un, tâchez de vous reposer un maximum : si la nuit est calme, demain sera sûrement une rude journée." en versant dans chacun des quarts tendus devant lui le liquide alcoolisé. La bouteille fermée, il reprend "Je vais étudier avec Max l'itinéraire en revisionnant les images saisies par Astro. Je ne sais pas ce que nous trouverons et s'il y aura des hostiles autour du site du crash, mais il faudra s'il attendre. À votre santé messieurs !".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

30 Avril 2018 à 22:44:26 #27 Dernière édition: 02 Mai 2018 à 16:25:22 par Knil
"Je prends le premier. Je n'ai absolument pas sommeil pour l'instant."
Shukry, épuisé par le travail mental effectué mais survolté par les diverses découvertes prend le godet tendu par le Kazak et le porte à ses lèvres avant de se raviser. Il saisi la bouteille et y verse précautionneusement le contenu de sa timbale, jusqu'à n'en laisser qu'une gorgée qu'il avale aussi sec.
"Santé messieurs ! À nos découvertes extraordinaires !"

VinZ

Parfait, tu me réveilleras à la fin de ton quart. UN peu de sommeil me fera du bien.
Bonne nuit messieurs !

Takeshi vide son godet et part préparer son coin couchage, fusil non loin de lui.

J'espère qu'on trouvera plus de trucs concrets demain car pour l'instant c'est beaucoup de risques pour rien de tangible ... ok les templiers ont trouvé un truc fou mais on en a pas appris tant que ça ...

K@w@l

Après avoir ingurgité sa ration, sans coup férir, l'ancien garde-frontière se positionne : "Je prendrais le quart du matin". La faim le tenaille, dormir bien dormir plein.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Et glou !
Le godet vidé Max se dirige vers sa couche puis se tourne vers Takeshi :
"Je prendrai ton relais T et n'oubliez pas, demain c'est réveil aux aurores pour un petit treck direction l'épave... Bonne nuit messieurs."
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Et moi je prends le quart qui reste ! A la votre !!

Bawon Samdi

Phil a à peine le temps de fermer les yeux qu'une main lui secoue vigoureusement l'épaule. C'est Max qui le réveille pour prendre le quart. L'esprit embrumé de sommeil, il faut un peu de temps à Phil pour comprendre qu'il a effectivement dormi pendant plusieurs heures et non quelques secondes contrairement à ce que son corps endolori semble lui faire croire.
La surveillance des senseurs n'étant pas une activité particulièrement palpitante, il passe en revue quelques fichiers récupérés dans la journée mais, imperceptiblement, sa vigilance décroit peu à peu ...

Piotr se réveille en sursaut. Assis dans son sac de couchage, les sens en alerte, il réalise soudain que tout le monde dort. Combien de temps sont-ils restés assoupis sans personne de quart ? Il comprends alors que ce qui l'a réveillé est le buzz émis par les senseurs ayant détecté du mouvement dans le périmètre. Il a juste le temps d'apercevoir trois signaux en approche au niveau de ce qui était le module de commandement avant que l'écran n'affiche un message d'erreur: perte du contact avec le capteur externe.

_______________________________________________
Momentum 5 / Heat 6

dépense de deux points de Heat pour provoquer un test de résistance au sommeil pour Phil: échec. Il s'endort avant de réveiller Piotr pour le dernier quart.
Heureusement, gros jet d'observation (sens aiguisés + sens du danger) pour Piotr qui se réveille de lui même relativement tôt.

Fatigue:
- Piotr, Max, Takeshi: 5
- Shukry: 6
- Phil: 9 (Fatigué: marge d'erreur augmente de 1)
De base vous avez tous une marge d'erreur de 19-20 quand vous n'avez pas la compétence et 20 quand vous l'avez. La marge d'erreur de Phil passe donc respectivement à 18-20 et 19-20.
A chaque dé que vous lancez qui donne un résultat dans cette marge, la jauge de threat augmente de +1 (ce qui me donne la possibilité de déclencher des incidents et booster mes PNJs.)
Une marge d'erreur

K@w@l

07 Mai 2018 à 16:00:15 #33 Dernière édition: 10 Mai 2018 à 02:35:55 par K@w@l
Piotr s'étire, se redresse, complètement réveillé, passe la matrice de contrôle des senseurs en mode silencieux, se saisit de son fusil, se dirige courbé vers Takeshi, lui tape sur l'épaule, de sa main libre poste son index devant sa propre bouche, fait le signe "3" de la main droite et indique la direction de l'ancien module de commandement, puis il s'accroupit à côté de Max, le secoue en lui apposant une main sur la bouche, et de sa main libre poste de nouveau son index devant sa propre bouche, fait le signe "3" de la main droite et indique la direction de l'ancien module de commandement. Se déplaçant courbé encore, secoue Shukry pareillement à Max à qui il indique de la tête la direction de Phil espérant que le pilote comprendra qu'il faille réveiller le gars qui joue avec les octets, et pendant que Shukry se réveille, il lui signale par signes la présence des 3 hostiles dehors. Puis, il parcourt, courbé, les quelques mètres qui le sépare du poste avancé qu'ils ont blindé la veille dans le module scientifique.
Il accole son oeil près de l'une des petites ouvertures qu'ils se sont aménagés afin d'observer sans être vu. Piotr tente de localiser les 3 intrus.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

09 Mai 2018 à 09:37:29 #34 Dernière édition: 10 Mai 2018 à 06:46:58 par phenixmax
Encore engourdi de sommeil mais suffisamment boosté par l'adrénaline Max se lève discrètement, arme son fusil et se dirige vers Phil pour le réveiller en lui intimant le silence avant de rejoindre Piotr sur la barricade.
c'est le moment de voir si notre installation tiendra le choc pense-t-il avant de regarder lui aussi par une des petites ouvertures.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Le soleil n'est pas encore levé mais le ciel s'est déjà bien éclairci et baigne la scène d'une faible clartée blafarde.
Au travers de la meurtrière de fortune, Piotr et Max ne tardent pas à repérer les 3 silhouettes tantôt lupines tantôt humanoïdes qui s'activent près du module de commande. L'un des antipodes fini de démantibuler le senseur qu'il a trouvé pendant qu'un deuxième fouille les environs. Le troisième hume l'air puis se fixe brusquement en regardant vers le module qui vous sert de refuge. Après un bref grognement, les deux autres cessent leurs activités et le trinôme se jette au sol derrières des rochers ou des débris de module.

D'après ce que Piotr connait du comportement antipode, il est peu probable qu'un trinôme  seul vous attaque. S'ils attendent des renforts ils vont probablement se dissimuler dans les environs dans l'espoir de tomber sur un individu isolé. S'ils sont seuls, ils vont plutôt s'enfuir pour communiquer votre position à d'autres trinômes et revenir plus tard en force.
_______________________________________________
Momentum 4 / Heat 5

K@w@l

Piotr susurre : "Nous sommes repéré... De ce que je connais sur les antipodes, il est peu probable qu'un trinôme seul nous attaque. S'ils attendent des renforts, ils vont probablement se dissimuler dans les environs dans l'espoir de tomber sur un individu isolé. S'ils sont seuls, ils vont plutôt s'enfuir pour communiquer notre position à d'autres trinômes et revenir plus tard en force.". Le guide reprend : "Donc, nous sommes dans une souricière et le chat nous guette. Mais nous sommes plus nombreux que le chat pour le moment, alors, que faisons-nous ?".
S'il n'y avait que moi et des gardes-frontières, cela serait vite vu, on élimine les gêneurs présents et on se carapate fissa. Je ne crois pas que la cavalerie nous sauvera, du moins, pas ici à la vue de ce qu'il s'est déjà déroulé ici par le passé, si jamais elle arrive ce ne sera que pour identifier nos cadavres.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

Bin du coup on sort. S'ils sont que trois, ils vont partir, s'ils sont plus nombreux, ils nous auraient attaqué sur le chemin du site du crash de toute façon, donc autant en avoir le coeur net !

VinZ

Tout à fait. Hors de question qu'on attendent l'arrivée de leurs renforts ici.
On sort et on se dirige vers le lieu du crash, pendant ce temps on pourra peut-être localiser précisément notre prochaine étape.
Piotr, tu les guide. Je reste en arrière garde.

Knil

17 Mai 2018 à 21:08:30 #39 Dernière édition: 17 Mai 2018 à 21:10:11 par Knil
Et bien soit, allons-y. Aucune chance qu'on leur file entre les do... pattes... griffes? Enfin bref, il va encore falloir jouer aux cow-boys et aux Indiens, je suppose?