Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !

Démarré par Bawon Samdi, 26 Mars 2018 à 09:16:47

« précédent - suivant »

Ev0k

Bawon Samdi

Sous la triple surveillance sol/air/quantronique de ses co-équipers Takeshi s'avance vers l'ouverture dans la carlingue de l'appareil.
Il lui faut un peu de temps pour que son oeil s'adapte à l'obscurité qui règne à l'intérieur. C'est pourquoi il devine plus qu'il ne voit les créatures. Des yeux noirs et légèrement luisant se jette brusquement sur lui.

Réagissant d'instinct, son doigt se crispe sur la détente de son arme et il lâche une longue rafale. Il ne parvient toutefois pas à toucher les deux gros oiseaux noirs qui jaillissent à tir d'aile du vaisseau qui leur servait d'abri. Ils s'éloignent dans le ciel sans cesser de lâcher des croassements rageurs à l'adresse de l'intrus. Reprenant ses esprits, Takeshi maudit toutes ces histoire d'antipodes, d'IA et d'artefact alien qui l'on rendu plus nerveux qu'il ne le pensait. il se focalise de nouveau sur le vaisseau mais celui-ci semble bel et bien abandonné. La voie est libre.


_______________________________________________
Momentum 0 / Heat 3

Diverses réussites en Analyse et Observation: RAS
-2 Heat pour déclencher un test de Sang froid (raté) pour Takeshi. Il subit 6 points de dégâts mentaux ce qui déclenche une "blessure" qui s'est traduit par un mouvement de panique (tir de rafale). Heureusement, il était seul, il n'y a donc pas d'autres effets.

VinZ

Plus rien en visuel messieurs ...

Putain, il est temps de prendre un peu de vrai repos ...

K@w@l

27 Juin 2018 à 07:20:00 #83 Dernière édition: 27 Juin 2018 à 12:46:59 par K@w@l
Piotr sourit. Intérieurement, il est soulagé. "Tant mieux ! Marre de te recoudre, Takeshi !" lance le russe, visiblement  rassuré. Il reprend son paquetage et se dirige vers la carlingue déglinguée du transport. L'ancien garde-frontières a toujours l'arme à la main et ne sera complètement serein que lors que l'épave sera entièrement explorée.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

"OK, que tous ceux qui veulent voir les zolis boîtes noirs mais rouges me suivent.
Avec le sourire Max se dirige prudemment vers le point de récupération le plus proche tout en essayant de conserver une certaine nonchalance.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Gna gna gna...

Crétin !

Phil se dirige vers le poste

Laissez-moi deviner, le poste de pilotage est situé à l'avant de l'appareil, c'est ça ?

K@w@l

Piotr est en verve :"Attends, je lance un dé "6", 1, 2, 3, c'est à l'avant, 4, 5, 6, c'est à l'arrière. 3 ! C'est à l'avant !" bien qu'il n'affiche, sur son visage, aucune expression qui puisse déduire de son sentiment quand à sa réplique.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Tout en restant vigilant, Shukry suit Phil vers le poste de pilotage.
Nerveux, il ne cesse de surveiller l'activité quantronique du secteur, tout en jetant des regards vers le chemin qui mène au laboratoire.
Toujours pas d'antipodes. Auraient-ils décidé de nous laisser tranquille ?

Bawon Samdi

Les fouilles entreprises permettent de dégager deux enregistreurs bien endommagés. Il est difficile de jauger de ce qui est récupérable car en l'état ils ne peuvent être branchés sur vos appareils pour vérifier. Avec le bon équipement il devrait être possible de récupérer des infos parcellaires.

Le 3ème enregistreur semble en meilleur état mais son accès est rendu difficile suite au crash. Au prix de quelques efforts il devrait être possible de se dégager un espace entre les panneaux de métal tordus et déchirés pour l'extraire de son logement.
Il faudra pour cela que quelques hommes (pas plus de 3 à cause de l'espace réduit) travaillent de concert à l'intérieur de l'épave. Selon leurs efforts il devrait y en avoir pour une heure ou deux.

_______________________________________________
Momentum 0 / Heat 3

Il faut 4 réussites cumulées en Athletics pour dégager la dernière boite noire. Pour rappel, une action coordonnée permet de cumuler les réussites de plusieurs personnes en une seule action. On jette 2 dés pour le "spearhead" et 1 dé pour chaque autre participant (comme une attaque coordonnée à Infinity en somme).

VinZ

Je vais monter la garde dehors, je vous laisse travailler lance Takeshi en sortant du vaisseau.
Il monte rapidement sur le toit de l'appareil afin d'avoir une vue panoramique sur les alentours

Ev0k

Phil regarde les restes de l'enregistreur coincés au milieu des décombres du poste de pilotage. Il se tourne vers Shukry avec un air plein tout à la fois d'interrogation et d'espoir en la réponse de son accolyte :

Je pense qu'il faut tirer dessus un grand coup, et ça devrait venir... Ou pas !

Knil

Shukry adresse un clin d'oeil en réponse à Phil. Il se dirige vers les panneaux de tôle éventrés avant de se retourner vers ses compagnons les plus proches.
"Et bien ! Qu'attendons-nous?"

K@w@l

"Je vais dehors avec Takeshi, si besoin vous savez où nous trouver" lance Piotr pas vraiment à l'aise dans l'exiguïté du poste de pilotage. Sur ce, le guide sort, récupère ces jumelles dans le sac à dos et s'en va rejoindre Takeshi. Arrivé à proximité du japonais, il scrute les crêtes, le col au fond de la vallée et le passage qu'ils ont emprunté pour arriver dans cette vallée.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi


Shukry, Phil et Max y mettent du coeur à l'ouvrage mais, au bout d'une demi heure de travail acharné, les choses ont assez peu avancé. Des débris ont été évacués, quelques panneau ont été démonté mais le gros du travail pour accéder au dernier enregistreur reste à faire.

De leur poste d'observation respectifs, Takeshi et Piotr surveillent les environs et pour l'instant RAS.

______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 5
Jet combiné à 4 dés mais une seule réussite pour dégager l'enregistreur. Il en faut encore 3 pour y parvenir.
+2 HEAT pour être resté au même endroit pendant 30'

Ev0k

On va pas abandonner maintenant ! Un dernier effort, et si jamais ça vient pas, on arrête ou ça pourra devenir dangereux dans le coin !

phenixmax

"Je crois que je vais switcher de place avec notre guide ou Mr T, ce sera peut-être plus efficace..."
Max sort du cockpit
"Je pense être plus efficace en surveillance avec ASTRO qu'en épreuve physique, un volontaire pour donner une leçon à ce bout de tôle récalcitrant ?
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Allons-y !

Lance Takeshi en descendant prestement du toit de l'appareil pour venir prêter main forte aux techniciens de la bande

Ev0k

ROGNUTUDJU GNECOINCE ! VEPÔVNIRSTESALETEDETRUC ! GNAAAAAAAAAARRRRGGGGG !!!

VinZ

Détends toi, j'arrive
Takeshi passe son fusil en bandoulière et dégage ce qui gène encore

Knil

Shukry interromps son effort, attendant que Takeshi les rejoigne.
Piotr? Un coup de main?
Il profite de cette pause pour tenter de repérer les points faibles de la structure et d'éventuels points sur lesquels faire levier.