Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !

Démarré par Bawon Samdi, 26 Mars 2018 à 09:16:47

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Shukry inspecte la structure du vaisseau à la recherche d'un élément pouvant accélérer l'extraction mais ne trouve rien d'intéressant. En revanche son attention est attirée par différent impacts dans le flanc du vaisseau. Il s'agit manifestement d'impact de balles de gros calibre probablement responsable du crash. De la pointe du couteau il parvient à extraire l'une des balles qui s'était écrasé sur une plaque de blindage. Au vu du poids de celle-ci, cela semble être un alliage acier/teseum. Le genre de munition utilisé par les batteries anti spatiales ariadnaises.
Avec un craquement sonore, le dernier panneau cède sous l'effort conjugué de Phil et Takeshi. récupérer le dernier enregistreur est alors un jeu d'enfant. Il semble être en bon état.

Ils n'auront malheureusement le temps de célébrer leur réussite.

Piotr de son point d'observation, guette attentivement l'aval à l'affut d'éventuels hostiles les ayant suivi depuis le campement templier. Sa patience est malheureusement récompensée. Quelques mouvements brièvement aperçus lui indiquent que des antipodes sont en approche. D'un bref message radio, il annonce la nouvelle à l'équipe.

C'est à peine si Max entend le message de Piotr tant il est absorbé par les images envoyées par Astro. Depuis l'amont de la petite vallée dans laquelle ils se trouvent un massif nuage sombre descend droit vers eux. Ce Brouillard Noir semble toutefois légèrement différent de celui rencontré quelques jours plus tôt. En effet, il semblerait que toute végétation dans le sillage du nuage disparait ne laissant que des rochers nus là où se trouvait herbe et broussaille. Une mutation de la programmation instable des nanobots semble avoir transformé ce Brouillard Noir en nanovirus biotechvore.

______________________________________________________
Momentum 1 / Heat 9
Jet combiné à 3 dés en Athlétisme réussit (2 réussites de Takeshi, 1 de Phil).
Réussites de Piotr et Max en Observation pour repérer les menaces.
Réussites en Tech et Education de Shukry pour identifier les impacts.
+1 momentum du jet d'Athlétisme de Takeshi (capacité spéciale Rigorous Training)
+2 HEAT pour être resté au même endroit pendant 30'
+2 HEAT pour l'apparition du nuage biotechvore

VinZ

MAX ! Quel est notre cap de repli ? On a tout ce qu'il faut, pas moyen de traîner ici une minute de plus !

Takeshi sort de la carcasse du vaisseau pour évaluer la distance qui sépare le groupe du nuage

Allez Tak, c'est pas le jour pour mourir une deuxième fois, on reste concentré ...

Ev0k

Phil sort à la suit de Takeshi.

Je propose que nous prenions un cap sensiblement divergent de celui suivi par le nuage, le tout en balançant quelques grenades E/M !

VinZ

Nous n'avons que 3 grenades E/M, je suis pour les garder jusqu'au dernier moment, en cas de dernier recours.
Il faudrait comprendre si ce nuage se déplace de manière aléatoire ou s'il est attiré par l'activité electro magnétique. Si c'est le cas on pourrait essayer de le leurrer avec Astro par exemple ...


Takeshi a un sourire en coin lorsqu'il prononce cette dernière phrase, imaginant la tête et la réaction de Max

Ev0k

Sur un ton volontairement emprunté et sarcastique Phil s'improvise dramaturge :

Assassin ! Avez-vous seulement pensé que ces engins ont un minimum d'intelligence artificielle ? Sauvons les Antipodes mais pas les androides, c'est ça ?

VinZ

Takeshi à deux doigts de mettre une balle dans le genou de Phil, ça occupera le nuage se dit-il, le foudroie du regard

Il doit bien bien rester quelques sauvegardes d'astro à Max

Knil

Shukry conserve le projectile récupéré. Il reste un instant pensif devant les impacts, se sentant de plus en plus perdu.

L'agitation de ses compagnons finit par le tirer de ses songes.
Il analyse brièvement la situation.
" Je suis de l'avis de Phil. Utiliser les grenades pour détourner le nuage est sans doute la meilleure solution. Si nous attendons trop, nous risquons de le diviser."

phenixmax

"ASTRO est fait pour souffrir, mais autant que ça soit utile... Je peux l'envoyer au devant du nuage pour le ralentir un peu, ou il peut servir de déclencheur à distance pour les grenades, ça devrait pas être trop long à bidouiller.
Ce qui me gêne le plus c'est que si on s'enfuit les loulous vont nous croquer bien vite... "
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

On a de quoi leur répondre et je pense qu'ils seront toujours moins dangereux que le nuage.
Et ils auront peut-être eux aussi l'intention de fuir le nuage ... qui sait.
Donne moi un cap Max, moi je trace


phenixmax

En fonction de mes dernières données topographiques et de mes estimations quant à la route la plus directe vers la civilisation j'indique un cap à mes camarades (en évitant à tout prix le nuage).
"c'est pas la panacée mais par là semble le plus court pour rentrer !
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Le groupe se met en marche, suivant le cap fourni par Max.
Ils laissent le nuage nanotech qui ne semble pas infléchir sa course pour les suivre. Ce n'est pas le cas des antipodes dont les museaux velus disparaissent bien vite entre les rochers. Piotr perd le visuel avant d'avoir pu tirer mais il ne fait pas de doute qu'ils sont à leur poursuite. Leur tactique sera probablement de vous poursuivre pour attaquer ceux à la traine quand vous commencerez à vous épuiser. A moins qu'ils ne reçoivent des renforts et s'estiment assez fort pour vous attaquer plus frontalement.

______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 7

-2 HEAT pour booster le camouflage des antipodes. Opposition avec l'Observation de Piotr réussit.
Jet de connaissance des animaux réussit pour déterminer leur tactique.

VinZ

Max, en pointe avec moi pour tracer le chemin. Piotr à l'arrière. J'aurai bien pris ce rôle mais j'ai une des boites ...
N'hésitez pas à faire savoir si vous êtes fatigués et n'attendez pas le dernier moment, qu'on ait le temps de choisir un endroit le plus adéquat à faire une halte

Knil

Si tu veux, je prends la boîte, lance Shukry en se portant à la hauteur de Takeshi.

VinZ

Ca marche, Piotr pourra tracer le chemin au mieux et je couvrirai nos arrières.

Takeshi passe la boîte à Shukry et pars se positionner en queue de cortège, quelques mètres derrière, les sens en alerte

phenixmax

"Je reste devant avec Piotr dans ce cas"
Max maintien une allure légèrement inférieure à sa capacité optimale pour ne pas s'épuiser avec tout le Matos et afin de pouvoir être plus disponible pour surveiller les flans du groupe.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Pfiou...Il faut respirer, c'est la clef... Respirer !

Bawon Samdi

La troupe entame la route du retour en urgence et au pas de course. A ce stade de leur périple ils ne leur restait de toute façon que peu de vivre et d'équipement à transporter. De plus la reco de Astro leur indique le meilleur chemin à emprunter compte-tenu du relief. La seule chose a se préoccuper ce ne sont que les antipodes lancés à leurs trousses. Et peut-être 2-3 autres choses aussi.

Courir tout en gardant un oeil derrière soit n'est pas évident mais non seulement Takeshi y parvient mais en plus il repère un des antipodes fendant les fourrés à leur poursuite à une 30aine de mètres (portée moyenne).

Mais avant qu'il n'est plus faire quoi que ce soit de cette info, les déflagrations répétés d'une rafale d'arme à feu type fusil combi se fait entendre. Takeshi trébuche, tombe à terre mais se relève bien vite pour reprendre la course. Bien qu'arrêtée par les renforts dorsaux de son gilet pare-balle, la balle se fait méchamment sentir. Instinctivement, il repère l'origine du tir: une silhouette revêtant un camouflage moderne est visible en haut d'une crête éloignée (portée Longue).

______________________________________________________
Momentum 1 / Heat 4

+2 Heat suite à vos jets de dés.
-4 Heat pour déclencher une attaque
-1 Heat pour +1 dé d'attaque
+1 momentum pour la capa spéciale de Takeshi

L'attaque fait 7 de dégâts, -3 de l'armure de torse = 4 de dégâts (reste 8). Pas suffisant pour déclencher une blessure mais pas loin.
Réussite de Takeshi en observation pour repérer un antipode et un autre jet d'Observation pour repérer la position du tireur. Echec en Education pour l'identifier.
Divers jets d'athlétisme plus ou moins réussis pour la course par chacun.

VinZ

CONTACT !!!

Takeshi roule à couvert afin de se protéger d'un autre tir potentiel.

Tireur sur la crête à 6h, plus un antipode juste derrière à 25 mètres allure rapide vers nous. Je cherche le reste de la meute. Restez aux aguets ...

Knil

Shukry se jette derrière le premier couvert qu'il atteint avant de jeter un oeil dans la direction indiquée par Takeshi.

"Ça y est, on a les autorités locales au cul?"

Il scrute la crête tout en cherchant la moindre trace d'activité quantronique ou d'un noeud auquel il pourrait se connecter.

Bawon Samdi

MOD K@w@l activé  :)


"ça ressemble à du matériel et une arme trop avancés pour nos patrouilleurs locaux.
Takeshi, si tu reste planqué là les antipodes vont te tomber dessus."

Répond Piotr.
Tout en s'accroupissant derrière un rocher, il épaule son fidèle ojotnik et tente d'avoir une bonne ligne de vue sur le tireur adverse.