Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Kickstarter confrontation classic

Démarré par marduck, 30 Mars 2018 à 16:34:49

« précédent - suivant »

Takamura

Très gentil initiative.
Mais je vais décliner la proposition, je vais pas me lancer dans un nouveau jeux sans connaître la qualité des figs le système de jeux et si des gens y joue près de chez moi.

Car sans mentir, conf 3.5 a très mal vieilli pour ce qui est des règles. C'est mon avis
N°ITS : P7856

VinZ

En 2019 (fin) il y aura un nouveau système (et un nouveau KS).
Perso je prends car le design les figs me plaît. Une faction si la qualité est pas top c'est pas la mort. Après ton choix se comprend tout à fait

Takamura

Un nouveau KS en 2019?
Tu as vue cela ou ? Pour les nouvelles règles je suis d'accord mais j'ai pas souvenir d'un autre KS.

Espérons qu'il sera plus accessible et mieux réfléchi que celui-ci.

Ce qui m'étonne c'est que d'un côté on les sent a l'écoute ils font des efforts de communication par contre il font n'importe quoi... Le KS depuis 1 semaines ne fait que redescendre et les mec ajoute des pallier improbable a 1m250k pour débloquer les factions en add'on.
Les figs ajouter sont pourris... Bref plein de chose bizarre.

Un droit d'entrée a 320€ avec 16 factions !! 16 factions...
N°ITS : P7856

VinZ

Oui le KS est tout pourri on est d'accord ...
Il y a un Confrontation Résurrection prévu, je l'ai entendu dans une interview d'un gars de Sans Détour.
Full retro compatible avec les figs du KS actuel mais nouvelles règles me semble t'il

Imkariel

26 Avril 2018 à 13:43:59 #44 Dernière édition: 26 Avril 2018 à 13:45:43 par Imkariel
ressurection devais être un jeux de plateau à la base ou plusieurs persos perdu en acheron tente de s'y échapper le tout se déroulant post ragnarock.

(avec comme persos : un griffon , un wolfen portant la croix de merin , un pretre nain et un guerrier equanime)


Cela devais servir d'introduction pour le jeux d'escarmouche et un jdr.

les seuls visuels qu'on avait du projet :



marduck

@ Imkariel enough tu sors ces infos ? Moi dans l'interview née Joss j'avais cru comprendre qu'ils travaillent sur un nouveau jeu d'escarmouche. Pas un jeu de plateau.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

A la base ils voulaient faire du plateau, mais ils font un jeu d'escarmouche. Les infos viennent généralement de leur FB ou du site des éditions Sans-Détour (hyper mal foutu...). Ils ont aussi ouvert leur site dédié.

Imkariel

27 Avril 2018 à 08:36:50 #47 Dernière édition: 27 Avril 2018 à 08:53:52 par Imkariel
@Marduck

D'une rencontre avec Loic muzy sur un salon du JDR à Paris quand il etait encore chef de projet.

Et non pour le coup leur propre jeux d'ecarmouche attendra pour le moment le planning officiel annoncé avant le début du ks c'est :

classic -> jeux de plateau/JDR -> jeux d'escarmouche -> jeux de plateau/JDR (selon celui qu'ils ont déjà sortit ).

Car ils veulent sortir un jeux d'escarmouche parfaitement équilibré et qui je cite :

"...ne donnera pas de déséquilibre de coût comme dans 3.5 ou des wishlist comme conf fede ..."

(pour ceux qui ne savent pas la version 3.5 étais équilibré par armée et non pas dans le jeux donc par exemple :
Chez les gobelin Uraken  : le profil de base est un gobelin qui ne coûte pas chère

Pour toute les unités autre que le profil de base on procède ainsi :

surcout pour chaque stat compétence etc

et tu obtiens le profil du gobelin bushi/shigobi/Dai-bakemono etc  équilibré par rapport la faction mais avec un cout défiant toute catégorie comparé  aux autres nations.


Système d'équilibrage "sympa" mais qui ruine totalement les armées avec des troupes de base un peu plus forte que la moyenne exemple : les lions et wolfens qui étais plutôt en dessas de la méta.

Ensuite la 3.5 a été "rééquilibrer" avec la magie gratuite et la sortit de perso ... Qui a rendu obligatoire l'achat de mage et surtout les as rendu monstrueux et les persos .... ont vas pas en parler quand un perso combattant à 59pt se met à exploser des persos combattant plus haut gradé dans les 100pt sans aucun match ....


Et Conf fede c'est une superbe initiative qui est tombé dans le délire total de la wish list avec des persos complètement sur bille pour pas chère un rééquilibrage aux fraises par des tournoyeurs et la multiplication de profil fait maison sans aucune logique fluff juste pour faire du surbill.....


Actuellement seul Conf light est jouable, équilibré et dans l'esprit de conf .....


fin de l'aparté désolé >.< )



Ils ont parlé d'une bêta test sur 2ans.

Donc peux être que l'on vas avoir ks classic -> ks jeux d'escarmouche -> sortit jeux de plateau/JDR
Mais le jeux de plateau ou le JDR sortiront avant le jeux d'escarmouche.

Actuellement le ks du jeux d'escarmouche est annoncé 6-8mois après que tous les backers aient reçut leurs contre partie.
Donc bon on peux s'attendre à la sortit d'un JDR d'ici la une fois qu'ils auront réglé les problème  : aventure et Cthulhu les masque de Nyarlathotep (celui la à déjà plus de  4 mois de retard ) .

Sachant que paranoia viens seulement d'être reçut avec 6 mois de retard...


La confusion du ks en cours peut AMHA être dut à ces facteurs + le fait que Muzy soit partis du studio en novembre dernier (c'étais le chef artistique et de projet ^^' )

Ev0k

27 Avril 2018 à 08:47:48 #48 Dernière édition: 27 Avril 2018 à 08:50:21 par Ev0k
Ouhlà j'y comprends plus rien ! Le KS de 2019 c'est pas celui de Conf' Résurrection en jeu de fig escarmouche ?

En tout cas je trouve que depuis le début leur communication est nulle, les infos sont absconses et mal centralisées : pour retrouver les premières publications sur le site des éditions SD il fallait vraiment creuser si elles avait quitté la une...

Imkariel

CitationOuhlà j'y comprends plus rien ! Le KS de 2019 c'est pas celui de Conf' Résurrection en jeu de fig escarmouche ?


On ne sait même pas s'il y aura un Ks ...

Actuellement la seule infos sur est l'ordre de sortit à savoir  :

classic -> jeux de plateau/JDR -> jeux d'escarmouche -> jeux de plateau/JDR (selon celui qu'ils ont déjà sortit )

sachant que conf ressurection sera lancé 6-8 mois après la fin du ks donc deux cas :

Soit dans 6-8 mois

Soit 6-8 mois après la réception des pledges (donc 24 mois à partir de mai 2018)


Ev0k

Pourtant ils ont plusieurs fois mentionné le KS Conf'-Rez' pour 2019, et la dernière occurance doit remonter à 1 ou 2 semaines ! Ca n'a pas l'air très bien planifié leur truc... Il me semble urgent de ne rien faire et de voir comment ça va évoluer après la fin du KS...

Imkariel

CitationPourtant ils ont plusieurs fois mentionné le KS Conf'-Rez' pour 2019, et la dernière occurance doit remonter à 1 ou 2 semaines ! Ca n'a pas l'air très bien planifié leur truc... Il me semble urgent de ne rien faire et de voir comment ça va évoluer après la fin du KS...

Lancer un second KS en 2019 alors que personne n'aura reçut son pledge du premier KS serai AMHA une énormé connerie ...

Ev0k

Citation de: Imkariel le 27 Avril 2018 à 09:03:14
CitationPourtant ils ont plusieurs fois mentionné le KS Conf'-Rez' pour 2019, et la dernière occurance doit remonter à 1 ou 2 semaines ! Ca n'a pas l'air très bien planifié leur truc... Il me semble urgent de ne rien faire et de voir comment ça va évoluer après la fin du KS...

Lancer un second KS en 2019 alors que personne n'aura reçut son pledge du premier KS serai AMHA une énormé connerie ...

Sauf que :

Citation de: Josselin Moreau sur Esoteric Order Of GamersConfrontation Classic launches on Kickstarter on April 17, 2018. Confrontation Resurrection will launch in 2019.

Ca parait plutot clair...
Lien vers l'article

Après il peut s'agir d'un KS sur les règles de Resurrection uniquement, genre un bouquin mais sans fig, et là ça équivaut juste à prendre le consommateur pour un gros con : "on t'as dit que les fig du KS Conf' Classic étaient compatibles avec Conf' Rez (Arkhlash Post #3), donc fallait payer 300 !"

Imkariel

Sauf qu'ils ont mis sur un de leur fliers que justement ressurection sera lancé 6 mois après le ks classic donc dans 18 (temps du ks classic)+6mois .

Valorel

Quand je pense que je me suis demandé si j'allais pas faire un pledge. Vu le bordel je vais m'abstenir 😊

Ev0k

D'ailleurs ça commence à râler sévère sur le net ! Leur com' ressemble fort à de l'amateurisme.

gus

Perso je suis assez déçu de leur KS, mais c'est surtout pour les figs que je pledge avec SoK, je n'ai plus un très grand espoir de voir ce jeu en redevenir un.

marduck

Citation de: gus le 28 Avril 2018 à 06:02:19
Perso je suis assez déçu de leur KS, mais c'est surtout pour les figs que je pledge avec SoK, je n'ai plus un très grand espoir de voir ce jeu en redevenir un.

Ce KS a montré qu'il y a beaucoup de gens qui attendent des choses dans cet univers. Beaucoup seront prêt à investir genre 100€ dans un nouveau confrontation. Je pense au contraire qu'il est plutôt encourageant même si ce KS lève pas autant de fond que prévu.

Moi c'est plutôt sur la viabilité de ce KS avec 178 fig uniques que j'ai des doutes ...
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Arkhos94

28 Avril 2018 à 07:48:41 #58 Dernière édition: 28 Avril 2018 à 07:53:43 par Arkhos94
Citation de: marduck le 28 Avril 2018 à 06:56:23
Moi c'est plutôt sur la viabilité de ce KS avec 178 fig uniques que j'ai des doutes ...

Celà dit : pas de frais de scultpure/design. Ils ont juste à refaire des moules plastiques sur la base des anciens moules métals et des anciennes figurines. J'imagine que ça justifie un prix bas par fig ?

J'hésite toujours à garder mon pledge ou pas perso. La sortie du gros dragon (que j'avais regretté de ne pas acheter à l'époque) me fait encore plus hésiter.

Vu la chute qu'on a eu en pledge, vous pensez qu'on attendra les 800 k€ ? Le wolfen de ce strech goal est une de mes figurines préférées et je regretterais vraiment de ne pas l'avoir. Sachant que kicktraq dit qu'on fait dans les 4k€/jour en ce moment et qu'il reste 19 jours j'ai peu d'espoir sauf gros rush de fin de KS

Antileos

 J'ai adoré conf' et surtout les figs ayant quasi toute la gamme et les factions (sauf les nains) je ne vois pas pour moi l'intérêt de pledger sur ce KS. Proposer 16 factions est une fausse bonne idée fallait proposer les factions à la carte suivant les envies de chacun. Autre souci les figs en plastique sans échantillon a montrer c'est limite. Ce KS prend une grosse claque on est monté à un peu plus de 640 000 et on tombe maintenant à 590 000 euros il
y manifestement une mauvaise approche !



                         - Bataillon des Stuart's Marauders -

                                 - La Brigade KOVARIA -