Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Liste Top players?

Démarré par skouid, 06 Juin 2018 à 15:16:11

« précédent - suivant »

skouid

Salut a tous, vous savez ou on peut trouver les listes des gagnants des divers tournois? voir un peut ce qui se fait au niveau meta!

Ayadan

Alors, je ne crois pas que ces éléments soient publiques. CB diffusent les listes des participants à l'Interplanetario après celui-ci chaque année mais en-dehors de ça, je ne crois pas qu'il y ait de diffusion.

Takamura

Pire la méta est différente de pays en pays. et de Lyon à Paris c'est déjà pas le même genre de liste.

tu as pas vraiment de méta. mais si tu veux t'inspiré c'est par des blogs de joueur ( en anglais ) que tu trouvera ton bonheur.
N°ITS : P7856

Mattbab

Pour la France, tu peux trouver des listes dans les posts de tournois, mais je doute que cela t'aidera, les listes sont souvent liées à des scénarios et une façon de jouer bien précise. Sans parler du fait qu'on est loin d'un niveau professionnel, et qu'à Infinity la liste compte moins que pour d'autres jeux (par rapport au hasard, aux choix du joueur en jeu, à la table/match-up etc... )

Par ex ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13203.0

Anaris

marduck

Oui je suis surpris que vous parliez pas plus du ranking international en temps réel. C'est l'un des points fort de l'ITS d'avoir se système en place.

Après c'est pas parfait et le système de ELO fait que les top players sont ceux qui font le plus de tournois mais ça a le mérite d'exister et c'est pas loin de la vérité.

Par contre ça te donne les joueurs, pas leurs listes. Mais souvent les dits joueurs dont des CR sur les forums.

Et comme dit précédemment, à Infinity y'a pas de méta aussi identifié que sur d'autres jeux. Les listes vont être différentes et parfois surprenantes selon les joueurs, les scénarios et les stratégies développées.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

skouid

Oui en fait j'aurais juste aimé trouver un site avec un tas de liste, façon d'avoir des idées, voir ce qui se fait de cohérent un peut comme les cite de deck building, pour les jeux de cartes...

Arkhos94

Citation de: skouid le 07 Juin 2018 à 09:25:21
Oui en fait j'aurais juste aimé trouver un site avec un tas de liste, façon d'avoir des idées, voir ce qui se fait de cohérent un peut comme les cite de deck building, pour les jeux de cartes...

Pour quelle faction/sectorielle ?

Mattbab

Infinity n'est pas un jeu de cartes, ceci explique peut être cela :P

Sinon la liste joue, c'est sur, mais on est loin de pouvoir parler de "deck building".
Encore une fois parler de listes sans les lier aux scénars n'a pas grand sens, en tout cas pour un tournoi.

Arkille

Je plussoie ce qu'il s'est dit, je peux pondre une liste qui me parait forte sur un scénario pour un autre joueur, mais il y a souvent un style de jeu à adopter avec chaque liste et si ce n'est pas le style du joueur, ben.... ca marche pas :'(.

C'est assez dur de comprendre une liste sur le papier je trouve, y a des truc qui ont mine de rien mais qui dans la pratique marche bien!

Mon conseil c'est de te trouver un style, en jouant, en affrontant et en regardant jouer d'autre personne, grappille ce qui te parait intéressant, ensuite les listes viendront toute seule.

Si tu veux des conseils sur les figurines essentielles d'une faction, pour guider les achats et les premières listes, là on peut t'aider un peu plus.

RemiZ

Je commence TOUJOURS mes listes en mettant la figurine que je veux jouer (parce qu'elle est jolie, que c'est la dernière que j'ai peinte, ou autre bonne raison du genre). Ensuite je construis mes listes autour :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

skouid

merci, c'était juste moyen de voir des listes de toutes les factions, façon de voir par exemple quels sont les incontournables de chacunes, les comprendre, mais merci pr les infos en tout cas!

darkdoji

Il n'y a pas de vrai incontournable. Certaines factions on des règles générales à ne pas enfreindre si tu débute, mais un joueur expérimenté peux très bien assurer avec des listes atypiques. Je finis 37ème sur plus de 100 à l'interplanetary en onyx avec des figurines peu jouée dans cette faction comme l'overdron. Tout le monde ne jure que par les rodok et ultra, je n'en jouais aucun. Aux usa les bolts sont très joués en neoterra, en France, très peu. Il y. Énormément d'exemple comme ça. Après j'encourage les joueurs ayant fait des résultats à un tournoi à prendre le temps de faire un rapport de tournoi, avec explication des listes et du Gameplay, c'est intéressant pour se faire une idée.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Arkille

Apres, on est vaches,on ne te donne rien du tout  :P. Donc, même si je rejoint les autres réponses, je peux te donner deux ou trois exemples de figurine qu'il peut être bon de savoir que telle ou telle faction possède (figurine assez déterminantes si non anticipées).

Cette liste n'est ni exhaustive ni un classement, juste un début de quelque chose.

Panocéanie :

Les Gardes : (suisse, aquilla, et de assalto).
Le bulleteer.
Les Tags (pano est LA faction du tag) nottament le cutter.

yu jing :
Le Hsien et le rui-shui
Le hac tao
le su-jian
Le daofei.

Nomades:

l'intruder
Les révérendes
Leurs drones chelous  rO)


Ariadna :
Le tank hunter
Le spetznaz
Le chasseur
Equipe mirage-5
Les loups

Aleph:
Le myrmidon et associé
les proxys
probablement Achilles ^^

CA:
L'avatar et autre Memnonique
Le spéculo
Le noctifer


Tohaa
Le kaeltar et ses pokémon
le sukeul
Le gaorael.

Adrezo

Citation de: skouid le 10 Juin 2018 à 21:41:00
merci, c'était juste moyen de voir des listes de toutes les factions, façon de voir par exemple quels sont les incontournables de chacunes, les comprendre, mais merci pr les infos en tout cas!

j'imagine que tu t'es déjà balladé sur ce forum ? En Tohaa y a pas mal de chose par exemple. Et j'imagine que dans les autres faction c'est pareil. C'est sur que contrairement à Warmachine (dont j'ai un pue d'xp) où on trouvait des listes, dans Infinity comme tout le monde la dit avant moi la liste ne fait pas la game. Le placement, la facon de dépenser les ordres etc... est tellement importante !

Tu peux toujours essayer de contacter un a un les vainqueurs des différents tournois ^^

marduck

Ou alors tu peux :
- soit nous lancer tes idées de listes et on te dit ce qu'on en pense.
- soit nous passer une commande plus précise (faction + scénario) et là on va pouvoir commencer à te proposer des listes.

(YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

skouid

Merci pour tout ses précieux conseil, en gros je me penche depuis 2 mois sur les listes Nomads, j'en ai monté 2 qui semble correcte au vus des retour divers, en gros je suis principalement sur du Haqqi et du Nomads mais j'aime beaucoup les Druzes (le souci c'est que je trouve la secto encore très limités en choix, je fantasme de bonne liste a 5 Druzes mais bon ...) 
en fait l'idée d'avoir des liste c'est parce que ça oriente mes achat, ayant un budget très limité, mais comme je suis très con je me concentre sur diverses factions... en gros j'ai peins les 2 boites Icestorm et redveil et pas mal de truc genre le reste de mes listes nomads / pano et tout beyond red veil, ainsi qu'un paquet de druzes enfin je m'éparpille un peut haha... autant dans 1 mois je demanderais d'autre factions, mais pour l'instant j'essaye d'approfondir Nomads généraliste, voila ça m'aiderais beaucoup :D 

Arkhos94

13 Juin 2018 à 07:12:54 #18 Dernière édition: 13 Juin 2018 à 07:25:48 par Arkhos94
Petit conseil de jeux si tu veux vraiment t'améliorer: choisit une faction (ou une sectorielle) spécifique et joue là en gardant globalement la même base de liste pendant de nombreuses parties

Réellement maitriser les subtilités d'une faction prend pas mal de temps et changer trop souvent de faction t'empèche de bien la maitriser.

Perso, je joue une faction par saison ITS. Je considère que je commence à maitriser Aleph vanilla et j'en suis à 40 et quelques parties en Aleph depuis le début de la saison.

Je ne connais pas trop haqqislam mais je me prépare pour jouer Nomad la prochaine saison et voici ce que j'ai repéré comme indispensables :

Intruder HMG + 1 morlock/jaguar pour la fumi
Zero et Maasai Hunter (deux de chaque)
Interventor
Boite de zond remote
Support pack (ingénieur et docteur très utile, zondbot indispensables)

Et fortement conseillé :
Taskmaster / Kriza (au début tu peux prendre l'un des deux et t'en servir de proxy)
Tomcat
Meteor Zond

Puis à plus long terme pour compléter :
Les autres drones (tout les autres sont silhouette 4 donc prend en un pour commencer puis complète peu à peu)
Bran do castro
un TAG (selon ton style de jeux car tous ont du potentiel, en plus quand tu en aura un, tu pourra t'en servir comme proxy pour les autres)
Prowler
Zoe & Pi-Well
Heckler