Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Trigger warning]L'antre du Whiner

Démarré par Ev0k, 19 Juillet 2018 à 14:50:14

« précédent - suivant »

Ev0k

Citation de: Sangarn le 20 Juillet 2018 à 17:22:36
Pffff n'importe quoi c'est réaliste Berzerk  ;D
Nan mais ca doit etre moi, je suis un traumatisé de 40k j'en ai des caisses entière, je peut plus les voir les spessmarinnn

@Bawon faut que j'aille jeter un coup d'oeil je savais pas qu'ils avait reboot necromunda !

Les Eshers sont magnifiques, j'ai failli craquer !

marduck

Je suppose que depuis la boîte Morat, ils se sont rendu compte que avoir une figurine S5 ou 6 par boîte de base ça donne un effet whouhaou non négligeable.

C'est vrai que quand j'ai commencé Infinity je me demandais comment distinguer une infanterie lourde d'une normale. Maintenant c'est assez clair et ça me choque pas trop ... Tant que les s5 restent limitées aux factions low tech ou explicables.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Sangarn

Il y a tout un spectre de possibilité entre:
1: aucune différence entre ILO et IL/IM
2: les ILO S5 qui font 4 fois le volume des autres

ensuite au début seul les pouilleux devais y avoir accès, aujourd'hui tout le monde en as sauf les PanO (comme d'hab)
seul ariadpauvre en haqqtiermondistan devrais en avoir et a l'inverse les ILO des faction ultra Hi-tech devrait avoir des ILO tres similaire aux IM en volume: PanO ALEPH YJ

Mon explication est très simple, comme d'hab avec Infinity ils applique la "rule of cool" si c'est cool on fait.
On réfléchit après a la logique et l'implication dans l'univers (comme GW et les SM tj plus gros tj plus fort ^^)

Ainsi les vieux magistère pour moi était parfait et les nouvelles ILO Haqq/ariadna S5 sont logique aussi
->j'aime pas les S5 YJ et nomades

PS: je ne parle que des factions humaines

Imkariel

Pour les yu-jing les S5 sont des mini tag plus que des ILO et cela s'explique dans leur design le but c'est d'avoir un soldat blindé équipé comme un tag ... et Yu-jing n'a pas les même moyens que Pano....

Pour les nomads le TASKmaster et le Krizza j'avous ne pas être fan du principe car justement rien ne l'explique.

Et le fait que chaque nouveaux rework le donne au factions confirme tes dire ^^'

Ils ont commencé par Yu-jing et Haqquislam cela ce vends on essaye nomads ok cela marche on continu sur les japonais etc....


Pour le coup tant que cela reste exceptionnel avec  1 ou 2 par faction l'image du mini tag me convient pour moi ... Si toutes les ilo deviennent ainsi je pense que je changerai de jeux ^^'

marduck

C'était dit dans le artbook que les factions du plus technologie devait avoir les objets les plus miniaturisé.

Ce qui explique que les infanterie Lourdes Vannes océanienne sois beaucoup moins massive et pourtant plus efficace que celle des autres factions.

C'est le choix artistique autour de pano de représenter la technologie par plein de petite diode lumineuse plutôt que par des choses massive
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

Les S5 nomades ne me choquent pas : leur maîtrise techno s'exerce surtout dans l'informatique, les biotechnologies et la robotique (REM). Corregidor etant la plus orientée poutre, cette secto à logiquement optimisé sa techno pour le combat. Bakunin et Tunguska ne savent pas encore bien miniaturiser.

Côté ILO compactes, je surkiffe ALEPH : la nouvelle asura me fait l'effet d'un terminator, avec une absence totale d'humanité dans le regard qui contraste avec son corps de pin-up ! Flippant...

Imkariel

21 Juillet 2018 à 19:39:08 #66 Dernière édition: 21 Juillet 2018 à 20:51:37 par Imkariel
CitationLes S5 nomades ne me choquent pas : leur maîtrise techno s'exerce surtout dans l'informatique, les biotechnologies et la robotique (REM). Corregidor etant la plus orientée poutre, cette secto à logiquement optimisé sa techno pour le combat. Bakunin et Tunguska ne savent pas encore bien miniaturiser.


Et les riotgirrls ?

Pour moi l'activité première de corregidor c'est le travail en zero-G, c'est répété très souvent les seuls à travailler en extérieur se sont les entreprises de corregidor ... Les troupes employé en tant que mercenaire sont les aguaciles/jaguar/hellcats et wildcats c'est le travail qui en découle pour protéger les chantiers ou des entreprises ne voulant pas trop attirer l'intérêt.
( et si jamais les employé se retrouve en danger à cause des employeurs, ou que ceux-ci ne veulent pas les payer ont envois les bandits et les intruders pour foutre le bordel et exfiltré tous le monde )

Les mobiles brigadas utilisé pour des Opération armées sont soit employé sous le commandement direct de l'état majors de Corregidor  soit utilisé par haqquislam qui à un contrat exclusif avec les nomades.

Les autres mobiles brigadas qui sont utilisé en tant que mercenaire etc sont juste des gars qui ont acheté les anciens modèle.

Du moins quand tu te fis au fluff N3 et du JDR .

Toujours dans ce fluff la technologie nomade proviens exclusivement des labo noir de Praxis ... ( tous les tag nomades sortent de ces usines de remise à niveau, tous comme les drones, les msv2, les kits de soins, les mobile brigada etc etc )

Donc si une faction nomade (voir la même deux ) possède des ILO S2 c'est pas logique de refabriquer des modèles plus gros et du coups moins "performants" .
L'explications qui aurait pu être donné c'est que les nomades ont racheté des anciens modèle a des entreprises pano ou yu-jing ou des modèles à leur allié haqquislam et ont décidé de les "pimper" à praxis comme ils l'ont fait pour leur tag dans un soucis d'économie .

Alors que dans le fluff des deux unités bah au final se sont des créations de praxis récentes ...

Ayadan

De ce que je comprends rapidement, faire du BLI 3-4 en ILO S2 tout le monde sait le faire. C'est le BLI 5 qui pose souci. Ça demande une technologie que les Nomades et les factions moins avancées n'ont pas encore. 
Pour Yu-Jing, c'est l'objectif de l'armure qui a dicté sa taille. Ça coûte moins cher de produire des unités d'infanterie lourde que des TAGS. 

Ev0k

Voilà, c'est comme ça que je l'imaginais : passé une certaine résistance d'armure les nomades n'ont pas la technologie pour garder une armure compacte.

Ev0k

Coup de gueule du jour : les figs en version LE (Limited Edition) et GR (General Release).
Cette histoire de figurines en LE puis en GR c'était un peu la norme, surtout pour les figs "ITS" genre Chasseur de prime, Krakot etc. Souvent il s'agissait juste d'un changement de bras. J'ai presque tout le LE depuis 2014 : Jeannette LE (Gigi livre 1), Grue LE (Gigi livre 2), CSU, Yuan², Brawler, etc. Puis j'ai le Knauf LE du manga Outrage. Il est utilisable en Merco (donc dans le format de l'interplanetario si j'ai compris) : il a pas de version GR. Je suis d'accord que les proxy sont autorisés, mais pour ceux qui voudraient jouer la fig ? Ils doivent se taper un manga écrit en anglais et dessiné en espagnol ? quelle fig existe qui se rapproche de de Knauf ?

Autant la fig LE que l'on retrouve "un peu différente" plus tard ça passe (j'ai le Krakot GR et j'en suis pas malade), genre la pilote O-Yoroi (version Luxumbra LE et version GR - j'ai les deux  rO), mais pour des figs moins classique ? Et Jeannette : elle est quand même vachement différente en version LE et en version GR. Pour celui qui aime, ça passe, mais moi je suis bien content d'avoir la version LE qui fait moins "statuette" à mon goût.
Je me met à la place de ceux qui n'auront pas le ninja arc tactique. C'est quand même un loadout très spécifique, qui en plus peut aider l'adversaire se repérer sur la fig (bon ok c'est un camo TO, normalement il ne la verra jamais...), mais c'est quand même pas anodin.
Je conçois que ce type de stratégie commerciale permet de consolider les ventes de l'entreprise (on sait que l'effet fanboy et exclusif va jouer, donc ça permet d'assurer des ventes - comme les add-ons pour les KS qui ne sont dispos qu'en KS- donc des emplois - et accessoirement des sous, on va pas se voiler la face, c'est le jeu), mais "amendonné" ça fait beaucoup...

Volgogronz

C'est vrai que j'ai l'impression que les version GR sont moins proche et/ou moins systématique qu'un temps.
C'est peut-être aussi pour ça que CB a assoupli sa politique sur les proxy en ITS?

Korwin

Ev0k

25 Juillet 2018 à 06:30:13 #72 Dernière édition: 25 Juillet 2018 à 06:43:18 par Ev0k
Citation de: Korwin le 25 Juillet 2018 à 06:22:00
Citation de: Ev0k le 25 Juillet 2018 à 05:58:41
quelle fig existe qui se rapproche de de Knauf?

Jethro du pack Outrage...

C'est le seul auquel j'avais pensé aussi. Mais du coup il faut se taper le pack entier (je ne parle pas du split qui reste une activité marginale et basée sur la bonne volonté).

Citation de: Volgogronz le 25 Juillet 2018 à 06:15:42
C'est vrai que j'ai l'impression que les version GR sont moins proche et/ou moins systématique qu'un temps.
C'est peut-être aussi pour ça que CB a assoupli sa politique sur les proxy en ITS?

Je pense que CB rationalise sa gestion de stock : ils commencent à avoir beaucoup de références, ça représente du capital immobilisé (d'où les repacks). J'ai l'impression qu'ils vont de plus en plus jouer sur la corde "achat compulsif" avec des LE pour assurer un volume de vente. Ca se comprend, c'est bien pour les salariés CB, moins bien pour les joueurs, surtout ceux avec les revenus les plus faibles qui vont se retrouver "sur la touche" sans possibilité d'économiser pour s'offrir la boite.
L'avantage, c'est que les boites sortent pour la gencon, donc on peut prévoir, sauf que le contenu n'est pas connu, ce qui laisse une part d'incertitude. Et pour cette année, je trouve que le timing des sorties Tunguska / Op Coldfront était un peu mal choisi : j'ai eu l'impression qu'ils étaient trop rapproché, mais entre l'annonce et la sortie, il se passe un mois, donc en fait c'est pas si proche (il doit y avoir trois mois entre l'annonce de TJC et de coldfront). La on rentre dans la dimension financière d'Infinity, où le joueur est prisonnier d'un planning pas toujours bienvenu (sortie de coldfront pendant les vacances d'été, généralement le moment où on a besoin de fonds  ;D , mais aussi le moment de la gencon), sur des produits à prendre en précommande sur 1 mois seulement, alors que peut-être le joueur aurait pu sortir ces fonds quelques mois plus tard. Sauf que quelques mois plus tard les versions LE ne sont pas disponibles. Mais c'est déjà bien que les boites restent dispo, même sans la fig LE qui est généralement un merco, donc moins gênant.
Après, le plus important reste quand même de pérenniser le buisness, donc le jeu : si y'a plus de jeu y'a plus de fig du tout  ;D

2drk

Dart 15€ la fig seule+fdp de malade ou gratuite pour 119€... pas le budget en cette période d'été.
Je préfère prendre que le pack coldfront splitté pour garder Aleph.
Perso, j'attendrai une hypothétique release, elle est pas indispensable non plus.

Ev0k

Citation de: 2drk le 25 Juillet 2018 à 06:43:04
Dart 15€ la fig seule+fdp de malade ou gratuite pour 119€... pas le budget en cette période d'été.
Je préfère prendre que le pack coldfront splitté pour garder Aleph.
Perso, j'attendrai une hypothétique release, elle est pas indispensable non plus.

C'est ma réflexion aussi. Au bout d'un moment il faut que je fasse des choix !

2drk

25 Juillet 2018 à 06:47:06 #75 Dernière édition: 25 Juillet 2018 à 06:57:46 par 2drk
Avec Beyond Coldfront derrière qui est fort alléchant quand même  ;D

Ev0k

Citation de: 2drk le 25 Juillet 2018 à 06:47:06
Avec Beyond derrière qui est fort alléchant quand même  ;D

Et oui  rO)
Vive le split  ;D

Korwin

Citation de: Ev0k le 25 Juillet 2018 à 06:30:13
Citation de: Korwin le 25 Juillet 2018 à 06:22:00
Citation de: Ev0k le 25 Juillet 2018 à 05:58:41
quelle fig existe qui se rapproche de de Knauf?

Jethro du pack Outrage...

C'est le seul auquel j'avais pensé aussi. Mais du coup il faut se taper le pack entier (je ne parle pas du split qui reste une activité marginale et basée sur la bonne volonté).


En fait ca me faisait un peu suer d'acheter le pack pour Emily et Ujahu, mais au boutdu compte les proxys sont tes amis: Domovoi me sert d'irmadinho, Beeba me sert de pilote generique, Jethro me sert de Brawler sniper...

Imkariel

Plop ,

Pas de soucis pour moi les LE quand le GR suis derrière mais cela doit être mon côté fanboy .

Pour le moment là seul le que j'aurai voulu avoir et que je n'ai pas c'est Hatsune Miku avec son petit lapin x)
Parce que j'avais pas reppris elle jeux à l'époque .

Je trouves que c'est un bon moyen de CB pour assurer les ventes et animer la communauté .

Par contre je vous comprends pas sur les fdp immense .

J'ai pris le pack tout inclus avec 1 d'art en plus et j'ai pas  payé de frais de port ...

Ev0k

Citation de: Imkariel le 25 Juillet 2018 à 07:54:47
Plop ,

Pas de soucis pour moi les LE quand le GR suis derrière mais cela doit être mon côté fanboy .

Pour le moment là seul le que j'aurai voulu avoir et que je n'ai pas c'est Hatsune Miku avec son petit lapin x)
Parce que j'avais pas reppris elle jeux à l'époque .

Je trouves que c'est un bon moyen de CB pour assurer les ventes et animer la communauté .

Par contre je vous comprends pas sur les fdp immense .

J'ai pris le pack tout inclus avec 1 d'art en plus et j'ai pas  payé de frais de port ...

Je vois pas qui c'est Hatsune (ou alors la présentatrice dont j'ai oublié le nom)

Côté fdp c'est concernant la fig seule dont les fdp sont plus élevés que le prix de la fig HT. C'est normal que les fdp soient offets pasasé une certaine somme, mais clairement quand t'es au point de prendre un pack à 120 balles, les fdp au pire on s'en branle (ou alors on vit au dessus de nos moyens  ;D)