Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018

Démarré par marduck, 22 Août 2018 à 15:13:20

« précédent - suivant »

Heknerr

C'est barbare d'utiliser les pouces. (mais bon ils utilisent bien les Fahrenheit aux Etats-Unis donc ça prouve le niveau générale de bêtise sur ce continent.  rO))

Au moins les centimètres, c'est précis. Tu sais ce que tu fais, les pouces c'est hasardeux et ça ne correspond à rien. Et c'est chiant de devoir acheter des mètres ruban qui possèdent les deux unités de mesure.

schlaf

Citation de: Heknerr le 10 Septembre 2018 à 07:24:34
Au moins les centimètres, c'est précis. Tu sais ce que tu fais, les pouces c'est hasardeux et ça ne correspond à rien. Et c'est chiant de devoir acheter des mètres ruban qui possèdent les deux unités de mesure.

euh... le vrai truc chiant avec les pouces, c'est que c'est pas basé sur le décimal, donc faut jouer avec les fractions (demi, quart, 8ème et 16ème)

c'est surtout pénible en méca/menuiserie/vélo. sinon, c'est précis, tant que tu restes QUE dans leur système, ce sont les conversions qui sont merdiques.

la vraie galère, en fait, c'est que ça tombe "presque" juste sur 2.5cm

et c'est aussi la grosse merdasse pour les tailles de socle : 1 socle de 40mm, c'est pas évident de savoir à combien doit être le centre du gabarit de 5" pour que tu sois forcément touché (pour les gabarits qui peuvent dévier, genre warmachine)

Ev0k

Citation de: Heknerr le 10 Septembre 2018 à 07:24:34
C'est barbare d'utiliser les pouces. (mais bon ils utilisent bien les Fahrenheit aux Etats-Unis donc ça prouve le niveau générale de bêtise sur ce continent.  rO))

Voilà enfin quelqu'un plein de bon sens !
;D

Citation de: Heknerr le 10 Septembre 2018 à 07:24:34Au moins les centimètres, c'est précis. Tu sais ce que tu fais, les pouces c'est hasardeux et ça ne correspond à rien. Et c'est chiant de devoir acheter des mètres ruban qui possèdent les deux unités de mesure.

et en plus les pouces, c'est fluctuant d'un individu à l'autre ! Alors la barbe !  :P

Dunan

Merci pour la vidéo Marduck, ça déchire grave!
Pour le système des mesures, le mieux et le plus précis c'est le centimètre, ils nous cassent les noix les américains avec leur système antique... Seul problème, c'est qu'aujourd'hui c'est un marché monumental et incontournable pour presque tout, y compris les jeux de figs  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ayadan


Qui saura trouver les différents joueurs français cachés dans cette vidéo?

Et à 2:10, c'est le début de ma première partie avec la table et ma charmante adversaire (Warcor britannique).

Ev0k

En tout cas à 2:25 les 2 affreux sont moins jolis que ta warcor  ;D

Volgogronz

Il y en a du monde dans cette petite vidéo!
Il y a même moi (en flou, très vite, au fond)... et ma femme (en méga gros plan, sur scène, bien nette)! ;D

Non, je ne suis pas jaloux.  >:D