Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]

Démarré par Imp, 04 Novembre 2018 à 11:08:10

« précédent - suivant »

Imp

04 Novembre 2018 à 11:08:10 Dernière édition: 15 Novembre 2018 à 21:26:54 par Imp
Bonjour !

Je vous présente le fruit de trois jours de travail sur ma nouvelle table. N'en pouvant plus de mes décors disparates, j'ai décider de fabriquer un truc cohérent visuellement et sympathique à jouer. La table est divisé en deux parties : un extérieur terrain jungle qui représente la forêt environnante, et l'entrée d'une base dissimulé dans l'entrée d'une montagne (comme cheyenne moutain dans Stargate SG-1).

L'idée est que la base à subit des assauts Antipodes (ou autres joyeuseté des conflit commerciaux ariadnais) ce qui explique l'état délabré de l'extérieur mais que le cœur de la base (du moins sont entrée) reste opérationnel. La table permet des mouvements sur l'extérieur et l'intérieur et empêche des sniper de verrouiller une table par exemple.

Pour la suite je doit faire des baraquement (deux ou trois) et un garage pour la partie extérieur de la base. Peut être des conteneurs pour l'intérieur et enfin des socles d'arbres et de rochers pour la parties forêt (comme ça la table reste en partie modulable) et de nombreux détails (escaliers pour l'intérieur de la base, détails sur la portes,...) Mais tout ça, avec la peinture, attendra les vacances de Noël.

Merci de m'avoir lu je vous laisse avec les photos :)










Courgette

J'adore! Ca donne vraiment envie de jouer dessus, ça colle vraiment bien avec Aube! J'ai hâte de voir la suite.

La texture de la roche est top. C'est de l'enduit de rebouchage?

marduck

Put1 super sympa !

J'ai trop envie de filmer un petit rapport de bataille la dessus quand ça sera fini.

Quand est ce que je viens jouer chez toi ? Tu es bien dans le sud de Paris non ? :D
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

yanou31

vraiment sympa hâte de voir tout ça en couleur (YY)

Ev0k

Citation de: marduck le 04 Novembre 2018 à 14:21:27Tu es bien dans le sud de Paris non ? :D

80% de la France est dans le sud de Paris  ;D

Superbe table !
Par contre, elle risque d'être surtout jouable avec la base partagée par le milieu de table, parce que dans l'autre sens, c'est pratiquement impossible de se déployer uniquement du côté base  :-\

VinZ

Merc

J'adore !! Et Stargate chouette ref  (YY)
Vivement la suite ^^


Et curieux aussi de connaitre ta recette de la texture roche, ça rend bien ?

Imp

Merci pour tout ces commentaires ! :)

Alors pour les pierres c'est une base en polystirène travailler à la scie à ruban puis au cutter. Dessus on passe un petit coup de MAP (une sorte d'enduis pour placo, ça colle la matière et la consolide) qui permet de lier le tout. On peut même reboucher des petits trous avec des chutes de découpe (ce qui est assez pratique !)

@Evok effectivement la table est conçu pour être jouer avec la base partagé en deux. Après l'intérieur de la base va se trouver enrichie de décor et conteneur mais effectivement c'est pas le top (même si ça peut représenter un challenge pour un joueur aventureux ^^

@Marduck ça aurait été avec plaisir mais pour le moment la table est à Lyon, mes 20m2 parisien ne me permette pas de la stocker. :-\ Mais si jamais un convois de lyonnais se fait pour le satellite il y aura peut être moyens de la remonter, je pourrait la stocker au club Alesia, tout n'est donc pas perdu  ;)

Imp

Voila la suite et l'avancé de la table. L'extérieur est bon ainsi que la peinture générale de l'ensemble. Il faut que je repasse la peinture sur la porte (une deuxième couche ^^). Les socles de forêts offrent un aspect modulable à l'ensemble. Il faut encore que je finissent les quelques bâtiments qui vont dans la cour (on voit sur une photo le garage en WIP). Il reste du travail, mais ça avance je suis pas mécontent ^^ Je vous laisse avec les photos !











Ravageur

marduck

Trop cool ! Tu nous invites quand pour en profiter ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

Lintruder

Trop trop bon de voir ça.
Très motivant !
Hâte de voir la suite.
Beau boulot  (YY)

Mayel

ça fait envie. Enfin un décors à l'échelle, ce n'est pas facile de faire une table jouable en respectant l'échelle.

A propos de jouable, j'ai quelques questions.

ça donne quoi le fait d'avoir un unique point de passage à un endroit de la table (entrée du bunker)?
Cette question vaut quelque soit l'orientation de la table. Si on place la falaise sur un côté et qu'il y a un objectif dans le bunker ?

comment doit-on jouer les socles de végétation ?

Merguez

Elle donne envie cette table! Bravo :-)

Ev0k

Citation de: Mayel le 06 Janvier 2019 à 14:30:59
ça fait envie. Enfin un décors à l'échelle, ce n'est pas facile de faire une table jouable en respectant l'échelle.

A propos de jouable, j'ai quelques questions.

ça donne quoi le fait d'avoir un unique point de passage à un endroit de la table (entrée du bunker)?
Cette question vaut quelque soit l'orientation de la table. Si on place la falaise sur un côté et qu'il y a un objectif dans le bunker ?

comment doit-on jouer les socles de végétation ?

Attention, il est souvent spécifié dans les scénarii que les objectifs ne peuvent pas être dans une pièce, donc le problème se règle de lui-même.
Pour les socles de végétation, je trouve le concept très bien car il permet de bien délimiter la zone. Après, ça peut être de la zone de saturation, de la basse visibilité ou autre, c'est au choix de l'orga (ça dépend de son niveau de vice, quoi  ;D)

marduck

Oui mais là notion de pièce est relative sur une table largement en intérieur.

Tant que tu as des accès et lignes de vue sans portes fermées ça me choque pas de mettre un objectif dans un intérieur
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

Encore faut-il définir quelles sont les ldv à avoir. Si c'est n'importe quelle ldv, il suffit d'en voir une par l'arrière est ça fait un objo gratuit...

Imp

06 Janvier 2019 à 17:40:37 #19 Dernière édition: 07 Janvier 2019 à 14:15:21 par Imp
Déjà merci beaucoup pour vos retour qui sont très encourageant :)

Pour la jouabilité de la table il y à effectivement l'entrée du bunker qui est "la principale" mais aussi trois autres entrée bloquée par des portes (pas encore réalisées) qui donne sur la coursive supérieure : deux au niveaux de tours extérieures et une qui débouche depuis le coté gauche de falaise (quand on est face au décor). Du coup des figurines peuvent naviguer sur ces différents points (enfin de S2/S1 puisque c'est une base conçu contre les raid Antipodes ^^). Mais normalement sur les scénario à objectif standard (les 3 placé sur la ligne médiane) celui le plus à droite ce trouve juste devant l'entrée de la base, ce qui règle le problème. De plus une partie de la zone de déploiement d'un des joueurs lui permet de se déployer dans la base (et lui donne accès à l'objectif intérieur). L'autre joueur y à accès par la falaise et l'entrée de la coursive supérieure.

Elle est pensé pour être jouer avec la base sur un coté. Et comme l'a dit Evok, les socles permettent de de limiter le terrain et d'ajouter ou non des regles spéciales (pour le moment c'est seulement un terrain difficile qui réduit le mvt et bloque les ligne de vue (je ne suis pas assez vicieux  :P)