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C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)

Démarré par Arhnayel, 27 Janvier 2019 à 13:03:57

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Arhnayel

Ca pourrait intéresser des gens... J'ai testé cette liste :
Wildcats en Haris
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
WILDCAT Boarding Shotgun, Stun Grenades, Deployable Repeater / Pistol, Knife. (0 | 17)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT (Fireteam: Haris) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
MOBILE BRIGADA Lieutenant Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 33)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
BANDIT (Forward Observer) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 23)

GROUP 2
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

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Deux fireteams dont je suis assez content :
- une complète de 5 pour la défense avec les trois Alguaciles, le Tsyklon et soit la Daktari, soit la Mobile Brigada ;
- une Haris avec les trois Wildcats pour l'offensive.

Les deux FT ont fait du bon travail, et je suis très satisfait du Tsyklon Feuerbach en arme défensive. Rafale 2 à BS 15 et munition EXP ou AP+DA, ça calme bien ^^ Les Wildcats ont fait leur taf' également, et la polyvalence des armes en fait une option intéressante.

Cependant, je ne suis pas convaincu pour le choix des groupes. J'avais hésité à mettre la FT de défense dans le groupe 2, et de passer Jazz, Billie, le Moran, l'Intruder et le Tomcat dans le groupe 1. Qu'en pensez-vous ?

Je trouve également que je manque de spécialistes, et d'aéroportés (je peux changer le Bandit pour un Hellcat) même si le Bandit et le Moran en infiltrés peuvent bien ralentir l'ennemi ou le prendre à revers. Je ne suis pas non plus super satisfait d'avoir une Mobile Brigada avec BS comme lieutenant (je préfère le fusil multi + lance-flammes léger). Je pense tester une version avec un Alguacile de moins pour passer la Mobile Brigada en fusil multi + lance-flammes léger et, avec les points restants, passer les deux autres Alguaciles en F.O. Sans toutefois perdre de vue que je suis sensé avec une seconde liste qui, elle, peut avoir plein de spécialistes. Une autre option consiste à trouver les points pour rentrer Lupe, toujours efficace !

Dans tous les cas, je suis bien content d'avoir trouvé une liste avec des Wildcats qui tourne bien. Il faudra que je teste en remplaçant le HRL par un Spitfire... mais j'aime tellement le HRL :D
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
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Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Anaris

Intéressant. Je vais l'essayer merci  (YY)

Korwin

,
Citation

je suis très satisfait du Tsyklon Feuerbach en arme défensive. Rafale 2 à BS 15 et munition EXP ou AP+DA, ça calme bien ^^


Heu c'est juste la base en CJC !!!

Pour en revenir aux wildcats, l'arrivée de Jazz en wildcard m'incite à leur relaisser leur chance,  mais je les trouve toujours aussi fragiles et la FT mixte algua/mobile/tsyklon/wildcards est tellement polyvalente que j'ai du mal à passer le pas...

Arhnayel

CitationHeu c'est juste la base en CJC !!!
Je n'ai pas dit le contraire ;D

CitationPour en revenir aux wildcats, l'arrivée de Jazz en wildcard m'incite à leur relaisser leur chance,  mais je les trouve toujours aussi fragiles et la FT mixte algua/mobile/tsyklon/wildcards est tellement polyvalente que j'ai du mal à passer le pas...
Le gros intérêt étant la FT : Haris possible avec les Wildcats. Une petite FT d'agression/tir qui se planque une fois son taf' fait, c'est cool à avoir. Il est vrai qu'ils manquent d'un petit quelque chose pour être au niveau d'autres troupes similaires, mais ils ont de bonnes et variées options d'armes. Ils ne m'ont jamais déçu, même s'ils n'ont pas forcément brillé à chaque partie.
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Bebert

Je pense que tu as trop fait le forcing pour avoir un alguacile de + et rogner sur pas mal de profil.
Je ne suis pas non plus convaincu de l'intérêt du Tomcat ingénieur alors que tu n'as qu'un Tsyklon à réparer. Si c'est pour jouer l'objectif, comme il arrive sur le bord de table et que les objos sont souvent à au moins 30cm des bords de table c'est moyen. Pense plutôt à un Hellcat, un bandit ou paye ton FO pour le Moran.

Dans l'esprit de ta liste, je te proposerais cela avec un alguacile de moins, un lieutenant planqué dans la FT de Wildcat (en arrière au moins en début de partie). Ca te laisse plus de liberté pour exposer ta MB dans l'autre FT, avec un équipement moins cheap dont un LF avec rafale 2 pour chasser les camos et éloigner les gros.


─ Wildcats en Haris
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 9  / 1 
WILDCAT Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT (Fireteam: Haris) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
MOBILE BRIGADA MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
BANDIT (Forward Observer) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 23)

GROUP 24 
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
   JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
   BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
HELLCAT Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 24)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

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Arhnayel

C'est une bonne idée et j'aime bien ta liste globalement. Je pense que je garderai toutefois le Wildcat en version BS et stun grenades (ou bien un ingénieur si je trouve les pts), pour ne pas exposer mon Lt et le garder en Mobile Brigada (plus solide). Ca me permet de passer le Moran ou un Alguacile en F.O., voire le Bandit en Killer Hacker (ça se discute : avec Jazz dans l'équipe et peu de cibles à pirater, je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un Killer Hacker, le F.O. du Bandit doit suffir pour les objectifs). J'hésite pour le Hellcat à le placer en groupe 1 - et mettre le Moran ou le Bandit dans le groupe 2 -, afin qu'il puisse avoir plus d'ordres pour se déplacer/tirer (si prise de flanc/dos plutôt que les objectifs). Ca se discute : je peux le faire rentrer dans le groupe 1 à partir du tour 2 avec un Command Token, dès qu'il y a un mort.

Ca donnerait donc :
Wildcats en Haris
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 - Régulier 9  / Irrégulier 1 
WILDCAT Boarding Shotgun, Stun Grenades, Deployable Repeater / Pistol, Knife. (0 | 17)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT (Fireteam: Haris) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
BANDIT (Forward Observer) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 23)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

GROUP 2 - Régulier 4 
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
   JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
   BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
HELLCAT Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 24)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

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---

Si je joue un Tomcat ingénieur, ce n'est pas uniquement pour son rôle d'ingénieur (c'est en effet discutable avec un seul DCD) mais aussi :
- sa possibilité de faire un objectif (c'est effectivement compliqué suivant les scénarios) ;
- son arrivée sur le flanc avec un lance-flammes et le combi rifle, sans oublier Escalader Plus. En général, dans ce rôle là, il ne me déçoit jamais :)
S'il existait un profil de Hellcat avec lance-flammes - ou si le profil adhesive launcher ne coûtait pas 0.5 de CAP - je partirai toujours sur le Hellcat.

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Arhnayel

Hier avait lieu le petit tournoi à Championnet organisé par Mattbab - encore merci à toi !

Je prends donc ma liste précédente, un peu modifiée, pour la sortir sur Capture & Protect et Quadrant Control, et une autre liste pour jouer sur Unmasking. Spoiler : je ne jouerai que la seconde, à savoir :

Liste 2 Championnet
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
HELLCAT HMG, E/Mauler / Pistol, Knife. (1.5 | 31)
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

5.5 SWC | 299 Points

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L'idée de cette liste étant d'avoir trois hackers pour les consoles d'Unmasking, dont un Killer hacker pour gérer les hackers adverses. Avec des répétiteurs/pitchers un peu partout, les e/maulers de Billie et éventuellement les cybermines de Jazz, je dois pouvoir bien casser les pieds pour l'accès aux consoles/HVT. Le Hellcat hmg est en test : avec la zone d'exclusion, pouvoir arriver et arroser de très loin l'adversaire ne me paraît pas déconnant.

Partie 1 - Capture & Protect, contre Pierrodactyl

Pierrodactyl joue une liste avec un Maghariba, trois DCD (deux Famous et le Rafiq, ce dernier en Duo avec le Maghariba), une FT avec Tarik, Leila, un Ghulam NCO lance-grenades, un Khawarij Mk12 et un Ghulam doctor. 10 figurines (un ingénieur, je crois, en dernière figurine), un seul groupe, et pas de surprises cachées quand je regarde la liste de courtoisie. Sachant qu'il pouvait avoir un TAG, et qu'on joue sur la table "hangar" de Championnet - un table avec peu de grandes lignes de vue - je prends ma liste 2 (pas besoin de l'Intuder sniper de la liste 1). Bien m'en prends, car avec les zones de largage restreintes de cette table, le Hellcat standard n'aurait pas eu beaucoup de jeu. J'ai le tour 1, Pierrodactyl préférant choisir son côté.

Dans cette partie, je fais une grosse erreur : je déploie mal ma FT défensive (Tsyklon, 2 Alguaciles, la Daktari et la Mobile Brigada). Je passe mon tour 1 à poser un E/mauler avec Billie près de ma console, à amener un Crazy Koalas près de la conseole, à lancer Marksmanship sur mon Tsyklon et surtout, à replacer ma FT - pas vraiment mieux, d'ailleurs - et à poser un pitcher. Mon Bandit avance aussi un peu, pour menacer Leila "si jamais".

Mon adversaire réfléchit à comment gérer ma FT - le Tsyklon est bien placé (c'est le seul xD ) et part sur une option de "speculative fire in you face !". Il va y arriver, mais Leila mourra sur une ORA de Redrum (elle avance en 2ème partie d'ordre dans la zone de contrôle de mon Bandit xD ). Le Ghulam réussira donc un joli critique sur son tir au jugé, tuant la Daktari, le Tsyklon et blessant ma Mobile Brigada. Le reste de la FT avance, Tarik va venir essayer de tuer ma Mobile Brigada. Il échouera - j'ai de bons jets d'esquive et d'ARM - et surtout, il sera ralenti par Billie qui réussit une ORA de Flash Pulse - encaissé - et fait perdre des ordres. J'ai eu chaud !

A mon tour 2, mon Bandit s'illuste : il arrive, en consommant plusieurs ordres toutefois, à tuer un Ghulam doctor qui couvrait l'arirère de la FT. Le seul gus, d'ailleurs. Le Bandit meurt sur une ORA de Maghariba dans l'action, mais cela valait le coup. Le Hellcat arrive dans le dos de la FT, éclate à la HMG le Ghulam NCO lance-grenades (payback time !) et Tarik, dans le dos. Il pose un E/mauler et reste en couverture. Je reforme ma FT avec trois pékins (les Alguaciles et la Mobile Brigada) et déssoûde avec un Alguacile le dernier membre de la FT adverse (un Khawarij Mk12). Les tirs sur des cibles sans couvert, j'aime :)

Mon adversaire ne peut plus faire grand chose car il est en perte de Lt, et mon Hellcat couvre le seul couloir d'approche de son Maghariba. Il essaie de me le sortir avec le Maghariba et le Rafiq, finit par réussir. Il ne peut rien faire d'autre ce tour-ci.

Je n'ai pas trop moyen d'accéder à la console adverse - le Maghariba est encore bien placé pour la garder. J'utilise ma Mobile Brigada pour faire un coup de grâce à Tarik, et réussir mon classifié. Lupe ira éclater le Rafiq avec son Panzerfaust et je fais une autre erreur : je planque Lupe au lieu de la laisser en couverture de ma console. Jazz va poser un pitcher pour gêner le mouvement du Maghariba.

Mon adversaire utilise ses quelques ordres restants pour tenter de tuer un Alguacile qui couvre un peu la console : il rate, mon Alguacile réussissant son esquive. Ensuite, le pilote du Maghariba sort du TAG, court pour aller sur la console. Le pilote encaissera le tir d'ORA de l'Intruder, survivra au tir d'ORA de l'Alguacile, mais mourra sur le Crazy Koala... ouf ! 4-3 grâce au classifié, victoire mineure.

Bilan de la partie : j'ai eu chaud au tour 1 ! Et de la chance avec le Bandit au tour 2, ce qui me sauve énormément ! Si j'avais mieux déployé ma FT, j'aurais moins galéré, je vous le dis. Je suis très content du Hellcat hmg sur cette partie.

Partie 2 - Quadrant Control, contre Sedral a.k.a. "Serial Crit-er"

Sedral joue l'Armée Invicible (de mémoire : Mowang Flammenspeer et Multi Rifle, Daoying Lt et Hacker, Zencha submachine gun, Krit Kroram, Zuyong Tinbot B, Zuyong HMG, Haidao sniper VMS 2, deux DCD, un je-sais-pas-quoi planqué au fond de la table). Je reprends ma liste 2 pour avoir un hacker d'assault. Sedral décide de jouer premier, et je fais la plus grosse erreur de la partie en choisissant le mauvais côté de déploiement... et en foirant mon déploiement. La punition vient rapidement : je perds ma Mobile Brigada au tour 1, sur un tir de Flammenspeer du Mowang. Je perds aussi la Daktari... j'arriverai toutefois, grâce au Moran et au Wildcat, à blesser et isoler le Zencha.

Perte de Lt au tour 1, ça fait mal. J'utilise comme je peux mes ordres pour placer des pitchers et Billie, tenter du piratage pour immobiliser/isoler les HI adverses. A la fin du round, mon adversaire dommine trois quadrants, dont un avec son Data Tracker - ça pue.

Tour 2, Sedral continue d'avancer et de prendre les quadrants, mais je réussis un peu plus mes esquives et piratages, malgré des critiques. Cela ne fait que ralentir l'adversaire qui prend toujours bien place dans les quadrants. Il monte son sniper sur une tour, m'offrant une ORA avec le Tsyklon en FT de 3, il fait encore un critique (on doit en être au 6 ou 7ième de la partie rien que pour Sedral) et je perds le Tsyklon :/ A mon tour, j'essaie des trucs, notamment l'arrivée du Hellcat HMG en Saut de Combat dans la zone de déploiement - réussite - et il flingue dans le dos un DCD et une ILO (immobilisée/isolée par mes hackers). Deuxième grosse erreur de ma partie : je n'utilise pas le Hellcat pour dégager le Haidao sniper (il fallait être à découvert avec le Hellcat) qui bloque toute la table ou presque... j'essaie de dégager le Mowang avec Lupe et l'Intruder HMG, perd l'Intruder sur un critique (je crois), puis finis le Mowang avec le combi de Lupe (très mal placée). A la fin du round, nous dominons deux quadrants chacun !

Tour 3, je perds Lupe en entre en Retraite. Mon adversaire domine trois quadrants car il avance Krit Koram, son Data Tracker. 7-1 (je crois), défaite majeure.

Bilan de la partie : en dehors des critiques, rageant il est vrai quand on les subit, j'avais du jeu. Mes erreurs principales sont listées : mauvais choix de côté, mauvais déploiement, pas le courage d'utiliser le Hellcat sur le sniper (j'aurais du : je crois qu'il n'avait pas le couvert à ce moment-là contre moi). Voilà, voilà, on peut dire ce qu'on veut sur les critiques, mais dans cette partie, c'était juste la petite touche finale pour m'enfoncer suite à mes erreurs tactiques.

Je suis quand même content de ma liste jusque-là : les troupes ont fait leur boulot, en particulier les hackers (Wildcat <3 !) et le Hellcat.

Partie 3 - Unmasking, contre Ramas

Ca devient une habitude/tradition en tournoi : j'affronte Ramas en dernière partie. Il joue Bakunin, nous sommes sur une table moins ouverte que la précédente et c'est Unmasking : je sors ma liste 2, again. Il joue une liste très orientée poutre avec Kusanagi spitife, une Chimère, un Morlock, trois Riot Grrls (deux BS, un Blitzen), un Reaktion, un Clockmaker, un Zero Killer hacker, des Modérateurs (dont un Lt) et un Stempler. Il choisit le déploiement - ayant déjà joué sur cette table, il veut changer de côté - et je joue donc premier.

J'avance donc mon Moran pour placer les Crazy Koalas pour couvrir deux consoles, mon Wildcat rentre dans un bâtiment - la Chimère n'est pas loin, damn ! - Billie pose un E/Mauler pour couvrir la dernière console. Jazz met Marksmanship L2 au Tsyklon (il est sur un toit, pour couvrir autant que faire ce peut). Le Bandit va pirater une console et révéler un leurre. Lupe s'est avancée un peu et couvre, avec le Bandit, Billie et l'Intruder, le côté d'où peut venir la Chimère. Ramas fait avancer ses impétueux : la Chimère se prend une ORA de l'Intruder HMG et meurt (la grenade Eclipse est ratée, parce que la distance mal évaluée...). OKLOL. Le Morlock ira déclencher le CRazy Koalas et ratera son esquive et son jet d'ARM. OKLOL². Les Riot avancent un peu, Kusanagi beaucoup, et le Reaktion vient tenter une action improbable sur mon Tsyklon. Critique pour Ramas : le Tsyklon meurt.

A tour 2, j'envoie le Bandit faire tout le tour par le côté de la Chimère, pour prendre à revers l'ennemi. Objectif : dégager le Reaktion. Le Bandit y arrive, dégageant au passage le Clockmaker et un Modérateur. Ca m'a pris beaucoup d'ordres, donc je ne peux pas aller hacker d'autre console. Jazz ira poser un pitcher près de la console qui n'est plus couverte par le Crazy Koalas, pour empêcher les Riots de venir par là. Mais je la place mal... Ramas viendra me la flinguer avec Kusanagi, qui flinguera aussi le Moran et un Alguacile, avant de pirater la console et de révéler un leurre. Comme j'ai bien handicapé sa réserve d'ordres, mon adversaire ne peut pas faire grand chose d'autre. Il se rappelle que son Zéro est killer hacker et mon Bandit aussi, donc il essaie de le tuer avec Redrum. A la deuxième tentative, mon Bandit fera son critique et tuera le Zéro. Chacun son tour d'avoir des critiques !

Tour 3, je peux faire entrer le Hellcat HMG en limite de zone d'exclusion. Avec deux-trois ordres, je blesse Kusanagi qui arrive à se mettre à couvert total derrière la console piratée, et tue le leurre que j'ai révélé. Lupe arrive avec le reste des ordres réguliers à venir sur une autre console et à la pirater, révélant un second leurre - proche du Bandit. Ce dernier tente de tuer le leurre, mais échoue. Ramas passera tous ses ordres à tenter de tuer mon Hellcat avec Kusanagi - rate, rate, réussi - puis Lupe : Kusanagi meurt sur le Nanopulser, Lupe passe en Dogged. Les Riots viendront, difficilement, finir Lupe (on oublie les VMS 1... et on pense que le profil Blitzen a un BS au lieu d'un combi, bravo les gars !) mais comme le seul spécialiste survivant de mon adversaire est son Stempler, avec trop peu d'ordres pour venir sur une console, je gagne 4-1 au scénario. Victoire mineure.

Bilan de la partie : la malchance n'a pas aidé Ramas. Cependant, sa liste manquait de spécialistes pour ce scénario, et il a trop voulu jouer l'attrition à son dernier tour. Il aurait fallu que Kusanaga vienne tuer le leurre révélé, puis le dernier Crazy Koala, puis Lupe dans le dos. Il aurait ensuite eu juste assez d'ordres pour envoyer le Stempler sur une console, en espérant survivre aux ORA du Hellcat et de ma Mobile Brigada que j'avais avancée avec son ordre de Lt. pour couvrir une console.

De mon côté, une grosse erreur de placement de Jazz... et une autre erreur en lui faisant poser une Cybermine (totalement inutile à cet endroit) au lieu d'esquiver les tirs de Kusanagi...

Encore merci à mes adversaires pour ces belles parties où j'ai beaucoup appris !
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Uphir

Merci pour ton retour. C'est toujours intéressant pour apprendre. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

marduck

Sympa ce CR. C'est sympa de partager ça.  (YY)
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L'important, c'est de jouer :)

Arhnayel

N-ième liste avec un Iguana :

Iguana
──────────────────────────────────────────────────

10 
IGUANA HMG, Heavy Flamethrower / . (2 | 75)
IGUANA OPERATOR HMG / Pistol, Knife. ()
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
MORAN Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

10 ordres réguliers, tout rond. Une petite FT de trois gars (Lupe, la Mobile Brigada et le Tsyklon) pour suivre l'Iguana ou aller sur l'autre flanc. Le Tomcat parce qu'il faut un aéroporté - ingénieur ou doctor, à voir - que je peux remplacer par un Hellcat. Je me dis qu'avoir un ingénieur n'est pas débile pour gérer certaines problèmes potentiels, comme l'état isolé :) Deux Morans pour ralentir l'ennemi, donc un FO pour avoir un spécialiste de plus... et, évidemment, Jazz et Billie.

Aucune idée de ce que ça peut donner sur le terrain. J'ai du mal à savoir quoi faire avec l'Iguana. C'est dommage : j'adore la figurine !
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marduck

L'iguana c'est un nettoyeur d'ora moyen et un bon gars pour faire de l'ora toute portée. Il devrait tenir le coup quelquez ordres contre n'importe quoi et l'opérateur peut survivre et continuer le taff.

Ama il est pas assez cher pour faire ta liste autour de lui.

Donc je te dirais de l'inclure et de faire le reste de ta liste selon ton plan de bataille sans trop chercher des must have avec.

En Corregidor j'ai cru comprendre c'est la FT alguacil, mobile, daktari et tsyklon qui a le vent en poupe. Mac murough et l'intruder sont aussi de très bons profils
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darkdoji

l'iguana est assez protégé des hacker avec son repetiteur en tour actif, il peut servir au killer hacker pour faire du revenge kill si il est immo, puis reset.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

marduck

Citation de: darkdoji le 20 Février 2020 à 19:46:00
l'iguana est assez protégé des hacker avec son repetiteur en tour actif, il peut servir au killer hacker pour faire du revenge kill si il est immo, puis reset.

Ça veut aussi dire que les khd adverses peuvent s'en servir. T'a intérêt a pas avoir trop de hacker non camouflés.
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L'important, c'est de jouer :)

Korwin

Bon de base je suis pas fan de nos TAGS... Mais si tu essaies de partir la-dessus, j'essaierais d'aller chercher la core de 5 en passant Jazz FTO et en transformant un Moran en daktari. Ça devrait te laisser assez de points pour passer le tsyklon en Feuerbach et soit prendre un algua en renfort de la team, soit prendre un jaguar pour faire la smoke de l'Intru...

[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_502.svg[/imglogoarmy] Jurisdictional Command of Corregidor
──────────────────────────────────────────────────

10 
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_5.svg[/imglogoarmy] INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_10.svg[/imglogoarmy] MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_6.svg[/imglogoarmy] MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_13.svg[/imglogoarmy] DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_18.svg[/imglogoarmy] TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_22.svg[/imglogoarmy] LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33.svg[/imglogoarmy] JAZZ FTO undefined. (0.5 | 18)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33.svg[/imglogoarmy] JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_7.svg[/imglogoarmy] IGUANA HMG, Heavy Flamethrower / . (2 | 75)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_7.svg[/imglogoarmy] IGUANA OPERATOR HMG / Pistol, Knife. ()
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_2.svg[/imglogoarmy] TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_11.svg[/imglogoarmy] JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)

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Arhnayel

21 Février 2020 à 08:22:05 #54 Dernière édition: 21 Février 2020 à 16:48:26 par Arhnayel
La liste de Korwin me plaît bien, mais je vais changer le Jaguar par un Alguacile (je n'ai pas de Jaguar). Le seul truc que je n'aime pas, c'est de ne pas jouer le Tsyklon Spitfire ^^ mais cela est redondant avec l'Iguana et le reste de la FT, je pense, et la liste manquera d'arme lourde dans ce cas. Je cherche une autre idée avec le Tsyklon Spitfire, maintenant xD

@Darkdoji : oui, j'apprécie beaucoup le côté répétiteur qui le protège bien et m'a permis quelques blagues :)

@Marduck : j'ai l'impression d'avoir suivi ton conseil en faisant ma première liste :) La petite FT de trois couverte par l'Intruder et les Morans... mais la FT de cinq est sans doute meilleure.

Merci à tous !
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Arhnayel

Un grand merci à Korwin : je me suis beaucoup amusé ce matin avec ta version de la liste, mais avec un Alguacil plutôt qu'un Jaguar. J'ai "juste" mal joué, mais Honnirique n'a pas forcément fait mieux, et nous avons fini sur une belle égalité au scénario sur Firefight (4-4) (le Tomcat était mort après une action pas terrible...).

Je garde la liste sous le coude. Je crois que j'ai enfin un squelette de liste qui me plaît avec l'Iguana.
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Arhnayel

Ayant reçu les Geckos, qui vont être peints un jour (prochain, je l'espère), je dois désormais faire des listes avec. J'ai très envie de jouer celui avec les deux combi rifles, parce qu'il ressemble trop à Sam le Pirate !

Blague à part, je n'ai absolument aucune idée de liste. Tenter une FT duo avec les deux ? Avec le Mk12 accompagné par un Tsyklon Spitfire ? Mettre les deux Geckos et l'Iguana ?

Bref, à vot' bon coeur cerveau, m'sieurs-dames ! Aidez-moi à faire des listes avec mes nouveaux petits TAGounets... ;D
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Mayel

22 Avril 2020 à 18:54:19 #57 Dernière édition: 25 Avril 2020 à 12:31:04 par Mayel
Je ne les ai jamais joués, mais j'avais réfléchi à une liste :


──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 : 8 
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
   GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()

TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
ALGUACIL MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 18)
JAZZ FTO . (0.5 | 18)
   JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)

SALYUT (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8 )

GROUP 2 : 8 
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)

SEÑOR MASSACRE (Fireteam: Haris) Boarding Shotgun, E/M Grenades, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW, E/M CCW. (0.5 | 27)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
JAGUAR Adhesive Launcher, Panzerfaust / Pistol, DA CCW. (0.5 | 13)
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)

TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8 )
TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8 )

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Le Gecko peut se mettre en Duo avec Lupe ou Jazz selon l'adversaire ou le scénario. L'idée est d'avancer le duo en deuxième rideau pour dominer le terrain et faire les objectifs en évitant les pièces maitresses adverses, ou au mieux après les avoir neutralisées.

La Fireteam Core Tsyklon est là pour gérer le plus lourd avec le soutien du Moran.

La Fireteam Haris Massacre est défensive pour commencer avec le Jaguar Panzerfaust exposé, et lorsqu'il a sauté, le Jaguar chain rifle intègre l'équipe et hop, c'est notre deuxième groupe d'assaut/objo.

Le Tomcat pour un ingé mobile qui peut aussi assurer un objectif.

Je ne suis pas très expérimenté, il y a surement des lacunes. Notamment le hacker en FT qui ne peut pas soutenir le Tsyklon sans briser la FT. (pour Jazz en Duo ça se gère), peut-être faut-il protéger Jazz avec un Bandit KHD ?

Là c'est deux groupes de 8, mais on peut passer les remotes dans le groupe 1 si on veut donner plus d'ordres au Gecko et moins à Senor Massacre.

Arhnayel

Merci pour la liste ! Ça donne des pistes de réflexions.
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Arhnayel

07 Mai 2020 à 10:21:09 #59 Dernière édition: 10 Mai 2020 à 12:50:33 par Arhnayel
Après réflexion, et avec les figurines que je possède, je suis arrivé à ces deux listes :

Gecko Mk12 - Wildcats Core
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
WILDCAT Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
HELLCAT HMG, E/Mauler / Pistol, Knife. (1.5 | 31)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

GROUP 2
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

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Gecko Mk12 - Wildcats Haris
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
JAZZ FTO . (0.5 | 18)
JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
HELLCAT Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 22)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT (Fireteam: Haris) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

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Je n'arrive pas à caler tout ce que je veux dans ces listes - ça alors ! Ce qui me gêne le plus étant l'absence d'Intruder... pas de VMS2 dans ces listes, c'est assez embêtant, donc ma seconde devra en avoir. Ceci dit, j'ai dans les deux listes des armes à gabarits et une bonne puissance de feu ; ça devrait aller contre tout ce qui n'est pas trop blindé.

La première liste repose sur une FT core de Wildcats, et une FT duo composée du Gecko et de Lupe. Le Bandit et Jazz sont là pour protéger le Gecko des hackers (Jazz peut aussi embêter un peu les HI/TAG/REM), un ingénieur parmi les Wildcats (sait-on jamais) peut toujours réparer le Gecko, sachant que je peux mettre Lupe dans la FT de Wildcat et garder l'ingénieur seul (c'est peut-être mieux ainsi, d'ailleurs). Un petit Hellcat HMG pour faire la surprise et défourailler de loin, car il me restait les points et les CAP.

La seconde liste possède une bonne vieille FT core d'Alguaciles (dont le LT planqué dedans) et le Tsyklon Feuerbach. Une FT Haris de Wildcats avec un ingénieur peut suivre le Gecko, et la Daktari ou Jazz peuvent accompagner celui-ci en FT duo (et la Daktari est ainsi libre d'aller soigner les Wildcats, des fois que). J'ai réussi à caler un Hellcat pour une petite surprise aéroportée, j'ai toujours le Bandit pour neutraliser un hacker adverse et un Moran pour ralentir l'ennemi.

Je ne sais pas laquelle choisir, du coup. Il va falloir tester les deux dès que l'occasion se présentera !

Edit : je peux aussi faire ça :
Gecko 2 Combi Rifles - Wildcats Haris
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO 2 Combi Rifles, Chain-colt, Panzerfaust / . (0 | 57)
GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
JAZZ FTO . (0.5 | 18)
JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT (Fireteam: Haris) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

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Je change le Gecko Mk12 pour la version 2 Combi Rifles, et je passe le Hellcat en version Adhl.
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