Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

« précédent - suivant »

Uphir

"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Irishwizz

Ha ha ha "easy to play, hard to master, fun to watch !"
Venant de Corvus Belli, le easy to play, je ne suis pas convaincu  ;D (oui, je troll, Aristeia avait très bien commencé même si je crois qu'ils commencent à le compliquer avec toutes les exceptions et faq liées aux nouveaux persos)

Sinon pareil, le tank, je pense que ce sont des marqueur aggro qu'il enlève.

Et je suis complètement hypé, ca va me faire prendre wildfire alors que je ne joue plus à Infinity...

Je ne pense pas que la direction dans laquelle les persos feront face aura une importance. C'est rarement le cas dans les DC, et je crois que sur des damiers hexagonaux, c'est même jamais le cas.

Je pense que de nombreux persos d'aristeia se verront adaptés rapidement. Les 4 soldiers of Fortune, mon petit doigt me dit que le pack qui va sortir bientot contiendra des cartes pour defiance...

MotokoSempai

30 Juillet 2019 à 05:27:52 #142 Dernière édition: 30 Juillet 2019 à 17:51:41 par MotokoSempai
Vidéo intéressante de ce prototype. J'attends d'avoir les retours de tests de la GenCon. Il y a beaucoup de cartes de prévu je trouve, après entre la gestion de l'IA des aliens, les équipements et cartes bonus c'est un peu logique. Cela a l'air bien avancé niveau conception c'est déjà un bon point.

Sinon c'est du recyclage de ce que CB sait faire en plateau, dès et cartes d'Aristeria! donc niveau qualité cela devrait être au rendez-vous.

Niveau figs les vilains pas beaux seront nombreux dont peut-être pour ça qu'il n'y pas beaucoup de différences sur ce que l'on voit actuellement mais cela changera sûrement. Et pour les autres dans cette vidéo je trouve la peinture bonne et le YuJing me plait bien là.

Et je confirme si pas de VF KS sans moi pour la totale, je verrais pour les figs exclues des paliers si il y a.

Edit : ortho
JSA et Tohaa

Daemon

Ben, écoute je te rejoins sur le si pas de VF et si figs exclu ....

Beliast

Pas mal hyper de mon coté, mais pareil que mes deux camarade du dessus si pas de Vf ça sera sans moi sauf pour les paliers des figs exclu.

Merguez

Idem. Juste les exclus si sans VF, et peut-être même pas.

Uphir

Si pas de VF, all-in en anglais, et achat d'une VF ! :)

Cela ne surprendra personne... ;D

Et oui, plus j'y pense, plus je me dis que vous avez raison; la carac' "mystère", c'est forcément l'aggro. Cela expliquerait que les armes, comme le Combi Rifle dont on a vu la carte, génère de l'aggro (plus tu en as une grosse, plus tu es impressionnant... :P).
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Irishwizz

Citation de: Uphir le 30 Juillet 2019 à 18:52:44
Si pas de VF, all-in en anglais, et achat d'une VF ! :)

Cela ne surprendra personne... ;D

Et oui, plus j'y pense, plus je me dis que vous avez raison; la carac' "mystère", c'est forcément l'aggro. Cela expliquerait que les armes, comme le Combi Rifle dont on a vu la carte, génère de l'aggro (plus tu en as une grosse, plus tu es impressionnant... :P).

Ce que je ne comprends pas, c'est ce que l'aggro peut vouloir dire comme caractéristique pour un perso: son aggro de départ? son aggro max?

@tous si ça se trouve, le projet entier sera KSE :-)

Stuffist

Celle de départ, puis tu en perds quand tu te fais attaquer ? Tu en gagnes quand tu attaques (dépendamment de l'arme utilisée) ?
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Bawon Samdi

je dirai que c'est le nombre d'attaques max. Plus tu attaques plus tu te prends de points d'aggro jusqu'à ta valeur max. Donc plus ta valeur est élevée plus tu peux faire d'attaques (et plus les bestioles en face veulent ta peau).
En plus le YJ peut gagner de l'aggro à la place des autres. Du coup ça donne du sens à l'illustration: le YJ n'est pas en train de rien faire, il est en train d'absorber l'aggro générée par les autres !

Stuffist

Ouais, pas con du tout ça !
Genre il s'arrête d'attaquer pour quelqu'un d'autre puisse attaquer une fois de plus - j'aime bien.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Knil

Pas encore eu le temps de regarder en détails les dernières news mais est-ce que l'aggro ne serait pas l'équivalent du bruit dans zombicide pour diriger l'IA. Genre de base c'est le gros Yu-Jing en armure lourde qui attire l'attention mais s'il reste à rien faire et que le voisin fait chauffer le combi, la valeur modifiée tourne tous les regards vers lui?

Stuffist

Il y aura de certainement de ça, mais ça n'expliquerai pas d'avoir une valeur (min, max, de départ ?) sur la carte. D'où l'intervention pertinente de Bawon qui prédit que c'est aussi le nombre d'attaque max que tu peux faire.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Wizzy

Le site https://www.infinitythegame.com/defiance a été mis à jour, et y'aura 2 boites, une normale et une collector, à voir si ça sera une collector métal et une core normale dans le genre Aristeia.
Sinon en checkant le code de la page, j'ai vu qu'il pourrait y avoir des PNJ encore non dévoilés, dans le bouton verrou ^^
[ cuadroconfondo menuCht3"><a ng-click="situaPJ(4)">PNJ</a></li> ]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

darkdoji

Citation de: Wizzy le 02 Août 2019 à 10:36:56
Le site https://www.infinitythegame.com/defiance a été mis à jour, et y'aura 2 boites, une normale et une collector, à voir si ça sera une collector métal et une core normale dans le genre Aristeia.
Sinon en checkant le code de la page, j'ai vu qu'il pourrait y avoir des PNJ encore non dévoilés, dans le bouton verrou ^^
[ cuadroconfondo menuCht3"><a ng-click="situaPJ(4)">PNJ</a></li> ]

les figurines sont metal de base
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Numiria

Citation de: darkdoji le 02 Août 2019 à 19:16:51
les figurines sont metal de base

Je suis toujours perplexe sur ce positionnement. Non pas que je n'adore pas, au contraire, c'est ce qui m'avait rebutée d'Aristeia de prime abord (le non-métal), mais je me demande toujours quel est leur positionnement en terme de public avec Defiance (pour moi on ne vise pas le joueur de jeu de plateau, qui ne veut pas s'emmerder avec de l'assemblage de fig qui pètent au moindre accident de table, ni le wargamer qui préférera direct taper dans Infinity pour ça).

MotokoSempai

Sur une vidéo espagnole d'un unboxing de Operation Wildfire il y a un visuel sur le flyer promotionnel de Defiance. On peut y lire ceci :

"Core Box : All the bacis to play. High quality metal miniatures. All applicable Strech Goals."

"Collector's Edition : Basic content of the Core Box and all applicable Strech Goals. Plus many more miniatures ans exclusive Strech Goals." Le All-in du KS ?

Pour les personnages dans le vidéo de CB au Gencon il y a présentation de visuels pour les Aliens de Defiance : les 3 Shavastiis déjà connus avec en plus Aïda Swanson, Victor Messer et les Créatures Taigha. Carlos parle aussi de Jayth Degolladores et de Carontide.

Hormis les 4 personnages principaux toutes les factions d'Infnity seront présentes parfois "à distance". Et Valkyrie étant jouable il y aura donc des alliés jouables.



Uphir les liens des visuels des figs pour ton article Tric Trac :

Aïda Swanson
Victor Messer

Shasvatii Nox
Shasvatii Cadmus
Shasvatii Gwailos

Taigha Créatures Render3D
Taigha Créatures Artwork
JSA et Tohaa

Merguez

Citation de: MotokoSempai le 04 Août 2019 à 11:46:06
Et Valkyrie étant jouable il y aura donc des alliés jouables.
Si j'ai bien compris, la carte de la Valkyrie pour Defiance est NPC, autrement dit Non Playable Charactère. Je ne sais pas à quoi elle servira mais je pense qu'elle ne sera pas jouable. Peur-être un allié, ou un genre de HVT pour certains scénarios?

Mayel

Victor Messer ferait un super proxy pour un deuxième Assassin Spéculaire en Infinity.

Knil

Citation de: Stuffist le 02 Août 2019 à 07:32:42
Il y aura de certainement de ça, mais ça n'expliquerai pas d'avoir une valeur (min, max, de départ ?) sur la carte. D'où l'intervention pertinente de Bawon qui prédit que c'est aussi le nombre d'attaque max que tu peux faire.

Ben la valeur peut définir l'aggro de base. Le mec en armure lourde attire forcément plus les regards que le petit hacker qui se la joue discret.