Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

« précédent - suivant »

TenNoBushi

Le séminaire Defiance est déjà en ligne?

Krom

Je le réveille peut-être un peu tard, mais quand commence le kikstarter ?

TenNoBushi

Citation de: Krom le 16 Août 2019 à 10:08:10Je le réveille peut-être un peu tard, mais quand commence le kikstarter ?

Fin d'année, octobre/novembre.

Krom

Citation de: TenNoBushi le 16 Août 2019 à 10:18:52
Citation de: Krom le 16 Août 2019 à 10:08:10Je le réveille peut-être un peu tard, mais quand commence le kikstarter ?

Fin d'année, octobre/novembre.

Merci

Unwol

Il y a un thread tenu par CB sur twitter :)

TenNoBushi

Uphir

Merci pour ces nouveaux visuels. Je vais relayer. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Sangarn

c'est sensé être un shavastti le jaith ? (qui est écrit jayht sur l'army au passage ...)

TenNoBushi

Citation de: Sangarn le 17 Août 2019 à 19:31:24
c'est sensé être un shavastti le jaith ? (qui est écrit jayht sur l'army au passage ...)

Oui, c'est un Shasvastii du système Jayth. Ils possèdent une masse musculaire plus importante et sont moins grands car la gravité est plus importante sur les planètes de ce système. Mais ils font partie des exemples les plus flagrants d'adaptation des Shasvastii. Le plus souvent c'est moins visible.

pandera

Citation de: TenNoBushi le 17 Août 2019 à 19:57:24Mais ils font partie des exemples les plus flagrants d'adaptation des Shasvastii. Le plus souvent c'est moins visible.

Hum tu m'as l'air d'en savoir drôlement long  rO)

Entre la morphologie musculeuse de celui-ci et la disponibilité abondante des Taigha dans la sectorielle, je trouve que visuellement on s'éparpille un peu trop...
Gros plomb et chinoiseries

Irishwizz

TenNoBushi

Citation de: pandera le 17 Août 2019 à 21:33:46
Hum tu m'as l'air d'en savoir drôlement long  rO)

C'est du fluff de Daedalus' Fall.

Citation de: pandera le 17 Août 2019 à 21:33:46Entre la morphologie musculeuse de celui-ci et la disponibilité abondante des Taigha dans la sectorielle, je trouve que visuellement on s'éparpille un peu trop...

Le tout reste lié par des éléments communs à toute l'armée, du coup c'est assez constant visuellement malgré les proportions différentes des figurines (surtout des égorgeurs en fait).
Niveau concept, la capacité d'adaptation des Shasvastii permet facilement d'avoir des morphologies bien différentes suivant les lieux d'implantation. Je trouve que CB reste encore très sage dans ces designs.

Bawon Samdi

Pour être un joueur shavasti de la première heure, je trouve qu'un peu de diversité visuelle dans les unités est plus que bienvenue. Jusque là, les unités se ressemblaient bcp.

darkdoji

pour info la version collector sera beaucoup plus cher mais avec environ 4 fois plus de matos
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Unwol

Toujours pas de prix d'annoncé? :( Ils pourraient faire un effort pour que les gens commencent à éco... Faudrait pas l'annoncer une semaine avant le KS, ça serait contre productif.
J'ai vu le résumé de marduck sur warmania, et ça ressemble pas mal a core space, et ça sent bon du coup !

darkdoji

Bostria a exactement dit, version de base au prix d'une boîte opération à peut prêt pour le même matos, collector avec 4 fois plus de matos pour le double de prix
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Unwol

Merci :) Du coup, environ 220 euros?
On sait s'il y aura moyen d'upgrade sa version normale en collector au pledge manager?

marduck

De retour de l'Interplanetario je vous partage ce que j'ai compris. Tout cela est bien sûr possiblement sujet à modification ultérieure ou incompréhension de ma part.


De manière général, les trois points mis en avant durant la présentation :
- Figurines en métal produites chez CB (en Espagne, donc contrôle qualité sûr).
- Compatibilité de toutes les figs pour Infinity, et pas de doublons de poses, ni dans la boite, ni avec aucune autre boite de Infinity (par exemple Wildfire)
- 1 à 4 joueurs contre une IA (un 5e peut faire le MJ, mais ça rend le jeu beaucoup plus dur qu'avec l'IA bien sûr)



Il y avait des démos et ils ont un peu expliqué le système. Je n'ai pas joué mais de ce que j'ai observé de loin :

- Les activations des méchants se font par groupe et leurs actions et ordre d'activation sont aléatoires. On met une carte IA face caché sur les profils des méchants qu'on retourne quand ils s'activent pour savoir ce qu'ils font. Pour savoir l'ordre dans lequel ils s'activent, on mélange des cartes et ont les tirent l'une après l'autre. Certains méchants ont aussi des instructions sur leur carte qui annulent et remplace celle de l'IA dans certains cas (genre retraite tactique quand le gars est tout seul).

- la plupart des activations indiquent que les méchants attaquent celui qui a le plus ou le moins d'aggro (sorte de niveau de menace en français). Inspiré des MMORPG ca permet à certains perso de provoquer les méchants pour les forcer à l'attaquer et protéger ses copains (sauf quand une carte leur dit de justement faire l'inverse et attaquer celui avec le moins d'aggro).

- Un héro s'active, puis un groupe de méchant, puis un héro etc ...

- Il y a un panneau de contrôle avec un niveau d'alerte et un compteur de tours. Je n'ai pas entendu à quoi il sert mais probablement à faire apparaitre de plus en plus de méchant si on ne se dépêche pas. Pas question de prendre son temps pour nettoyer une pièce à fond l'une après l'autre. On est en mission commando ! Il faut aller vite, faire la mission et se barrer.

- Les perso ont une carte avec des caractéristiques (défense, PV, niveau d'aggro) et règles spéciales. On met les cartes équipement atour pour ajouter des bonus.

- Tout se mesure en dès de divers couleurs (vert et bleu plus défensifs, rouge et orange plus offensifs, jaune avec un max de symboles "!") et c'est un système à la Aristeia! pour la résolution des actions. On jette des dés de divers couleurs en opposition et on peut se prendre des dégâts ou activer des capacités adverses même quand c'est nous qui attaquons.

- Il y avait des coffres sur le plateau, dans lesquels les héros ont pu trouver des équipements (genre grenade fumigène, etc ...)



On nous a aussi dit durant la conférence que :

- Il y aura des PNJ avec lesquels il faudra interagir dans certains scénarios.

- Il sera possible de customiser le vaisseau des héros pour avoir des bonus etc ... il sera parfois même possible de choisir par quel côté aborder un donjon (une tuile représente la nacelle d'abordage des héros).

- Des persos issus d'autres factions seront disponibles en strech goal et/ou en add-on.

- 12 missions de 1h environ chacune dans la boite de base (un peu plus pour les dernières). On nous en promet d'autres en add-on/strech goal.

- Rien de décidé pour l'instant mais ils imaginent une boite de base dans un prix à peu près similaire à Wildfire vu le contenu, "probablement" autour de 100€ ou un peu au dessus mais pas trop.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Merguez

Rien sur une potentielle VF?

Tibo Dingo

Citation de: darkdoji le 20 Août 2019 à 11:01:53
Bostria a exactement dit, version de base au prix d'une boîte opération à peut prêt pour le même matos, collector avec 4 fois plus de matos pour le double de prix

Ca c'est bon! Je m'attendais à plus.  (YY)