Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

« précédent - suivant »

Heknerr

On est en droit de demander une VF même si on parle correctement anglais. Perso je comprend plutôt pas mal l'anglais mais je n'ai envie de passer trois plombes à vérifier sur internet si je comprend correctement les règles de tel ou tel jeu.

Surtout que le gros défaut de l'anglais c'est à quel point cette langue peut être abstraite comparée à la notre et si on ne la pratique pas souvent on peut aisément manquer quelques "subtilités".

Bref l'argument de "apprend l'anglais" c'est un peu nul. (Et puis je suis sûr que ceux qui disent ça activent les sous-titres pour leurs films et séries ! Je le sais, je vous ai vu !)

Je veux mon Défiance en français sinon je dis "crotte, zut et flute!" en l'achetant!  ;D

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

marduck

Perso je consomme du loisir en francais ou anglais indifféremment et pas mal de geek de pays aux langues rares aussi (pays de l'est notamment. Pas sur que beaucoup​ de jeux​ soient traduit en polonais).

J'imagine que le calcul de CB sera de voir si y'a assez de demande pour une version spécifiquement en francais.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Uphir

Citation de: Heknerr le 23 Août 2019 à 15:33:57Surtout que le gros défaut de l'anglais c'est à quel point cette langue peut être abstraite comparée à la notre et si on ne la pratique pas souvent on peut aisément manquer quelques "subtilités".

Ah ? Alors, personnellement, je n'ai jamais eu aucun soucis avec des règles écrites en anglais (et dans le petit monde du wargame, il y a peu de jeux en français) alors qu'à contrario, j'ai lu plein de règles en français que je trouvais sujettes à de nombreuses interprétations. Comme quoi... :-\

Par contre, pour du fluff et donc du texte un peu plus soutenu, il me faut du frenchie.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

Citation de: Wizzy le 23 Août 2019 à 18:17:41:) Démo mais en espagnol  :(

Moi j'ai ça, mais en allemand... (sous titré anglais)

https://youtu.be/5QJWSLJTy3s
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

marduck

Apparemment ils ont dit à la conférence que on aura le français et l'allemand comme pour Aristeia.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Uphir

Citation de: marduck le 24 Août 2019 à 08:47:15Apparemment ils ont dit à la conférence que on aura le français et l'allemand comme pour Aristeia.

Vraiment ? Alors là, c'est une super nouvelle ! (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

MotokoSempai

Si le français est d'office je vais me laisser convaincre sans trop de mal... Merci pour les vidéos de démos ;)
JSA et Tohaa

Uphir

Quelques nouvelles de Defiance avec la traduction de cet article publié le 13.09.2019 par Belén Moreno; on y apprend pas grand chose (si ce n'est que la campagne durera trois semaines), et c'est surtout de la com' à l'américaine (dommage pour une entreprise espagnole !)... mais cela permet de patienter ! Encore une fois, j'ai surtout privilégié l'idée du texte plutôt que la traduction littérale; je rappelle que ce n'est pas mon métier, donc soyez indulgents. ;)

L'article original:
What to expect from Infinity Defiance

Qu'attendre d'Intinity Defiance ?


Infinity Defiance est un dungeon crawler coopératif que Corvus Belli lancera via Kickstarter cet automne. C'est un jeu qui utilise des figurines en métal entièrement compatibles avec Infinity.

Ceux d'entre vous qui étaient à la Gen Con ou à l'Interplanetario savent déjà à quoi s'attendre. Vous avez eu la chance d'apprendre les mécaniques de base et de jouer une partie de démonstration vraiment fun. Mais pour ceux qui n'ont pu le faire, nous allons vous révéler ce que vous pouvez attendre du nouveau jeu de Corvus Belli.

Infinity Defiance est un dungeon crawler, et vous ne serez pas déçus. Il contient tout ce que vous recherchez dans un jeu de ce genre. Comme vous le savez peut-être, un dungeon crawler est un jeu d'exploration. Ici, les joueurs vont explorer les coins les plus méconnus de la Sphère Humaine. De plus, ils découvriront de nouvelles zones au-delà des Confins de l'Humanité que personne n'a jamais réussi à franchir auparavant.

Pour réaliser cette mission suicide, les quatre héros prendront place à bord du Defiance, l'un des vaisseaux conçus par l'O-12 pour empêcher l'avance de l'Armée Combinée. Leur objectif est clair: ils doivent traverser le "trou de vers" d'Aqueronte qui est connecté avec le système d'origine de l'Intelligence Evoluée. C'est une mission très dangereuse, sans espoir de retour, car traverser dans le sens opposé un "trou de vers" ne peut être réalisé qu'avec les dernières technologies et l'équipage approprié. L'objectif principal est de surprendre l'Armée Combinée en allant au-delà de l'univers connu. Une fois là bas, vous devrez détruire le portail en construction qui offrirait à l'Intelligence Evoluée une capacité de saut lui permettant de lancer une attaque à grande échelle.


Chaque mission vous rapprochera de votre but. Cependant, comme dans tout bon dungeon crawler, le chemin ne sera pas aisé; chaque pas que vous ferez sera suivi de très près par l'Intelligence Evolué, qui n'hésitera pas à envoyer ses guerriers les plus redoutables, les Shasvastii, pour empêcher votre progression. Ces ennemis seront de plus en plus puissants et dangereux.

Les ennemis dans Infinity Defiance sont contrôlés par une Intelligence Artificielle automatique qui leur accordera des actions. En alternance avec les héros, ils essaieront sans aucun doute de contrecarrer tous vos plans.


Avec ceci à l'esprit, nous sommes face à une aventure passionnante qui évolue et grandit à chaque partie, avec un solide système narratif qui vous introduira dans l'histoire et vous accrochera tout du long.

Les dungeon crawlers sont également connus pour leur système de tuile. Bien sûr, vous pouvez vous attendre à les retrouver dans Infinity Defiance; des tuiles double-faces avec des cases hexagonales qui vous plongeront dans le décor. Vous vous sentirez véritablement en train d'accomplir une mission au cours des différents scénarios ! Ces tuiles ont été réalisées par le talentueux Keith Love.


Une partie de la mécanique du jeu est commune avec un autre grand succès de Corvus Belli; Aristeia! C'est pourquoi les joueurs retrouveront quelques points communs, comme la mécanique des lancers de dés puisqu'ils partagent les mêmes icônes sur leurs dés.


Toutes les figurines du jeu sont produites en métal avec la qualité qui a rendu Corvus Belli célèbre. Elles sont pleinement compatibles avec Infinity, ce qui signifie que tout ce qui viendra avec Infinity Defiance aura son pendant dans l'univers d'Infinity.

Bien sûr, vous pouvez vous attendre à plus de héros, d'ennemis, et des surprises qui seront débloqués au cours de la campagne de financement participatif.

Infinity Defiance sera disponible cet automne sur Kickstarter. Cette campagne de trois semaines permettra aux joueurs de débloquer du matériel exclusif et de suivre son développement. Certainement une opportunité unique de découvrir le meilleur dungeon crawler du marché !
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

Quelques autres petites news. A la Freak Wars Madrid, Corvus Belli a dévoilé de nouveaux profils; les Shasvastii Caliban et Seed-Soldiers.




"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

aemaru

Superbes rendus
Je sens que ce ks va etre de toute beauté

pandera

Superbes renders. Je n'ai jamais pledgé à aucun kickstarter que ce soit mais là je ne le ferai pas à moitié! :)

Quand Corvus met une armée en pause parce qu'il leur faut du temps pour aboutir le relooking, bah franchement ça vaut la peine d'attendre...
Gros plomb et chinoiseries

Tibo Dingo

Rho la claque les calibans à la predators!!  (YY) :o

Heknerr

Ils ressemblent pas mal à des prédators.  ;D

Ev0k

Je hurle au plagiat irrespectueux : un film pourri n'a pas suffit, il faut qu'on défigure encore cette sainte icone du cinema S-F. Blasphème ! Excommunication ! Hérésie !

JLF

il y a un seul truc qui me gène c'est leurs dreadlocks-néons (seed-soldiers)

Wizzy

 :) Trad de l'article sur les mécaniques du jeu et Récap d'infos :
- Les vilains seront les Shasvastii
- Le jeu aura un mode solo, sera coopératif et basé sur le gros du moteur d'Aristeia
- Le jeu sera en Français
- Les figs seront toutes en métal, version normale et collector, les figs seront fabriqué par Corvus en Espagne, et le reste certainement par leur frs espagnol Diacash qui imprime le carton et les livres de tous les jeux corvus au vue de leur catalogue, donc peu probable de prévoir de pb de nouvel an chinois, de droits de douanes surprises, ... ^^.
- D'après une info d'un forum, donc pas certifié à 100%. La version normale pourrait faire ~90-100€ avec 15 figs, la collector ~220-250€ pour 50 figs, il y'aura des héros de Haqqislam et Aleph à venir https://forum.corvusbelli.com/threads/gonna-buy-it.27870/page-7





Mécanique de base d'Infinity Defiance



Un article par Marcos Bello, 17/9/19
https://www.infinitythegame.com/blog/item/746-basic-mechanics-in-infinity-defiance


Bienvenue dans mon premier article sur Infinity Defiance, le nouveau dungeon crawler coopératif avec des miniatures en métal sur lequel Corvus Belli travaille actuellement. Aujourd'hui, je vais parler des mécanismes de base du jeu et des raisons de leur création.

Le projet a démarré en 2018. Nous avions réalisé que nous avions entre les mains un crawler de donjon qui s'accordait parfaitement avec le riche Univers Infini, et puisque nous avions déjà l'impressionnant moteur de jeu d'Aristeia ! il était temps de les mélanger ensemble.

Un cahier des charges nous avait été remis, précisant que nous voulions un jeu pour un à quatre joueurs, et c'est pourquoi il a été décidé d'introduire une Intelligence Artificielle (IA) pour contrôler les ennemis. Je parlerai de cette IA dans le prochain article, dans lequel j'expliquerai comment Infinity Defiance est né et comment elle a été affinée pour devenir ce que vous trouverez quand vous jouerez au jeu.

Une autre spécification était qu'il devait s'agir d'un jeu coopératif, fluide dans le sens où les troupes et les personnages du jeu Infinity étaient facilement adaptables à Infinity Defiance.

Avec ces conditions établies, nous avons commencé à imaginer comment les tours fonctionneraient, et comment les activations des ennemis et des Personnages allaient se dérouler. Au final, nous avons opté pour un système d'activation alternée pour plusieurs raisons. Le facteur principal était le temps. Avec un système d'activation alternée, la gestion du temps des ennemis est fragmentée, de sorte que les tours ennemis ne deviennent pas trop lassants et en alternant les engagements au fur des activations, cela nous permet de nous assurer que vos décisions sont prises en fonction des événements, rendant le jeu plus dynamique.

Pour savoir dans quel ordre les ennemis s'activent, nous avons opté pour un deck d'Initiative mélangé aléatoirement et secrètement, permettant ainsi de ne pas avoir beaucoup de contrôle sur ce que vos ennemis feront par la suite. En réaction à ces activations, vous pourrez choisir comment alterner vos Personnages. vous devrez prévoir vos activations à l'avance afin de riposter efficacement contre l'ennemi. Encore une fois, avec cette décision, nous rendons les tours dynamiques, vous donnant la liberté de choisir quand vous voulez jouer les différents scénarios.



Une fois décidé l'ordre dans lequel les Personnages et les ennemis seront activés (quelque chose de similaire à l'ordre d'activation d'Aristeia!), nous devions décider ce que les Personnages feraient durant leur activation. Nous avions deux façons d'aborder cela : partir d'Aristeia qui permet de travailler avec une valeur d'Energie et d'attribuer aux actions une valeur en points ; ou d'Infinity, où les troupes ont deux actions disponibles durant leur activation. Cette fois-ci, nous avons opté pour la facilité de pouvoir "traduire" les profils des troupes. Attribuer des points d'énergie signifiait évaluer chaque troupe afin de leur attribuer une valeur de point d'énergie et obtenir une estimation du coût de leurs actions. Compter sur des upgrades pour chaque effet spécial de troupe et les deux actions par système d'activation est juste plus fonctionnel.

Il y a eu une petite controverse autour des deux actions qui pouvaient être exécutées. Pour être précis, dans Infinity seul l'ordre d'Attaque peut être utilisé lors d'une activation. Comme nous l'avons vite réalisé, dans la mesure où la surface du plateau est plus réduite qu'une table Infinity, les Personnages ne peuvent être activés plusieurs fois, les activations se devraient donc d'avoir la chance d'être plus puissantes. Pour cela, nous avons activé l'action Attaque, en nous écartant du système d'action d'Infinity.

Pour finir, je dirai que la décision de modifier les Succès Critiques et les Blocages Critiques a rendu l'Attaque plus puissante par rapport à Aristeia!. Alors qu'Aristeia ! est un spectacle et un match à deux équipes, Infinity Defiance est une confrontation militaire où vous n'allez pas à l'infirmerie pour vous faire soigner immédiatement si vous êtes éliminé - et le dé Rouge ne sera pas là dès votre premier tour mais les personnages le gagneront via leur arbre de compétences. C'est pourquoi tous les efforts et le sang que vous y mettrez seront récompensés par plus de puissance. Inversement, les ennemis qui l'ont seront également plus puissants.

Je suis à court d'espace, alors je vous dis adieu et j'espère que vous aurez aimé cet article.

Salutations !


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Tibo Dingo

Cool. Ca c'est de l'info ! Je pensais que ça tournerai dans les 250-300 euros, donc c'est bon, je prends la totale avec une cinquantaine de figurines, 5 euro pièce c'est raisonnable  (YY) .

Wizzy

Pas sûr qu'ils fassent franco de port, donc au cas où, prévoir aussi 15-20€ de frais de port, s'ils suivent la grille tarifaire de leur site ^^
Déjà 50 figs, avec marge d'erreur, ça fait un bon kilo d'après mon calcul le père chevalier faisant ~17g.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Transience

Le jeu me fait vraiment pensé à Human Interface.
C'est un dungeon crawler également dans un univers Cyber punk et des regles assez épaisses avec système de réaction qui me faisaient penser à Infinity justement.
Pas de dés mais un sytème de cartes à la Gloomhaven pour les résolutions.
On peut jouer donc en coop comme en confrontation (chaque a un camp et s'affronte... très proche d'Infinity pour le coup).
Le système de jeu coté est divisée en 2 phases : coté monde cybernétique et coté monde réelle, assez inovant.
Par contre le "donjon" est bien plus grand.
Le gros point faible est ces regles indigestes pour les novices (certains diraient comme Infinity... :-p).
Les figs sont de moins bonne factures c'est certain.
Plus d'info sur BGG :
https://boardgamegeek.com/boardgame/229319/human-interface-be-better-human