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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

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Ev0k

Moi mon souci c'est que j'achete Defiance pour Defiance. Je le decorrèle completement d'Infinity. L'AC ne m'interresse pas du tout, donc tout revient à savoir en ce qui me concerne si la version collector apporte un vrai plus en terme de jeu pour Defiance.

Uphir

Perso, même si l'AC ne m'intéresse pas forcément pour Infinity, je me dis que cela me fera toujours une force supplémentaire pour jouer à la maison avec madame ou les p'tits loups.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

marduck

Nouvel article (en anglais) qui explique le système d'IA pour les ennemis :
https://www.infinitythegame.com/blog/ite...y-defiance

En gros, ils voulaient un deck d'instructions aléatoire pour que le comportement des monstres ne soit pas trop prévisible. Ils ont pensé faire plusieurs deck selon que le monstre soit un tireur, un combat au CaC etc ... mais c'était trop lourd à gérer et trop de place sur la table.

A la place il y a un deck d'IA commun à toutes les unités avec des icônes génériques, mais certains unités vont avoir une règle spéciale qui remplace les instruction de la carte IA dans certains cas. De plus, les méchant peuvent passer en mode "hardcore" (mon expression, la carte passe côté rouge) et deviennent plus puissant et leurs instructions d'IA aussi.

Si j'ai bien suivi la démo que j'ai vu à l'Interplanetario, le mode "hardcore" est notamment activé lorsque le niveau d'alarme atteint un certain niveau. Donc si je comprends bien les héros ont intérêt à se dépêcher sur la mission pour éviter qu'il y ait trop d'adversaires et qu'ils soient tous en mode "hardcore".
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Wizzy

01 Octobre 2019 à 16:33:41 #283 Dernière édition: 01 Octobre 2019 à 19:58:31 par Wizzy
En plus de la synthèse de Marduck, vlà la trad de l'intégrale.



L'I.A. dans Infinity Defiance




Un article de Marcos Bello, du 01/10/19
https://www.infinitythegame.com/blog/item/750-the-ai-in-infinity-defiance


Bienvenue à un nouvel article sur Infinity Defiance, le tout nouveau jeu de plateau de dungeon-crawler coopératif de Corvus Belli.

Lisez la suite de cet article si vous voulez en savoir un peu plus sur l'IA (Intelligence Artificielle) responsable des actions automatiques de vos Ennemis.

Le deck d'IA est le résultat d'une requête à l'équipe de développement. Pour rendre viable le gameplay solo ou coopératif, il était nécessaire de développer une mécanique de jeu afin que le système puisse gérer les actions des ennemis sans que les joueurs aient besoin d'intervenir.

Le premier des buts à atteindre était de reconnaitre que cette IA devrait être présente sur chaque carte Ennemi. Cela nous permettrait d'avoir une IA personnalisée pour chacun d'eux. Mais de cette façon, leurs actions auraient été si incroyablement prévisibles que les joueurs auraient pu anticiper le résultat trop facilement. C'est dans cet esprit que nous avons écarté cette option.

Nous avons ensuite décidé de produire des decks d'IA avec différents styles de jeu, en fonction du type de troupe qui allait l'utiliser. A cette époque, quatre decks d'Intelligence Artificielle furent créés : un pour les ennemis spécialisés en combat rapproché, un pour les ennemis attaquants à distance, un autre pour les hackers et enfin un dernier pour le troupeau (trad incertaine, peut aussi être cheptel/masse/foule, VO The Herd). Dans ce cas, les ennemis n'étaient plus aussi prévisibles, mais la gestion de quatre decks parallèles en devenait trop difficile - sans parler de la place qu'il occuperait sur la table. C'est pourquoi nous décidions alors de réduire le nombre de decks.

Ce fut alors que nous eûmes l'idée d'avoir des cartes ennemies recto/verso - un côté "facile" et un côté "difficile". Cette décision compliqua le développement, car nous avons toujours été très clairs sur le fait que les deux côtés devraient être très différents l'une de l'autre.


Lien vers l'image, s'il faut la désactiver à cause de la taille : https://cjoint.com/c/IJbt16bZpxY

Les deux côtés ne pouvaient avoir droit qu'à un seul deck, et nous travaillâmes de là, à l'élaboration des instructions qui nous serviraient de référence pour le déroulement de l'attaque des troupes ennemies. De cette façon, d'une même instruction nous obtenions des résultats différents. Aussitôt après les tests, nous découvrîmes que nous avions alors un deck qui satisfaisait à cette fonction, avec suffisamment de hasard pour que les activations ennemies ne soient pas prévisibles et ennuyeuses. Nous avions ainsi atteint l'objectif !

Certains ennemis ont conservé leur propre IA malgré le deck de l'intelligence artificielle. Afin de donner des règles spéciales à une unité particulière, comme les troupeaux de Taiga, nous savions clairement que leur action principale serait de toujours avancer et détruire leurs cibles.

Les instructions de l'IA seront toujours accompagnées d'au moins deux icônes. La première pour nous indiquer quelle action l'unité ennemie devra effectuer et pour la seconde - qu'elle sera sa cible.


Les actions sont exécutées dans l'ordre et de manière indépendante, une par une. Par exemple, il se peut que la première action de l'IA demande de déplacer l'ennemi vers un personnage, mais changement inattendu, qu'à l'action suivante l'IA spécifie qu'il faudra attaquer un autre personnage que celui précédemment visé par le déplacement, en fonction de la difficulté.

Alors, que trouverons-nous dans les instructions en ce qui concerne la couleur et quel sera son rapport avec la difficulté ?

Du côté bleu "facile", nous trouverons les instructions les plus évidentes : tirer sur le personnage le plus proche, celui qui a le plus d'aggro (nous en parlerons en détail dans un autre article), etc. Pour la plupart des cas, vous trouverez les mêmes actions, il sera donc facile de deviner le résultat à l'avance, d'où le "côté facile".

Les instructions du côté rouge " difficile " seront imprévisibles et les objectifs seront beaucoup plus dangereux. Par exemple, vous devrez peut-être rechercher les adversaires les plus éloignés ou le personnage le plus endommagé.

En espérant que vous aimerez ce système d'IA que nous avons développé - à très bientôt !
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Bawon Samdi

T'as pas traduit les cartes ?  :o

Wizzy

Vlà post édité avec la trad des cartes et y'à même une pub pour le Bureau-Aegis dessus quand ça partira dans le référencement Google.  :P
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Ezryn

Ca me botte vraiment beaucoup:)

Uphir

Très sympa ce système d'IA. Vraiment prometteur.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Bawon Samdi

Citation de: Wizzy le 01 Octobre 2019 à 20:00:22
Vlà post édité avec la trad des cartes et y'à même une pub pour le Bureau-Aegis dessus quand ça partira dans le référencement Google.  :P
Il est trop fort !

Takamura

j'espère que des gens sur lyon le prendrons comme ça je pourrais le squatter.
je le prendrais pas car j'ai déjà bien trop de jeux, mais ils sont dans les prix et le jeux à l'air cool.
N°ITS : P7856

Transience

15 figurines dans la box de base si j'ai bien compris.
Donc si on compte déjà les 4 persos de base, ça fait plus que 11 Shaastis.

On a vu au départ :
- 3 Nox
- 2 Cadmus
- 1 Gwailo
- 1 Charontios
- 3 Taigha
Ca fait deja 10...

Depuis on a vu également :
- 1 Jayth
- 1 Speculo Killer
- 1 Aida Swanson
- 2 Caliban
- 3 Seed soldiers
- 1 Sheshkin...etc

Bref, avons-nous la compo exacte des figurines de la box de base ?

Malmort

Citation de: Transience le 03 Octobre 2019 à 09:49:27
15 figurines dans la box de base si j'ai bien compris.
Donc si on compte déjà les 4 persos de base, ça fait plus que 11 Shaastis.

On a vu au départ :
- 3 Nox
- 2 Cadmus
- 1 Gwailo
- 1 Charontios
- 3 Taigha
Ca fait deja 10...

Depuis on a vu également :
- 1 Jayth
- 1 Speculo Killer
- 1 Aida Swanson
- 2 Caliban
- 3 Seed soldiers
- 1 Sheshkin...etc

Bref, avons-nous la compo exacte des figurines de la box de base ?
y a victor Messer

Khae

J'ai un vague souvenir mais je ne me rappelle plus si cela avait été abordé : présence de Strech Goals (que l'on paye de toute manière ^-^) ? que dans la Deluxe ?

Mattbab

Y'aura des stretch goal seulement deluxe et d'autres pour les deux à priori.

Wizzy

En provenance du Facebook Infinity, les versions définitives des Speculo





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Tibo Dingo

Je vais me régaler, elle sont sublimes ces forces Shasvastii !!  (YY)

Wizzy

Nouveau Charontid qui servira de mémoire de boss final



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Wizzy

10 Octobre 2019 à 15:55:21 #297 Dernière édition: 10 Octobre 2019 à 21:47:47 par Wizzy
Les Calibans ont une malléabilité génétique et des capacités de régénération par leur capacité d'absorption de matériel organique (ils peuvent dévorer les ennemis vivants pour se guérir ou devenir plus résistants).

Minute culture, définition du CNRTL : Étymol. et Hist. 1831, supra. Du nom propre Caliban, personnage de La Tempête de Shakespeare, esclave sauvage et difforme, rusé, symbolisant la force brutale obligée d'obéir à une force supérieure (Ariel), repris par Balzac, loc. cit., E. Renan (Caliban, 1878), J. Guéhenno (Caliban parle, 1929). ^^ esclave difforme et brutal d'une force supérieure, effectivement ça rebondit bien avec l'IE.




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Uphir

Chez moi (Firefox à jour), les images ne passent pas ! Désolé Wizzy. :'(
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Wizzy

la page s'affichait correctement sur tous mes navigateurs, j'ai réup les images du post depuis noelshack, si tj off chez toi, t'a ptêtre un souci de cookies à raz. ;-)
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