Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

« précédent - suivant »

schlaf

Citation de: marduck le 21 Octobre 2019 à 06:23:12
C'est vrai que a côté des KS kiloplastique le KS de CB fait presque "achetez de la qualité, locale et bio en circuit court".

sans même parler des KS, y'a games workshop qui sort des boîtes gavées de matos, de très bonne qualité, et qui peuvent même se permettre de ne pas suivre le produit une fois la sortie passée de quelques mois. en mode fire and forget.

et ça marche, mais c'est sûr que c'est de la grosse machinerie industrielle, pas du roulé sous les aisselles.

quand tu vois shadespire ou warcry où t'as 7-8 bonhommes bien sculptés et tous différents pour 25€, ça fait bizarre de mettre 100 balles pour une boîte avec 12 gurines, même si le plateau est zouli et le livret en couleur.

darkdoji

@marduck
pour aristeia Corvus a été surpris par le public francais. ils recoivent pas mal de rapports d'evenements à petit nombre, ils ont des ventent sympa, mais le public francais le joue souvent comme un jeu de société deux joueurs à la maison. le nombre d ecopies qu'on  a vendu à cannes, et octo l'année dernière (cette année j'etais trop occupé pour voir) c'etait énorme!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Malmort

Citation de: schlaf le 21 Octobre 2019 à 08:06:24
Citation de: marduck le 21 Octobre 2019 à 06:23:12
C'est vrai que a côté des KS kiloplastique le KS de CB fait presque "achetez de la qualité, locale et bio en circuit court".

sans même parler des KS, y'a games workshop qui sort des boîtes gavées de matos, de très bonne qualité, et qui peuvent même se permettre de ne pas suivre le produit une fois la sortie passée de quelques mois. en mode fire and forget.

et ça marche, mais c'est sûr que c'est de la grosse machinerie industrielle, pas du roulé sous les aisselles.

quand tu vois shadespire ou warcry où t'as 7-8 bonhommes bien sculptés et tous différents pour 25€, ça fait bizarre de mettre 100 balles pour une boîte avec 12 gurines, même si le plateau est zouli et le livret en couleur.

Il n'y a pas grande différence de prix avec les boites opération : XXX

On est à  peut de chose prêt au même prix et j'ai pas entendu dire que les boites opération fonctionnaient pas. (ni les boite d'armée ou tu as 10 fig pour 80€)

Donc défiance touchera peut être pas les joueurs de jeux de plateaux mais les joueurs de fig y a pas de raison :)

Uphir

Citation de: Ev0k le 21 Octobre 2019 à 05:54:33
@ Uphir & michael : d'après les retours que j'ai eu à Octogones de sources obscures et secrètes, je pense de plus en plus que ce KS est vraiment orienté pour les fans d'Infinity, voire Aristeia, mais pas orienté pour être le "Gateway Game" de CB. De e que j'en ai compris CB veut donner aux infinitiens la qualité infinity et ne cherche en fait pas à attiré de nouveaux poissons dans ces filets.

Ceci explique sans doute cela. J'ai effectivement voulu voir Defiance comme un jeu permettant d'entrer dans l'univers d'Infinity, mais à la réflexion, je pense qu'il séduira plus les "déjà fan". Ceux qui ont déjà mis 100€ dans une boite d'opération (avec 12 figurines).

Si Corvus l'a pensé comme ceci, alors ils sont clairement dans le vrai. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

VinZ

21 Octobre 2019 à 13:33:24 #344 Dernière édition: 21 Octobre 2019 à 13:50:41 par VinZ
De toute manière tout le monde sait que les produits Corvus ne sont faits que pour l'élite des figurinistes :D

Ev0k

Citation de: VinZ le 21 Octobre 2019 à 13:33:24
De toute manière tout le monde sait que les produits Corvus ne sont fait que pour l'élite des figurinistes :D
La crème de la crème
le top du top
le dessus du panier
ou alors pour moi  :P

Bawon Samdi

Darius

En fait, on est sur des fig métal, donc réutilisables pour Infinity.
A la différence de Aresteia qui a des fig plastiques.

Pour avoir un prix en dessous, il aurait fallu avoir du plastique à 60 euros, avec un pledge métal à 90 euros.

Là on aurait touché les autres non joueurs d'infinity.

Jouant à Infinity, j'ai furieusement envie mais même moi qui est presque toutes les armées depuis le temps....cela me refroidit....

Sauf si il y avait plein de strech....mais perso...j'y crois pas, car la version deluxe offre ce que les strech auraient du apporter.

Je retourne voir la démo :)

Ev0k

Citation de: Darius le 21 Octobre 2019 à 17:07:08
En fait, on est sur des fig métal, donc réutilisables pour Infinity.
A la différence de Aresteia qui a des fig plastiques.
Pourquoi on ne pourrait pas réutiliser les figs plastique d'Aristeia dans Infinity ? C'est la taille du socle ?
Au vu des versions Infinitesques des personnages d'Aristeia, ça me choquerait pas.

darkdoji

Citation de: Ev0k le 22 Octobre 2019 à 05:56:15
Citation de: Darius le 21 Octobre 2019 à 17:07:08
En fait, on est sur des fig métal, donc réutilisables pour Infinity.
A la différence de Aresteia qui a des fig plastiques.
Pourquoi on ne pourrait pas réutiliser les figs plastique d'Aristeia dans Infinity ? C'est la taille du socle ?
Au vu des versions Infinitesques des personnages d'Aristeia, ça me choquerait pas.

perso je resocler ce que je compte utiliser pour les deux jeux, aucun soucis
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ev0k

Ah donc c'est la taille du socle qui ne correspond pas, c'est ça ?

Darius

oui :)

Sinon j'ai fini la vidéo et....la boite à la fin....c'est la boite du jeu ??? Elle va être sacrément vide au vu du peu de chose sur la table de la partie de la vidéo.....ou alors....on va être surpris :)

marduck

Si c'est la même qu'on a vu l'Inter, Carlos nous a dit que c'est juste un objet marketing, pas la maquette de la vraie boite. Après on pourra être surpris j'espère.

J'aimerai surtout un système de rangement inclus dans la boite avec des petites inserts pour les figs et les cartes.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Uphir

Citation de: Darius le 22 Octobre 2019 à 12:50:08Sinon j'ai fini la vidéo et....la boite à la fin....c'est la boite du jeu ??? Elle va être sacrément vide au vu du peu de chose sur la table de la partie de la vidéo.....ou alors....on va être surpris :)

Pas certain qu'elle soit si vide que cela; peu de figs, certes, mais plein de tuiles (il n'y a pas que celles montrées sur la table pour la démo), des cartes (équipements, I.A, cartes d'ennemis, etc.), des tokens (à priori, beaucoup !), peut-être un thermoformage, etc. Je ne suis pas inquiet. Et puis, le fait est que pour en avoir discuté avec des acteurs du milieu, les "boites" ont des formats prédéfinis; en d'autres termes, tu ne te fais pas faire une boite sur mesure, tu prends le format qui correspond à ce que tu veux mettre. Sans doute que CB attend de voir le volume à faire tenir dedans pour choisir la taille de boite la plus adéquate.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

darkdoji

connaissant corvus ils ont déjà planifié la taille de la boîte, quite à laisser un peu de marge pour les add on
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

MotokoSempai

Niveau packaging ils ont l'expérience de Aristeia. Si il reste un peu de place cela permettra de mettre en place d'entrer un système de rangement pour le matériel, plutôt que de devoir l'acheter par la suite à Customeplee ou autre.

Sur le net j'ai vu passer ça, cela vient de leur fil Twitter, à part l'image de fond c'est du déjà vu  ;D :



Sinon je ne sais toujours pas ce que je fais pour ce KS. La partie de démo est sympa, les règles seront en VF et jouable en solo, ce qui est toujours un plus. Sur la version Deluxe cela fait pas mal de peinture en perspective par contre. Je vais attendre de voir les add-ons.
JSA et Tohaa

TenNoBushi

Transience

Citationles règles seront en VF
<-- On en est pas si sûr. Certains disent qu'il faudra les débloquer pendant la campagne KS.

Bawon Samdi

pendant un bon moment j'ai cru que Billie était un chat mais en fait c'est une chauve-souris.

Uphir

Citation de: MotokoSempai le 23 Octobre 2019 à 16:11:10Sur le net j'ai vu passer ça, cela vient de leur fil Twitter, à part l'image de fond c'est du déjà vu  ;D :


J'ai déjà deux packs de dés, plus celui qui sera dans la boite de base. Je pense que cela suffira ! ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.