@Bawon, j'avais une autre question; tu as le JdR Infinity, ou tu masterises juste avec le kit de base ? J'ai bien envie de faire jouer du Infinity sur un autre forum où je traine mes guêtres, mais je ne sais pas quel système utiliser...
Celui du JdR me plait bien mais lire toute un pavé en anglais...
Perso j'ai commencé avec le quickstart mais avec ça tu n'auras pas la création de perso. Ceci dit, le site de création de perso en principe couvre tout.
Pour le pavé en anglais c'est que c'est maousse. Ayant fait le KS, j'ai reçu les chapitres petit à petit ce qui à rendu la lecture plus digeste. Mais franchement, c'est en jouant que je me suis vraiment plongé dans la lecture détaillée du machin. En jeu sur forum, tu as le temps d'aller voir que les points de règles qui t'intéresse à un moment donné (genre à cause d'une action d'un joueur).
Ce n'est pas comme si tu étais à une table de jeu où ça serait gênant de t'interrompre toutes les 5 minutes pour te plonger dans le livre. Du coup le jeu en ligne permet de bien se préparer aux parties en live car en principe tu as déjà étudié en situation réelle pas mal de cas de figures pouvant se produire.
Bon pour la suite je ne vous cache pas que la motivation n'est pas au mieux. J'ai prévu les différents chapitres en fonction de la composition de votre groupe afin de donner des opportunité à chacun de briller (impossible d'écrire qqch qui puisse donner un rôle d'égal importance à chacune de vos spécialités en même temps). Mais pour le chapitre suivant les principaux intéressés ne donnent plus signe de vie. Je vais devoir ré-écrire 2-3 trucs.