Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Questions d'un joueur à la recherche de son jeu de miniatures ;)

Démarré par lillumultipass, 12 Septembre 2019 à 08:41:02

« précédent - suivant »

Ayadan

La contrast marche très bien. Je suis un grand fan du Talassar blue pour les PanOs perso.

Sangarn

la sous couche est tres importante sur de la fig metal et doit être totale car c'est la couche d'accroche, sans sous couche la peinture n'adhère pas et si tu te prend un changement de température brutal ca peux commencer a s'écailler
+ bien sûr le vernis indispensable pour de la fig de jeu

Uphir

Pas mieux que les petits copains. La Contrast fonctionne très bien sur les figs Infinity et le Talassar Blue est un must have pour les PanO (voir l'O-12). Par contre, la Contrast ne fait pas tout (mais c'est une bonne base).

J'angoissais un peu de peindre sur du métal, n'ayant fait que du plastique avant, et ça se fait bien; avec leur très bon niveau de détail, les figs Infinity sont très chouettes à travailler. Par contre, comme l'a dit Sangarn, la sous-couche est importante et il faut utiliser une peinture adaptée. Au début, j'utilisais un blanc classique (je sous-couche au pinceau), et au premier brossage (pour pré-ombrer), tout se barrait. Avec une vraie peinture de sous-couche, plus de problème. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Surtout pensez à bien nettoyer vos figs, c'est ça l'essentiel, pour enlever toute trace de produit de démoulage.

lillumultipass

Ok merci. Bon, j'adore aussi la talassar blue, mais a priori je comptais pas partir sur du PanO, mais peut être O12 si je prends Wildfire. 
Nettoyer, c'est juste dans une solution un peu savoneuse et frotter un peu avec une brosse à dents c'est ça ? 

Bon, je continue à investiguer mes questions de transport de terrain : apparemment, le terrain dans Wildfire (dont j'oublie à chaque fois le nom) peut s'empiler à la manière de poupées russes, ce qui est pratique pour le rangement et transport. Quelqu'un a déjà testé ? 
Sinon, je cherche du côté des terrains "pliables" facilement...

Ayadan

marduck

Perso j'ai jamais nettoyé les docs avant de les sous coucher ... Mais bon si les pro te le dise.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Quantrill

Citation de: marduck le 28 Janvier 2020 à 17:51:55
Perso j'ai jamais nettoyé les docs avant de les sous coucher ... Mais bon si les pro te le dise.

Moi non plus, jamais. Juste pour certaines figurines en résine, mais pas pour Infinity (et jamais eu de soucis d'adhérence de peinture/sous couche pour autant)  :)

Uphir

Perso, je le fais, et oui "lillumultipass", c'est juste un passage à la brosse à dent de la figurine dans une eau chaude avec un peu de produit vaisselle. Pas de recette miracle ! ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Sangarn

sur la fig de corvus c'est tres clean, perso j'ai jamais vu de gros dépôt parfois je nettoie mais pas systématiquement, vu que je brosse après sous couche ca se vois si ca adhère pas ^^

lillumultipass

Ok merci, je comprends !

J'en profite, encore 2 questions peinture :

1. il est bien le livre de Angel Giraldez même si on n'a pas d'airbrush (ça a l'air top, mais il faut cleaner à chaque fois après, je suis en appart avec 2 enfants en bas âge...) ?
2. Je sais pas si c'est moi qui est du mal, mais il s'aère que je n'arrive pas à peindre les yeux (genre même un truc simple blanc avec un peu de noir, c'est moche). Et quand je vois ça : https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/miniatures/team-sirius
ça fait mal (j'aime beaucoup le modèle d'ailleurs!). Du coup, en termes de matos, je me demande ce que le peintre a bien pu utiliser. Moi j'utilise beaucoup un Kolinsky n°7 taille 2 que j'aime bien, mais je le trouve un peu gros pour les yeux. J'ai acheté un army painter "insane details" mais je le trouve presque trop fin ou en tout cas pas assez rigide...en gros j'arrive pas à appuyer...
Vous utilisez quoi vous pour ce genre de détails que sont les yeux ?

Merci  :)

Ayadan

1- Aucune idée. J'utilise le Grand livre de la peinture de figurines et vu que je suis rarement le schéma officiel, ça me suffit amplement.

2- Perso, je trouve ça très compliqué aussi. Ceci dit, j'ai dû m'y mettre aussi dernièrement et mon martre de chez PA (je crois que c'est un 1-110) et la pointe est assez fine pour ça. Après c'est pas simple à chaque fois. 

Sangarn

tout les pinceaux insane détails ou ultra fin c'est de l'arnaque car la réserve c'est très important et ces pinceau en ont pas
moi je peint tout en serie 7 taille 3 et 1 pour les détails, j'ai pas le niveau de giraldez ^^ mais je peux peindre ce niveau de détail:


donc tu vois c'est pas la taille du pinceau qui compte  ;D

pour le livre de giraldez ce qui est bien c'est que t'a les ref de peinture si tu peint en PA/Vallejo

pandera

@ lillumultipass : pour les yeux une pointe fine évidemment mais surtout il faut diluer la peinture correctement de façon à ce que la pupille se forme par capillarité lorsque tu approches la pointe de la surface de l'oeil. Bon j'exagère un peu sur la capillarité mais c'est l'idée ;)
Gros plomb et chinoiseries

Uphir

@ lillumultipass : ne te fie surtout pas à ce que dit Sangarn. C'est un p... de super peintre ! ;) (oui, j'ai vu ses figs en vrai, je les ai même eu dans mes petites mains... il assure vraiment !).

Les yeux, c'est toujours la terreur du peintre débutant (et même moins débutant), mais comme tout, plus tu en ferras et plus tu t'amélioreras. ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

lillumultipass

Citation de: Sangarn le 29 Janvier 2020 à 18:19:35
tout les pinceaux insane détails ou ultra fin c'est de l'arnaque car la réserve c'est très important et ces pinceau en ont pas
moi je peint tout en serie 7 taille 3 et 1 pour les détails, j'ai pas le niveau de giraldez ^^ mais je peux peindre ce niveau de détail:


donc tu vois c'est pas la taille du pinceau qui compte  ;D

pour le livre de giraldez ce qui est bien c'est que t'a les ref de peinture si tu peint en PA/Vallejo

Magnifique !
Mais effectivement, j'en suis encore assez loin en termes de niveau de peinture !

Mais oui, je trouvais aussi que le manque de réserve était un problème dans le pinceau ultra fin.

lillumultipass

Citation de: pandera le 29 Janvier 2020 à 19:32:16
@ lillumultipass : pour les yeux une pointe fine évidemment mais surtout il faut diluer la peinture correctement de façon à ce que la pupille se forme par capillarité lorsque tu approches la pointe de la surface de l'oeil. Bon j'exagère un peu sur la capillarité mais c'est l'idée ;)


ben j'arrive à faire le blanc, mais après je fais un point noir au milieu et c'est tout moche...
Ou alors, si on veut faire des yeux bleus, il faut d'abord faire une sorte de rond bleu puis un point noir à l'intérieur ?

Ev0k

Citation de: lillumultipass le 30 Janvier 2020 à 08:51:31
Citation de: pandera le 29 Janvier 2020 à 19:32:16
@ lillumultipass : pour les yeux une pointe fine évidemment mais surtout il faut diluer la peinture correctement de façon à ce que la pupille se forme par capillarité lorsque tu approches la pointe de la surface de l'oeil. Bon j'exagère un peu sur la capillarité mais c'est l'idée ;)


ben j'arrive à faire le blanc, mais après je fais un point noir au milieu et c'est tout moche...
Ou alors, si on veut faire des yeux bleus, il faut d'abord faire une sorte de rond bleu puis un point noir à l'intérieur ?
Ouhla ! Mais les yeux de couleur c'est le high-end de la peinture ! (c'est noir-bleu-noir pour les yeux bleus, t'imagines la précision pour du 25mm !).
Essaie d'abord la méthode suivante :
1/ commence les yeux avant le visage
2/ peint les orbites en couleur foncée (marron foncé, noir, à toi de voir)
3/ peint l'intérieur de l'oeil en blanc
4/ fait un trait noir à l'emplacement choisi de la pupille, tu t'en fous si ça dépasse
5/ peint le visage et rattrapant le débordement du trait.
Video !
https://www.youtube.com/watch?v=dhH-GWvHG00

lillumultipass

Citation de: Ev0k le 30 Janvier 2020 à 10:10:44
Citation de: lillumultipass le 30 Janvier 2020 à 08:51:31
Citation de: pandera le 29 Janvier 2020 à 19:32:16
@ lillumultipass : pour les yeux une pointe fine évidemment mais surtout il faut diluer la peinture correctement de façon à ce que la pupille se forme par capillarité lorsque tu approches la pointe de la surface de l'oeil. Bon j'exagère un peu sur la capillarité mais c'est l'idée ;)


ben j'arrive à faire le blanc, mais après je fais un point noir au milieu et c'est tout moche...
Ou alors, si on veut faire des yeux bleus, il faut d'abord faire une sorte de rond bleu puis un point noir à l'intérieur ?
Ouhla ! Mais les yeux de couleur c'est le high-end de la peinture ! (c'est noir-bleu-noir pour les yeux bleus, t'imagines la précision pour du 25mm !).
Essaie d'abord la méthode suivante :
1/ commence les yeux avant le visage
2/ peint les orbites en couleur foncée (marron foncé, noir, à toi de voir)
3/ peint l'intérieur de l'oeil en blanc
4/ fait un trait noir à l'emplacement choisi de la pupille, tu t'en fous si ça dépasse
5/ peint le visage et rattrapant le débordement du trait.
Video !
https://www.youtube.com/watch?v=dhH-GWvHG00

Merci !
Ah oui, j'avais déjà lu qu'il fallait commencer par les yeux, mais comme j'y arrivais jamais, un moment je les faisais même plus (autre que mettre un coup de wash pour le relief)...
Je vais regaarder la vidéo et j'en ai trouvé une autre aussi.

Comme pinceau, moi j'ai ça : https://www.philibertnet.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=%09+Kolinsky+S+-+Pinceau+Pointe+Fine+Taille+0%2F0&submit_search=
et ça : https://www.philibertnet.com/fr/poils-de-martre/69545-kolinsky-s-pinceau-pointe-fine-taille-2-3046450049159.html?search_query=Kolinsky+S+-+Pinceau+Pointe+Fine+Taille+2&results=17

J'aime bien le 2ème, mais un peu déçu par le 1er. Mais le 2ème, je le trouve quand même un peu gros pour certains détails, même si j'essaie d'avoir une belle pointe, car le pb est que j'ai du mal à ce que la pointe reste bien...formée (je sais pas si je suis très clair  :))

Uphir

Oui, commencer par les yeux et ensuite utiliser ta teinte chair pour refaire le contour de l'oeil, ça marche pas mal. C'est ce que je faisais au tout début, quand j'ai commencé à peindre. Maintenant, j'essaye de peindre l'oeil, mais peu importe la méthode, l'important est que tu sois content du résultat !

Sinon, je sais aussi que certains utilisent des lunettes grossissantes, un peu comme des lunettes d'horloger, pour peindre les détails. Je n'ai jamais essayé encore...
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.