Intro #2: Phil, Shukry & Eva
Eva descend de son cheval et l'attache au poteau près de l'abreuvoir. Ses éperons lâchent un joyeux tintement métallique lorsque les talons de ses bottes de cavalerie viennent frapper le trottoir de bois à chacun des pas qui la mènent au saloon. Les portent battantes qu'elle repousse pour entrer grincent horriblement et annoncent à tous son arrivée. Ses yeux s'habituent à la pénombre qui règne et contraste avec la rue baignée de soleil qu'elle vient de quitter. Entre regards fuyants, sourcils froncés voire même œillades racoleuses, chacun des quelques clients attablés ou accoudés au bar a cessé son activité du moment pour dévisager à sa façon la redoutable pistolera qui vient d'arriver. Comme à la réception d'un signal secret connu d'eux seuls, ils retournent subitement tous à leurs occupations et conversations comme si de rien n'était.
Une des tables attire l'attention d'Eva. Une partie de poker oppose une demi-mondaine vêtue d'une robe à froufrous noirs à un salle type à la trogne patibulaire. Le pot central croule de dollars et le bandit ne peut s'empêcher de lâcher un large sourire édenté alors qu'il abat lentement son carré d'as. Mais avant qu'il n'aie put terminer son geste, la femme se saisit rapidement de l'un de ses poignets et le tord brutalement. Le rufian laisse échapper un grognement de douleur ainsi qu'une série d'as surnuméraires jusque là insidieusement enfouis dans sa manche. Vive comme l'éclair, elle fait apparaître dans sa main un petit Derringer argenté et à la crosse nacrée puis loge dans le même geste une balle entre les yeux de l'imprudent. Avant que le cadavre ne touche le sol, l'arme a déjà réintégré la cachette satinée de la manche de soie grâce au même mécanisme qui l'avait fait jaillir. Tout en ramenant à elle la masse de billets verts amassés devant elle, la dame lance un regard autour d'elle. Elle a la double satisfaction de constater que personne ne semble venir contester son butin et qu'Eva soit là.
Il est à présent évident pour la jeune panocéanienne qu'elle a devant elle Melissa Truffault, sa nouvelle employeuse. Candy Double l'avait prévenue que Truffault apprécie ces salons virtuels pour ses rencontres de business. Ceci explique sans doute cette reconstitution de farwest sensoludique peuplé de programmes semi-indépendants chargés de l'animation comme le barman ou le malheureux joueur de poker. Melissa Truffault est toutefois aussi réelle que son avatar virtuel puisse l'être. Elle invite Eva à s'installer à la place nouvellement libérée et commence à distribuer les cartes.
Le reste de la conversation, si on met de coté le cadre dans lequel elle se déroule, est assez basique. Après un rappel de l'accord de non divulgation sous peine de lourdes poursuites signé par Eva, Truffault résume la situation. L'entreprise d'investigation privée Nikkei a eut vent de l'existence d'un ancien site de recherche templier dans un endroit reculé de Aube. L'équipe dépêchée sur place a pu établir qu'il y a une dizaine d'années une IA consciente illégale a bien été développée en vue de dialoguer avec les systèmes d'un artefact alien trouvé sur place. Suite à une importante attaque antipode, le site de recherche avait été saccagé et les templiers décimés. Certains avaient pu toutefois s'échapper en emportant avec eux Durandal, nom de code de l'IA intégrée à une épée, à bord d'un vaisseau nomade. L'équipe d'enquêteurs n'a pas su déterminer vers où ni ce qu'il est advenu de l'artefact mais ils ont identifié l'un des templiers survivants : Gabriele deFersen. L'équipe a elle-même subit une lourde attaque émanant de ce qui semble être un détachement de l'Onyx Force sur Aube. C'était avant que les révélations de leur amie commune, Candy Double, ne mènent au conflit qui permis de chasser l'Armée Combinée de la planète.
Tout en écoutant, Eva peut suivre du regard les divers supports visuels qui s'affichent à la surface des cartes à jouer qu'elle à en main : plans d'Ariadna, portraits des personnes impliquées, photos du site, … Nikkei aimerait, si c'est possible tracer la localisation de cette IA templière. Pour ce faire la même équipe est envoyée se renseigner auprès du templier survivant. Melissa Truffault s'apprête à poursuivre quand elle est interrompue par le grincement de la porte battante du saloon. Deux hommes à l'allure très différente se tiennent sur le seuil. L'un à la mine taciturne hoche brièvement la tête en direction de Truffault tandis que l'autre regarde tout autour de lui comme s'il découvrait tout ça pour la première fois. Ils se joignent à la partie de poker. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
« Eva Carlsen, je vous présente Phil Meaa et Shukry, deux des membres de l'équipe d'investigation dont je vous ai parlé. Ils sont actuellement en transit vers Paradiso pour vous retrouver là-bas. Eva sera votre contact sur place et vous aidera à naviguer les checkpoints militaires jusqu'à ce que vous puissiez contacter votre HVT. Nous avons pu localiser De Fersen comme étant actuellement en poste au monastère teutonique de Sainte Marie de Strelsau, au nord de Nostralia. Le site a été le théâtre de violents combats durant la 3ème Offensive, voilà pourquoi il nous était impossible d'envoyer une équipe sur place. A présent que le front s'est déplacé plus au nord, c'est l'occasion d'aller voir DeFersen. »
Melissa vide cul-sec un nouveau verre de whisky qu'elle retourne ensuite et pose délicatement sur les quelques autres assemblés en une pyramide précaire devant elle.
« Ça position est difficile et il ne sera pas aisé de l'approcher. En tant qu'ancien templier ayant survécu à la purge qui les a rayé de la liste des Ordres Militaires panocéaniens, il a été depuis réaffecté mais demeure sous surveillance des Frères Noirs dominicains. Il se trouve que ceux-ci sont très présent à Strelsau car ils veillent à empêcher toute infiltration du personnel militaire par des imposteurs shasvasti. Ça aura deux conséquences pour vous. La première c'est que vous devrez éviter d'attirer l'attention sur vous car les interrogateurs de dominicains seraient surement très intéressés de savoir pourquoi vous posez des questions sur les templiers. Deuxièmement, il faudra éviter d'attirer l'attention sur DeFersen. Si il sent que votre couverture n'est pas solide il pourrait refuser d'être vu en votre compagnie voire même vous dénoncer pour préventivement désamorcer toute accusation de collusion. »
En applaudissant et sifflant bruyamment entre ses doigts, Melissa salut joyeusement un groupe de chippendales bodybuildés qui entre en scène à la musique d'un piano désaccordé et d'un banjo. Elle a visiblement customisé la reconstitution historique selon ses préférences très personnelles.
« Votre couverture devra être béton. C'est là qu'Eva jouera un rôle important pour assurer l'apparente légitimité de votre présence sur site. Quant à vous messieurs, il vous faudra réunir les conditions favorables à une entrevue avec DeFersen. Un premier contact en établissant votre lien de parenté avec l'ancien commandant de DeFersen, M Shukry, pourra aider mais il faudra au moins la création d'un espace isolé de toute surveillance électronique pour le pousser à se livrer. »
Vous recevez tous en même temps la confirmation par votre geist que des sommes d'agents viennent d'arriver sur vos comptes ainsi que divers documents sensés vous aider. Comme si cela mettait également fin à la conversation, Melissa se lève et s'apprête à partir.
« Une dernière chose. L'obtention de vos saufs-conduit a consumé l'intégralité de notre influence dans ce secteur particulièrement volatile. En conséquence, une fois sur place, nous ne serons pas en mesure de vous aider de quelque façon que ce soit. D'ailleurs, l'entreprise Nikkei ainsi que ses filiales ne sauraient en aucun cas être tenues responsable en cas de découverte de vos activités et nieraient toute implication conformément aux dispositions auxquelles vous avez préalablement agréé à la signature de votre contrat. Profitez du show et bonne chance ! »
Après son départ, Eva, Shukri et Phil passent un peu de temps à faire connaissance puis se séparent après s'être mis d'accord sur le fait que Candy Double est vraiment formidable. Le prochain rendez-vous se fera cette fois en personne à l'astroport de Syldavia à une centaine de kilomètres de Strelsau.