Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

LTC Die Hard #3 : Une journée en enfer, mais pas trop quand même

Démarré par Mayel, 03 Novembre 2019 à 17:05:17

« précédent - suivant »

Mayel

Coucou.

Je vous propose mes rapports de partie du tournoi LTC. Je pense que ça peut être utile à des débutants comme moi.

Et si vous hésitez à faire un tournoi parce que vous débutez : montez-vous une liste à 10 ordres pas trop exotique et lancez-vous!

Pour commencer,voici ma liste :

LTC Die Hard 2019
──────────────────────────────────────────────────

10 
CARLOTA KOWALSKY Combi Rifle + Light Flamethrower, Adhesive Launcher, D-Charges + Moriarty / Pistol, Knife. (0 | 34)
   MORIARTY Electric Pulse. (4)
HECKLER Boarding Shotgun, E/Marat / Pistol, Knife. (0 | 19)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
MARY PROBLEMS Hacker (Forward Deployment L1) Submachine Gun + Zapper, Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
PERSEUS (Super-Jump) Breaker Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / 2 Pistols, DA CC Weapon. (0 | 34)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
KRIZA BORAC HMG / Heavy Pistol, CC Weapon. (2 | 54)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 25)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army



1 - Contre-mesures face à Malmort (ou Malmiton) - Shasvastii.
Il s'agit d'une magnifique table en nocturne (les Camouflages and Hiding et les DDO ont +3 en Esquive, Engager et chaipuquoi)

Malmort joue en premier, je me déploie en deuxième.
Je me trouve face à une FT Sheskin, Victor Messer,Tensho, Nox LGL, Nox FO, un drone Reaction Total HMG au centre au point le plus haut, le Doc/Ingé, un pion camo (Caliban Ingé), un Noctifer LM en déploiement caché, un croustillant spéculoos et 5 Taighas.

TOUR 1 Shasvastii :
Les Taighas se ramènent par un flanc avec leurs 10 ordres ... et crament Mary Problems en déploiement TROP avancé L1 et un zéro qui était là pour ça. Mais sa mine ne fera rien. La Kriza Borac HMG qui couvrait cette diagonale n'en aura descendu qu'un, dommage.

Ensuite la speculoo entre en scène et me dégomme Persée (il aurait pu se la faire cela dit) et engage mon interventor lieutenant qui esquive héroïquement.

TOUR 1 Nomade :
Je suis stressé par ma première participation à un tournoi et ça me fait faire des bêtises énormes.
Un objectif est réalisable par ma Kriza avec seulement la moitié de ma réserve d'ordres, je fonce. Oui, mais il y avait c edrone réac totale en haut. Et son copain Noctifer LM qui en profite pour se révéler. Doncla Kriza se fait tirer dessus à découvert en deuxième partie d'ordre et écope seulement d'une blessure. Ouf, je continue à couvert et en leur tirant dessus, car je suis coincé maintenant. J'aurais l'intruder sniper pour faire le ménage aussi mais sans les smoke de Persée, aucune chance. J'envisage un bruit blanc avec le moran déployé juste devant : pas de VMS en face...
La Kriza se craque et meurt sur place.
Ensuite je tente un sauvetage du Lt en faisant arriver Carlota Kowalsky et son Lance-flamme pour griller la Speculoo, mais rien n'y fait. Le drone a une ligne de vue à portée longue et la descend. Carlota a le temps de tout cramer (sauf son lieutenant, balèze) mais la speculoo esquive sans peine.

TOUR 2 Shasvastii :
Les Taighas continuent et envahissent ma zone de déploiement. La speculoo achève l'interventor. La Fireteam sort du bois par le flanc nettoyé et réalise un objectif avec le FO et continue son chemin vers chez moi.

TOUR 2 Nomade :
Le Moran décampe sur la pointe des pieds pour pas se faire repérer par le drone tourelle et revient vers mon fond de table pour aller Forward Observer la speculoo depuis un angle de mur. Objectif rempli. Ensuite mon Intruder fait du ménage en sortant le drone réac totale avec le tir surprise et enchaine sur le Noctifer LM. J'aurais pu le faire avant de bouger le moran... Je recamoufle l'intruder car il y a des chiens et une FT qui vont lui arriver dans le dos. Plus d'ordres pour replier le moran.

TOUR 3 shasvastii :
Les Taighas s'avancent et menacent l'intruder, voire le tuent, je ne sais plus. Dr Worm répare le drone et remet le Noctifer sur pieds en 2 ordres... Vive le Doc/Ingé! Tout est à recommencer pour moi, mais sans intru ^^. La FT de Sheskin avance et réalise des objectifs sur les cadavres je crois, puis descend le Moran en passant, l'intruder si ça n'avait pas été fait par les Taighas, et enfin sheskin sprint jusqu'en milieu de terrain pour réaliser un 4ème objectif.

TOUR 3 Nomade :
Il me reste un objectif réalisable, pour l'honneur j'y vais. Le Heckler E/Marat allongé sur son toit a entendu passer les 3/4 des aliens dans la ruelle. Maintenant qu'ils sont loin il court vers le zéro agonisant pour le prendre en Casevac. Le drone-tourelle a juste le temps de le découvrir avant que le Heckler replonge au sol à couvert. Et là je me rend compte que le PHY du Heckler est de 1 point inférieur à celui du Zéro... Il ne peut pas le prendre en Civevac. Il me reste 1 ordre et il en faudrait 2 pour aller faire la même chose avec Mary Problems juste à dessous, dommage. J'ai voulu jouer rapidement, et je n'ai pas pris le temps de vérifier les PHY avant.

ça 4 objectifs à 1, soit 10-1.

Les conseils du débutant :
- Les Taighas c'est horrible et un peu no-brain donc : frustrant pour l'adversaire :) forcément.
- Le Noctifer LM n'est pas si terrible que ce à quoi je m'attendais. Tant qu'on a un sniper VMS 2 !
- Mary Problems est FRAGILE, ne pas se faire piéger par Forward Deployment L1 et DDO en se disant qu'elle va tanker (valable pour d'autres profils)
- Planquer si possible son Interventor Lt sur une hauteur difficilement accessible (et il y en avait!)
- Avant la partie : on se détend, on respire, et on prend le temps de regarder les ORA de l'adversaire.

Merci Malmiton pour la partie, agréable mêem si je me suis fait roulé dessus ^^ j'ai finalement réussi à me destresser en cours de partie ! Et merci pour les conseils après la partie.

2 - Frontline contre Pipchild - Panoceanie.
C'est la table réalisée par Dunan avec les bâtiments bordeaux et crème. Très belle table, mérite quelques couverts supplémentaires et des détails pour lui donner de la vie.

Pipchild joue un Squalo avec une deva Hacking Device, un ingénieur, un Fusilier FO, un Fusilier médic, un drone Flash Pulse, un drone FO/sensor/toutlebazar, une Hexa sniper en dépoiement caché et un garde suisse LM en déploiement caché. ça fait 9, il manque donc quelqu'un :)

Je joue et me déploie en premier. Je me déploie de manière couvrir le terrain et avoir déjà de placé les infiltrés en zone centrale et les Déploiement avancé en zone de mon côté.
Pipchild me fait un flanc refusé avec le Squalo au fond.

Ma Kriza se trouve à l'opposé.

TOUR 1 Nomade :

J'avance en ordre coordonné Persée, le moran, la Kriza et Mary Problems. Persé s'est fait séché par le garde suisse qui se révèle. Dans la foulée l'intruder le fait s'allonger en lui infligeant une blessure. Je me suis précipité, Persée aurait dû poser une fumi... mais bon, la voie était libre, avant. Je continue d'avancer maintenant à couvert total. Le Moran prend position de l'autre coté de l'avenue dans le secteur qui me rapporterai le plus de points, avec ses Koalas pour bloquer un drone de l'autre côté d'un bâtiment. La Kriza prend place à couvert au centre, dans l'axe du Moran.
Sur le flanc opposé le hackler E/Marat garde un couloir au pied d'un toit d'où Mary Problems lance un Pitcher. C'est à ce moment que l'Hexa se révèle mais le DDO de Mary la sauve. Elle se couche ensuite en réussissant une esquive. Je peux immobiliser le petit drone, mais je n'ai plus assez d'ordres pour aller plus loin.

TOUR 2 Pano :
Le Squalo longe le fond de table pour aller tanker les Koalas et descend le Moran qui ne parvient pas à le Flash Pulser (je crois qu'un TAG ne peut pas profiter du couvert partiel mais bon tant pis) dommage. Ensuite le squalo chasse la Kriza et ça prend du temps (c'est ce que je voulais). Il ne parvient à rien grâce au PHY de 14 de la Kriza.
TOUR 2 Nomade :

Mary immobilise à nouveau le petit drone, pour permettre à Carlota d'arriver et de la griller au lance-flammes. Obligé de m'y prendre à plusieurs fois, c'est nul. Ensuite, j'ai l'objectif d'aller faire fondre sa réserve d'ordres et d'achever le garde suisse à portée courte. J'ai juste un couloir gardé par l'Hexa et le squalo à traverser... Je tente d'abord un coup d'adhesive launcher sur le squalo,à l'abri de l'Hexa, mais il était trop loin : j'avais confondu avec l'Akrylat Kanone... Un ORA aura suffi, Carlota n'est plus. J'ai rien à portée, et plus assez d'ordres pour aller chercher qui que ce soit. La Kriza s'avancent et elle aurait mieux fait de rester où elle était.

TOUR 2 Pano :

La chasse à la Kriza reprend avec le squalo et cette fois il l'emporte. Le Squalo, des fusiliers et le drone valide s'avancent pour prendre le terrain. Le Squalo vient voler la zone devant ma zone de déploiement. Ma carte Intellcom de 15 pts ne suffit pas. Je conserve malgré tout le centre avec le Heckler, Mary et un zéro.

Pas le temps pour un T3. Pipchild l'emporte 5-3.

Les conseils du débutant :
- J'avais mal placé ma Kriza. Face à un flanc refusé avec une HMG, elle n'a pas réussi à venir à portée d'une cible visible. Placée du même côté que l'adversaire, elle aurait pu aller déloger l'hexa et tenter un duel avec le Squalo.
- Mon intruder était pas mal placé mais en hauteur, et j'aurais voulu le décaler un peu (notamment pour sécher l'hexa).

Merci Pipchild, la partie était marrante et sans prise de tête. Dommage qu'au jeu du chat et de la souris le chat ait gagné.

3 - Décapitation face à TiboDingo - Tohaa

On joue sur la tablé désertique : tempête de sable ! par de saut de combat et MOD de -3 aus tirs sauf pour les VMS. Les Tohaas m'impressionnent autant que les shasvastii et le levé à 5h + la route + les deux parties commencent à se faire sentir. TiboDingo a le premier tour, je décide de faire simple et de me planquer à l'opposé de lui en le laissant arriver. Ce qui n'était pas si bête car de mémoire il n'avait qu'un Lance-Missile en portée longue, portée outrepassée par mon sniper. Je ne peux pas m'empêcher de déployer le Moran et le heckler hors de mes rangs pour défendre ma zone alors qu'il n'y a pas de saut de combat possible...

TOUR 1 Tohaa

TiboDingo avance par le flanc "gardé" seulement par le Moran et le heckler. Il grille le Heckler.
Il avance une Triade à l'opposé et bidouille des trucs qui ne l'avancent à rien au final :D
Neema, sa Lieutenant Datatracker descend ma HVT de sang froid.
Il ne peut voir personne d'autre et je crois que rien de plus ne se passe.

TOUR 1 Nomades

L'intruder sniper continue de me rendre des services et s'avance pour descendre 2 membres de la triade qui a fait joujou dans le vide avec ses grenades éclipse. Puis il s'avance encore pour descendre la HVT qui esquive et se met à couvert total. Se faisant, elle s'expose à la Kriza Datatracker, qui se décale pour la descendre avec ses 5 dés... c'est une boucherie qui vaut 3 points.

Je repositionne mon moran un peu plus en avant, ce qui ne sert absolumeent à rien avec le recul, et je replace mon intruder à l'abri et décale ma Kriza derrière le Moran pour couvrir ce flanc libre.
je me dis : égalité, jusqu'ici tout va bien.

TOUR 2 Tohaa

Neema et sa triade avance par le flanc et, aidé par un copain, se débarrasse du Moran. Ils viennent ensuite embêter ma Kriza qui ne sait pas défendre (alors pourquoi je l'ai placé ici ?!) C'est un subtil jeu de portées entre la RedFury et la HMG, mais quand même, la Kriza et son malheureux dé d'ORA ne peut rien contre les 5 dés de Neema... A quoi m'attendais-je ?...

TOUR 2 Nomade

L'intruder et coordination avec Persée décident de venger la Kriza. Les fumis couvrent leur avancée du Lance-Missile de fond de table. L'intruder approche et se débarrasse du Makaul de devant, puis il se met face à Neema mais ne passe rien, dommage. Je n'ai plus d'ordres pour retenter ou le replier, ou tenter l'assaut avec Persée. C'était tout ou rien à cause du manque d'ordre et encore une fois c'était rien !

TOUR 3 Tohaa

Neema se débarrasse de l'intruder esseulé à découvert, rien d'anormal. Il est possible qu'elle s'approche pour se débarrasser de Persée,puis se retire de manière à prévenir toute infiltration aérienne. Tibo s'attend à voir débarquer Carlota puisque j'ai vendu la mèche en tenant de la déposer avant de me raviser au tour précédent.

TOUR 3 Nomade

3-3 et plus de kills chez l'adversaire. Pas le temps de compter, mais le seul truc que je peux faire c'est descendre le lieutenant. Carlota débarque à couvert total et s'avance pour griller Neema et son Makaul de service au lance-flammes. Neema est habilement couverte par le lance-missile qui s'était avancé. La Makaul tombe, Neema que dalle grâce au symbiotruc et Carlota est miraculeusement indemne. Elle retente, et cette fois elle se fait éparpillée et Neema toujours rien.

Les conseils du débutant :
- La Kriza est une pièce offensive à ne surtout pas exposé en réactif. Il me semble que c'est la manière de joeur les TAGS (jamais essayer) il faut queje le garde à l'esprit.
- J'aurais du sortir avec Persée à la place, dès le tour 1,pour qu'il soit en position de se tenter Neema Tour 2.
- Peut-être que j'aurais pu sortir Carlota plus tôt, au moins pour avoir son ordre, mais je me disais qu'elle coûtait trop cher juste pour ça. Mais en fait j'aurais dû, et la prochaine fois ce sera un Tomcat!

Merci Tibo pour cette partie de découverte des Tohaas pour moi, et bravo pour la peinture ! C'était très agréable à jouer.

Merci à Renard et Minos pour l'accueil et l'organisation, et merci à la Team LTC pour l'orga.
Je suis très loin mais je reviendrai avec plaisir !

Minos

Et merci à toi d'être venu  (YY) Super compte-rendu bien détaillé, tu vas y arriver, il n'y a pas mieux que les tournois pour gagner de l'XP  ;)

Tibo Dingo

04 Novembre 2019 à 20:10:49 #2 Dernière édition: 05 Novembre 2019 à 09:27:31 par Tibo Dingo
Merci Mayel pour ce compte rendu, je ne me souvenais pas moi même de ma partie, j'étais également crevé  ;D .
Et oui, les symbio trucs, c'est une plaie.  ;)




Merc

Merci Mayel ! 2, 3 photos la prochaine fois (j'oublie souvent une fois la partie lancée ^^') pour visualiser les actions !

Top les tournois, on apprend plein de choses, comme notamment l'espérance de vie limitée de tout ce qui dépasse à la fin du tour, fusse-t-il un TAG  ;D
Sans revenir sur ce que tu as déjà compris, l'astuce est de saturer un couloir, ça fait réfléchir à deux fois, ou fait perdre beaucoup d'ordres adverse pour contourner/détruire la menace. Mais ça se tombe quand même, en sont témoins mon réac total en support de ma Haris de snipers VMS2... A toi de jauger la situation, vaut-il mieux s'exposer et ralentir l'ennemi ou se planquer et préserver ses ordres pour le tour suivant ?
Sinon les Taigas et autres joyeusetés extrêmement impétueuses se snipent en ORA généralement vu qu'on peut facilement prédire leur chemin, et dans une moindre mesure mines et équipements de périmètre font aussi le taf.
Enfin sur la gestion des ordres, j'essaie maintenant de réfléchir vite fait à comment doit se terminer mon tour (un tel en tir de suppression, un autre à couvert, etc...) et compte combien d'ordres/ordres coordonnés seront nécessaire.

Voilà en espérant t'avoir donné quelques pistes.
Rdv au LTC 4 !