Je vais me permettre de faire une remarque : la structure de l'asso a très peu de visibilité !
J'avais cherché les infos de base dans la section et je ne me rappelle pas les avoir trouvées : conditions d'adhésion, montant de la cotisation, buts et réalisations de l'asso, etc.
Ça devrait être le premier truc qu'on voit ! En tout et pour tout un seul post de 2017 sans le montant de la cotisation !
En effet, car rien n'a été décidé depuis des années, même si on en avait discuté en section Bureau il y a environ 18 mois.
Entre 2006 et 2013, il n'y avait pas ou très peu de jeu organisé par Corvus, et l'asso était surtout active dans deux domaines : l'organisation de tournois d'une part (soutien organisationnel et financier), et les démos d'autres part (matériel de démo fourni aux bénévoles).
Puis le jeu organisé s'est structuré, et entre l'ITS et les Warcors, le périmètre d'intervention de l'asso s'est progressivement rétréci, pour ne plus concerner que le paiement de l'hébergement du forum.
Ponctuellement, quelques autres actions ont été réalisées : venue de CB à l'open de Lyon en 2016, ou utilisation de l'assurance du Bureau pour certains évènements locaux.
Adhérer à l'asso n'apporte actuellement aucun bénéfice, cela a déjà été discuté également.
Les statuts ont été modifiés en 2014/2015 pour adopter une forme collégiale, donc pas de membres du bureau, tout le monde est décisionnaire. Ou personne, c'est la limite du système...
La liste des membres n'a pas évolué depuis 2013 je crois, tout simplement parce que personne ne s'en est occupé. Le montant de la cotisation était libre à l'époque, avec un montant minimal de 2 €. Etre membre donnait le droit de participer aux discussions (dans une section cachée aux membres n'ayant pas le statut "Bureau Aegis").
Vu l'inertie actuelle, on pourrait presque se poser la question de dissoudre l'asso, et de continuer à payer l'hébergement annuel du forum par appel aux dons, un peu comme le fait Wikipédia.
(J'ai déjà liquidé plusieurs assos, je sais faire

)
Mais la garder existante n'est pas un problème non plus, je pense, pourvu qu'on arrive à réduire les coûts bancaires à zéro ou presque.
PS : la seule info publique est celle-ci je crois :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=83.0