Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Dioramas nouvelle génération avec Hologrammes

Démarré par Wizzy, 24 Novembre 2020 à 17:27:26

« précédent - suivant »

Wizzy

24 Novembre 2020 à 17:27:26 Dernière édition: 25 Mars 2023 à 20:58:24 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,

Un jour il y'avait eu quelqu'un sur le forum qui avait posté des vidéos de Dioramas avec Hologrammes, mais il n'est plus très visible, peut être qu'il a été supp car je ne l'ai pas retrouvé, donc pourquoi ne pas refaire un sujet tout propre, tout beau, dédié, ça peut être une source d'inspi ?!  8)

Vous aimez les figs, les dio et les holos vous devriez aimer ^^
Bon ok ce ne sont pas de vrais holos mais une illusion optique dans le genre réalité augmenté, mais ça reste sympa ! >:D




PARTIE MANUEL

Manuel pour fabriquer une holobox

Fonctionnement du programme de la Holobox



GALERIE VIDÉOS

Mapping holographique sur objets et figurines

ZW Design - Holografia Goku - Dragon Ball Z

ZW Design - Holografia - Sasuke

ZW Design - HOLOBOX - Holografia Seiya

Hologram Iron Man 3 Mark 7 Action Figure by Hot Toys

HOLOBOX - Vegeta SSJ Blue

HOLOBOX - Shaka - Soul of Gold - ccxp2016

HOLOBOX - Frozen - Elsa

HOLOBOX - R2D2

HOLOBOX Slim - R2D2 hologram

HOLOBOX - Thanos hologram

Pokemon Gengar Hologram 180

Anime Holograms (PIKACHU, VEGETA, AE86, FRIEZA)




Version géante en mode cirque juste pour info
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Anaris

La vache ça à l'air top par contre les hologrammes sont sensible à la lumière ambiante.
Pas facile de gérer ce paramètre sur une table de jeu

Wizzy

05 Décembre 2020 à 10:22:38 #2 Dernière édition: 05 Décembre 2020 à 11:22:09 par Wizzy
Sensibilité oui et non, j'ai étudié un peu le truc vers 2014, de ce que je me rappelle, le projecteur numérique résout le gros du pb, surtout si t'en a un en haut et un autre en bas, par contre ça ajoute un gros pb d’augmentation de la chaleur dans la pièce. Dans le principe ça existe depuis le 19e siècle, mais à l'époque le truc faisait que quelques cm de haut.


Le forum est partiellement à l'origine de la boite qui a fait la 1er vidéo de la galerie, car quand la vidéo de dbz est sortie la 1er fois entre 2013 et 2015, j'en ai parlé sur linkedin au gérant d'hyliad qui travaillait pour oreka sur un panneau piéton qui tourne et des tables numériques.
Je lui ai proposé d'utiliser les holos pour faire un jeu à la x-wing ou starmada qui liait une table numérique de son pote d'Oreka et un écran holo de ce type, plus des capteurs d'emplacement pour faire jouer les effets spéciaux de tir d'un vaisseau à l'autre. La techno intéressait mais pour du serious game.
Et depuis Hyliad est devenu partenaire dans le développement... d'holusion, qui est le vendeur de l'holo de... mélenchon :P lol
J'en ai parlé aussi en 2015 au musée du cinéma de lyon, mais ça n'intéresse pas le druide. :(

J'attends toujours que quelqu'un fasse un jeu de combat spatial, allez les ingé, faut le dev  8)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−