Nouvelles: Fin de maintenance, ajout d'une nouvelle front page et de contenu Articles - TinyPortal

Archives des articles

74 Invités, 4 Membres
       

Auteur Sujet: [N4] Nomads - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle  (Lu 224 fois)

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1863
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Le blog anglophone de The Dice Abide a fait une présentation d'ensemble de la Généraliste Nomades et des ses Sectorielles pour aider à choisir sa faction.  8)

(YY) Voyez son Blog il fait du super taff: https://www.thediceabide.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: https://www.patreon.com/thediceabide








QUELLE ARMÉE D'INFINITY EST FAITE POUR VOUS ? PARTIE 3 : LES NOMADES



Bienvenue dans le troisième volet d'une série du The Dice Abide pour la N4, destinée à aider les nouveaux joueurs à choisir l'armée qui leur convient le mieux. Comme les précédents articles qu'ils avaient publiés pour la N3 et qui se sont révélés très populaires, ils ont repris l'idée et l'ont développé davantage pour donner aux nouveaux joueurs le plus d'informations possibles sur le démarrage d'une nouvelle armée.

Si vous débutez dans l'univers et que vous ne l'avez pas encore vu, il existe aussi un Guide Communautaire, le plus complet possible, pour vous donnez un aperçu d'Infinity (du fluff aux gammes autour d'infinity C1/N4, en passant par les règles de démarrage et la communauté). :)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0



Citer
SYSTÈME D'ÉVALUATION

Au lieu de comparer une armée à une autre, l'évaluation des armées sera basée sur la qualité du jeu pour les nouveaux joueurs intéressés par une catégorie particulière. Par exemple, n'importe quelle armée ou presque peut établir une solide liste de hackers, mais cela peut demander plus d'efforts à certaines armées qu'à d'autres. Une armée qui rivalise sans effort en matière de piratage se verra attribuer un 5, les armées qui demandent un effort considérable (si cela est possible) recevront un 1 ou un 2, tandis que les armées qui peuvent être adaptées dans un sens ou dans l'autre recevront un 3.

Citer
INDICATEURS D'ARMÉE

Firepower ("puissance de feu"). C'est probablement celui qui est le plus facile à comprendre, c'est pourquoi il vient en premier ! C'est la simple capacité de cette armée à gagner des combats à distance. Bien que ce soit une bonne mesure de la puissance offensive, cela ne signifie pas pour autant qu'ils vont frapper tout le monde à chaque fois.

Resilience ("résilience"). Comme la puissance de feu, c'est un indicateur assez simple, qui détermine le degré de résistance d'une armée. Si une liste classique pour cette armée a accès à beaucoup de troupes avec un Attribut de blindage élevé ou de blessures multiples, elle aura un score de résilience plus élevé.

Control ("contrôle"). Le tempo est incroyablement important dans Infinity, la capacité à contrôler le flux et le reflux du jeu, les engagements qui se produisent, etc. Les armées qui ont un contrôle élevé ont tendance à avoir un meilleur accès à l'infiltration, au camouflage et aux autres compétences de déploiement, ainsi qu'aux troupes qui peuvent changer rapidement de position sur la table.

E War ("Guerre Électronique"). Le piratage est un des grands attraits d'Infinity, la guerre électronique représente la capacité d'une armée particulière à s'affronter dans l'arène du piratage. Ont-elles suffisamment de moyens pour s'en sortir ou peuvent-elles mettre en place un réseau de piratage punitif pour faire taire l'ennemi ?

Accessibility ("accessibilité"). Cela représente la difficulté pour les nouveaux joueurs de prendre en main l'armée, d'apprendre les bases et de jouer efficacement sur la table. Certaines armées sont faciles à comprendre au début, tandis que d'autres ont beaucoup de règles uniques ou qui nécessitent des connaissances techniques plus avancées pour gagner.

X-Factor ("Facteur X"). Chaque armée a un petit quelque chose de spécial, et si vous hésitez entre deux armées, cela peut être le facteur décisif.

Qu'est-ce qui manque ? Si vous venez d'un autre système de jeu, vous pourriez vous attendre à voir à quel point une armée est bonne au combat rapproché. Infinity n'est pas la plupart des jeux, c'est un jeu où les balles sont mortelles, et vous ne voudrez pas apporter un couteau dans une fusillade. Cependant, certaines armées sont exceptionnellement douées au combat, ce qui sera évoqué lors de la discussion sur cette armée particulière.





GÉNÉRALISTE : NOMADES


Certainement l'une des armées les plus emblématiques d'Infinity, les Nomades incarnent la vision du hacker rebelle/anarchiste que l'on en est venu à associer au genre Cyberpunk. Hétérogènes avec une population répartie sur trois vaisseaux-mères, chacun avec sa propre spécialisation dans le combat, ils ont tous en commun un formidable accès au piratage.


Il serait facile de penser que les vaisseaux Nomades sont une sorte d'utopie anarchiste post-capitaliste technologiquement avancée, mais ce n'est pas du tout le cas en réalité sur les vaisseaux-mères. Appartenir aux parias de la Sphère signifie que chacun doit faire sa part. Sur Corregidor, ancienne colonie pénitentiaire, vous devez gagner votre oxygène, si vous êtes un fardeau pour la société, vous sortez par le sas. Bakounine ressemble à un Burning Man perpétuel, plein de musique, de lumières brillantes et de raves party, mais c'est surtout la maison de savants fous qui se feront un plaisir de vous sortir d'une ruelle pour voir à quoi vous ressembleriez si on vous injectait un peu d'ADN de raton-laveur. Tunguska pourrait également être un lieu de terreur, si vous avez de la chance, vous aurez un emploi dans une entreprise, mais, si vous n'avez pas de chance, vous serez alors réduit à un cerveau esclave dans un bocal. Cette vie rude rend les Nomades bien adaptés au combat dans Infinity, chaque unité apporte des capacités uniques, car chacun d'eux se bat pour prouver leur valeur et leur utilité sur le vaisseau.

Citer
Vous aimez jouer franc jeu et affronter ouvertement vos adversaires ? Si oui, allez voir ailleurs !

Si vous aimez surprendre et frustrer votre adversaire lorsqu'il essaie de remonter la table de jeu, alors c'est la faction qu'il vous faut !


- Matt G.


Bag of Tricks ("Sac de tours"). Comme point de départ, les factions Vanilles peuvent souvent être un peu intimidantes, car il y a une tonne de choses à choisir, mais vous pouvez choisir les meilleures profils, ou vos unités préférées, pour former votre liste et faire le travail.  Outre le gros point fort en piratage, la principale force des Nomades est leur capacité à contrôler la table, en partie grâce au piratage, mais aussi au moyen d'infiltrateurs et de troupes aéroportées exceptionnels. Au lieu de frapper l'ennemi directement à la tête avec un objet contondant, les Nomades jouent un jeu de confrontation beaucoup moins direct, de ce fait, ils nécessitent un peu plus d'entraînement au début car vous devez vous habituer aux règles supplémentaires dont ils tirent profit. De nombreux joueurs nomades chevronnés se référeront à la vanille comme étant la "bonne" façon de jouer les Nomades, leur permettant d'accéder à toute la gamme d'outils et d'astuces. Mais pour un nouveau joueur, il n'est pas mauvais de s'orienter d'abord vers l'une de leurs sectorielles si le large choix d'unités de vanille est trop vaste.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=10.0




SECTORIELLE : COMMANDEMENT JURIDICTIONNEL DE CORREGIDOR



Catalogue de l'Armée


Attack From All Sides ("Attaque de tous les côtés"). Habituellement juste appelée Corregidor, cette faction est parfois interprétée à tort comme l'armée nomade "facile". Elle se concentre un peu plus sur les unités de combat direct, avec un large accès à une certaine puissance de feu lourde, même sur les unités légères et moyennes, tout en exerçant un contrôle de table incroyable, notamment grâce à un réseau de répétiteurs avancés pour augmenter votre couverture de piratage. De plus Corregidor possède d'excellentes troupes aéroportés, à la fois polyvalentes et efficaces, ouvrant pas mal d'options de jeu.
Comparé à la vanille, ils sont un peu plus faciles à utiliser et le jeu ressemble plus à une armée Infinity "standard". A partir de maintenant (décembre 2020), une mise à jour imminente est prévue pour une grande partie de leur gamme de figurines, et d'après ce que nous avons vu des concepts arts, cela vaudrait la peine d'attendre !

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers l'article Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=CorregidorN4
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=10.0




SECTORIELLE : COMMANDEMENT JURIDICTIONNEL DE BAKOUNINE



Catalogue de l'Armée


Freaks and Misfits ("monstres et inadaptés"). Bakounine attire toutes sortes de dissidents, qu'il s'agisse de vagabonds cybernétiques ou biologiques, ou encore de parias religieux zélés, leur société dans son ensemble est maintenue par les Modérateurs et les Taskmasters qui veillent à ce que tout le monde reste dans le rang. Cela est bien représenté sur la table et crée ainsi une armée qui compte des unités très diverses. L'Observance (comprenant toutes les révérendes et les mangeurs de péchés ou Sin Eaters) apporte des combattants bien armés et de haute technologie, tandis que les Morlocks et les Uberfallkommando représentent la bio-modificaiton extrême qui a lieu sur le vaisseau, et rajoutent des unités de combat rapproché très compétentes à ce mélange. C'est probablement l'armée Nomade la plus difficile à jouer, dépourvue de certaines unités de base que l'on trouve sur Corregidor ou Tunguska, mais ils apportent une gamme variée de menaces que votre adversaire devra gérer, vous permettant de trouver et d'exploiter ses faiblesses

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Bakounine: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15821.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=10.0




SECTORIELLE : COMMANDEMENT JURIDICTIONNEL DE TUNGUSKA



Catalogue de l'Armée


Armored Interdiction ("L'Interdiction Blindée"). Si Bakounine représente le protagoniste anarchiste cyberpunk, alors Tunguska est la sinistre puissance corporative. La Tunguska est une armée qui peut écraser ses adversaires grâce à sa puissance de feu, tout en conservant une bonne partie du contrôle de la table qui fait la réputation des nomades. Leurs combattants les plus lourds peuvent être étonnamment résistants et maniables, ou disposer d'une puissance de feu parmi les plus oppressantes du jeu. Tunguska exerce moins de contrôle sur la table que les autres sectorielles Nomades, mais ils compensent par un recours à la force. Tout comme Corregidor, ils sont un peu plus faciles à maîtriser, car leur style de jeu est plus typique de l'expérience de jeu Infinity (bien qu'ils soient toujours foutrement meilleurs que les autres en piratage), qui plus est, ils ont reçu très récemment toute une série de nouvelles sculptures, ce qui leur donne un aspect incroyable et cohérent sur la table.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=10.0






Late Night Wargames


Si vous souhaitez discuter davantage des Nomads, n'oubliez pas de consulter les épisodes des Late Night Wargames du The Dice Abide, animée par l'équipe du TDA, experts Bromads. Ils nous feront part de leurs réflexions et des idées sur la façon dont les Nomades ont changé, et dont ils se comportent dans la nouvelle édition d'Infinity.


Chaine The Dice Abide LIVE - https://www.youtube.com/channel/UCYcHRjzYgoAL21RVJAZ4tLA

« Modifié: 12 janvier 2021 à 19:35:33 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 503
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : [N4] Nomads - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
« Réponse #1 le: 08 janvier 2021 à 20:28:11 »
Merci pour l'article ! (YY)

Si je devais rajouter un truc pour Corregidor, dans la partie "Attack from all sides", ce serait que Corregidor possède d'excellents aéroportés, polyvalents et efficaces, qui ouvrent pas mal d'options de jeu.
« Modifié: 08 janvier 2021 à 20:57:42 par Arhnayel »
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1863
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] Nomads - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
« Réponse #2 le: 09 janvier 2021 à 10:52:44 »
Bonne remarque, c'est ajouté ;)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1863
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] Nomads - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
« Réponse #3 le: 10 janvier 2021 à 17:10:37 »
Pour info MàJ de l'article, j'ai ajouté les images que la commu reddit a créé et qui servent de guide de reconnaissance des figs en guise de catalogue.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

 

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

24 janvier 2021 à 21:45:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
  • Total des membres: 875
  • Latest: Karedass
Stats
  • Total des messages: 61438
  • Total des sujets: 3281
  • Online Today: 97
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 4
Guests: 74
Total: 78
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?