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[N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne

Démarré par Wizzy, 28 Janvier 2021 à 17:30:50

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Wizzy

04 Juin 2022 à 14:36:49 #20 Dernière édition: 05 Juin 2022 à 09:48:16 par Wizzy
Pour info j'ai terminé de trad les derniers fichiers de règles du MOD N4 d'Infinity Mercenaires:

LIENS VF DU MOD MERCENAIRE
Règles de base:
- Lien vers le Pdf 1.1.1:
https://www.dropbox.com/s/4vcm2588evc68ny/Mod%20Infinity%20N4%20-%20Mercenaries%20VF%201.1.1.pdf?dl=0
- Lien vers le fichier word 1.1.1:
https://www.dropbox.com/scl/fi/hzhlo5mwv9nvz3rjp3e6f/Mod-Infinity-N4-Mercenaries-VF-1.1.1.docx?dl=0&rlkey=s6syv0teinbp3ofjprstwdk7j
Annexe des Contrats 1.1:
- Lien vers le Pdf 1.1:
https://www.dropbox.com/s/n31iht2lvu0jeqd/Annexe%20Contrats%201.1%20VF.pdf?dl=0
- Lien vers le fichier word 1.1:
https://www.dropbox.com/scl/fi/irc5j5db8z5we8aah8jj5/Annexe-Contrats-1.1-VF.docx?dl=0&rlkey=2jxwezgznqfmtogfqgvkb893l
Divers:
- Lien vers le fichier xls de la Feuille de Compagnie:
https://www.dropbox.com/scl/fi/fs9m1uzn6qdnhpiu7oabr/Feuille-de-Compagnie-v1.1-Digital-Version.xlsx?dl=0&rlkey=rrg1qs2uozcb2w79zvf9jh59d
- Lien vers le pdf de la Fiche Mémo: https://www.dropbox.com/s/iqolpnurkblbnwc/Tables%20de%20r%C3%A9f%C3%A9rence%20rapide%20Fin%20Contrat%201.1.pdf?dl=0


Il y'avait une erreur sur dans la fiche mémo en vo sur les PR, je l'ai corrigée.
J'ai vu aussi que mon logo fanmade avait une grosse faute lol  rO)
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Wizzy

Pour info du concepteur:


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-8#post-436869
CitationEn attendant, une petite mise à jour sur le projet.

J'ai dû le mettre en attente pendant un certain temps car j'avais plusieurs choses IRL à résoudre. Mais maintenant je suis de retour, yay !

En ce moment, je travaille à améliorer les règles avec tous les commentaires que j'ai reçus. Pendant ce temps, un petit projet dérivé est né des gars dans le discord IGL, et ils sont presque prêts à publier une variante des règles, avec une tournure et un style de jeu différents. La nouvelle variante (appelons-la "Jeu de règles Mercenaires IGL") ne remplacera pas les règles de base, mais donnera une autre approche du jeu, avec un accent différent.

Restez à l'écoute pour de nouvelles mises à jour à venir !


De mon côté je suis en train de regarder la partie Histoire pour l'ajouter aux règles et permettre d'avoir des infos pour donner une touche narrative à la Compagnie, y'a un bloc de 15 pages pour l'instant qu'il faudrait que je réduise.
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Wizzy

Bon grosse MàJ j'ai terminé la partie histoire et hobby du mod N4 infinity: mercenaire, donc sauf màj de Lareon, le mod est en version définitive.
Je regarderai pour bidouiller un truc sur CodeOne pour tester le mod.




CitationRègles de base:


- J'ai ajouté un chapitre d'histoire pour permettre de jouer narratif pour ce faire :
* J'ai sabré certaines parties, surtout celles relatives aux chasseurs de primes.
* Il y'avait de la marge du fait qu'il y'a beaucoup de redite, donc j'ai condensé le texte.
* Afin d'éviter d'avoir 50 pages d'histoires j'ai réduit le nombre de détails.
* J'ai également repensé partiellement la structure des idées et des paragraphes pour que ça soit plus synthétique.
Donc vous pourrez lire le livre de 130 page du jdr sans trop de spoil sur le reste du background.

- J'ai aussi ajouté un chapitre BD, avec les quelques bd sur les mercenaires qui avaient été fantradées et une galerie de dioramas avec des mercenaires.


Annexes de Contrats:


- Corrections mineurs de mise en page, de mémoire.


Feuille de référence rapide :


- Correction d'une erreur format de police.


Feuille excel de compagnie:


- Ajout du mot roster qui manquait dans la version du fichier final choisi.


Voici les liens:
CitationLIENS VF DU MOD MERCENAIRE
Règles de base:
- Lien vers le Pdf 1.1.1:
https://www.dropbox.com/s/c6fc8e1os5x6at3/Mod%20Infinity%20N4%20-%20Mercenaries%20VF%201.1.1.pdf?dl=0
- Lien vers le fichier word 1.1.1:
https://www.dropbox.com/scl/fi/yi7ax5p0366v16q3fxcha/Mod-Infinity-N4-Mercenaries-VF-1.1.1.docx?dl=0&rlkey=ffjf3zmkcr1wfjvzpidd3ehrv
Annexe des Contrats 1.1:
- Lien vers le Pdf 1.1:
https://www.dropbox.com/s/fbjsydjedgi72xv/Annexe%20Contrats%201.1%20VF.pdf?dl=0
- Lien vers le fichier word 1.1:
https://www.dropbox.com/scl/fi/5m87un6j4ptj4lc7a5jn2/Annexe-Contrats-1.1-VF.docx?dl=0&rlkey=5tov88k3o7amsmq3wbhs07pi9
Divers:
- Lien vers le fichier xls de la Feuille de Compagnie:
https://www.dropbox.com/scl/fi/u8yfbsg53n0c9u4t44tt3/Feuille-de-Compagnie-v1.1-Digital-Version.xlsx?dl=0&rlkey=kp1rhd2fyz4rs1mnjqa8oq1sv
- Lien vers le pdf de la Fiche Mémo:
https://www.dropbox.com/s/4bsmpi4380rp6le/Tables%20de%20r%C3%A9f%C3%A9rence%20rapide%20Fin%20Contrat%201.1.pdf?dl=0


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Wizzy

Pour info màj des liens pour le livret de base et de l'annexe.

Livret de base:
- Correction erreur de mise en page de pied de page et quelques fautes de français.

Annexe Contrats:
- Correction erreur de mise en page et erreur de trad de Pitcher en Pichet.
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Wizzy

Je suis en train de bosser sur l'adaptation C1 et en lisant le chapitre "expérience du spec-ops infinity", pour permettre de faire un capitaine sans app. army, je vois qu'ils parlent des fiches ICS dans la partie download, sauf qu'ils ont juste oublié de les mettre sur le site.  ;D
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osd29

Citation de: Wizzy le 23 Juin 2022 à 20:50:11
Je suis en train de bosser sur l'adaptation C1 et en lisant le chapitre "expérience du spec-ops infinity", pour permettre de faire un capitaine sans app. army,
Ah coool !! J'ai hâte de découvrir ça. Si tu as besoin de relecteurs/bêta-testeur ce sera avec plaisir.

Citation de: Wizzy le 23 Juin 2022 à 20:50:11je vois qu'ils parlent des fiches ICS dans la partie download, sauf qu'ils ont juste oublié de les mettre sur le site.  ;D
Ah... c'est c** ça.  rO)

Wizzy

Cool, j'ai vu qu'il restait des erreurs dans la version N4 je suis en train de la relire en même que je bosse sur la version C1. Je pense que la version C1 sera terminée courant/fin semaine prochaine.
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osd29

Ok. j'ai hâte de voir ça et de le proposer à mon partenaire de jeu. :)

Wizzy

Je pense que demain le pdf de règles de base c1 devrait être prêt, puis il me restera à terminer le pdf de contrats, ce qui devrait être rapide.




Pour info, correction du pdf de règles de base du mod N4, après relecture :

Citation- page 5,6,7 corrections de français, correction d'Opérateur Spécialiste en Agent Spécialiste.
- page 8, ajout de la note de bas de tableau Table d'équipement exotiques : *Utilisée sur décision spéciale et aussi dans les événements de campagne. Cela me semble plus claire comme ça, car il n'est pas indiqué clairement quand on peut accéder à cette table.
- page 9, correction du résultat 17-20/17-20 de la table de Formation Continue, resté en inches, donc passage de MOV +2/0 à Mov +5cm/0.
Ajout de l'indication à la limite d'attribut max.
- page 12, correction RP en PR.
- pages 13-20, corrections de français.
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Wizzy

Pour info j'ai créé une version expérimentale pour Infinity Code One au Mod Infinity: Mercenaire et il y'a déjà les règles créés, il reste à faire l'annexe des contrats.


CitationLien Dossier C1: https://www.dropbox.com/sh/zsal4v5brlzsx1i/AABniAafNoybg-lURjTiu12za?dl=0
- Règles de base 1.1.1
- fichier xls de la Feuille de Compagnie

Ayant un peu modifié le système de gain pour le coller à la spécifité C1, j'ai vérifié vite fait le système de gains de points en PR, Renommée, XP, ça me semble conserver l'ancienne mécanique.
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osd29

Salut,

super. Je vais regarder ça de prêt.
Je ne vais pas pouvoir le tester de suite par contre.

osd29

salut,

je viens de relire pour la 2nde fois ton doc Wizzy : c'est du super taff !  (YY)

Voilà quelques questions/remarques que je me suis faites :

Règles supplémentaires
1- Est-ce que les factions du Mod Fanmade bénéficient également du bonus de cohésion ?


Nb max de troupes:
Le max est de 10 troupes (hors capitaine), ça veut dire une compagnie de 10 troupes + 1 capitane, donc 11 mercenaires en tout ?
=> peut-être mettre en gras le texte "le Capitaine est exclu de ces limites" (p.11)

Blindage moyen (p.12):
- Remplace "-BLI 3 / PB 3" par "BLI 3 / PB 3"
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Ordre suppl de compagnie (p.18)
- Cela veut dire qu'à chaque tour on aura : Nb ordre = nb troupes apte + 1 lieutenant (sauf si inadpte) + 1 ?

Contrats
Il s'agit en fait de n'importe quel scénario du jeu, c'est ça ?

Evènements de campagne (p.22)
- Normal que les armes obtenues sur la tables des évènements réduise la renommée de la compagnie ? => D'après le pitch en encart, j'aurai cru l'inverse que cela en ajoute.

Mise en place de la campgane (p.25)
- Le nombre de rondes est le nombre total, quelques soit le nombre de joueur oubien c'est par joueur ?

(j'ai demandé à mon binôme de jeu de relire également le fichier. Dès que j'ai son retour, je transmettrais. ;) )

Wizzy

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Wizzy

Pour info j'ai terminé l'annexe des contrats pour le Mod Mercenaires C1, ce qui fait que la version C1 est entiérement adaptée.
Tout est dispo dans la dropbox (lien post principal), avec les corrections d'Osd29, j'ai également corrigé le livret de base de la N4.




Faq/corrections osd29

Citation
CitationRègles supplémentaires
1- Est-ce que les factions du Mod Fanmade bénéficient également du bonus de cohésion ?
Oui.


CitationNb max de troupes:
Le max est de 10 troupes (hors capitaine), ça veut dire une compagnie de 10 troupes + 1 capitane, donc 11 mercenaires en tout ? => peut-être mettre en gras le texte "le Capitaine est exclu de ces limites" (p.11)
Oui, d'ailleurs dans le fichier y'a 10 tableaux de troupes + 1 de Capitaine et ok fait.


CitationBlindage moyen (p.12):
- Remplace "-BLI 3 / PB 3" par "BLI 3 / PB 3"
Ok fait.


CitationOrdre suppl de compagnie (p.18)
- Cela veut dire qu'à chaque tour on aura : Nb ordre = nb troupes apte + 1 lieutenant (sauf si inadpte) + 1 ?
Oui, c'est le sens du mod N4.


CitationContrats
Il s'agit en fait de n'importe quel scénario du jeu, c'est ça ?
Pour être précis, pas du jeu mais du Mod, j'ai ajouté une phrase pour que soit plus précis.


CitationEvènements de campagne (p.22)
- Normal que les armes obtenues sur la tables des évènements réduise la renommée de la compagnie ? => D'après le pitch en encart, j'aurai cru l'inverse que cela en ajoute.
Effectivement, en relisant la règle de calcul de renommée et le fonctionnement d'achat d'équipement, ce que j'ai pris pour un nombre négatif est en fait le nombre qui s'ajoute au recalcul de la renommée après le gain exceptionnel. Correction faite.


CitationMise en place de la campgane (p.25)
- Le nombre de rondes est le nombre total, quelques soit le nombre de joueur ou bien c'est par joueur ?
C'est comme dans un tournoi, en tournoi Infinity tu joues 3/5 rondes avec les autres joueurs, soit 3/5 scénarios, ce qui veut dire que tu joues 3/5 fois.
J'ai changé parties par rondes pour que ça soit moins confusant.
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osd29

Salut,

merci beaucoup pour la màj et les réponses à mes interrogations.

Pour info, je viens de commencer à regarder également les scénarios. C'est top et cela tombe bien, car avec mon partenaire de jeu, on se disait que les contrats de bases ça allait vite être casse-pieds. :P

Je viens juste de relire le premier scénario : A toutes jambes ! Voilà mes remarques/questions:

  • Dans Règles de déploiement avancé :

    • dans C1 il n'y a pas de jet de dé pour se déployer dans la zone adverse. Du coup, on peut mettre une règle spéciale pour ce scénario.
    • Remplacer  "indiqué sur dans la" (en fonction de ma remarque précédente)
  • Pour l'activation de la console : à ma première lecture, je me suis demandé à quoi servait le gabarit. Je n'avais pas tilté/capté le gabarit total. Peut-être ajouter un texte comme, par exemple : "Cela génère un écran de fumée à n'importe quel endroit (à l'exception des bâtiments fermés) décidé par le défenseur. Placer un gabarit circulaire pour le matérialiser. Le gabarit suit les règles de Couvert Total, [...]"

Pour les autres, je centraliserai le tout dès que j'aurai le temps de les relire.

Wizzy

CitationDans Règles de déploiement avancé :
J'ai fait passé Infiltration en Déploiement Avancé, qui est la seule compétence permettant de franchir la ZD, c'est une règle très limité, j'ai aussi ajouté une nuance au cas où on aurait des nouvelles règles de déploiements avancés.

Citationactivation de la console
Ok réécrit.
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Wizzy

Pour info, MàJ du lien du livre de règles du Mod N4, car Lareon vient d'en faire une MàJ qui fait passer le livret de la 1.1.1 à la 1.2.


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-8#post-441818
CitationHi there!
Version 1.2 is now live!

Aaaand I totally forgot to add the fixes I received as feedback, duh. Sorry guys, I'll remember next time.

So, with the new version I tried to put a different weight on victory point mechanics. Now the final value used to calculate the victory of a company doesn't rely anymore on Equipment (and way less on RP in general), but it takes in consideration the Company performances, calculating Objective points achieved during the campaign.




Bonjour à tous !
La version 1.2 est maintenant en ligne !

Et j'ai totalement oublié d'ajouter les corrections que j'ai reçues en retour, duh. Désolé les gars, je m'en souviendrai la prochaine fois.

Donc, avec la nouvelle version, j'ai essayé de mettre un poids différent sur la mécanique des points de victoire. Maintenant, la valeur finale utilisée pour calculer la victoire d'une compagnie ne dépend plus de l'équipement (et beaucoup moins du RP en général), mais elle prend en considération les performances de la compagnie, en calculant les points d'objectifs atteints pendant la campagne.
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osd29

Wizzy

Pour info j'ai MàJ la VF du mod infinity mercenaire en version 1.2.


CitationRécap MàJ règles 1.2 :


- Le paragraphe p5, "Créer une Compagnie" change entièrement.
- Le paragraphe p5, "Capitaine" prend un gain de dépense d'xp 12->18 et ajout d'une règle pour le PB.
- Le paragraphe p5, "Escouade" prend un gain de dépense de Troupe qui passe à 70 PR.
Avec l'ajout d'une interdiction de recrutement de supplantés.
- Modification en conséquence de l'exemple illustré en page 6.
- p7, ajout au paragraphe "Achat de troupes" de l'interdiction de recrutement de supplanté.
- p8, le blindage lourd voit valeur de PB modifiée à PB 6.
- p10, la règle "Renommée" est réécrite entièrement.
- p13, la règle "Journaliste" voit son mod +1 à sa Renommée, passé à +2.
- p17, ajout à la règle "Récompense" de la gestion des Points d'Objectif.
- p17, réécriture du bonus de l'outsider.
- p18, suppression des points de renommée des armes spéciales.
- p21, ajout d'un gain de 5 points de renommée à la fin de la campagne.

- Modification du classeur de la fiche de compagnie, pour ajouter le total de Points d'Objectifs.
- MàJ de la fiche de référence rapide
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Celtish Scotty

J'étais passé à côté ça donne envie je vais lire ça dans les prochaines semaines!