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AGL 5 - Traduction FanMade des cartes mises à jour [Mod LastDance]

Démarré par Anaris, 27 Octobre 2021 à 15:23:18

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Anaris

    Ariseia AGL5 - Mise à jour [Fanmade]
    Cette année la nouvelle saison de League Aristeia (AGL5) nous apporte son lot de nouveauté avec notamment une mise à jour à jour à travers le mod LastDance de 11 Aristos. Ces cartes sont disponibles en anglais sur le site de téléchargement d'Aristeia :
https://assets.aristeiathegame.net/downloads/agl5-mods-character-cards/en/v1.0/agl5-mods-character-cards.zip

Et vous pouvez retrouver une version printer friendly en français sur le site:
http://www.bureau-aegis.org/forum/documents/AGL5-LASTDANCEMOD-CharUpdateBureauAegis.pdf
Nul doute que ce Module devra rapidement indispensable tant il apporte un nouveau souffle à certain combattant:

       
  • Shona gagne énormément en mobilité et en flexibilité (Epée Longue passe à 2 pts d'énergie)
  • Koorie Queen bénéficie efficacement de son statut Caché après son activation lui permettant de survivre pour rester une épine dans le pied de l'adversaire
  • Hyppolyta reste toujours un choix de vétéran mais gagne en facilité d'utilisation que se soit pour booster l'initiative ou pour utilisé Réflexes Améliorer et profiter d'un petit bonus de mouvement
  • Final Boss retrouve le même niveau d'énergie que les autres combattant pour asséner encore plus de "Poing dans ta face" et rester actif au retour de l'infirmerie.
  • Dart va imposer 2x plus de marqueur de poison sur ces switchs
  • Bixie réduit sa pénalité d'energie au retour d'infirmerie pour ainsi placer Vent Celeste ou 2 Dons de Doumu.
  • ...
Seul Lei Gong se retrouve avec un Nerf mineur compréhensible avec le retour de la conversion des Succès Critiques en Double Succès.

Restera à voir les modifications qui seront conservé en fin de saison, modification qui annoncerons peut-être une V2 d'Aristeia.

Anaris

Hop revue un peu plus détaillé:
THE LAST DANCE: Mod introduisant un équilibrage de personnages existant:
- Lei Gong: Nerf - Sous forme de base son attaque passe de [Critique][Orange][Orange] à [Rouge][Orange][Orange]
- Shona Carano: Gros Buff - Son switch général supprime un marqueur d'état (au lieu de retourner). Son attaque Epée Longue passe de 3 à 2 pt d'énergie. Sur cout d'épée le switch pour déplacer la cible passe de 2x[Etoile] à [Etoile]. mouv est passé à 5. Elle gagne en nuisance à la fois sur les dégats et les effets déplacer pour exclure un adversaire de la zone de marque.
- Koorie Queen: Buff - Esprit sauvage modifié pour permettre de conserver l'état Hidden si aucun adversaire n'est à 3 case au lieu de le gagner en début de tour. Gain donc en survivabilité puisque Hidden se gagnait déjà avec le switch général, elle fonctionne plus comme Dart en défense. Errata sur l'effet Rebond qui inflige maintenant correctement l'effet Stunned (au lieu d'aveuglé)
-Final Boss: BUFF - Récupère son 5eme point d'energie, IKhol et l'annulation d'une [etoile] sur une attaque adverse fonctionne sans ligne de vue à portée [1-4]
- Major Lunah: Buff - Son swich générale ne coute plus que [!] (au lieu de 2x[!]) pour annuler un [Bouclier].
- Dart; Buff - Sur l'attaque Mort Silencieuse, son switch empoisonné se lance sur un [!] (au lieu de 2x[!]) Deux fois plus d'effet poison donc.
- Prysm: Buff - coté Switch général l'état provoqué se déclanche sur [Etoile][!] (au lieu de [Bouclier][!], elle ne s'expose pas pour Taunt donc). En conséquence Grab/Dodge changent pour infliger une [Etoile] automatique en cas de Grab. Son attaque passe à portée [1-3] (au lieu de [1-2}).
- Bixié: Buff - Elle retourne automatiquement un jeton -2x[Energie] pour éviter de débuter un tour avec 1 seul point d'énergie en revenant de l'infirmerie par exemple. Donc elle gagne énormement en efficacité après un Frag.
- Eclypse: Buf - Elle peut enfin bénéficier des effets de Cycle Lumière puisque la portée passe à [0-4] ce qui lui permet de manipuler les marqueurs d'état qui l'affecte. Y-compris en sortie d'infirmerie pour eviter le -1x[Energie] au tour suivant. -Mendoza: Buff - Gagne +1x[Vie]. Quand on vous dit qu'il tank!
-Hyppolita: Buff - La portée de son switch général est augmenter à [0-5] pour donner plus facilement +2[Initiative]. Gagne 2 pts de Mouvement (contre 1 avant) en début de tour si son initiative est >4. Toujours insuffisant pour moi mais je rate sans doute quelque chose.


Clairement Shona et Final Boss deviennent les stars de l'Hexadom qu'ils étaient en tant que Bahadures!!

Wizzy

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Wizzy

De mon côté j'ai dernièrement fastrad les cartes Tactiques du Mod de l'AGL 5 qui manquaient en VF.

Lien vers le pdf:
https://cjoint.com/c/KLBr5X3hdcj


J'ai un doute sur la règle de Dare with me, donc n'hésitez pas à vérif les cartes.
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ealthril

Merci pour le boulot Wizzy.
Il me semble qu'Anaris l'a également fait et transmis à CB, à vérifier avec lui.
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
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Wizzy

J'ai vu passé un article sur blog d'HarlequinOfDeath, le mod AGL5 a eu une MàJ (pas du tout vu passé la comm :-\), apparemment pour Prysm et Balmung.

J'ai trad son article, ci-dessous, Tactica suite à la MàJ des Personnages de l'AGL5:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_aristeia_MAJ_balmung_prysm

Faudrait trouver où la màj est indiquée, y'a peut être d'autres à corrigé dans les fantrads.
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ealthril

Yes merci Wizzy.

De légères modifications, annoncées très furtivement via un lien FB...
Peut-être que CB fera un article dessus...
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