Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Trad VF du Livret de Campagne Defiance

Démarré par Wizzy, 09 Novembre 2021 à 22:47:46

« précédent - suivant »

Wizzy

09 Novembre 2021 à 22:47:46 Dernière édition: 25 Mai 2022 à 18:54:19 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,

Voici un sujet sur la traduction du Livret de la Campagne de Defiance.
Notre petite équipe de fantrad de Defiance, formée avec MotokoSempaï, Anaris et SMOK€, est montée et parée pour affronter ce challenge. (YY)




Fantrad de la Campagne Infinity Defiance



Note sur la traduction:
- Les règles ont été faites, donc ce qui est relatif aux règles de jeu, sera en français.
- Ce qui sera relatif aux cartes de jeu, ne sera pas trad (donc il y'aura du franglais).
- Les textes narratifs étant parfois problématiques, les trads suivront l'esprit et non la forme, et aussi pour essayer de les améliorer.
- On a essayé d'améliorer la clarté des règles, pour que ça soit moins lourd, les infos de la FAQ seront intégrées dans le livret.






Lien vers le Pdf de la Campagne Infinity Defiance:
https://www.dropbox.com/sh/gsto8s6tiwfw8eh/AABlZrInjAsZ29W0JSaar3I8a?dl=0

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

09 Novembre 2021 à 22:48:06 #1 Dernière édition: 25 Décembre 2021 à 13:31:10 par Wizzy
CitationMémo.


Récapitulatifs des liens vers les ressources utiles du jeu :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16380.0






La vision de votre échec, si vous ne parvenez pas à faire sauter le Portail.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Les 2 premières missions sont traduites, vu que la 3e avait été trad, je pense que dès cette semaine on aura aussi celle-ci.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

raziel691

10 Novembre 2021 à 09:19:39 #3 Dernière édition: 10 Novembre 2021 à 09:29:55 par raziel691
Vous etes des boss les amis !!!

BRAVO pour cette initiative et à terme on aura une version à jour en plus !!!

Vous avez raison de vous concentrer dans un 1er tesmps sur la partie Livre de campagne pour rendre accessible les scénarios et pour profiter du coté narratif.

Est ce qu'on peux vous etre d'une quelconque utilité à coté ?

Anaris

"profiter" est un bien grand mot tant je trouve la narration de la campagne bancale, entre lock&key et another life...
Mais c'est un élément important pour jouer en groupe.

Wizzy

Pour info, ajout au fichier wip du livret de campagne Defiance, de la mission 3.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

raziel691

Bon ce soir c'est scénario 4 pour mon groupe.

Du coup les amis traducteurs, avez vous besoin d'aide pour la suite de la trad du livre de campagne ? ou alors on peut faire quelque chose en paralléle pour vous aider ?

Wizzy

"Bon ce soir c'est scénario 4 pour mon groupe."
Faut que je relise en fin d'a-m la mission 4, donc quand vous le jouerez, pense à jeter un œil sur le dropbox.

"Du coup les amis traducteurs, avez vous besoin d'aide pour la suite de la trad du livre de campagne ? ou alors on peut faire quelque chose en paralléle pour vous aider ?"
On déjà le texte qui a été reco par le logiciel dans les parties claires, donc ça, ça va vite.

Le gros ralentissement c'est le texte dans les cadres bleus et oranges qu'il faut réécrire à la main pour en sortir une prétrad. Donc si tu veux aider, tu peux retranscrire ces textes. ^^
Puis y'a le temps de faire un texte narratif un peu sympa, qui prend plus ou moins de temps.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier wip du livret de campagne Defiance, de la mission 4.

Avec la participation d'Anaris pour l'intro, j'ai fusionné le meilleur de nos textes, donc on espère que vous aimerez la forme.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

raziel691

Ah merci j'irai voir ca ce week end ( on a fait le scénario 4 hier soir et il est bien sympas !!)

Wizzy

Je suis en train de finir la mission 5, j'ai vu (en plus des multiples pb soulevés en FAQ), qu'ils s'étaient plantés de Console dans la règle Warehouse, pour ouvrir la Porte de Sécu 1 et donc l'entrepôt. Vu les règles d'event de console, il est évident qu'il s'agit de la Console 1 et non 2.

J'en suis à la 5e mission, et je vois qu'il y'a souvent des erreurs dans le livret.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

raziel691

Y a pas mal d errata a partir des missions 5 en effet.
Avec votre trad on va avoir un pdf a jour !! Top top

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 5.

Avec la participation d'Anaris pour le narratif, j'ai fusionné le meilleur de nos textes, donc on espère que vous aimerez la forme.

Et bien que je voulais inclure la FAQ en dernier, vu le nombre de problèmes j'ai ajouté les corrections dans les 5 premières missions (pensez à me dire si je n'ai pas bien compris la correction concernant les Taigha, moi j'ai compris qu'ils devaient être en Aligned et en Available, pour revenir en jeu).
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 6.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

raziel691

Éh ben.....vous passez la 3em ma parole ^_^

raziel691

Mais du coup il y a un souci ou pas avec les consoles 1 et 2 du scenario 5 ?

Wizzy

Oui il y'avait une erreur dans le paragraphe Warehouse, mais il a été corrigé en VF.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 7.


Qui a pas mal de termes en espagnol, j'ai refait la mission avec ce qui était dans la faq et j'ai réparé des imprécisions sur la partie du déploiement pour que ça soit plus clair.
J'ai également du faire pas mal d'aller-retour, vu le nombre de problèmes d'écriture dans la version de base, donc à moins d'avoir manqué le truc à la relecture, tout doit avoir son terme standard final, hostage doit être trad partout par Captif par exemple.

Et j'ai réparé des fautes mineures dans les missions précédents (1 titre de mémoire, de la mise en page et le terme carontide>charontide).
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 8.


Prise en compte de la FAQ, correction des multiples incohérences et des passages en espagnol, ainsi qu'une remise en page de certaines règles pour permettre de mieux les comprendre.

J'avais oublié, mais la dernière fois, j'avais corrigé des cartes de mission, donc toutes les cartes de mission sont à jour.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

raziel691

Bon ben pour le coup vous êtes grave en avance sur notre avancé puisqu'on attaque le scénario 6 ( mission de sauvetage) ce jeudi...^_^

En tout cas merci c'est facilite la vie de l'avoir en francais !!