Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Trad VF du Livret de Campagne Defiance

Démarré par Wizzy, 09 Novembre 2021 à 22:47:46

« précédent - suivant »

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 9.


Pour info, correction de la mission 8, car j'avais oublié de corriger le 1er objectif qui n'avait pas de sens (c'est ce qu'on fait en automatique au lancement de la mission...). Du coup ça reflétera le résultat qu'on doit poindre conformément aux conditions qui mènent à des succès pour les persos en fin de mission.
Et j'ai corrigé les réf à la tuile A03 (à la place de la tuile A01), qui n'est pas utilisée dans la mission.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 10.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'ai vu ça aujourd'hui dans mon fil. Fanart détourné, si vous avez besoin d'illustrer la campagne Defiance, sur le paragraphe de défaite : "Le Retour du Defiance".
Lien image originale: https://www.artstation.com/artwork/gJX0gK




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 11.


Il y'a eu des corrections diverses mineures dans les textes des scénarios (des fautes de mémoire).
Concernant la mission 10, j'ai remarqué qu'elle était nommée selon les règles de la mission 11, ils se sont plantés de mission... ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 12.


J'ai aussi amélioré la compréhension de certains paragraphes de règles de la mission 11.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

raziel691

Plus que deux scénario et tout sera traduit pour la corebox , bravo ! (YY)

Vous prévoyer d'en faire autant avec les deux extensions ?

Wizzy

"Plus que deux scénario et tout sera traduit pour la corebox"
Non il ne reste que l'extra sur le mega.

"Vous prévoyer d'en faire autant avec les deux extensions ?"
Oui.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission extra sur le Megalodron.


Il reste à refaire un tour dans la FAQ pour voir s'il manque pas des points et ça sera fini.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Bon c'est ok, j'ai UP le fichier final de la campagne avec diverses corrections et ajouts de la FAQ (voir le 1er post).
Il y'a également les feuilles de campagne (en français), ça me semblait plus utile qu'elle soit là que dans les règles.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

raziel691

Merci et bonnes fêtes de fin d'année O0
Vivement la trad d Outcast et revenant

Wizzy

Pour info j'ai Màj le pdf de la campagne, car j'ai vu que j'avais oublié le mot "déplacer" dans la règle Explosion de Tuiles dans la mission 11.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Suite à la fantrad de la FAQ qui arrive, j'ai fait une dernière correction dans le livret de campagne Defiance, afin d'ajouter certains éléments de FAQ oubliés (ou de renforcement de précisions qui pourraient être utiles suite à recul).

- Règles de campagne, ajout du point de FAQ sur le positionnement de la tuile du Stalker (déjà présent plus ou moins totalement dans les règles de mission).
- Mission 02, ajout dans les Instructions, qu'on ne joue pas la carte Pit avec les Thaiga, en plus de la mention dans la légende de plan de mission.
- Mission 03, ajout de ce point de FAQ à la règle 'Le Charontide s'enfuit' : Et si le Personnage actif est à portée L1-2 lorsqu'un Seed-embryo est déployée, la compétence "Chest Mine" sera activée".
- Mission 04, ajout à la règle de la Console 2, que les Drones peuvent également extraire les données de navigation.
- Mission 05, renforcement de précision dans la règle Entrepôt, qu'on ne ramasse qu'une Cellule par Action, en soulignant le mot "Une".
- Mission 06, ajout à la règle survivants, d'un point pour l'usage des Cadmus : "Cependant, cela n'empêche pas le(s) Cadmus de suivre les instructions de leur Carte d'I.A une fois activés (lorsque la Carte d'initiative est tirée du deck d'Initiative)."
- Mission 07, ajout d'une précision à la règle Evasion, pour renforcer le fait que le Charontid cherche à s'échapper durant ses activations vers son point d'exfiltration. Et ajout dans la règle Mnemonica qu'il faut tuer la figurine pour rendre plus claire la recapture.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Mayel

On a reprit la campagne de notre côté, avec la TRAD AEGIS à portée de main ça aide, merci beaucoup.
J'ai la grande fierté d'annoncer qu'on a enfin pu jouer une partie sans faire d'erreur sur les règles : la mission n°5. Il était temps !  :-\
J'ai envie de reprendre à zéro maintenant que je vois toutes les boulettes qu'on a fait jusqu'à maintenant !
Je trouve quand même le jeu un peu trop dense. Nos parties durent 4h, la fin de mission est un poil  fastidieuse.

osd29

Citation de: Mayel le 18 Février 2022 à 09:05:35
Je trouve quand même le jeu un peu trop dense. Nos parties durent 4h, la fin de mission est un poil  fastidieuse.
:o 4h ? C'est du jeu "hardcore" à ce niveau là.

sco

CitationJe trouve quand même le jeu un peu trop dense. Nos parties durent 4h, la fin de mission est un poil  fastidieuse.
Même avis.
La mise en place et une partie durent longtemps.
La phase "fuite" est fastidieuse quand il y a trop d'unités ennemies : on passe son temps a lancé des brouettes de dés à répétition alors que les héros ne doivent que courir.
La mission 5 et 6 sont dans ce cas... J'appréhende de faire la mission 7 avec ses 10 unités -_-