Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Vidéo débat: L'inclusivité dans les wargames

Démarré par Wizzy, 11 Février 2022 à 18:39:19

« précédent - suivant »

Wizzy

11 Février 2022 à 18:39:19 Dernière édition: 13 Septembre 2023 à 10:50:21 par Wizzy
Hello la Sphère,

J'ai vu up cette vidéo débat sur le fofo off, sur la représentation ethnique dans les wargames (non histo) et qui aborde le cas d'Infinity.


CitationPeut-on réussir l'inclusivité dans les wargames ?? En fait...

En fait, oui. Les exécutions réussies de l'Inclusivité sont rares dans les wargames, mais les choses s'améliorent. Il est de notre responsabilité d'identifier et de célébrer ces points positifs, pour que la mentalité continue à progresser.

Bien qu'aucune entreprise ne soit parfaite, Corvus Belli a quelques points positifs dans son jeu. Tout commence à la base du monde fictif, et le lore d'Infinity fait de la place à toutes sortes de personnes issues du monde réel.


(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^




Et vous vous en pensez quoi ?
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

sco

11 Février 2022 à 20:12:30 #1 Dernière édition: 12 Février 2022 à 09:36:59 par sco
Je ne peux qu'abonder dans son sens. Le fluff d'Infinity est très diversifié.
Mais ce qui est bien, c'est que cette diversité a du sens et s'explique par le fluff.

Numiria

Il est vrai que l'univers d'Infinity a cet avantage indéniable d'être très représentatif de la diversité de notre monde actuelle, non pas seulement par son setting "futur proche" mais aussi dans les efforts déployés pour pas rester cloisonnés dans des biais de représentation. Ce qui est bien aussi c'est le contrepied que prend le lore souvent pour expliquer/renforcer ces différentes cultures (je pense à Corregidor, la PanOcéanie, Ariadna, etc).

En plus ça va de tout à rien comme importance, et souvent c'est bien écrit pour quelque chose souvent fait par des non-concernés (cf un post en anglais d'il y a quelques années sur l'Haqqislam, ou ce que je peux témoigner du personnage de Fiddler).

Après, vu que généralement c'est le désert total dans les autres wargames, c'est pas non plus difficile de faire mieux... x)

Wizzy

09 Juin 2022 à 16:54:45 #3 Dernière édition: 13 Septembre 2023 à 10:50:42 par Wizzy
Index ici du dernier show de dice abide qui colle bien avec ce sujet.


CitationC'est la soirée PRIDE ce soir dans Late Night Wargames ! Nous avons invité Melanie et Erin à revenir dans l'émission pour parler des thèmes LGBT+ dans Infinity et dans la communauté des joueurs. Venez participer aux festivités, nous sommes presque à l'épisode 100 !

Support The Dice Abide LIVE on Patreon: https://www.patreon.com/thediceabide


Late Night Wargames - Episode 98: But I'm a Cheerkiller!
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^


Programme
00:00:00 - Intro
00:02:34 - Nouvelles
00:18:27 - Hobby
00:30:30 - Recommandation des médias
00:35:56 - Jeux
00:55:06 - Offre de Mythic Games
00:56:45 - Dossier - Fierté
02:57:26 - Outro



Présentation de The Dice Abide en Post Principal:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16100.msg201782#msg201782
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

04 Septembre 2022 à 15:11:04 #4 Dernière édition: 04 Septembre 2022 à 15:24:00 par Wizzy
J'ai lu sur gusandco, ces articles sur le sujet.

Pourquoi y a-t-il si peu de femmes qui jouent aux wargames ?
https://gusandco.net/2021/06/06/wargame-femmes-diversite/




Diversité : Pourquoi le jeu de plateau est tellement blanc et masculin
https://gusandco.net/2022/03/28/jeux-diversite-egalite-the-conversation/

Pourquoi la diversité est importante dans la création de jeux
https://gusandco.net/2019/08/20/diversite-magic-gamedesign-mark-rosewater/
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Nouvelle vidéo débat et d'interview sur le sujet par Graviton, le warcor espagnol de Barcelone.


CitationInterview - Misstake - Parler de représentation et de communauté

Aujourd'hui, nous interviewons Misstake, responsable du Discord de la communauté hispanophone de Corvus, qui nous donnera son point de vue sur l'inclusion dans la communauté des wargames et sur la façon dont la diversité est gérée chez Infinity. Nous parlerons également des conversions et de la communauté Discord !


(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^


Résumé par les sous-routine d'IA d'ALEPH

Voici un résumé détaillé en français de ce qui a été dit dans le fichier texte ouvert dans cet onglet :

- Il s'agit d'une interview de Mistake, une joueuse de Infinity de la communauté hispanophone, réalisée par Gravity Pool pour le canal Orbital Operations.
- Mistake raconte comment elle a découvert Infinity pendant la pandémie, attirée par les figurines d'Ariadna, et comment elle a appris le jeu en ligne avec TTS et les ligues de Melmac.
- Elle explique qu'elle préfère jouer sur table que sur écran, et qu'elle aime beaucoup faire des conversions de figurines avec de la masilla verde (pâte verte).
- Elle parle aussi de son choix de faction, Cosmoflot, et de son intérêt pour Starco comme seconde faction. Elle donne son avis sur les profils du Ranger Inconnu et du Cosmo Soldat, qu'elle voudrait modifier.
- Elle aborde le sujet de l'inclusion dans le hobby, en tant que femme trans et membre du collectif LGBTI. Elle dit qu'elle s'est sentie généralement bien accueillie dans la communauté d'Infinity, mais qu'elle a aussi rencontré des situations inconfortables ou décevantes.
- Elle apprécie le changement de genre de certains personnages, comme Finner ou Amicena, qui visibilisent la réalité trans. Elle regrette aussi que le livre d'Endsong ne soit pas plus développé et approfondi.
- Elle insiste sur l'importance du langage inclusif et du respect des identités et des sensibilités de chacun. Elle appelle à dénoncer les comportements toxiques ou agressifs qui peuvent faire du mal aux personnes marginalisées.
- Elle termine en disant que le message le plus important qu'elle veut transmettre est qu'il faut faire sentir à l'autre personne qu'elle est la bienvenue et qu'elle compte.
- Mistake parle de son expérience avec les ligues de Melmac, qui utilisent TTS et Telegram pour organiser des parties en ligne. Elle dit qu'elle a apprécié l'initiative, mais qu'elle préfère jouer sur table que sur écran.
- Elle mentionne aussi qu'elle a participé à un discord collaboratif pour organiser des tournois et des ligues en ligne d'un autre jeu, et qu'elle a passé beaucoup d'heures à le faire. Elle dit qu'elle aime lire les manuels et étudier les mécaniques de jeu.
- Elle insiste sur l'importance du langage inclusif et du respect des identités et des sensibilités de chacun. Elle dit que le langage est notre principal canal de communication, et qu'il faut faire attention aux mots que nous utilisons, car ils peuvent faire du mal aux personnes marginalisées.
- Elle termine en disant que le message le plus important qu'elle veut transmettre est qu'il faut faire sentir à l'autre personne qu'elle est la bienvenue et qu'elle compte.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Numiria

Totalement d'accord avec elle ^^ (ça faisait d'ailleurs plaisir de voir qu'à l'Interplanetario je n'étais pas la seule fille présente en dehors des classiques +1 de joueurs, et que certaines n'avait pas du tout à rougir de leur niveau, que ce soit en peinture ou au tournoi).

Contrairement à la commu 40K/warhammer ou même encore aujourd'hui je dois m'y faire mégenrer 80% du temps, dans la commu Infinity ça m'est arrivée bien moins de fois (y compris à partir du moment où je l'ai rejointe IRL, à peine 1 an et demi après le début de ma transition) et j'y ai eu beaucoup moins de soucis de manière générale.

Je suis d'accord aussi avec le fait de pas hésiter à se montrer ouvert·e et bienveillant·e avec les membres de la commu qui débarquent et leur faire savoir qu'iels peuvent être au naturel si besoin (j'admninistre un serveur Discord figurinistique entièrement dédié à ce sujet, car justement trop de mysoginie, LGBTphobie et autres racismes de manière globale dans les cercles de joueurs - tous jeux confondus).

Bref, merci pour le partage de l'ITW Wizzy :)