Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[N4] Débat+Ressources d'Aide des Nouvelles Règles Fireteam

Démarré par Wizzy, 24 Mars 2022 à 11:52:57

« précédent - suivant »

Wizzy

24 Mars 2022 à 11:52:57 Dernière édition: 17 Avril 2023 à 17:32:55 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un fil de discussion sur les nouvelles règles de fireteam pour Infinity N4 qui ont été up aujourd'hui.
https://infinitytheuniverse.com/resources/infinity


Et la vidéo de Bostria présentant les fireteams Morat:

Et les screens de la vidéo:




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Les fireteam charts ne sont pas dispo en jpg comme d'hab dans la section download, paraît que ça se trouve sur l'Army, mais que la version mobile google & apple sont en attente de validation, du coup faut passer par la version internet.

Par contre perso je les trouve pas, y'a pas de boutons spécifique et le bouton charts n'a que les tableaux habituels... Mais des gens y ont accés, what else en attendant perso...  :-X
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Gurutz

24 Mars 2022 à 17:51:15 #2 Dernière édition: 24 Mars 2022 à 18:00:58 par Gurutz
La même je vois pas où c'est  ???

J'ai trouvé un bouton fireteam charts dans les settings mais c'est seulement pour l'impression, comme pour les armes et le hacking.

Aaaah si trouvé, au dessus de la liste...



Enfin c'est dispo dans army et ça c'est déjà un bon point en terme d'ergonomie ^^

Wizzy

Perso c'est niet, certainement un problème de cookies qui veut pas accepter d'être effacé et fait buggé le nouvel affichage 🤔

En attendant, y'a un même qui tourne sur google image que j'ai fastrad à propos du système de fireteam ;D
[spoiler][/spoiler]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Gurutz

Clairement, ça simplifie que dalle  ;D
Et je suis pas sûr que ça change grand chose. J'ai du mal à voir à quel moment je les ai pas les bonus de composition vu comment c'est foutu mais un peu crevé, pas lu en détails les règles.

pandera

24 Mars 2022 à 20:48:40 #5 Dernière édition: 24 Mars 2022 à 21:05:16 par pandera
Bon, ça ne devrait pas être trop dur à prendre en main vu que notre groupe de joueurs est plutôt rôdé mais de loin je trouve ça imbuvable.

Ca ne simplifie que dalle bien au contraire et les fire-teams vont continuer de rester au moins aussi foutraques visuellement. Deux tables de bonus cumulatives selon la configuration, il fallait oser...

A voir à l'usage mais je suis plutôt dubitatif sur l'intérêt de ce changement...

Edit : la constitution des fire-teams est peut-être plus lisible pour les nouveaux joueurs sur Army en définitive :)

Gros plomb et chinoiseries

child9

Au contraire, une fois la prise en main faite, ça simplifie tout. Faut juste un petit rodage! ;)
Toutes les infos sont sur UNE table. Pas éparpillées partout dans les profils, avec des fireteam bordéliques créées et complétées au fil des mois et des années...
Et l'idée de favoriser les fireteams "unis" est excellente. On interdit pas les fireteams hétérogènes, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

mike brant

en faite c'est plutôt simple.

Tu as le mot clé sur tout les mec de la fireteam tu as les deux tableaux de bonus. Tu n'as pas le mot clé alors que le premier tableau.

pandera

25 Mars 2022 à 11:53:36 #8 Dernière édition: 25 Mars 2022 à 11:55:24 par pandera
Il y a un manque de clarté quand même.

Si je prends l'exemple des FT White Banner :

Zhanshis Fireteams > pas de soucis, le mot clé c'est Zhanshi et les troupes l'ont entre parenthèse, c'est clair

White Banner Fireteams > qu'est-ce qui me dit que Jujak et Shang Ji sont des mots clés et pas Ye Mao? Ils pouvait pas l'appeler Shang Ji Fireteams et mettre l'étiquette aux Jujaks?

Autre exemple en White Compagny avec les K2 Fireteams, je me doute que les Kahrus ne sont pas mot-clé mais comment en être sûr? Encore que là, non en fait je ne sais pas  :P
Gros plomb et chinoiseries

mike brant

25 Mars 2022 à 12:50:44 #9 Dernière édition: 25 Mars 2022 à 12:59:07 par mike brant
Alors je viens de vérifier.

Chaque mec est un mot clé Ye mao y compris. Sauf que comme aucun autre profil n'a le mot clé ye mao ils ont donc juste les premiers bonus des que qq d'autre qu'un ye mao dans la FT.

marduck

On a vie à deux balles :

Le fait d'avoir un tableau qui récapitule tout est en soi un énorme progrès en terme de lisibilité. (Bon maintenant faut qu'il marche et qu'il s'affiche correctement)

Le fait de favoriser les FireTeam uniforme c'est-à-dire composé uniquement du même type de troupes à de rares exceptions et une très bonne chose. Avant il n'y avait aucun intérêt à faire autre chose que un kamao avec quatre fusillés ou un vétéran kazak avec quatre line. Maintenant c'est troupes de base avec un me l'ordre retrouve une vraie possibilité d'être jouée.

Quant à la soi-disante complexité ça ne l'est pas du tout à mon avis.
La règle de base est simple. Pour avoir les bonus de cohésion il faut être exactement le même type de troupes.
L'exception c'est d'avoir un mot-clé en commun. donc par exemple un héros qui a le mot-clé fusillés eut rejoindre les fusillés sans casser la cohésion.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Gurutz

L'intégration de la charte dans army c'est vraiment top.

En fait, plus de changements que ce que je croyais puisque les wildcards ne permettent pas de garder la cohésion d'unité au sein de la FT. Des changements plutôt bienvenus, ça va revaloriser certaines j'imagine.

Stuffist

Certains wildcard ont des mot-clefs et permettent donc de garder la cohésion dans certaines FT.


"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

schlaf

sans retour d'expérience, à froid, mon avis  :
- l'intégration dans l'army builder et non plus les chartes à gérer à côté, c'est bien mieux
- c'est clair, lisible, la composition des FT est facile à gérer
- ça tue un peu la FT core défensive avec un thon surboosté, c'est pas mal du tout. et si tu veux continuer, le mec garde quand même presque tout sauf le +3 au tir qui reste à +1, c'est quand même pas dégueu.
- l'ouverture des duos en généraliste, c'est bien, ça compense un peu le gap de figs activables (par ex. des scénars ou faut se packer dans la salle centrale, en généraliste c'est super chaud car tu passes 3/4 de tes ordres à avancer les types un par un)
- le typage des troupes pour avoir des FT homogènes avec ++bonus, c'est fluff, et tu n'y perds pas avec des FT harris hétérogènes par rapport à avant.
- le typage des persos et wildcard est plus clair qu'avant (la règle des count-as)

et tout ça, sans réellement révolutionner le corps des règles d'activation, donc finalement pas de gros changement sur la manière de les jouer.

Wizzy

Pas encore lu les règles, mais dans l'army y'a une nouveauté, les généralistes ont accès aux fireteams DUO, en tout cas en Pano c'est le cas.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

Pour moi les généralistes avaient accès aux FT duo, ça avait sauté en N3?
Gros plomb et chinoiseries

Dunan

Non car il était possible de mettre en fireteam à condition d'avoir le train fireteam duo et un programme de hacking.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Wizzy

Ha ouais, je suppose qu'à force de lire que les sectos c'était pour les fireteams, que j'ai dû m'auto-convaincre que c'était le cas de manière binaire... haha ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Bawon Samdi

Faut faire gaffe aux nombre de FT accessibles aussi. Genre le Service Impérial qui peut avoir 2 Haris, ça m'a surpris.  :o

sco

En Qapu Khalki, il y a ausi 2 haris.
Les Hafza reprennent de leur superbe en comptant comme "même unité" partout où ils vont ^^
Le retour des Azra'il en Haris (dans la précédente, ils n'étaient que Duo si ma mémoire n'est pas corrompue...)

Hassassin a une seule Haris et rien de spécial.