Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Vidéo débat: Est-ce qu'Infinity Code One est une erreur ?

Démarré par Wizzy, 27 Mai 2022 à 17:37:33

« précédent - suivant »

Est-ce qu'Infinity Code One est une erreur ?

Oui totalement
0 (0%)
Oui un peu
2 (25%)
Peut être
3 (37.5%)
Non
3 (37.5%)

Total des votants: 8

Clôture du vote: 09 Mai 2033 à 17:37:58

Wizzy

Hello la Sphère,

Nouvelle semaine et toujours en plein cœur des débats les plus vifs ayant lieu sur le net du wargame, aujourd'hui je rapporte une nouvelle vidéo débat suite à une sortie de Corner Case, avec cette fois comme thème : Est-ce qu'Infinity Code One est une erreur ?.

Infinity CodeOne comme déclaration de produit simplifié de la N4, est-il une bonne décision pour la marque Corvus Belli ? Car déclarant alors officiellement au Monde que le jeu de base est trop compliqué pour attirer ?
Infinity CodeOne est-il une bonne solution produit pour présenter les jeux de cet univers ?
Infinity CodeOne est-il une bonne offre pour la communauté casual, les nouveaux entrants ?





CitationEst-ce qu'Infinity Code One est une erreur ?

Je m'appelle Dek. Je suis un designer, un entrepreneur et un joueur de la région de la Baie. Ma plus grande motivation et aspiration est de construire une grande communauté autour du wargame sur table et des jeux de rôles. Rejoignez-moi pour faire avancer la culture et passer un bon moment.

Parlez-en ! https://discord.gg/Wp88peW5eq
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/CornerCase
Rejoignez-nous sur Patreon : https://www.patreon.com/CornerCase


https://www.youtube.com/watch?v=3oYOc4zbeLc
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

La N4 a un catalogue obèse et je peux le dire car je mets à jour les guides visuels et j'ai fait les guides des factions généralistes...
Il y'a quelques semaines par nostalgie j'ai rouvert des livres de jeux, dont Warzone, le nombre d'unités ne dépassait pas la quinzaine (peut être que Rackham était peut-être dans le même ordre que CB mais mon ordi a supprimé l'archivage des pages web), là dans le pire de ce jeu, c'est à dire les factions généralistes, il y'a plus de 80 références dans lesquelles piocher pour faire une liste (et sans compter les options d'armes). Ce qui est beaucoup trop, que ce soit pour les boutiques ou qui que ce soit qui voudrais débarquer dans le jeu, car il y'a surcharge d'informations à regarder. Et sachant qu'avant C1, les articles conseillant les nouveaux joueurs préféraient proposer les généralistes que les sectorielles, pour enlever la couche de règles fireteam, c'était un peu comme choisir entre la peste ou le choléra.
De ce point de vue C1 apporte une solution et avec la solution fanmade, on a toujours accès au gros des figs si on n'aime pas ou pas totalement le roster officiel.

Par contre je note que CodeOne qui devrait être le cœur de leur stratégie de communication, ne bénéficie pas d'une attention folle que ce soit pour les actions de community manager, que pour les scénarios, ce qui est dommage, car à chaque fois qu'ils sortent un scénario N4, ils devraient faire la version C1 pour alimenter en même temps leur section Download, car ça donne assez l'impression que C1 est la démo de la N4, alors que c'est censé être la version pour casuals et débutants, donc des gens qui ne joueront pas à la N4.
Ce qui est paradoxale, car leur boites 2 armées sont systématiquement sous C1. Ils cherchent à capter des débutants avec C1, mais ne font rien pour alimenter périodiquement avec du contenu de jeu leur envie.

Niveau règles, si ça s'est amélioré au niveau du nombre de pages, le jeu souffre quand même d'une réputation de jeu compliqué, même si c'est plus sur une nuance complexe, C1 ou N4 c'est la même chose. En l'état, C1 ne bénéficie pas d'une grosse attention médiatique, ce qui est un échec.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

child9

Je pense que leur erreur aura été de ne pas simplifier encore plus Code One.

marduck

Je sais pas si c'est une erreur mais il fallait une version démo du jeu.

Quand tu achètes une boîte de AoS ou 40k t'a les règles de base. Pas l'énorme livre d'armée. Idem pour pour deadzone ou pleins d'autres jeux.

Après fallait-il sortir toute une version ou juste un livret dans les boîtes de base ... Ça se discute.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

sco

Une erreur ? non
Je retrouve en C1 la "légèreté" de N1.
C1 m'intéresse toujours... mais je n'ai pas joué depuis très longtemps (C1 ou N4...)

Un échec ? peut-être ^^
Le suivi de C1 a été mauvais (de mon point de vue). Ils avaient annoncé l'arrivée rapide des faction en C1 et les haqqislam arrivent que maintenant.
Et comme le dit Wizzy, ils communiquent pas du tout. C1 ressemble à un projet "Defiance" one-shot fire and forget.

Numiria

Citation de: sco le 27 Mai 2022 à 20:44:41ils communiquent pas du tout. C1 ressemble à un projet "Defiance" one-shot fire and forget.

L'histoire de leurs jeux en dehors d'Infinity: on pré-hype, on fait un suivi rapide de 3-4 mois, puis après on oublie... ^^'

Wizzy

Je suis en train de trad le Mod N4 mercenaries de Lareon et en regardant comment le convertir plus tard en mod C1, je trouve que C1 manque d'un système de campagne avec spec-ops prêt à l'emploi. C'est dommage que la mini-campagne Raveneye n'ait pas été l'occasion d'en sortir un sous l'étiquette C1.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Coyotebd a fait une vidéo sur le sujet.


CitationEst-ce que Infinity CodeOne de Corvus Belli est une erreur ? Non, évidemment.

CodeOne par Corvus Belli. Il s'agit d'une version simplifiée d'Infinity que *certains* considèrent comme une mauvaise idée. Je ne suis pas d'accord.


https://www.youtube.com/watch?v=0q7fE8ImTns&ab_channel=Coyotebd
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−