Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[city] et voila pourquoi j ai pas sorti mon pinceau a noel...(Updated 4/1)

Démarré par luc.taesch, 31 Décembre 2008 à 14:38:57

« précédent - suivant »

luc.taesch

parce que j ai sorti mon cutter ... pas TO celui la ...







( pub : courtesy of Heavy. thx !  :D )

Heavy

 :o

Waouuuuuh, luc tu m'impressionne, vivement la prochaine rencontre sur lille histoire de se fighter dans ton environnement  ;D

luc.taesch

bin c est toi qui ma donne l idée des panneaux de pub.. joli et super cote jeu.. j ai commence a coller tes pub partout, et pis le cutter s est mis a frétiller, et me suis remis a sortir mes WW... :-)  O0

Heavy

J'ai essayé, il faut juste "encombrer" les rues avec des bitz ça donne du couvert et ça permet des progressions.

luc.taesch

voila. rajout du week end, les deux batiments jaune du devant, les routes et le porte affiche.

vos commentaires ( honnete hein) ?
ca reste vide, je pense rajouter des vehicules pour encombrer les rues. ( ras le bol des barrieres 40k) .quelle echelle faudrait ? j imagine qu il y a deja des thread la dessus, si vous aves des pointeurs...

KyrE

Superbe table, mais effectivement ça manque un peu de couvert dans les rues ...  ;)
Si tu souhaites utiliser des maquettes, l'échelle pour les figurines 28mm est de 1/64e - 1/65e

nikopano

Le plus facile à trouver ce sont les véhicules au 1/43, 1/48 et 1/50. L'illusion est parfaite meme si ce n'est pas la bonne échelle.

luc.taesch

CitationEnfin avec ma vieille HP quand j'imprime 2 feuilles A4 de photos je suis obligé de changer de cartouches

surprenant ... pour info j ai bouffe deux cartouches pour le tout, y compris des photos a noël et nombre de rates...
y a des intéressés pour  un topic "best practice/ tips" sur  carton et ww ? histoire de partager nos trucs et astuces et meilleurs matos ?

Tono

Citation de: luc.taesch le 06 Janvier 2009 à 08:28:16
y a des intéressés pour  un topic "best practice/ tips" sur  carton et ww ? histoire de partager nos trucs et astuces et meilleurs matos ?

Oui moi  ;D
L'idéal serait que tu rédiges carrément un article sur le site plus q'un topic sur le forum. Contacte moi par mp pour les modalités si tu est intéressé.
Tono / Boll's



Bawon Samdi

-Id-

Juste pour avoir une idée du prix, combien t'a-t-elle coûtée cette table de jeu (achat, frais de port, matos)?

Autant je me dis que jouer sur une table comme ça, ça doit vraiment être le pied, autant, je suis refroidi par les sous qu'il doit falloir y mettre. Mais peut-être me trompe-je!

jabberwock

euh... pour te repondre a sa place, c'est du pdf que tu imprime toi meme, a la base c'est un truc du genre 15 dollards le pdf, mais t'as moyen de les trouver autrement (et moins officiellement, on se comprend)...
donc le cout de reviens et moindre (papier, encre et temps...)

Bawon Samdi

Jabb a tout dit ou presque. Il faut toutefois savoir que pour un bon rendu il ne faut pas mégoter sur la qualité de papier et sur la quantité d'encre.

Il faut également ajouter le carton plume sur lequel tout ça est collé. Mias ça, ça revient à qq euros.

luc.taesch

ca m a coute deux cartouche d encre, deux rames de papier de 25 + 50 feuilles, plus le carton plume ( 4-6 e) . il en existe d ailleurs en noir. une tonne de collle ( j en ai essaye pleins) ( consome au moins 10 rouleaux de pritt), 3-5 jours en tout a noel, mais j  ai developpe mon habilite et mes tips au fur et a mesure. le temps varie de deux heures pour une bete cube ferme, a une journee de 6/10h si batiment ouvert+ fenetre+ porte. ( la premiere fois, faut trouver les trucs qui vont bien pour ajuster). si il y a une peu d interet manifeste, je pensais partager :

:- le matos qui va bien , et celui qui va pas ( essayé 4 papiers, 10 colles au moins)
- les trucs qui rendent la vie facile, les problemes de pdf

dites moi quoi si ca vaut le coup, s il y a des intéressés.

Shadowsoon

effectivement table très sympa ( si il y a des infos a prendre je suis preneur )

Heavy

Je pense qu'un petit tuto avec les réferences des papiers utilisés serait sympa. J'ai vu le résultat de près et ça arrache les yeux.

luc.taesch

oki les gars, et merci de votre soutien . j ai beson de votre demande pour me sentir motivé :-)

je pensais faire plusieurs partie dans le tuto, pour "monter graduellement en puissance":
-0/style : sous forme de "roman photo", ie beacoup de photo, comentées ( court et dns un style informel), avec un fil de scenarion (par opposition a un papier verbeux avec qq photo en support), et en montrant les conneries qui arrivent et leur solution
- 1/une introduction pratique: pour demarrer les technique de bases et prendre confiance
creation d un support d affiche pub, et un petit container
-2/ une partie parlant du matos : papier, colles, decoupe, support, regles, impression, reglages pdf ( pour eviter de refaire les meme conneries qu n a tous fait et se decourager)
3/ montage d un petit batment carre, sans fenetre, puis un avec fenetre et porte
4/ la piece de resistance: le hangar a tag.

vos commentaires sont les bienvenus ( vu que c est vous les clients :-)) .

Cedwfox

Perso ca m'interesse d'avoir ta methode. Le rendu est plutot bon.

Tu auras un lecteur de plus ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !