Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les Yu Jing de Beren

Démarré par Beren, 30 Avril 2009 à 17:51:55

« précédent - suivant »

Beren

Voilà, j'ai enfin peint quelques Yu Jing  :).

J'ai commencé par mes troupes préférées : les ILO (La photo est prise avec le flash. Mais il faisait trop sombre aujourd'hui.)

Donc de gauche à droite :
Black Sun, l'Hac TAO
Merlin, le Shang-Ji Infirmier
Oeil de Faucon, l'Invincible à la HMG
Mithrill, la Lieutenant
Arme 149, le Wu ming
et Caméléoline, la Daofei
Bon je n'ai pas mon dictionnaire de Chinois sur moi pour traduire les noms. Mais en chinois sa déchire ... enfin je suppose  ;D.
Et surprise, le groupe fait 298 pts (j'ai été surpris le premier r))
Sinon je les ai peint assez rapidement, bref il ne faut pas les regarder de trop près  :P.

J'ai aussi peint un Zanshi pour définir le schéma de couleur de l'armée :

Le socle n'est pas fait. J'ai rajouté le mur après avoir peint la figurine. Le Zanshi est assis dessus.

Voilà, voilà.

Akira

Ben pour du rapide c'est quand même bien peint je trouve  ;D

J'aime bien ton schéma de couleurs, ça irait bien à du Haqqislam  ;)

Beren

CitationJ'aime bien ton schéma de couleurs, ça irait bien à du Haqqislam 
! ???

Regarde la figurine de Zanshi de plus près !

L'écrase avec sa pantoufle !

Bien vu Akira. C'était un Hassassin Fiday supplanté  ;D.


Pour le schéma n'arrivant pas à me décider, je me suis inspiré de ceux vu sur le forum ... Ben vi j'ai copié  r).

pandera

Marrant le Zhanshi, j'ai fait une conversion de sniper avec exactement la même figurine... faudrait que je le poste un de ces 4...

Pour la bande d'ILO ça le fait bien, c'est chouette aussi les schémas sobres :)
Gros plomb et chinoiseries

Beren

01 Mai 2009 à 13:34:48 #4 Dernière édition: 01 Mai 2009 à 13:36:35 par Beren
Me revoilà avec quelques conversions  :).
Donc voici 4 conversions terminées :
Deux Invincibles, une invincible Shan-Ji Hacker et une Tiger Soldier Hacker.


- Le premier Invincible a reçut la tête du Hsien et le fusil Multi de l'invicible féminin.
- L'invincible féminin a reçut le fusil d'abordage de la tiger Soldier. Elle a une grande natte qui pars de son casque et descend jusque dans sa main gauche.
- La Shang-Ji est une conversion à partir de la Hsien. Elle est équipé d'un fusil combi. J'ai sculpté un bras pour tenir l'arme. La main droite est aussi sculptée. Elle s'appelera Nabaztag.
- La tiger Soldier à reçut un fusil combi. L'arme étant trop longue elle la tient mais dans cette position ne peux pas tirer avec  :P. Son bras droit provient d'un Hacker panocéanien. Il a fallut l'amincir (le bras, pas le panocéanien ... qui d'ailleur n'a plus de bras).


Voici quelques conversions en cours :
- La ninja Sniper a échangé son fusil de sniper contre un fusil combi.
- Le Ninja c'est aussi équipé d'un fusil combi. Je ne pense pas garder cette conversion. Tout simplement parce que l'arme viens du Zanshi avec lance missile. donc sur un face elle n'est pas gravée  :-[.
- La future Hsien était avant une Hac Tao. Je ne sais pas trop comment la finir. J'hésite à relier le dos à la tête à la manière des armure Shang-Ji ... si vous avez des idées je suis preneur.
- Le Zanshi avec lance missiles l'a pris à la Hac Tao. Il reste le torse à faire.
- La Dactarie est devenue une infirmière Keisostu (ou une Kempetai. Celle travaillant dans l'administration  ;D). Je n'ai pas bien réussit le pantalon. Mais la pose de la figurine et ses mensurations sont loin des femmes Kesotsu.

Voilà.

Beren

Voici trois ILO peintent rapidement cette semaine pour affronter les Pano de Wizz49 (qui n'aime jouer que contre des figurines peinte  ;)).


Prochainement l'Hsien converti à partir de l'Hac Tao lance missile.

jabberwock

arg, j'avais squizzé ce post...
tes convers sont super sympa, bravo, beau boulot...

Jabb'

max

Mon cher Beren, à la vue de telles figurines, j'ai hâte de te retrouver en face de moi au Mans ou à Angers  ;)

pandera

Chouettes conversions et chouette peinture bien urbaine.

Continue comme ça! :)
Gros plomb et chinoiseries

Wizz49

Superbes figurines en effet... Mon Aquila s'est fait une joie de les descendre samedi dernier !  >:D

Beren

CitationSuperbes figurines en effet... Mon Aquila s'est fait une joie de les descendre samedi dernier ! 
avant d'y passer suite à une double blessure de fusil multi en ORA de mon lieutenant O0. Tu oubli aussi de préciser que l'Invincible infirmier à commencer à relever les autres ILO ... et n'a pu finir à cause de ton Crocmen :'(.

CitationMon cher Beren, à la vue de telles figurines, j'ai hâte de te retrouver en face de moi au Mans ou à Angers 
J'essaye de motiver Wizz49 et on arrive ... mais dabord je dois peindre de la troupaille. Car 4 ou 5 ILO en 200 pts c'est pô terrible  :P.

CitationChouettes conversions et chouette peinture bien urbaine.
Merci Pandera, c'est en voyant tes figurines que j'ai eu envi de peindre ces Yu Jing avec un schéma sobre :). Même si je n'ai pas ton niveau :-\.

Citationarg, j'avais squizzé ce post...
c'était un post en camouflage TO  ;D.

Beren

Après 8 mois sans peindre mes YuJing, je reprend du service avec deux Guijia (la version peinte par Pandera m'a enfin décidé à les monter :).)
Il n'y a pas encore de photo, puisqu'ils n'en sont qu'au stade de conversion (l'un des deux tient son HMG à deux mains).

En attendant, je suis à la recherche de figurines pour représenter les deux pilotes.
En regardant le dessin page 79 du livre de règle, la première figurine c'est imposée d'elle même : l'Asura d'Aleph  :). Il faudra juste lui enlever son fusil.
Je l'imagine bien annoncer en sortant de son TAG en morceaux :"Pff, même pas décoiffée r).
Petite question à ceux qui ont cette figurine : A t'elle un sac à dos, ou n'importe quoi qui pourrai l'empêcher de monter dans un TAG ?

Deuxième question : Je sèche pour la deuxième figurine. Etant pour la parité des sexes, je pensai au Ninja masculin sans casque. J'ai regardé les fig des autres factions. Mais aucune ne m'a convaincu. Si vous avez une figurine en tête, même d'une autre marque, je suis preneur.

pandera

Si tu penses à prendre des photos avant d'attaquer la peinture ça m'intéresse :)

Pour l'Asura :
lien

La mech-engineer trafficotée ferait amaha une bonne pilote aussi ;)
Gros plomb et chinoiseries

Beren

Joli dos, ils sont fort ces sculpteur  ;D.
Par contre cela ne doit pas être facile de piloter un TAG avec des talons.
Merci pour le lien c'est impecable.

CitationLa mech-engineer trafficotée ferait amaha une bonne pilote aussi
Pas faux, je vais regarder son cas d'un peu plus près :).

CitationSi tu penses à prendre des photos avant d'attaquer la peinture ça m'intéresse
Je vais déjà en prendre avec les bras tigés dans ce cas. J'ai du virer les épaules. J'avais beau les tourner dans tout les sens il y avait un problème avec la liaison au torse. Les deux épaules ne sont pas attachées symétriquement.

Beren

Double post pour vous montrer l'avancement des TAG.

L'image de face étant un flou je n'ai mis qu'un lien :
http://i163.photobucket.com/albums/t291/Tauntaun_album/Infinity/002-1.jpg
Il faut maintenant faire les épaules en Green Stuff, ainsi que les doigts de la main gauche du TAG tenant son arme à deux mains. N'arrivant pas à enlever le manche de son épée j'ai coupé le haut de l'HMG (là ou repose la main). La partie de l'arme coupée sera refaite en GS en englobant le manche de l'épée.

Voilà.


@Wizz49 : mes Invincibles seront vengés >:D.

jabberwock

j'aimze bien celui qui tiens la HMG a 2 mains, hate de voir la suite...

pi-well

Je trouve le shéma un poil trop sombre
MAIS c'est du super boulot.. la suite ?  ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pandera

Très sympa la prise de HMG à 2 mains. Et le rajout d'éléments aux casques :)

Bien curieux de voir le résultat final une fois la resculpture achevée. Dommage que je ne manie pas un peu mieux le duro, ça donne envie  r)

Par contre la longueur des HMG déséquilibre amha un poil les pièces...

Bon courage, y'a encore du boulot :)
Gros plomb et chinoiseries

Bab

Très sympa ce schéma de couleur assez sombre: ça fait bêtes de guerre en goguette.

Tes conversions sont, à mon avis, assez royales: les figs d'infinity sont très fines, avec des poses dynamiques, aussi ce genre d'exercice peut-il être assez casse-gueule. Et tu t'en sors de façon plus que bien, vu que tu en donnes une autre interprétation.

Bonne continuation!

Beren

Merci pour ces commentaires. Ça motive  :).

Donc voici l'avancement des figs en fin de journée :

J'ai appliqué une première couche de pate pour obtenir une base sur laquelle travailler. Après séchage, j'ai rajouté de la pâte pour finaliser le bras. J'ai essayé de faire des câbles sur les bras. Ils ne sont fait que d'un coté : Il m'est arrivé trop souvent de finir un coté, attaquer l'autre, puis sentir quelque chose qui colle sous les doigts  :P. Donc maintenant, je patiente.
La plaque d'épaule recouvrant les câbles n'est pas finie. Elle sera surement plus épaisse.

Profitant de ma motivation du moment, j'ai repris la conversion de mes deux H'Sien. J'ai pris cette photo une bonne dixaine de fois sans réussir à l'avoir net, alors que les deux Guijia sont pas trop mal ...  :(.

L'ancien H'Sien ne me plaisait pas. Son gilet va devenir une cape. Il ne vous reste plus qu'à trouver d'ou vient la tête.
Suite à un pacte de non prolifération des armes de destructions massives, l'Hac Tao a perdu son lance missile. J'ai essayé de reproduire le pagne du dessin en fin du Ravage parlant d'Human Sphere : L'ILO avec un symbole de la grue sur le pagne.

Voilà.