Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Campagne : Paradisio - Arytia

Démarré par harti, 21 Septembre 2009 à 12:57:19

« précédent - suivant »

harti

21 Septembre 2009 à 12:57:19 Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 12:38:28 par harti
Cette campagne est basée sur la campagne : Guildes des brumes.

Nous avons déjà fait quelques tours, et voila quelques retours :

Citation6)   Espionnage : un de vos espions est parvenu à intercepter les ordres de mouvement d'un de vos ennemis. Lors de votre prochain duel, vous pouvez demander à votre adversaire de vous montrer sa liste d'armée avant le déploiement.

7)   Hacking aérien : vos hackers protègent votre avancée. Lors de votre prochain duel, votre adversaire ne peut pas utiliser les compétences de Déploiement Aérotransporté (DA). Les joueurs ariadnais considèrent ce résultat comme s'ils avaient obtenu un 6.

Sur cette règle un petit bémol.
L'ariadnais ne peut pas faire de hackiong aérien, ca ok, mais peut se le prendre dans la tête, ca pas ok.
Je ne vois pas pourquoi ils pourraient se faire hacker leur transports alors même qu'ils utilisent de bon vieux hélicos par exemple.
Ca pénalise Ariadna sans raison je trouve (bon je joue Ariadna aussi, alors je suis ptet pas très impartial, c'est pour ca que j'ai besoin de vos commentaires).


Au vu de nos rythme de parties, nous avons aussi adapté les règles de renfort.
L'augmentation de valeur d'armée n'a lieu qu'au début de chaque mois. Tout les tours qui sont joués dans le mois ont donc le même seuil max de valeur d'armée.
On a déjà ainsi fait 5 tours il me semble, et déjà quelques conflits ... à 50 points !!!

Avec les quelques tours / parties qu'on a faites, quelques ajouts ont été suggérés (pas encore adaptés).
Voici ceux qui en ressort :
Avantages attaquant :
CitationI take this
L'attaquant peut imposer à l'attaquant de faire une bataille scénarisée.
CitationI said I take this !
Si la partie est scénarisée et qu'il y a désaccord sur le scénario, on tire celui-ci au dé
Si le scénario ne plaît pas à l'attaquant, il pourra relancer le dé une fois mais devra garder ce dernier résultat.
Avantages défenseur
CitationI know my home
Le défenseur fait son jet de VOL du lieutenant pour déterminer l'initiative comme ci ce dernier avait une VOL supérieure de 1 point.
CitationThis is my garden
Le défenseur fait ses jets d'infiltration comme si le PHY de ses troupes étaient supérieur de 1 point
CitationWe never surrender
Le seuil de retraite est augmenté de 10%
(Passe de 60% à 70%, et de 75% à 85%)


D'ailleurs pour plus de facilité on a penser constituer une liste de tout les scénarii Infinity rescencés (jouable dans le cadre de la campagne, donc notamment même nombre de point et de CAP pour tous) avec un rapide descriptif pour chacun.

Exemple :

  • Tête de pont :
    Scénario de contrôle de zone. Bonus si contrôle de zone avec des figs armes lourdes / plusieurs PV
  • Sabotage :
    Présence d'ingénieur / figurines avec charges creuses recommandées.
    L'attaquant doit aller poser des bombes à retardement sur des zones définies à l'avance. Le défenseur doit l'en empêcher.
  • Pirate's Bay :
    Présence de hackers ou ingénieurs obligatoire. Hackers fortement recommandés
    Les deux joueurs doivent pirater le plus de relais possible (3 en tout) afin d'acquérir des informations tout en empêchant l'adversaire d'accéder à ces informations.



Si vous voulez bien nous aider à compléter la liste ce serait avec plaisir  ;D
De même si vous avez des idées sur des règles optionnelles du genre de ci-dessus.

takezo

Citation de: harti le 21 Septembre 2009 à 12:57:19
Je ne vois pas pourquoi ils pourraient se faire hacker leur transports alors même qu'ils utilisent de bon vieux hélicos par exemple.

Je pense qu'il faut prendre le probleme dans l'autre sens, le fait que les ariadnais n'aient pas de DA n3 ne signifie pas que leurs hélicos ne sont pas piratables, mais simplement que leurs equipements de saut sont beaucoup moins performants, précis et surs que ceux des autres factions, ce qui les force a ne pas se déployer directement au coeur des combats.

harti

Certes, mais le texte dit "utilisation de DA" et ne précise pas de niveau ... faut il comprendre que seul les DA n3 sont interdits ?

harti

Sniff pas beaucoup de commentaires.
Sinon on se pose aussi une question à propos d'un scénario là.
Quelles sont les conditions de victoires du scénario sabotage ?
Je souhaite en fait une distribution de points de victoire comme dans les tournois.
Des idées ?

takezo

apres relecture il apparait que tu ne subis pas cette regle:

6)    Espionnage : un de vos espions est parvenu à intercepter les ordres de mouvement d'un de vos ennemis. Lors de votre prochain duel, vous pouvez demander à votre adversaire de vous montrer sa liste d'armée avant le déploiement.

7)   Hacking aérien : vos hackers protègent votre avancée. Lors de votre prochain duel, votre adversaire ne peut pas utiliser les compétences de Déploiement Aérotransporté (DA). Les joueurs ariadnais considèrent ce résultat comme s'ils avaient obtenu un 6.

Donc la question semble ne plus se poser!  :)

harti

Pour moi ca dit explicitement que le joueur Ariadnai ne peut pas hacker (résultat 7) mais ne précise pas que lui ne peut pas se faire hacker ... d'où ma contrariété.
Ca fait des désavantages, et des désavantages ...

En jeu au moins certes Ariadna ne peut pas hacker, mais au point il n'a rien de hackable, là sa voudrait dire que non seulement il ne peut pas hacker, mais qu'en plus il peut s'en prendre plein la tête par le hacking.
:-X