Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

"Scénario" Bioapocalypse

Démarré par myk, 01 Novembre 2009 à 15:01:07

« précédent - suivant »

myk

01 Novembre 2009 à 15:01:07 Dernière édition: 12 Février 2010 à 16:48:28 par myk
 Dans la région de syriex sur Paradisio l'IE vient d'ordonner le bombardement biologique de la zone, venant de déchiffrer le message, les différentes force en présence (même l'AC) tente de se réfugier au centre de la région ou les anciens bunkers de l'O12 réside. Les Bunkers ne sont pas assez nombreux pour autant de soldats et une évacuation aéroporté n'est pas envisageable dans la région, il va falloir ce battre pour survivre....
La région devient donc un vrai champ de bataille ou toutes les factions présente essayent de pénétrer les bunkers.


Déploiement des Bunkers:

Le joueur obtenant le déploiement place un bunker a 30 centimètres ou moins du centre de la table ainsi qu'un deuxième bunker a au moins 60 centimètres de son bord de table, un troisieme bunker est placé par le joueur ayant obtenu le choix de l'initiative a 60 centimètres au moins de son bord de table, les bunkers doivent être espacé d'au moins 30 centimètres. Aucunes figurines ou pions ne peut être déployé a moins de 15 centimètres d'un bunker.

Règles des bunkers:

Les bunkers suivent la règle spéciale bunker et comporte une "porte blindée" qui suit la règle de porte blindée, les 3 bunkers sont verrouillés, un ingénieur ou un hacker peut ouvrir ou fermer la porte avec leurs compétences, de plus un ingénieur peut verrouiller définitivement la porte de l'intérieur avec un jet simple mais une fois la porte déjà fermée.

Les bunkers doivent faire environs 12 centimètres sur 6 avec une seule meurtrière et une seul porte, seul les figurines de taille humaine peuvent entrer dans le bunker.

A la fin du 6 em tour les bunkers qui possède au moins une figurine a l'interieur se verrouille automatiquement si la porte a été détruite un système de fermeture d'urgence se met en place et verrouille le bunker au détriment de place dans le bunker.


Points de victoire:

Seulement 3 figurines peuvent prétendre entrée dans un bunker, 5 pour le Bunker central. Si la porte est détruite la capacité du bunker est divisé par deux arrondie au supérieur. (seulement pour les points de victoire, si il y a 6 figurines dans le bunker central a la fin de la partie, le joueur ayant le plus de figurines choisit les 5 figurines qui peuvent y rester)

100 Points de victoire par tranche de 100 points d'armée dans les bunkers même incomplète.

Seul une figurine consciente apporte ses points.

Points bonus:

15 pts par demi pts de cap (total max 180), plus 20 points si plus de 3 pts de cap sont dans un bunker.


Règles spéciale :

Le scénario se passe de nuit donc visibilité réduite pour toutes actions qui nécessite une ligne de vue en dehors de la zone de contrôle d'une figurine. A partir du 3em tour le soleil se lève et la partie se déroule sans restriction de visibilité.

La retraite se fait de façons spécial le joueur peut décidé pour chaque figurines si son impétuosité et dirigé vers le bunker plus proche ou vers son bord de table.


Fin de partie:

La partie se finit quand il ne reste plus de figurines sur la table dans un des deux camp ou au 6 em tour.






myk

speed

Je suis pas fan en général par la régle du bunker alors en avoir 3 sur table  :-[ ; de plus l'idée de figurine de taille humaine parait logique mais ne me plait pas trop (on reconnait les ariadnais avec casiment toutes leurs figs de taille humaine) .

L'idée est bonne mais le scénar ne m'enchante pas ; simple avis !

speed

myk

Je comprends. Sache que le dog warrior et les antipodes ne sont pas de taille humaine, je ne pense pas avoir fais le scénario pour telle ou telle faction, mais peut être est-il déséquilibré.....personnellement je ne pense pas, c'est sur que la compo avatar ou jotum ne rentre pas la désolé......

speed

Loin de moi l'idée de faire rentrer mon avatar (ou cutter ;D) dans un bunker .( a savoir que je sais joué sans)

Plus sérieusement, je pense que pour ce genre de scénar les factions populeuse sont aventagées ; aprés je ne le trouve pas forcément déséquilibré mais sa reste un plus pour les ariadnais et les haqqislamiste !

speed

myk

Je me permet de ne pas être d'accord avec toi sur cette argument et je donne les miens:

Seulement 10 figurines peuvent donner des points dans ce scénario donc tres difficile pour une armée populeuse.

Les deux premiers tours se jouent de "nuit" donc visibilité réduite, ariadna et haquislam ne me semble pas les mieux lotis en vms longue portée utile dans ces conditions.

Pour ce qui est des bunkers la regle me parer lourde mais largement jouable car les armes a gabarit pourront facilement annuler ce bonus et mettre un gros tireur dans le bunker le rend vulnérable au corps a corps a mon humble avis.

Mais je comprends le fait de ne pas aimer la regle et le scénario. ;D

speed

Ariadna et haqqislme sont des armée trés rapide (du nombre de camo et d'infiltrer) je pense aux daylamis ou aux rangers

Une armée populeuse permet de faire entrer des fig dans les bunkers de sécuriser sa zone de se placer pour avoir le plus d'ORA se qu'une armée en 10 fig (1 groupe) ne pourra pas faire ! De plus les WB avec CR en général me parraisse surpuissant sur se scénario !

Aprés c'est vrai que je ne l'aime pas trop mais je le testeré surement dans la semaine et j'en reparleré !

speed

Beren

Il pourrais y avoir une règle spéciale pour les figurines non vivante (DCD, unités commandées à distance ...). On n'est pas à WH40K : un humain a sûrement plus de valeur qu'un tas de ferraille !?
Par exemple : s'il reste des figurines vivantes hors des bunker (même inconscientes) les figurines DCD "sauvés" valent moins de points.
Et inversement si toute les figurines vivantes sont dans un bunker, les DCD restant dehors rapportent quelques points.

myk

C'est hélas une attaque bactériologique qui attaque meme les organismes métallique  ;D

Les DCD et Tag commandé a distance seront trop endommagé pour considéré que ce n'est pas une perte pour la faction. :'(

C'est vrai que le scénario interdit les TAGs et les DCD, pour ce scénario va falloir faire sans....

Mais si une argumentation tiens la route je suis prêt a faire rentrer les TAGs dans les bunkers ......et les dogs warriors. :P

speed

Citation de: myk le 01 Novembre 2009 à 18:28:21
Mais si une argumentation tiens la route je suis prêt a faire rentrer les TAGs dans les bunkers ......et les dogs warriors. :P
La il sera vraiment déséquilibré ton scénario pour le cout !  O0

speed

darkdoji

si les points sont calibrés pour correspondre aux tournois "opens" de cette année, les points bonus par points de cap ne devrait pas etre limité à 200?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Beren

CitationMais si une argumentation tiens la route je suis prêt a faire rentrer les TAGs dans les bunkers ......et les dogs warriors.
Les tags pilotés pourraient être abandonnés à 10 cm d'une porte, permettant à son occupant de rentrer dans le bunker.

myk

Citation de: Beren le 01 Novembre 2009 à 18:41:20
CitationMais si une argumentation tiens la route je suis prêt a faire rentrer les TAGs dans les bunkers ......et les dogs warriors.
Les tags pilotés pourraient être abandonnés à 10 cm d'une porte, permettant à son occupant de rentrer dans le bunker.

Pour le prix d'un fusiller sans probleme. :P

Pour ce qui est des points bonus je sèche un peu.... Je vois pas comment mettre ca en 200 points en gardant mon système.

darkdoji

tu fais

15 pts par demi pts de cap (total max 180), plus 20 points si plus de 3 pts de cap sont dedans par exemple
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

myk

Merci Sarko.....heu darko je veux dire............ :P

takezo

Et le gars qui joue une armée ou il n'y a aucun point de CAP dépensé, il fait comment pour les points bonus? ???

darkdoji

il fait pareil que celui qui ne joue pas de hacker et ingénieur sur pirate bay: rien


mais effectivement au lieu de oenser en demi point de cap peut etre fairequelque chose dans se genre:

100pts bonus si la moitié de ta cap (arrondi au supérieur) est dans les bunkers.
100 pts bonus si la moitié de la cap de ton adversaire (arrondi au supérieur) est dans les bunkers
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

tu veux dire "hors du buinker" pour la 2eme...

myk

Non je te remercie la première version que tu m'as trouvé me plaît beaucoup, par demi cap ca oblige a l'excellence  ;D

Chris0308

CitationPoints de victoire:
Seulement 3 figurines peuvent prétendre entrée dans un bunker, 5 pour le Bunker central. Si la porte est détruite la capacité du bunker est divisé par deux arrondie au supérieur. (seulement pour les points de victoire, si il y a 6 figurines dans le bunker central a la fin de la partie, le joueur ayant le plus de figurines choisit les 5 figurines qui peuvent y rester)

si la capacité du bunker central est de 5 figurines ,je comprend pas pourquoi il y en aurai 6 à la fin ????

pour les points de bonus ,à la fin de la partie ,on ajoute les points des figurines au points de bonus ???

Pour les tags ,dcd , dogwariors et antipodes ,ils ne peuvent pas entrer dans les bunkers ,ok ,mais ils ne sont pas interdits??? ils peuvent s'occuper de l'adversaire pendant que le reste se met à couvert ???

chris :)


L'ennemi est bête . Il croit que c'est nous l'ennemi ,alors que c'est lui !