Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Bagh-Mari

Démarré par Mr gob, 21 Février 2008 à 16:23:42

« précédent - suivant »

darkwinter

Pour convaincre, il faut de bons arguments, et là ce n'est pas le cas.  :P
A part dire qu'il est mauvais et qu'il y a mieux, je n'ai pas vu de réel exemple qui montre ses faiblesses.

Par contre les qualités du baghmari, j'en ai vu.
Mimetisme. (defense)
VMS 1. (attaque)
Mutli terrains. (mouvement)
Des capacités honnetes.
Et surtout son prix.  ;)

On peut avoir mieux mais pas a ce prix, il me semble...  ;D ;D ;D

Bab

J'avais décidé de laisser tomber un débat stérile, mais cette remarque:
Citation de: darkwinter le 13 Mars 2010 à 16:19:26
Pour convaincre, il faut de bons arguments, et là ce n'est pas le cas.  :P
et celle-ci:
Citation de: darkwinter le 13 Mars 2010 à 16:19:26
A part dire qu'il est mauvais et qu'il y a mieux, je n'ai pas vu de réel exemple qui montre ses faiblesses.

me font poster ceci:
Citation de: Eulseb le 12 Mars 2010 à 13:39:19
au niveau défensif, prenons le moindre trouffion warband un brin agressif: un highlander, un kum, un shaolin...
Hop hop, un fumi. Hop hop, plus de Bagh Mari. ;D Cette mésaventure n'arrive pas avec un Nisse, par exemple...

Le Bagh Mari ne cadenasse pas assez sa zone pour représenter un obstacle digne de ce nom.

Ou ceci:
Citation de: Eulseb le 12 Mars 2010 à 20:24:41
un pion Camo qui se révèle face à un VMS1, ba il commence à lui mettre sa rafale dans la tete, pi si le porteur de VMS1 survit, il a droit à faire une ORA...

Conclusion: le Bagh Mari ne défend pas face au CAMO ni les warbands fumis... Rédhibitoire pour une fig défensive, à part si on joue contre un newbie qui ne connait pas les règles.

Tout ça pour dire que j'espere bien qu'on a le droit de ne pas être d'accord sur ce forum: chacun a son avis, basé sur son style de jeu qui lui est propre, et son expérience. Mais écrire que je ne donne aucun argument, je trouve ça un peu fort de café. ;)

-Id-

Peut-être le Bagh-Mari prend-il toute sa valeur dans la liste sectorielle adéquate (Acontecimiento) et qu'effectivement dans une liste générale, il y aura toujours des choix plus évidents.
Par exemple, chez les Nomades, et en ce qui me concerne, les Révérendes tiennent vraiment pas choc comparées aux Intruders, mais dans la sectorielle Bakunin, c'est une autre paire de manche.

Bref, c'était juste une piste de réflexion, loin de moi l'idée de stopper votre envie compulsive de vous mettre sur la tronche, j'aime bien voir des Pan Océaniens se filer des gnons  ;D

Cedwfox

Eulseb, tu n'es pas le seul à ne pas porter les Bagh maris dans ton coeur !

Perso, j'ai testé une ou deux fois en version HMG... bin il s'est fait dégommé très rapidement. Du coup, je me dit que pour le meme prix, je préfere une paire de fusiliers qui auront des chances de s'en sortir mieux (apportent deux ordres, deux tirs en ORA au lieu d'un, une meilleure mobilité).

Ca va peut etre vous choquer, mais je n'ai toujours pas trouvé l'utilité du VMS1. Soit je tombe contre des unités qui n'ont pas de camo, soit y a un jeu de fumis ou de camouflage amélioré (TO et compagnie) qui font que le VMS ne m'apporte rien.

Par contre comme dit ID, la sectorielle Acontecimento va surement changer la donne. En groupe de combat, un ensemble de Bagh mari pourra à mon avis être très efficace, du moins en théorie. Il faut que je teste ca ! :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

Citation de: Cedwfox le 14 Mars 2010 à 13:49:51

Ca va peut etre vous choquer, mais je n'ai toujours pas trouvé l'utilité du VMS1. Soit je tombe contre des unités qui n'ont pas de camo, soit y a un jeu de fumis ou de camouflage amélioré (TO et compagnie) qui font que le VMS ne m'apporte rien.

c'est beaucoup moins fort que le vms2 c'est sur, mais il y a certaines troupes qui font pas les fiers en face (les motos yu jing par exemple)
l'autre avantage c'est quand on joue avec les visibilités réduites et nulles sur la table de jeu. le vms1 est bien utile dans se cas
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Maïcamacil

Citation de: darkdoji le 14 Mars 2010 à 15:21:53
Citation de: Cedwfox le 14 Mars 2010 à 13:49:51

Ca va peut etre vous choquer, mais je n'ai toujours pas trouvé l'utilité du VMS1. Soit je tombe contre des unités qui n'ont pas de camo, soit y a un jeu de fumis ou de camouflage amélioré (TO et compagnie) qui font que le VMS ne m'apporte rien.

c'est beaucoup moins fort que le vms2 c'est sur, mais il y a certaines troupes qui font pas les fiers en face (les motos yu jing par exemple)
l'autre avantage c'est quand on joue avec les visibilités réduites et nulles sur la table de jeu. le vms1 est bien utile dans se cas
Franchement, contre de l'ariadnais plus particulièrement c'est vraiment utile pour ne pas se choper tous ces malus en détection et tir, certes il ne voit pas à travers les fumigènes, mais l'ariadnais non plus  ;) et les fumis ne recouvrent pas toute la table alors que les camos en Ariadna peuvent être très nombreux.
Après ça il y a la surprise de la compo de ton adversaire qui entre en jeu, mais un aquila (encensé par la majorité des joueurs) face à une compo sans camo ne fera ni plus ni moins qu'un simple ORCO (d'accord l'aquila à 1 point de plus en tir quand même, mais c'est tout) ce qui fera environ 20 points foutus en l'air (à peu près le coût d'un bagh-mari ;) ) ce sont les aléas de la "guerre".

darkwinter

Citation de: Eulseb le 13 Mars 2010 à 17:38:43
au niveau défensif, prenons le moindre trouffion warband un brin agressif: un highlander, un kum, un shaolin...
Hop hop, un fumi. Hop hop, plus de Bagh Mari. ;D Cette mésaventure n'arrive pas avec un Nisse, par exemple...


Facile, ce texte peut etre dans la majorite des tactica...
C'est du rechauffé tout ça mais pas de réel preuve sur la faiblesse de la figurine.
Le coup du fumi tout le monde le connait, mais cela ne veut pas dire que l'on ne va plus utiliser que des fig sans VMS 2 ou 3 a chaque partie de crainte de voir ce vieux truc...  r)

Citation de: Maïcamacil le 14 Mars 2010 à 19:22:26
Franchement, contre de l'ariadnais plus particulièrement c'est vraiment utile pour ne pas se choper tous ces malus en détection et tir, certes il ne voit pas à travers les fumigènes, mais l'ariadnais non plus  ;) et les fumis ne recouvrent pas toute la table alors que les camos en Ariadna peuvent être très nombreux.

+ 1  ;D


Kamau

15 Mars 2010 à 12:05:26 #27 Dernière édition: 15 Mars 2010 à 12:15:13 par Kamau
Ce n'est ni un défenseur, ni un attaquant !?
Eh bien si, c'est un soladt Pan Océannien, donc il fait les deux !
Mais ces compétence et son profil un peu light en font, AMHA, une troupe de guérilla.
Le VMS N1, c'est bien (mieux avec TR13). Le fumigène (le pétard ultime !), faut l'avoir, le jeter au bon endroit (accessoirement y penser...)
Le bagh-mari va être neutralisé dans combien de cas ? Et il n'est pas tout seul. Il appartient à un groupe !

C'est vrai, le Nisse est meilleur que le Bagh-mari et seulement pour 9 point de plus(en base).
Le but est de raffiner sa liste et d'optimiser. A t'on besoin d'un Nisse pour tel scénario contre telle faction ?
Ces 9 points ne seraient il pas mieux ailleurs ?

Sa force est peut-être dans sa faiblesse:
Il ne fait peur à personne ! (A ce qu'on dirait) : On ne va pas l'éviter ou au contraire on ne va pas chercher à l'éliminer coute que coute.
Ce gars là, il va faire son job. Il va se faire dessoudé ! Et alors, c'est ce qui attend chaque type qui part à la guerre.

D'ailleurs, à la lecture de l'article sur le Nisse, le Bagh-mari est plutôt présenté comme une troupe complémentaire.

Et puis en dernier recours, il a un look d'enfer, comparé aux esquimaux avec leur gros manteau...

Gurhal

j'avais pas penser au look mais effectivement pas se retrouver avec un manteau style pouf racaille de banlieue et bin c'est un gros plus. r)

Kamau

Ah ! :D Les VMS 2 et 3 doivent être refroidis à l'azote, fait pas chaud sous l'armure. ^-^

iRouks

02 Août 2012 à 21:16:28 #30 Dernière édition: 03 Août 2012 à 05:52:46 par iRouks
Même en secto la fireteam je lui voit pas grand intérêt, surtout comparer au Regulier qui sont minimum 2 fois moins cher (d'accord ils ont pas accès a la HMG et ils n'ont pas mimétisme, 2 d'armure et le VMS1,mais pour 2 fois moins cher et avec le spitfire pour 1 CAP c'est pas mal). Le seul intérêt que je lui voit est dans la secto (les Nisses sont une trop grande concurrence en liste général pour le rapport qualité prix, et la encore entre les Nisses et l'aquilla il y a une marge) avec sont sniper multi, poseur de mines et mimétisme pour 1.5 de CAP et 34 points, c'est très respectable. Dommage pour les portugais, en espérant qu'ils prennent un petit coup de fouet avec le nouveaux livre d'août, ils en ont bien besoin la. Le grand problème du VMS1 est que, comme mentionner plus haut, sois les camo normaux vont etre couvert avec de la fumi (en général), sois ils sont TO et ca sert plus a rien. Les seuls qui peuvent chasser efficacement les camo dans cette secto sont les Tag et le peacemaker, quand meme le comble pour dès guerrier des jungles... Le VMS1 je le vois pas comme un chasseur de camo, plutot comme un jolie bonus si y'a du mimétisme en face (et c'est pas rare comme compétence). En liste Général, l'Aquilla est le vrai chasseur de camo, le nisses si on est court en points. Le Bagh sniper avec poseur de mine est une simili fusion du croc et du nisses sniper. Il a la mine du croc sans sont infiltration et sont TO, et il a le sniper du Nisses sans sont tir de 13 et sont VMS2. Une mine c'est bien, mais maximum a 20 pas de notre bord de table, je la voix utiliser que pour énerver les infiltré aérien (et vue qu'en général on a l'auxilia...., vous suivez),tandis que le croc avec sont déploment TO et ca mine c'est un clou de 10 cm d'acier planté dans le pied de votre adversaire utiliser correctement. Je suis pas un joueur défensive (et oui, je joue pano en plus, l'ironie), payer 34 points et 1.5 de cap pour une tourelle défensive de luxe c'est pas mon genre personnellement, vue que le Nisse a le mérite de chasser efficacement les camo et faire peur au warband en face. Le profil que j'aimerais bien c'est Boarding Shotgun avec Mine, ca ferais de la compétions au Auxilia sur les bords. Et même en secto je le trouve pas si bien que ça, le Naga étant un bon poseur de mine... Mouaipe, dommage pour les Portuguais, j'aime bien le background de cette unité.

Tinkou

Mouaip, je ne suis pas vraiment du même avis.

C'est vrai que la comparaison avec le Nisse fait mal et que l'Aquila fait le café dans le domaine. Mais il faut voir le prix aussi. Sans rentrer dans la comparaison Aquila/Nisse, le Bagh-Mari reste une alternative bon marché qui tient la route. Et comme l'a dit Kamau, il attire moins les balles qu'un Nisse ou qu'un Aquila.

Ensuite, il faut voir trois choses qui changent la donne : le format, le scénario et le terrain.

Le format : sur une partie à 300 points, un Nisse pour 9 points de plus c'est pas énorme, mais sur une partie en 200 ça peut devenir critique et se traduire par un ordre de moins. En petit format l'Aquila devient carrément hors de prix (il faut donc être sûr qu'il ait un rôle).

Le scénario : là encore c'est intéressant d'avoir une troupe bon marché capable d'affronter du camo et mimétiques (les TO ne sont pas légion) pour libérer des points pour ce qui doit faire le scénario.

Le terrain : c'est idiot, mais dès qu'il y a du terrain difficile l'Aquila sort sont déambulateur et est soit immobile soit très gourmand en ordres pour bouger. Après selon le terrain le Nisse ou le Bagh-Mari aura l'avantage. Et économiser des ordres pour aller sur un objectif ou chercher un bon angle de tir ça n'a pas de prix.

Non, je trouve que comme pas mal de troupes plus ou moins mal vues (comme l'Orco), il prend toute sa saveur en petit format (qui à mon avis est beaucoup plus difficile à jouer que du gros format).

takezo

Citation de: iRouks le 02 Août 2012 à 21:16:28
j'aime bien le background de cette unité.

Dans ce cas tu devrais comprendre qu'il n'y a aucun point de comparaison possible avec le nisse ou l'Aquila!
Le bagh c'est un combattant de jungle! Le nisse et l'aquila posés dans une jungle ça devient de pauvres sacs à point paraplégiques (Mou: 5/2.5) qui se feront contourner et abattre tranquillement par d'autres troupes moins chers et plus mobiles.
J'ai accepté de faire le cobaye pendant plusieurs parties sur une table de jungle contre une armée accontecimento spé-jungle, et crois moi, les bagh-maris, linkés, en jungle, c'est juste atroce pour 80% des troupes en face.
Le differentiel de tir de base est déjà affreux: -3 de visibilité dû au terrain, -3 dû au mimétisme et -3 dû au couvert, rien que ça, ça commence a faire réfléchir.
Si tu rajoutes à ça le fait qu'hors nomades les autres armées devront laisser de coté pratiquement toutes leurs IM et ILO, tu te retrouve avec un avantage flagrant.

Bref, jouez du terrain spé, le terrain spé c'est bien, ça évite une sclérose des listes!  ;)

Ghost

20 Mars 2013 à 12:26:01 #33 Dernière édition: 06 Février 2014 à 05:16:29 par Kawal
Bonjour à tous,

Je me permets de rafraîchir ce post pour une bonne raison. Et cette raison a un nom : Stephen Rao !

Nouveauté de Paradiso, il possède deux profils très similaires :

Rao Lt (24|0)
Rao (24|0)

Tout d'abord les caractéristiques :

- Un CC de 15 avec un Mouv de 10-5 et pas d'arme de CC...

- Un Tir de 12, le minimum syndical chez les PanO

- Un Ph de 11 rend le CC encore plus caduque, ce physique rend aussi les sauts et autres acrobaties risquées.

- VOL 14 ... WHAT ?!  :o Il est là son point fort ! C'est tellement rare en PanO qu'il faut obligatoirement en parler.

- 2 de BLI, 1 B, RAS.

Voyons son équipement à présent :

Fusil combi, pistolet d'assaut et couteau... le PA me fait doucement rigoler, autant sur Kirpal Singh, ça a du sens autant là c'est vraiment gadget.

Concernant ses compétences, la seule différence avec un Bagh Mari classique est le multi terrain plus large.

Utilisation, intérêt et synergie :

- Son utilisation n'a d'intérêt qu'en sectorielle SAA, sinon on préférera le Bagh-Mari classique ou une autre entrée. Son choix en tant que Lieutenant lui met une véritable cible sur la tête. Mais ce que l'on reproche souvent aux Bagh-Mari, c'est leur problème face aux camos en tout genre. Avec Rao, cela change quand même : une VOL de 14 avec un bonus de +3 au détection de la FT, c'est s'assurer un avantage certain. Enfin un B-M qui rentre dans son rôle de chasseur de Tigre.

- Au sein d'une FT l'option du Lt a peu de sens. Il est LA cible alors qu'il pourrait tout aussi bien détecter en tant que membre normal et laisser la place au lieutenant Bagh mari avec HMG.

- Son vrai intérêt reste sans doute de passer la Fire Team de Bagh Mari à 5 bonhommes et d'atteindre, le mythique, l'incroyable, le suprême bonus de +3 en Tir. 5 tirs d'HMG avec un T de 15, mimétisme et VMS:1; ça fait tout de suite moins rire !


Voir ici